Coucou les supers mamas
Je profite d'une sieste de la petite lionne pour vous écrire ce message.
Ici, j'ai l'impression d'avoir pris le forfait "pack virus d'entrée en crèche". J'ai été appelé mardi pour 39 de fièvre.. Elle tousse toujours, depuis maintenant 1 mois et demi, donc on a eu peur d'une surinfection bronchique. Elle a fait une radio des poumons dans le doute.. mais finalement c'était bonne vieille roséole (quesako encore ce truc), la cousine moins vilaine de la rubéole.
Elle est pleine de boutons depuis 48h du coup. Et on a passé de "joyeuses nuits" avec pas beaucoup de sommeil. Bon même si la radio était OK, elle a été mise sous antibio parce qu'une toux de plus d'un mois c'est pas tout a fait normal, surtout que ça dure depuis notre épisode covid de fin juin.
J'ai pu apprécier la flexibilité de mon nouveau poste, à l'appel de la crèche, j'ai pris mes clics et mes clics, et je suis partie chercher ma fille. Chose que j'aurai eu un peu plus du mal à envisager en étant en réa. Et comme elle était KO et a dormi une bonne parti de l'après-midi, j'ai
télétravaillé.
Concernant les nuit.. et bien j'avoue qu'il y a des supers nuits comme celle d'hier : dodo 19h30, réveil tété 00h30 puis dodo jusqu'à 5h30 nouvelle tété et réveil final à 7h30.. et des moins chouettes.
Quand les réveils sont moins espacés, c'est papa qui se colle à essayer de la rendormir. On essaie aussi de ne pas proposer une tété systématique, pour pas qu'elle associe ça au réveil. Après je le fais parce que son passif de "serial teteuse" peut refaire surface à tout moment, mais aussi parce qu'elle a déjà enchaîné jusqu'à 7h sans manger la nuit (19h30/2h30) alors je sais aussi qu'elle peut s'en passer. De fait, il essaie d'abord de la rendormir dans son lit sans la prendre, si elle ne veut pas ou pleure il l'a prend au bras, si elle n'est toujours pas calmé je prends le relais et j'essaie de l'endormir en la berçant avant de sortir "le sein magique".
Une chose est sûre, malgré tous les "bons conseils" on ne la laisse pas pleurer. De 1 parce que c'est trop dur et pas trop mon envie, de 2 parce qu'au moment du câlin d'endormissement je lui dis qu'elle peut compter sur nous et nous appeler à n'importe quel moment et qu'on sera toujours là. Alors j'aurai un peu l'impression de lui avoir menti.
Elle a une phase, présentement où elle choisit sa position, à savoir que lorsqu'on la met dans son lit, elle tourne et tourne et tourne avant de se poser pour dormir.
J'essaie de ne plus l'endormir au sein, mais si lors d'une tétée du soir je sens qu'elle s'assoupit c'est OK aussi.
Pour "éviter" le dodo au sein, on a ajouté dans notre petit rituel la lecture d'une histoire après la tété. Du coup quand c'est moi qui l'endort, je fais la lecture, mais quand c'est le papa ça lui permet de pouvoir la faire et avoir un moment sympa avec elle avant le dodo. Avec le papa et à la crèche elle prend une tétine pour s'endormir mais pas avec moi. C'est assez fou, preuve qu'ils s'adaptent super bien et qu'ils sont hypers intelligents, faisant des liens rapidement.
Pour l'instant ça fonctionne, mais on sait que rien n'es immuable. Et s'adaptera si ces techniques ne fonctionne plus.
Pour exemple, avec sa maladie, elle ne voulait que le sein et maman.. ce que je comprends. Et bien c'est ce qu'elle a eu
@Chouquinette pour les tirages au boulot, je n'ai pas de brassière d'allaitement mais je fais tenir mes téterelles avec mes soutifs d'allaitement et ça fonctionne méga bien. J'avais vu une vidéo sur insta*ram. Ça me permet de rajouter un ou 2 tirages sans "culpabiliser" du temps que je prends.
@Célestine comme je te comprends sur le point de la fatigue.. je ressentais tout pareil au début. Ça va mieux.. même sur les nuits pourries comme si mon corps avec pris le pli et qu'il arrivait mieux à gérer ce flux de fatigue. J'ai encore du mal à me faire au travail 5 jours sur 7 essentiellement parce que je n'ai jamais travaillé comme ça en 7 ans.. mais le boulot est plus light. J'espère que vous arriverais à trouver votre rythme de croisière. D'ailleurs ça se passe mieux à la crèche ? Vous avez pu aller voir les baleines ? Sacré spectacle cette année !
@Céline. Comme je te comprends sur cette hypervigilence, parfois il m'arrive de croire entendre la petite lionne alors que pas du tout.. en ce moment ça va mieux et j'arrive à dormir. Tu as réussi à mettre le doigts sur les "raisons" de tes insomnies ? J'ai l'impression que c'est le lot de beeeeaucoup de maman, et je comprends maintenant mieux la mienne qui me disait de profiter de la quiétude du sommeil sans bébé. Elle a "mal" dormi jusqu'à ce que nous quittions la maison familiale.
@Dietia est-ce que vous avez envisagé la piste allergique ? Vu que ça dure.. peut-être que ? Souvent les étés chauds sont porteurs d'une pollinisations plus importantes.
@CélineDehors tellement chouette de lire les progrès de ton lionceau. Bien la preuve que le respect du rythme de nos petits bouts est hyper important. Chacun avance à son rythme dans les apprentissages divers. C'est beau. J'aime qu'ils ne rentrent pas dans des cases..
@Poisson Lune Bienvenue à toi.. j'ai aussi un petit turbo niveau locomotion.. hier je l'ai "cherché" dans le salon. En 30sec, alors qu'elle était sur son tapis, disparition.. elle était sous la table
Je vous envoie mille pensées positives en ce dimanche aoûtien