Elle a fait de grosses œsophagite quand elle était petite. Elle vomissait du sang mais c'était aussi du a son allergie aux protéines de lait de vache. Elle a donc eu de l'inexium au début. Après on est passé au Gaviscon. Mais depuis la diversification elle ne régurgite plus et j'avais l'impression qu'elle souffre moins donc on a arrêté.
J'évite les compotes trop acides type abricot ou alors je n'en mets qu'un tout petit peu et je coupe avec de la banane. Je vois bien qu'en fonction de ce qu'elle mange ça revient. L'autre jour j'avais fait une compote pomme 100% elle n'arrêtait pas de tousser et régurgitait pas mal. Sinon la technique de relever le matelas ou de la laisser en position verticale après manger n'a franchement pas changé grand chose !
J'ai tendance à être de ton avis, si il n'a pas l'air de souffrir, autant ne rien lui donner ! On donne parfois trop de médicaments à nos petits bouts ..
Wo wo wo tu es une super maman ! C'est normal qu'il y ait des moments où bébé est ronchon : il a le droit d'être de mauvais poil, comme tout un chacun, ça ne veut pas forcément dire que c'est ta faute ! #nanmého ! Si ça se trouve il a juste pas aimé l'odeur de la cuisine de ta voisine, va t'en savoir...Ce soir, je n'arrive pas à m'enlever de la tête que je ne sais pas m'occuper correctement du lionceau. Je ne sais pas le stimuler selon ses besoins, il pleure parce qu'il est mal à l'aise, il s'ennuie, je ne sais pas le réconforter, je ne le sors pas assez, je ne lui montre pas le monde comme il faudrait, je ne lui parle pas assez, j'ai peur de le "gâcher", je n'arrive pas à tisser de lien fort pour le comprendre... Et puisqu'il va mal, il m'accapare tellement que je n'ai que quelques minutes par jour d'attention vers ma grande. Je suis épuisée de m'occuper de lui comme ça tout le temps, d'être inquiète pour lui et à la fois d'avoir le sentiment de ne pas donner ce qui lui faut.
J'aspire à tellement plus de sérénité et de confiance, ça me blesse de ne pas les ressentir.
Je n'ai pas le temps d'écrire tout ce que je voudrais mais vraiment, @CélineDehors, dans tes messages transparaissent tellement d'amour envers ton lionceau, et un lien fort entre vous. Ne serait-ce qu'avec l'HNI, tu as pris un temps considérable et précieux pour le comprendre, l'écouter.Ce soir, je n'arrive pas à m'enlever de la tête que je ne sais pas m'occuper correctement du lionceau. Je ne sais pas le stimuler selon ses besoins, il pleure parce qu'il est mal à l'aise, il s'ennuie, je ne sais pas le réconforter, je ne le sors pas assez, je ne lui montre pas le monde comme il faudrait, je ne lui parle pas assez, j'ai peur de le "gâcher", je n'arrive pas à tisser de lien fort pour le comprendre... Et puisqu'il va mal, il m'accapare tellement que je n'ai que quelques minutes par jour d'attention vers ma grande. Je suis épuisée de m'occuper de lui comme ça tout le temps, d'être inquiète pour lui et à la fois d'avoir le sentiment de ne pas donner ce qui lui faut.
J'aspire à tellement plus de sérénité et de confiance, ça me blesse de ne pas les ressentir.
Ton petit lionceau découvre Des milliers de choses avec toi et tu fais tout ce que tu peux pour lui montrer une belle découverte du monde qui l'entoure. J'en suis sûre Céline. Tu as une philosophie telle. Pour ses besoins, tu fais le maximum je suis sûre. C'est une période riche en découvertes.. il a sans doute une grande appétence ! Et tu fais en ce sens. Tu es une maman qui dechire!!! Plein de pensées.Ce soir, je n'arrive pas à m'enlever de la tête que je ne sais pas m'occuper correctement du lionceau. Je ne sais pas le stimuler selon ses besoins, il pleure parce qu'il est mal à l'aise, il s'ennuie, je ne sais pas le réconforter, je ne le sors pas assez, je ne lui montre pas le monde comme il faudrait, je ne lui parle pas assez, j'ai peur de le "gâcher", je n'arrive pas à tisser de lien fort pour le comprendre... Et puisqu'il va mal, il m'accapare tellement que je n'ai que quelques minutes par jour d'attention vers ma grande. Je suis épuisée de m'occuper de lui comme ça tout le temps, d'être inquiète pour lui et à la fois d'avoir le sentiment de ne pas donner ce qui lui faut.
Non, non, non ! Que ça me peine de lire ça !!!!Ce soir, je n'arrive pas à m'enlever de la tête que je ne sais pas m'occuper correctement du lionceau. Je ne sais pas le stimuler selon ses besoins, il pleure parce qu'il est mal à l'aise, il s'ennuie, je ne sais pas le réconforter, je ne le sors pas assez, je ne lui montre pas le monde comme il faudrait, je ne lui parle pas assez, j'ai peur de le "gâcher", je n'arrive pas à tisser de lien fort pour le comprendre... Et puisqu'il va mal, il m'accapare tellement que je n'ai que quelques minutes par jour d'attention vers ma grande. Je suis épuisée de m'occuper de lui comme ça tout le temps, d'être inquiète pour lui et à la fois d'avoir le sentiment de ne pas donner ce qui lui faut.
Courage on est avec toi ! Quand tu na pas de sérum physiologique tu peux utiliser ton lait maternel ou même simplement de l’eau .Je savais que je pouvais compter sur votre soutien. Merci beaucoup pour vos messages qui m'aident à relativiser et à voir les choses un peu autrement. Et à me montrer un peu plus positive.
À la fin de la semaine, je retrouve mon compagnon qui a envie de rattraper du temps avec le petit lion, normalement je devrais pouvoir prendre un peu de distance ! Ouf, plus que 3 jours à tenir en fait, ça va passer vite.
Et peut-être alors que je pourrais retrouver une attitude plus confiante et détendue avec mon petit lion ? En tout cas, aujourd'hui, je suis repartie sur les routes avec ma petite loutre et le lionceau, avec un passage dans un lieu bien peuplé, et nous avons connu de bons moments ! Je devrais ne retenir que ceux-ci. Mon petit frère a bien résumé la situation : "en fait, ton fils, il te challenge."
Je garde mon train de retard en gestion de maladie. Première nuit, le lion a le nez bouché et je n'ai pas de sérum phy. Seconde nuit, j'ai du sérum phy mais le lionceau a une forte fièvre... Je le garde en peau à peau toute la nuit pour tenter de la contenir. Pour cette nuit, j'ai le Doliprane et le sérum physiologique ! J'espère que demain, il ira mieux ou je me mettrais en quête d'un médecin.
Belle soirée à vous ! Merci infiniment pour votre compréhension et toute votre gentillesse.
Le petit lion ne va pas beaucoup mieux mais heureusement, ce matin, j'ai pris la décision de rentrer à la maison. La route fut longue mais au moins, j'ai un peu plus ce qu'il faut pour prendre soin de lui, je vais pouvoir appeler son pédiatre demain matin, et je retrouve mon lit dans l'espoir de mieux me reposer et d'avoir plus de force pour le bercer ! (Quoique ça semble être un mauvais argument car le lionceau ne se repose pas avec des bercements en ce moment, mais s'apaise uniquement avec mes chansonnettes. Je fonds... ).@CélineDehors
Comment va ton petit lion aujourd'hui ? Toujours fiévreux?et toi?
J'ai lu ton message et tes questionnements, je n'ai pas pris le temps de te répondre mais surtout, ne doute pas de la maman que tu es !
Tu fais bien les choses n'en doute pas. C'est normal de douter. Heureusement que nous doutons.. dans l'intérêt de nos loulous.. on invente, on adapte, on réajuste ! Tu as bien fait de revenir chez toi, tu maitriseras sûrement mieux le vilain virus de ton lionceau. On est quand même plus confort dans ce qu'on connaît.. ca vient borner et contenir les petites angoisses qu'on pourrait traverser avec nos bebous. Enfin je trouve.Le petit lion ne va pas beaucoup mieux mais heureusement, ce matin, j'ai pris la décision de rentrer à la maison. La route fut longue mais au moins, j'ai un peu plus ce qu'il faut pour prendre soin de lui, je vais pouvoir appeler son pédiatre demain matin, et je retrouve mon lit dans l'espoir de mieux me reposer et d'avoir plus de force pour le bercer ! (Quoique ça semble être un mauvais argument car le lionceau ne se repose pas avec des bercements en ce moment, mais s'apaise uniquement avec mes chansonnettes. Je fonds... ).
@Chouquinette : je ne pense pas que ce soit vraiment des angoisses de séparation qu'il traverse. C'est vrai que je repère chez lui de plus en plus de signes de "conscience de soi", mais au delà de sa maladie actuelle, il reste assez confiant devant les défis de la vie.
Allez, je me dis que je vais réussir à cultiver le sentiment de bien m'occuper du petit lion. Et puis... C'est peut-être normal d'avoir des doutes ? Depuis qu'il est dans mon ventre, je vais de surprises en surprises avec lui, je n'arrive rien à prévoir, rien à parfaitement comprendre ! Je suis l'experte en ignorance de mon bébé
J'en ai commandé une sur V*nt*d ! Ça a l'air bien pratique en effet.De rien j’espère que ça t’aidera mais c’est sûr sa change la vie
Tu verras c’est super le seul hic c’est que je me suis tromper de tailleJ'en ai commandé une sur V*nt*d ! Ça a l'air bien pratique en effet.
Je commence à m'organiser pour les tirages au boulot en septembre