• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Bonjour à toutes, je me permets de vous rejoindre sur ce fil de discussion car, comme @Chouquinette, je trouve super sympa d'avoir cet espace d'échanges, de conseils, partages... Tout cela avec beaucoup de bienveillance ! Mon petit bout doit être un des plus vieux ici puisqu'il a 8 mois et demi et en pleine période "d'angoisse de la séparation". C'est notamment cela que je me lance dans ce fil : est-ce que certaines mamans vivent aussi cet étape avec bébé en ce moment ? C'est un moment difficile qui demande beaucoup de patience et de disponibilité. Je viens aussi prendre quelques conseils car j'avoue me retrouver parfois démunie lorsque mon petit chou pleure juste après que je l'ai déposé bien délicatement, préalablement endormi au sein, dans son petit lit. En plus de cela l'organisation fait que je suis seule avec petit chou pour tout l'été ce qui n'aide pas forcement. J'hésite entre "lâcher prise" et le remettre au sein à chaque fois quand il se réveille et me réclame, voire même dormir avec lui comme on le fait pour la sieste du matin puisqu'on a le lit pour nous en ce moment (mais est-ce que ça ne risque pas de le rendre encore plus "accro" et dans la demande ? sachant qu'en septembre je reprend le travail) ou bien point de rappel du sein et l'aider à s'endormir dans son lit, mais c'est très très long, il a beaucoup de mal, s'excite, pleure, rit, s'énerve et s'endort tard, fatigué. Ça m'intéresse de savoir comment vous gérez ça avec vos loulous, si ça se manifeste de la même manière au coucher, ou pour d'autres choses, peut-être des exp avec des aînés...? Merci d'avance et au plaisir de vous lire :)
Bienvenue sur ce fil de discussion! Ici choupi a presque 8 mois et demi aussi. Et nous rencontrons aussi une période pas simple concernant l'angoisse de séparation. Elle faisait ses nuits depuis ses 2 mois sans problème. Depuis 3 semaines environ, de nombreux réveils nocturnes avec difficultés d endormissements, siestes aussi... elle lutte pour ne pas s endormir, pleure parfois quand elle me voit disparaître de son champs de vision..
Je lui donne un tee shirt avec mon odeur, je continue les moments calinous ou je lui parle beaucoup en lui disant qu'elle est en sécurité et que je serais toujours là. Mon mari continue les tentatives d endormissements mais 9 fois sur 10 je reviens pour le relayer. C'est une période compliquée. Mais je relativise en me disant que ça passera! Courage. Et comme toi je reprends le travail au 1 er septembre.

Poisson Lune

Montée de lait
Merci pour vos messages de bienvenue!

@AudreyL oh oui! Nous avons 4 chats, qui sont en hyper vigilance dès que Petite Grenouille est dans les parages! Quoi qu'elle fasse (même manger un petit truc), si l'un d'eux entre dans son champ de vision, elle abandonne tout et se lance à leur poursuite. Sans dévier de trajectoire, en piétinant les jouets sur son passage! Mes chats fuient.
Screenshot_20220805-092444_Gallery.jpg

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles,
Je suis un peu absente du forum en ce moment...
Je n'ai pas trop le cœur à écrire mais je continue à vous lire.
Voilà, petit boy tousse toujours... mais moins quand même. Je ne suis pas médecin mais mon compagnon a une bronchite donc je pense que petit boy n'a pas echappé au virus ! Le plus impressionnant c'est la toux du matin, la journée ça va. Après quelques recherches, j'ai vu qu'il pouvait y avoir des "bronchites dentaires". En gros le système immunitaire est affaiblit par la poussée dentaire et la, c'est porte ouverte aux virus... il est quand même bien en forme, continue ses vocalises et ses séances de sport.
Mais mon cœur de maman est mis à rude épreuve. Déjà parce que j'ai l'impression que les microbes ont élu domicile ici ( je pense à @Lou_Ann et a @AudreyL dont les bébés ont enchaîné les désagréments) et aussi parce que j'ai toujours l'impression de ne pas avoir pu ou su protéger mes bébés. C'est bête je sais... mais à chaque fois je me sens coupable.
Et pour finir, hier je suis allée voir la future nounou de petit boy pour établir le contrat. Même si je la connais et que j'ai totale confiance en elle, je sens que le temps de la séparation arrive et cela m'angoisse... les 6 derniers mois sont passés si vite. Je sens que j'ai besoin de reprendre le boulot, je m'enferme dans mon rôle de maman angoissée pour tout, je saoule mon compagnon avec tout cela, et je manque de contact humain. Mais en même temps, je suis flippée de laisser petit boy. Reprendre un rythme nouveau aussi, comment vais je gérer les enfants, le boulot, les taches du quotidien 😱😱.
Bref, mauvais mood vous l'aurez compris...
Dans 1 semaine, nous partons en vacances pour 15 jours à l'étranger. Je pense que cela me/nous fera du bien. Il me tarde je compte les jours...
Coucou Dieta, je comprends ton appréhension à laisser ton petit bout. C'est tout à fait normal. J'ai aussi besoin de reprendre le boulot pour exister aussi à côté de mon rôle de maman. Mais je comprends ton dechirement entre ce désir et cette angoisse. Courage. Vous allez assurer. Les vacances à l étranger vont vous faire le plus grand bien!

Poisson Lune

Montée de lait
Oh la la ! Je m'en voudrais presque de vous avoir partagé mes états d'âme et d'avoir profité de votre compassion... 🙇‍♀️ Vous avez toute ma reconnaissance et mes sentiments les plus sincères !

Le lionceau sait s'asseoir seul depuis ce matin ! Il a passé l'après midi à explorer la maison. Il recule, il pivote, il s'accroche, il s'assoit, il repart ! Et surtout : il me sourit, il est concentré, il me montre du doigt les petites choses et semble aux anges quand je m'applique à lui nommer les choses. De le voir comme ça, j'ai l'impression qu'il est comme sorti d'un tunnel.
Comme toi @Céline. , je me demandais s'il était bien sage de l'installer assis pour le laisser jouer. Après avoir vu son frère de lune se déplacer en autonomie en rampant, je me questionnais sur le temps du lionceau passé sur le ventre pour évoluer vers la mobilité. Je m'étais dit en me levant ce matin : si le petit lion va mieux, je l'encourage en douceur à passer plus de temps sur le ventre ! Et bien... ce devait être le moment car je n'ai pas eu à le motiver en quoi que ce soit !

J'ai ressenti de la honte également après la chute du lionceau. @AudreyL , je ne pouvais pas le cacher et j'ai vite été obligée d'en parler : l'accident a eu lieu chez mes grands parents, juste avant de me rendre à l'anniversaire de mon neveu ! Malgré la glace, la bosse était quand même bien visible. J'ai remarqué que toutes les personnes présentent se sont senties coupables, aussi bien ma fille ainée que ma grand mère ! Tiens bien ta Choupi, @Mariech ou mieux : pose son matelas à langer au sol, il n'y aura plus aucun risque ! :zen:

Coté allaitement (parce que bon, être fière des progrès de son petit, ça ne suffit pas à le nourrir !), je remarque depuis hier soir un trop plein de lait. Alors, soit le lionceau malade a réclamé +++ sans que je ne me rende trop compte ce qui a activé la lactation, soit il tété beaucoup moins depuis hier soir.🤷‍♀️ Pas de grève, il ne pleure pas devant le sein mais refuse les tétées que je lui propose. Pour éviter tout inconfort, j'ai tiré un peu de lait et j'en ai proposé un petit verre au lionceau à l'heure du repas (tout en trouvant cet acte bien étrange.... 👀 ). Il m'en reste presque 100mL au frais !
@CélineDehors Super si ton petit bout va mieux et se lance dans de nouveaux apprentissages!
J'ai eu la même sensation étrange il y a quelques jours, en voulant apprendre à Petite Grenouille à boire au gobelet... j'ai extrait manuellement un peu de lait pour remplir le fond, elle a bu avec un air étonné. Et moi je trouvais ma démarche bizarre!

Poisson Lune

Montée de lait
C'est carrément rigolo de voir les mimiques, la petite main qui se secoue au contact d'une matière gluante, les jerâlemaisj'aimeça, les machouillages consciencieux...

Ici on a abordé la dme de façon un peu freestyle, sans lire ou se faire un plan de route. Sans pression aussi. Elle tête avant et après.
On lui donne généralement une tartine/biscotte céréale de quelque chose avec un goût qu'elle ne connait pas, de gros morceaux de fruits ou légumes fermes mais fondants, parfois des lanières d'omelette, au gré de ce qu'on mange.
Elle a déclenché son réflexe nauséeux 3 ou 4 fois, on a hésité fortement à intervenir, finalement elle a géré sans encombre le haut le coeur/ les quintes de toux
Ça fait une dizaine de jours que l'on a débuté, les progrès sont énormes, tant au niveau de la mastication/gestion des petits bouts, que la motricité fine

Dernière édition par un modérateur:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors Super si ton petit bout va mieux et se lance dans de nouveaux apprentissages!
J'ai eu la même sensation étrange il y a quelques jours, en voulant apprendre à Petite Grenouille à boire au gobelet... j'ai extrait manuellement un peu de lait pour remplir le fond, elle a bu avec un air étonné. Et moi je trouvais ma démarche bizarre!
Je préfère lui proposer de l'eau au verre pour cette raison. Mais en même temps, ça me questionne : pourquoi lui donner de l'eau alors qu'il pourrait boire du lait ?
o_O Ça tourne en boucle dans ma tête o_O

:p

Poisson Lune

Montée de lait
Bienvenue @Poisson Lune ! Félicitations pour ton allaitement ! J'ai hâte de te lire. Nos bébés sont presque du même âge.

@Chouquinette je l'ai vue aussi sur Vi***d et Lebonarrondi. Je n'arrive pas me lancer dans la DME, j'ai trop peur ! J'ai peur des fausses routes. Peut-être qu'il existe des formations au premier secours pour les bébés et que ça pourrait me rassurer ? Ça parle à quelqu'un ? Car ici la belette est très intéressée par ce qu'on mange, elle veut participer en même temps que nous ce qui est compliqué avec les purées. Elle m'a tout l'air d'une candidate idéale hormis le fait qu'elle ne s'asseoit pas encore.

Avez vous des ressources/lectures sur la DME ?

Sinon un peu mot un peu hors sujet. Aujourd'hui c'est les 6 mois de ma belette, et donc mes 6 mois de maman allaitante. Personne n'y a pensé et c'est bien normal ! Mais pour moi cette date a un goût particulier que seules vous pouvez comprendre. J'ai du me battre pendant ma grossesse et encore pendant les premières semaines de vie de ma puce et je n'ai jamais été très entourée. On m'a dissuadé de continuer d'allaiter car "c'était trop compliqué" et que je "ne pensais pas au bien de ma fille". Jamais je ne pensais y arriver. Aujourd'hui si j'en suis là c'est grâce à cette association, ce forum et vous. Alors merci beaucoup.
6 mois d'allaitement et c'est pas fini !!!
@Loulibou Merci! Joyeux mi-anniversaires à ta belette et ton allaitement!
Moi aussi je n'avais aucune info sur l'allaitement avant de découvrir lll (trop tardivement d'ailleurs!)
J'y ai appris des tas de trucs et gagné confiance en mes pratiques, ma vision de la parentalité ;)

Pour la dme, je n'ai pas de théorie en particulier, comme je disais plus haut. Si tu te lances avec ta petite, on pourra peut être échanger sur le sujet?
Quand j'ai commencé, elle tenait assise à peu près seule, mais sans y parvenir d'elle même.
Je n'ai pas pris la chaise S. Mais j'ai trouvé un super compromis: une chaise nomade qui se fixe à la table, solide et secure, de marque Ingl€sina, sur Vi....ed, dix fois moins chère que celle cité plus haut, ma petite adore.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes, je me permets de vous rejoindre sur ce fil de discussion car, comme @Chouquinette, je trouve super sympa d'avoir cet espace d'échanges, de conseils, partages... Tout cela avec beaucoup de bienveillance ! Mon petit bout doit être un des plus vieux ici puisqu'il a 8 mois et demi et en pleine période "d'angoisse de la séparation". C'est notamment cela que je me lance dans ce fil : est-ce que certaines mamans vivent aussi cet étape avec bébé en ce moment ? C'est un moment difficile qui demande beaucoup de patience et de disponibilité. Je viens aussi prendre quelques conseils car j'avoue me retrouver parfois démunie lorsque mon petit chou pleure juste après que je l'ai déposé bien délicatement, préalablement endormi au sein, dans son petit lit. En plus de cela l'organisation fait que je suis seule avec petit chou pour tout l'été ce qui n'aide pas forcement. J'hésite entre "lâcher prise" et le remettre au sein à chaque fois quand il se réveille et me réclame, voire même dormir avec lui comme on le fait pour la sieste du matin puisqu'on a le lit pour nous en ce moment (mais est-ce que ça ne risque pas de le rendre encore plus "accro" et dans la demande ? sachant qu'en septembre je reprend le travail) ou bien point de rappel du sein et l'aider à s'endormir dans son lit, mais c'est très très long, il a beaucoup de mal, s'excite, pleure, rit, s'énerve et s'endort tard, fatigué. Ça m'intéresse de savoir comment vous gérez ça avec vos loulous, si ça se manifeste de la même manière au coucher, ou pour d'autres choses, peut-être des exp avec des aînés...? Merci d'avance et au plaisir de vous lire :)
Bienvenue !! :joie:

Pour apporter ma vision des choses à ton questionnement : je crois que les bébés ne sont pas des machines. On ne les programme pas à avoir tel ou tel comportement, on ne les "rend" pas accro ou dépendant ou je ne sais quoi. Répondre à leur demande c'est leur affirmer qu'ils sont importants pour nous, qu'ils ont des droits en terme de sécurité, que nous pouvons les comprendre. C'est la clef pour leur donner confiance en eux et donc leur donner les moyens plus tard de faire des choix courageux et sincères !
Ce sont des petites personnes, en relation avec nous, à ne pas confondre avec des figurines de pâte à modeler 😉
Bref : moi, je réponds à tout, même si parfois j'en suis épuisée ! (Surtout ces derniers jours où comme toi j'étais seule). Et d'autres fois, j'entrevois quelques miracles du genre "oh ! Comme il est bien dans sa peau aujourd'hui ce petit lion !"
J'avais fait ça pour ma fille, aujourd'hui elle a un courage, une confiance et des qualités humaines incroyables ! (C'était peut-être dans sa nature tout ça... Disons que ce maternage à l'écoute a légitimé toutes ses qualités 😍)

Dernière édition:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette C'est carrément rigolo de voir les mimiques, la petite main qui se secoue au contact d'une matière gluante, les jerâlemaisj'aimeça, les machouillages consciencieux...

Ici on a abordé la dme de façon un peu freestyle, sans lire ou se faire un plan de route. Sans pression aussi. Elle tête avant et après.
On lui donne généralement une tartine/biscotte céréale de quelque chose avec un goût qu'elle ne connait pas, de gros morceaux de fruits ou légumes fermes mais fondants, parfois des lanières d'omelette, au gré de ce qu'on mange.
Elle a déclenché son réflexe nauséeux 3 ou 4 fois, on a hésité fortement à intervenir, finalement elle a géré sans encombre le haut le coeur/ les quintes de toux
Ça fait une dizaine de jours que l'on a débuté, les progrès sont énormes, tant au niveau de la mastication/gestion des petits bouts, que la motricité fine
Ça me donne envie de reprendre en mode DME... J'avais laissé tomber sur la route, trop de gâchis et de tests du style "et si je frotte mon morceau dans l'herbe, est-ce que c'est bon après ?" 😅

Le lionceau arrive à manger tout ce que je lui propose maintenant : viande pré mâchée, légume/fruit cuit ou cru, biscuit qui fondent en bouche... Mis à part les biscuits, je ne le laissais pas faire de lui même.

Je vais trouver une petite nappe et un bavoir pour reprendre, même en extérieur !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à @Poisson Lune et @cosi37 !

Sieste canapé ce matin donc j'ai le temps pour écrire un roman 😂

@Mariech chouettes vacances ! J'espère que tu vas réussir à te reposer un peu avant ta reprise ! Ta Choupi a moins mal au ventre ? Courage pour les endormissements !

@Loulibou ta belette elle ne tient pas assise ou ne se met pas assise seule ? Si elle tient assise tu peux te lancer !
Pour les ressources sur la dme Instagram c'est vraiment bien ! Je suis plusieurs compte car ils ont tous des spécifites dans leurs méthodes! Si tu veux je peux te donner les noms ! Mon mari m'a pris "mon bébé commence la DME" en passant à cultur* car je voulais des recettes un peu plus évoluées que j'ecrase un truc sur une craquotte ou je lui donne un morceau d'avocat 😂 et j'aime bien les auteurs !
Sur les 1er secours, il doit y avoir des ressources sur internet je pense mais ce qu'il faut savoir est que le risque d'étouffement est très limité et que les bébés ont le réflexe pour gérer les morceaux. Par contre ça peut impressionner ! Ma belle mère était complètement stressée et stressante 😅

@Dietia mon Poussin a toujours des symptômes orl lorsqu'il y a poussée dentaire ! Par contre la c'est une toux qui se déclenche à l'endormissement des siestes et apres la tétée de 2h du matin 😅 tu es allée chez le médecin pour vérifier si c'est une bronchite? je comprends l'ambivalence de la reprise mais tu vas gérer ! Et vivement vos vacances !

@cosi37 bébé de fin novembre ici et l'angoisse de la séparation c'est surtout le soir si j'ose la laisser avec son père pour me doucher/brosser les dents (d'ailleurs on a l'impression qu'elle dit mama quand elle pleure... 😱😱😱) Pas d'impact sur l'endormissement (au sein) ni le sommeil car les nuits n'ont jamais été notre point fort 😅

On tente le passage dans sa chambre à partir de ce soir 😱😱😱 car le cododo n'est plus très secure depuis qu'elle se met debout 😅 et ma mère arrêtera de nous demander quand est ce qu'elle passe dans sa chambre 😑

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

@Mariech chouettes vacances ! J'espère que tu vas réussir à te reposer un peu avant ta reprise ! Ta Choupi a moins mal au ventre ? Courage pour les endormissements !

@Loulibou ta belette elle ne tient pas assise ou ne se met pas assise seule ? Si elle tient assise tu peux te lancer !
Pour les ressources sur la dme Instagram c'est vraiment bien ! Je suis plusieurs compte car ils ont tous des spécifites dans leurs méthodes! Si tu veux je peux te donner les noms ! Mon mari m'a pris "mon bébé commence la DME" en passant à cultur* car je voulais des recettes un peu plus évoluées que j'ecrase un truc sur une craquotte ou je lui donne un morceau d'avocat 😂 et j'aime bien les auteurs !
Sur les 1er secours, il doit y avoir des ressources sur internet je pense mais ce qu'il faut savoir est que le risque d'étouffement est très limité et que les bébés ont le réflexe pour gérer les morceaux. Par contre ça peut impressionner ! Ma belle mère était complètement stressée et stressante 😅

@Dietia mon Poussin a toujours des symptômes orl lorsqu'il y a poussée dentaire ! Par contre la c'est une toux qui se déclenche à l'endormissement des siestes et apres la tétée de 2h du matin 😅 tu es allée chez le médecin pour vérifier si c'est une bronchite? je comprends l'ambivalence de la reprise mais tu vas gérer ! Et vivement vos vacances !

@cosi37 bébé de fin novembre ici et l'angoisse de la séparation c'est surtout le soir si j'ose la laisser avec son père pour me doucher/brosser les dents (d'ailleurs on a l'impression qu'elle dit mama quand elle pleure... 😱😱😱) Pas d'impact sur l'endormissement (au sein) ni le sommeil car les nuits n'ont jamais été notre point fort 😅

On tente le passage dans sa chambre à partir de ce soir 😱😱😱 car le cododo n'est plus très secure depuis qu'elle se met debout 😅 et ma mère arrêtera de nous demander quand est ce qu'elle passe dans sa chambre 😑

Je suis allée chez le médecin lundi et mardi déjà... vu deux médecins différents.. à aucun moment ils ne m'ont orientée sur la piste de la bronchite donc je ne suis absolument pas sûre que cela soit une bronchite...c'est parce que mon compagnon en a une et que je retrouve la toux sèche au début puis maintenant la toux avec glaires. je laisse passer le week-end et je rappellerai le médecin...le numéro 1.... qui lui pensait à un reflux...

Mariech

Hyperlactation

Coucou Loarwenn, oui j'espère aussi pouvoir un peu recharger les batteries avant la reprise d'un rythme intense... mais avec choupi, je vais apprendre à ralentir sans doute !
Cette nuit, première nuit dans sa chambre depuis notre retour hier matin. Un réveil entre 5h et 6h ou j'ai fini par réussir à l endormir. Elle se prend de passion pour sa guirlande lumineuse maintenant que nous avons baissé son lit au dernier niveau et s'amuse à enlever les boules... pas de colique cette nuit, c'est plutôt rassurant du coup. Cet aprem je me remets à préparer ses purées. Heureusement je les fais par quantités et j'avais encore des précédentes.

Je crois que la dme me stresserait un peu moi... mais j'ai donné un bout de melon, elle a adoré ! Une framboise aussi.. elle n'a pas du tout apprécié et a déclenché un réflexe nauséeux mais surtout parce que ça ne lui plaisait pas.
J'ai une grignoteuse. En plus des purées je vais commencer à lui faire découvrir des fruits crus.

Quelle galère l'angoisse de séparation le soir.. moi c'est aussi le moment le plus complexe.. avec papa elle hurle et tend les bras vers moi pour que je la récupère. Moi qui m'étais octroyée quelques sorties restau copines le soir.. bah la c'est un peu râpé je crois... pourtant ça me faisait du bien!

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou Loarwenn, oui j'espère aussi pouvoir un peu recharger les batteries avant la reprise d'un rythme intense... mais avec choupi, je vais apprendre à ralentir sans doute !
Cette nuit, première nuit dans sa chambre depuis notre retour hier matin. Un réveil entre 5h et 6h ou j'ai fini par réussir à l endormir. Elle se prend de passion pour sa guirlande lumineuse maintenant que nous avons baissé son lit au dernier niveau et s'amuse à enlever les boules... pas de colique cette nuit, c'est plutôt rassurant du coup. Cet aprem je me remets à préparer ses purées. Heureusement je les fais par quantités et j'avais encore des précédentes.

Je crois que la dme me stresserait un peu moi... mais j'ai donné un bout de melon, elle a adoré ! Une framboise aussi.. elle n'a pas du tout apprécié et a déclenché un réflexe nauséeux mais surtout parce que ça ne lui plaisait pas.
J'ai une grignoteuse. En plus des purées je vais commencer à lui faire découvrir des fruits crus.

Quelle galère l'angoisse de séparation le soir.. moi c'est aussi le moment le plus complexe.. avec papa elle hurle et tend les bras vers moi pour que je la récupère. Moi qui m'étais octroyée quelques sorties restau copines le soir.. bah la c'est un peu râpé je crois... pourtant ça me faisait du bien!
Super si le retour a la maison se passe bien ! Elle hurle même si tu sors de la maison ? Parce que poussin sait très bien que je suis à l'étage par exemple et ça lui plaît pas ! Ce serait peut être à tester pour retrouver tes sorties copines 😉

Célestine

Période de pointe
Hello les filles,

Pas très présente ces derniers temps...entre la reprise et les difficultés à la crèche combinés à 4h max de sommeil par nuit, je suis exténuée. Et puis, nous avons vécu une drôle de mésaventure lors de la visite des 4 mois qui m' a bien affecté...j'avais fais un post dessus. D'ailleurs, nous avons compris la faible prise de poids du petit bonhomme. J'ai mis en place un cahier avec la micro crèche et il s'avère qu'il n'avait que trois propositions pour 8h de garde de 50ml..Depuis, nous sommes passés à 4*90ml et il boit 250 ml ! Donc il a plus que doublé ses quantités. Je suis fière d'avoir écouté mon coeur de maman qui me chuchotais qu'il y avait quelque chose qui clochait dans les quantités et la fréquence.
Par contre, le sommeil ici c'est une catastrophe....il ne dort plus du tout dans son cododo, réveil toutes les heures et peut rester 1h30 éveillé entre chaque. Je vous dis pas ma tête ! J'ai failli avoir un accident en voiture car je m'endormais...🙄
@Chouquinette bonne reprise en décalé ;) j'ai lu en diagonale mais c'est chouette que tu aies un espace à toi au boulot ;)
Je change de pièce et/ ou de bâtiment toutes les semaines, c'est pas évident. Moi j'ai acheté un sac à dos glacière, c'est réutilisable et pas cher ! Une poche pour le tire lait et tout le matériel et une autre pour les pains de glace et sachets. Bon courage à toi 💪
@Dietia plein de courage pour ton petit boy , j'ai l'impression que vous cumulez les maladies, c'est une période, elle va se terminer c'est certain !
@CélineDehors rien que tes remises en questions attestent la super maman que tu aies !! Par contre, ça consomme de l'énergie d'avoir les méninges en constante agitation, j'espère que vas pouvoir te poser lorsque ton conjoint pourra te relayer !

Félicitations pour les avancées de vos supers bébés ^^
Et bienvenue à @Poisson Lune et @cosi37 🥰

Mariech

Hyperlactation
Hello les filles,

Pas très présente ces derniers temps...entre la reprise et les difficultés à la crèche combinés à 4h max de sommeil par nuit, je suis exténuée. Et puis, nous avons vécu une drôle de mésaventure lors de la visite des 4 mois qui m' a bien affecté...j'avais fais un post dessus. D'ailleurs, nous avons compris la faible prise de poids du petit bonhomme. J'ai mis en place un cahier avec la micro crèche et il s'avère qu'il n'avait que trois propositions pour 8h de garde de 50ml..Depuis, nous sommes passés à 4*90ml et il boit 250 ml ! Donc il a plus que doublé ses quantités. Je suis fière d'avoir écouté mon coeur de maman qui me chuchotais qu'il y avait quelque chose qui clochait dans les quantités et la fréquence.
Par contre, le sommeil ici c'est une catastrophe....il ne dort plus du tout dans son cododo, réveil toutes les heures et peut rester 1h30 éveillé entre chaque. Je vous dis pas ma tête ! J'ai failli avoir un accident en voiture car je m'endormais...🙄
@Chouquinette bonne reprise en décalé ;) j'ai lu en diagonale mais c'est chouette que tu aies un espace à toi au boulot ;)
Je change de pièce et/ ou de bâtiment toutes les semaines, c'est pas évident. Moi j'ai acheté un sac à dos glacière, c'est réutilisable et pas cher ! Une poche pour le tire lait et tout le matériel et une autre pour les pains de glace et sachets. Bon courage à toi 💪
@Dietia plein de courage pour ton petit boy , j'ai l'impression que vous cumulez les maladies, c'est une période, elle va se terminer c'est certain !
@CélineDehors rien que tes remises en questions attestent la super maman que tu aies !! Par contre, ça consomme de l'énergie d'avoir les méninges en constante agitation, j'espère que vas pouvoir te poser lorsque ton conjoint pourra te relayer !

Félicitations pour les avancées de vos supers bébés ^^
Et bienvenue à @Poisson Lune et @cosi37 🥰
Super que tu aies réajusté les quantités de lait. Cela doit te rassurer. A la prochaine visite, cela va se payer sur la balance !😉
Les journées à la crèche se passent bien ? Courage pour le manque de sommeil et ce que cela engendre.. cela est un gros morceau à affronter dans la parentalité...

Célestine

Période de pointe
Super que tu aies réajusté les quantités de lait. Cela doit te rassurer. A la prochaine visite, cela va se payer sur la balance !😉
Les journées à la crèche se passent bien ? Courage pour le manque de sommeil et ce que cela engendre.. cela est un gros morceau à affronter dans la parentalité...
Elles se passent bien mieux depuis qu'il mange ! Je pense qu'il a vraiment faim.
Actuellement, nous mettons entre 2h et 2h30 pour l''endormir. Autant dire que les jours ou je travaille, j'arrive, il baille +++ et se frotte les yeux donc tétée dodo/ retrouvailles mais dès que je le pose il rouvre les yeux et pleure...et quand enfin j'arrive à le poser pour aller manger et prendre une douche, j ai 20 minutes car il se réveille de nouveau jusqu'au lendemain matin toutes les heures.....franchement c'est dur ! Parfois, je suis en entretien et mes paupières se ferment , 😱

Mariech

Hyperlactation
Elles se passent bien mieux depuis qu'il mange ! Je pense qu'il a vraiment faim.
Actuellement, nous mettons entre 2h et 2h30 pour l''endormir. Autant dire que les jours ou je travaille, j'arrive, il baille +++ et se frotte les yeux donc tétée dodo/ retrouvailles mais dès que je le pose il rouvre les yeux et pleure...et quand enfin j'arrive à le poser pour aller manger et prendre une douche, j ai 20 minutes car il se réveille de nouveau jusqu'au lendemain matin toutes les heures.....franchement c'est dur ! Parfois, je suis en entretien et mes paupières se ferment , 😱
Je compatis vraiment parce que cela doit être intense en plus du boulot.. c'est dur les multiples réveils et tentatives d endormissements échouées.. ici choupi, nous fait un réveil toutes les nuits.. c'était de 5h à 6h cette nuit..

OK c'est rien un réveil. mais quand c'est un bébé qui dormait de 19h à 7h.. ca fait drôle quand toi même.. car je ne me levais plus depuis plusieurs mois pour le tire lait. Enfin c'est pas grave..

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça ressemble bcp à la régression des 4 mois... ☹️ Par contre les réveils de 1h30 c'est fréquent ? Vous dormez comment du coup ? Le papa peut te donner un coup de main ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
:calin:

Une de mes collègues me racontait que pour l'un de ses enfants, elle était tellement fatiguée qu'au travail elle voyait tout en dédoublé et avait parfois l'impression de sortir de son corps... 🧞‍♀️

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lionceau a fait 4 pas à 4 pattes cet après midi !! 👣👣👣👣 La loutre et moi jubilions en silence !! 😍 Il s'est attaqué au bananier de nouveau. Il avait des étoiles dans les yeux en fouillant dans la terre... 😅 Le lionceau a tenté toutes sortes de figures sur ses pieds, ses bras, pour monter ici ou là, attraper ceci ou cela... Un vrai petit spectacle. 🤹

Et mon compagnon rentre cette nuit !

Bref : c'est une belle journée pour moi qui se termine.

Bon courage à toutes et tous* pour les réveils nocturnes ! (Ou matinaux pour @Mariech)

*J'inclus ces messieurs, j'ai peur qu'on les oublie un peu trop la nuit quand il faut se lever.