• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a fait de grosses œsophagite quand elle était petite. Elle vomissait du sang mais c'était aussi du a son allergie aux protéines de lait de vache. Elle a donc eu de l'inexium au début. Après on est passé au Gaviscon. Mais depuis la diversification elle ne régurgite plus et j'avais l'impression qu'elle souffre moins donc on a arrêté.

J'évite les compotes trop acides type abricot ou alors je n'en mets qu'un tout petit peu et je coupe avec de la banane. Je vois bien qu'en fonction de ce qu'elle mange ça revient. L'autre jour j'avais fait une compote pomme 100% elle n'arrêtait pas de tousser et régurgitait pas mal. Sinon la technique de relever le matelas ou de la laisser en position verticale après manger n'a franchement pas changé grand chose !

J'ai tendance à être de ton avis, si il n'a pas l'air de souffrir, autant ne rien lui donner ! On donne parfois trop de médicaments à nos petits bouts ..

Merci encore à toi pour ton aide.
Le médecin m'a proposé de faire 1 semaine de gavis*** .J'aimerais au moins calmer cette toux. Après j'arrête...

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce soir, je n'arrive pas à m'enlever de la tête que je ne sais pas m'occuper correctement du lionceau. 😩 Je ne sais pas le stimuler selon ses besoins, il pleure parce qu'il est mal à l'aise, il s'ennuie, je ne sais pas le réconforter, je ne le sors pas assez, je ne lui montre pas le monde comme il faudrait, je ne lui parle pas assez, j'ai peur de le "gâcher", je n'arrive pas à tisser de lien fort pour le comprendre... 😭 Et puisqu'il va mal, il m'accapare tellement que je n'ai que quelques minutes par jour d'attention vers ma grande. Je suis épuisée de m'occuper de lui comme ça tout le temps, d'être inquiète pour lui et à la fois d'avoir le sentiment de ne pas donner ce qui lui faut.
J'aspire à tellement plus de sérénité et de confiance, ça me blesse de ne pas les ressentir.

Edel

Période de pointe
Ce soir, je n'arrive pas à m'enlever de la tête que je ne sais pas m'occuper correctement du lionceau. 😩 Je ne sais pas le stimuler selon ses besoins, il pleure parce qu'il est mal à l'aise, il s'ennuie, je ne sais pas le réconforter, je ne le sors pas assez, je ne lui montre pas le monde comme il faudrait, je ne lui parle pas assez, j'ai peur de le "gâcher", je n'arrive pas à tisser de lien fort pour le comprendre... 😭 Et puisqu'il va mal, il m'accapare tellement que je n'ai que quelques minutes par jour d'attention vers ma grande. Je suis épuisée de m'occuper de lui comme ça tout le temps, d'être inquiète pour lui et à la fois d'avoir le sentiment de ne pas donner ce qui lui faut.
J'aspire à tellement plus de sérénité et de confiance, ça me blesse de ne pas les ressentir.
Wo wo wo tu es une super maman ! C'est normal qu'il y ait des moments où bébé est ronchon : il a le droit d'être de mauvais poil, comme tout un chacun, ça ne veut pas forcément dire que c'est ta faute ! #nanmého ! Si ça se trouve il a juste pas aimé l'odeur de la cuisine de ta voisine, va t'en savoir...

Pourrais tu te trouver des solutions pour avoir du temps pour toi, faire garder bébé quelques heures pour faire quelque chose qui te plaît ou te reposer ? Tu sembles à bout...

AudreyL

Hyperlactation
Je comprends ton sentiment @CélineDehors, mais si le lionceau ose ne pas faire le beau devant toi, ne serait ce pas justement parce qu'il a suffisant confiance en toi et en votre relation pour exprimer toute sa palette d'émotions ?
Le tigre aussi a ses moments dans la journée de grognements, il est frustré +++, de ne pas se mettre debout, que je ne joue pas avec lui, de ne pas voir tout ce qui se passe, qu'on soit trop loin, que je l'empêche de grignoter des chaussures...
Je suis certaine que tu es la maman parfaite pour le lionceau, il n'a pour le moment pas besoin de beaucoup plus que de ton amour et de ta présence (il a toute la vie pour découvrir le monde)... Mais il a tout un apprentissage à faire par lui même (des vocalises, des progrès moteurs, des acquisitions sociales...) et c'est parfois difficile, il échoue, il faut recommencer, c'est frustrant et il a peu de moyen de s'exprimer. Ce que je veux te dire, c'est que tu ne dois pas prendre trop personnellement sa mauvaise humeur.
Est ce que ta grande te reproche ce temps passé avec le lionceau ?
Dès que le papa est un peu plus présent, tu pourrais envisager de chouettes activités en tête à tête avec elle !

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas le temps d'écrire tout ce que je voudrais mais vraiment, @CélineDehors, dans tes messages transparaissent tellement d'amour envers ton lionceau, et un lien fort entre vous. Ne serait-ce qu'avec l'HNI, tu as pris un temps considérable et précieux pour le comprendre, l'écouter.
J'imagine que cela doit être difficile d'avoir l'impression d'être noyée mais de passer à côté de choses importantes. Mais je pense que le lionceau s'adapte aussi au quotidien et qu'il traverse des phases. Vous allez vous réaccorder, c'est certain.
En tout cas (pour ce que ça vaut) je trouve que tu es une formidable maman et que tes enfants ont de la chance de t'avoir ! :calincoeur:

Mariech

Hyperlactation
Ton petit lionceau découvre Des milliers de choses avec toi et tu fais tout ce que tu peux pour lui montrer une belle découverte du monde qui l'entoure. J'en suis sûre Céline. Tu as une philosophie telle. Pour ses besoins, tu fais le maximum je suis sûre. C'est une période riche en découvertes.. il a sans doute une grande appétence ! Et tu fais en ce sens. Tu es une maman qui dechire!!! Plein de pensées.

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Non, non, non ! Que ça me peine de lire ça !!!!
Je suis tout à fait d'accord @AudreyL, ton lionceau est suffisamment en confiance pour exprimer ce qu'il ressent. Et puis de manière objective, tu fais tout pour lui ! Tu lui fais découvrir tellement de choses, tu es une maman en or. Tu es parvenu à mettre en place l'HNI par exemple. Vous avez un lien très fort, et ce n'est pas parce qu'il est un peu ronchon en ce moment que tu dois le remettre en question (et te remettre en question?). Je te l'ai déjà écrit je crois, mais je lis tous tes messages avec la plus grande attention. J'adore ta façon de voir la maternité, ta philosophie de vie, tu es un réel exemple et je pense ne pas être la seule à penser ça. Plein de pensées positives 💛

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je savais que je pouvais compter sur votre soutien. Merci beaucoup pour vos messages qui m'aident à relativiser et à voir les choses un peu autrement. Et à me montrer un peu plus positive.

À la fin de la semaine, je retrouve mon compagnon qui a envie de rattraper du temps avec le petit lion, normalement je devrais pouvoir prendre un peu de distance ! Ouf, plus que 3 jours à tenir en fait, ça va passer vite.

Et peut-être alors que je pourrais retrouver une attitude plus confiante et détendue avec mon petit lion ? En tout cas, aujourd'hui, je suis repartie sur les routes avec ma petite loutre et le lionceau, avec un passage dans un lieu bien peuplé, et nous avons connu de bons moments ! Je devrais ne retenir que ceux-ci. Mon petit frère a bien résumé la situation : "en fait, ton fils, il te challenge."

Je garde mon train de retard en gestion de maladie. Première nuit, le lion a le nez bouché et je n'ai pas de sérum phy. Seconde nuit, j'ai du sérum phy mais le lionceau a une forte fièvre... Je le garde en peau à peau toute la nuit pour tenter de la contenir. Pour cette nuit, j'ai le Doliprane et le sérum physiologique ! J'espère que demain, il ira mieux ou je me mettrais en quête d'un médecin.

Belle soirée à vous ! Merci infiniment pour votre compréhension et toute votre gentillesse.

Dernière édition:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est dur le peu de temps en soirée ! J'espère que vous allez prendre le rythme ! C'est la ou je suis contente de ne pas badger 😂
Perso je ne tire quasiment jamais le week-end ! Le tirage du vendredi sert pour le lundi 😉
Bon courage pour ta journée !

Dernière édition par un modérateur:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Chouquinette ! D'après les expériences de mamans glanées ici ou là, tu devrais rapidement obtenir juste ce qu'il faut de lait pour choupi avec ce que tu tires au travail.
Ton bureau est partagé ? Tu n'aurais pas le moyen de tirer en même temps que de travailler ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis mon message d'avant hier, je suis en pleine réflexion. Comment se fait il que je sois si peu confiante avec le lionceau ?
Il y a les signes d'abord. Il pleure beaucoup. Je dois sans cesse m'occuper de lui. Comme @Dietia avec les reflux de son petit boy , je crois que le lionceau a quelque chose en lui depuis le début qu'il a du mal à gérer d'où un bien être difficile à obtenir. Il a de la force, plein de ressources, une très belle capacité de communication (d'ailleurs, je me faisais la réflexion ce matin qu'il crie assez peu au final, mais il gémit en baragouinant des trucs comme s'il parlait mais nous ne le comprenons pas. Pareil en signes, il fait des "signes" de plus en plus élaborés avec ses mains mais tout ça n'a aucun sens pour nous.), c'est pas que je veux le changer ce petit en quoi que ce soit ! C'est qu'il est très exigent. Et que depuis plusieurs semaines je suis seule à répondre à cette exigence (la loutre essaie aussi par tranche de 5-10 minutes, franchement même si ce n'est pas son rôle je laisse faire car ça me permet de souffler). Heureusement, mes épisodes de déprime sont derrière moi et j'ai une santé mentale de fer maintenant ! 🌊
Mon beau père a retrouvé une vieille photo de ma petite loutre sur son ordinateur... Je vous la partage. J'avais du mal à y croire... ! Elle devait avoir 18 mois environ à ce moment là...
Si le lionceau faisait pareil, comment réagirais je maintenant ?? 🙊 J'étais confiante avec elle ! Je n'avais peur de rien !

Pièces jointes

• 20220803_094036.jpg
    20220803_094036.jpg
    693 Ko · Affichages: 17

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je savais que je pouvais compter sur votre soutien. Merci beaucoup pour vos messages qui m'aident à relativiser et à voir les choses un peu autrement. Et à me montrer un peu plus positive.

À la fin de la semaine, je retrouve mon compagnon qui a envie de rattraper du temps avec le petit lion, normalement je devrais pouvoir prendre un peu de distance ! Ouf, plus que 3 jours à tenir en fait, ça va passer vite.

Et peut-être alors que je pourrais retrouver une attitude plus confiante et détendue avec mon petit lion ? En tout cas, aujourd'hui, je suis repartie sur les routes avec ma petite loutre et le lionceau, avec un passage dans un lieu bien peuplé, et nous avons connu de bons moments ! Je devrais ne retenir que ceux-ci. Mon petit frère a bien résumé la situation : "en fait, ton fils, il te challenge."

Je garde mon train de retard en gestion de maladie. Première nuit, le lion a le nez bouché et je n'ai pas de sérum phy. Seconde nuit, j'ai du sérum phy mais le lionceau a une forte fièvre... Je le garde en peau à peau toute la nuit pour tenter de la contenir. Pour cette nuit, j'ai le Doliprane et le sérum physiologique ! J'espère que demain, il ira mieux ou je me mettrais en quête d'un médecin.

Belle soirée à vous ! Merci infiniment pour votre compréhension et toute votre gentillesse.
Courage on est avec toi ! Quand tu na pas de sérum physiologique tu peux utiliser ton lait maternel ou même simplement de l’eau .
Garder les pipettes vide et bien les nettoyer ou sinon utiliser une petite seringue sans aiguille de 5ml ( en vente à l’unité en pharmacie souvent ) .
jutilise souvent la mini seringue .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Essai de t’en procurer une ou d’en faire une maison ça va beaucoup t’aider crois moi . Y a des copie de medel@ qui sont très abordables, j’ai une de chaque et c’est la même chose .
Bon je me suis gourrer dans la taille , ça taille super petit donc mes seins sont serrer 🤣

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors
Comment va ton petit lion aujourd'hui ? Toujours fiévreux?et toi?
J'ai lu ton message et tes questionnements, je n'ai pas pris le temps de te répondre mais surtout, ne doute pas de la maman que tu es !
Le petit lion ne va pas beaucoup mieux mais heureusement, ce matin, j'ai pris la décision de rentrer à la maison. La route fut longue mais au moins, j'ai un peu plus ce qu'il faut pour prendre soin de lui, je vais pouvoir appeler son pédiatre demain matin, et je retrouve mon lit dans l'espoir de mieux me reposer et d'avoir plus de force pour le bercer ! 💪 (Quoique ça semble être un mauvais argument car le lionceau ne se repose pas avec des bercements en ce moment, mais s'apaise uniquement avec mes chansonnettes. Je fonds... 🥰).

@Chouquinette : je ne pense pas que ce soit vraiment des angoisses de séparation qu'il traverse. C'est vrai que je repère chez lui de plus en plus de signes de "conscience de soi", mais au delà de sa maladie actuelle, il reste assez confiant devant les défis de la vie.

Allez, je me dis que je vais réussir à cultiver le sentiment de bien m'occuper du petit lion. Et puis... C'est peut-être normal d'avoir des doutes ? Depuis qu'il est dans mon ventre, je vais de surprises en surprises avec lui, je n'arrive rien à prévoir, rien à parfaitement comprendre ! Je suis l'experte en ignorance de mon bébé 😅

Mariech

Hyperlactation
Le petit lion ne va pas beaucoup mieux mais heureusement, ce matin, j'ai pris la décision de rentrer à la maison. La route fut longue mais au moins, j'ai un peu plus ce qu'il faut pour prendre soin de lui, je vais pouvoir appeler son pédiatre demain matin, et je retrouve mon lit dans l'espoir de mieux me reposer et d'avoir plus de force pour le bercer ! 💪 (Quoique ça semble être un mauvais argument car le lionceau ne se repose pas avec des bercements en ce moment, mais s'apaise uniquement avec mes chansonnettes. Je fonds... 🥰).

@Chouquinette : je ne pense pas que ce soit vraiment des angoisses de séparation qu'il traverse. C'est vrai que je repère chez lui de plus en plus de signes de "conscience de soi", mais au delà de sa maladie actuelle, il reste assez confiant devant les défis de la vie.

Allez, je me dis que je vais réussir à cultiver le sentiment de bien m'occuper du petit lion. Et puis... C'est peut-être normal d'avoir des doutes ? Depuis qu'il est dans mon ventre, je vais de surprises en surprises avec lui, je n'arrive rien à prévoir, rien à parfaitement comprendre ! Je suis l'experte en ignorance de mon bébé 😅
Tu fais bien les choses n'en doute pas. C'est normal de douter. Heureusement que nous doutons.. dans l'intérêt de nos loulous.. on invente, on adapte, on réajuste ! Tu as bien fait de revenir chez toi, tu maitriseras sûrement mieux le vilain virus de ton lionceau. On est quand même plus confort dans ce qu'on connaît.. ca vient borner et contenir les petites angoisses qu'on pourrait traverser avec nos bebous. Enfin je trouve. 😅