Mariech
Hyperlactation
Bienvenue sur ce fil de discussion! Ici choupi a presque 8 mois et demi aussi. Et nous rencontrons aussi une période pas simple concernant l'angoisse de séparation. Elle faisait ses nuits depuis ses 2 mois sans problème. Depuis 3 semaines environ, de nombreux réveils nocturnes avec difficultés d endormissements, siestes aussi... elle lutte pour ne pas s endormir, pleure parfois quand elle me voit disparaître de son champs de vision..Bonjour à toutes, je me permets de vous rejoindre sur ce fil de discussion car, comme @Chouquinette, je trouve super sympa d'avoir cet espace d'échanges, de conseils, partages... Tout cela avec beaucoup de bienveillance ! Mon petit bout doit être un des plus vieux ici puisqu'il a 8 mois et demi et en pleine période "d'angoisse de la séparation". C'est notamment cela que je me lance dans ce fil : est-ce que certaines mamans vivent aussi cet étape avec bébé en ce moment ? C'est un moment difficile qui demande beaucoup de patience et de disponibilité. Je viens aussi prendre quelques conseils car j'avoue me retrouver parfois démunie lorsque mon petit chou pleure juste après que je l'ai déposé bien délicatement, préalablement endormi au sein, dans son petit lit. En plus de cela l'organisation fait que je suis seule avec petit chou pour tout l'été ce qui n'aide pas forcement. J'hésite entre "lâcher prise" et le remettre au sein à chaque fois quand il se réveille et me réclame, voire même dormir avec lui comme on le fait pour la sieste du matin puisqu'on a le lit pour nous en ce moment (mais est-ce que ça ne risque pas de le rendre encore plus "accro" et dans la demande ? sachant qu'en septembre je reprend le travail) ou bien point de rappel du sein et l'aider à s'endormir dans son lit, mais c'est très très long, il a beaucoup de mal, s'excite, pleure, rit, s'énerve et s'endort tard, fatigué. Ça m'intéresse de savoir comment vous gérez ça avec vos loulous, si ça se manifeste de la même manière au coucher, ou pour d'autres choses, peut-être des exp avec des aînés...? Merci d'avance et au plaisir de vous lire
Je lui donne un tee shirt avec mon odeur, je continue les moments calinous ou je lui parle beaucoup en lui disant qu'elle est en sécurité et que je serais toujours là. Mon mari continue les tentatives d endormissements mais 9 fois sur 10 je reviens pour le relayer. C'est une période compliquée. Mais je relativise en me disant que ça passera! Courage. Et comme toi je reprends le travail au 1 er septembre.