Bonjour les mamans,
Voilà je vous écris après avoir lutté 2h30 contre l'idée de prendre mon téléphone car je sais que ça n'aide pas à se rendormir mais... Vraiment, je ne sais plus quoi faire. Je dors max 4h par nuit (par tranches de 45min à 1h30 les "bonnes" nuits). Je me réveille (souvent vers 00h30) et impossible de rendormir avant des plombes. Puis je dors 45min et rebelote. Là je me suis endormie vers 23h30 avec peine, réveillée une heure après et depuis je tourne en ronds... J'essaye de lire, de ne penser à rien, j'ai même donné une tétée à l'oursonne en demi-sommeil en espérant que ça m'aide, mais rien à faire.
Cela fait des mois que ça dure, évidemment ça a commencé à la naissance de l'oursonne et depuis je n'ai pas dormi 2h d'affilée. Je suis épuisée et maintenant je panique pour la reprise car je sais que ça va être compliqué de tenir. Et je sais aussi le désastre qu'est la fatigue pour l'allaitement.
J'ai envie de pleurer la plupart des nuits, et là je craque car je me sens seule, je ne sais pas pourquoi mon cerveau ne veut pas se reposer, j'angoisse en voyant l'heure tourner, l'oursonne se réveillera entre 6h00 et 7h00, et pourtant je suis incapable de me laisser aller au sommeil.
Je ne sais pas si vous avez déjà vécu des insomnies comme ça suite à une naissance, si vous avez des astuces ou des conseils... Je suis prête à à peu près tout pour réapprendre à dormir.
Désolée de vous déranger avec mes soucis, je sais que chacune d'entre vous a son propre lot de problèmes et je vous envoie tout plein de courage. J'espère que vous dormez bien