• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
Courage ça va passer !
dans un premier temps si bébé. N’a pas de problème de poids supprime les biberons pendant au moins une semaine .
J’ai eu cette période aussi à un moment .
quand il fait chaud les bébés boivent plus mais quand il fait très chaud certains Bebe ne boivent plus ou très peu . J’ai eu 2 €jours comme cela . Compliqué .
elle dormais bcp a cause de la chaleur . Heureusement que je tire mon lait encore cela stimule dans tout les cas .

Dernière édition par un modérateur:

Mariech

Hyperlactation
Tu n embêtes personne et tu as raison d extérioriser ! Les tirages au boulot ça va ? Tu as repris avec plaisir ?

Ça va aller avec cette semaine de congés tu vas pouvoir être au taquet avec bébé !!! Après ils grandissent aussi et se détachent un peu du lait en faisant d'autres découvertes, surtout que ta puce est bien diversifiée aussi !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette je t'envoie plein de reconfort ! Comment se comporte ta fille quand elle est au sein ? Elle montre des signes d'énervement qui pourrait indiquer une préférence pour le bibi ? Tu peux peut être proposer un autre contenant...
Après sur la période 8-12 mois, il y a un désintérêt du sein apparemment (certaines mamans en profitent pour sevrer), je pense que si tu lui proposes ++ elle prendra !

Pour le tirage, si il n'y a pas eu bcp de tétées ce week-end, c'est normal que tu n'aies pas bcp tiré mais tu es a 9 mois d'allaitement ça va revenir très vite !

En tout cas bon courage pour la poussée dentaire, on est en plein dedans ici aussi. Les endormissements de siestes sont compliqués... Le sein magique ne fonctionne plus 😭

Et on était dans ma famille ce week-end, donc j'ai eu des remarques bien sympa 😑

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette clairement ce soir non j'y arrive pas... Des qu'elle ferme les yeux elle se met à pleurer c'est horrible 😭😭 la le papa a pris le relais car j'alterne tétée/bercement depuis 1h j'ai mal au dos 😞
Alors qu'elle a lâche prise à 18h45 avec lui mais elle n'a dormi qu'1h 😭 et depuis impossible de l'aider à trouver le sommeil

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça y est elle dort... Elle a hurlé avec son père j'ai tenu même pas 5 min avant d'y aller...
Je la berce en verticale ! Mais je ne sais pas si c'est les dents ou l'angoisse de la séparation... Elle repoussait son père et pleurait des qu'elle n'était pas dans mes bras ! 😭

Mariech

Hyperlactation
@Chouquinette je t'envoie plein de reconfort ! Comment se comporte ta fille quand elle est au sein ? Elle montre des signes d'énervement qui pourrait indiquer une préférence pour le bibi ? Tu peux peut être proposer un autre contenant...
Après sur la période 8-12 mois, il y a un désintérêt du sein apparemment (certaines mamans en profitent pour sevrer), je pense que si tu lui proposes ++ elle prendra !

Pour le tirage, si il n'y a pas eu bcp de tétées ce week-end, c'est normal que tu n'aies pas bcp tiré mais tu es a 9 mois d'allaitement ça va revenir très vite !

En tout cas bon courage pour la poussée dentaire, on est en plein dedans ici aussi. Les endormissements de siestes sont compliqués... Le sein magique ne fonctionne plus 😭

Et on était dans ma famille ce week-end, donc j'ai eu des remarques bien sympa 😑
Courage pour la poussée dentaire... et les liens avec le sommeil... pff les réflexions des gens. ....

Mariech

Hyperlactation
Ça y est elle dort... Elle a hurlé avec son père j'ai tenu même pas 5 min avant d'y aller...
Je la berce en verticale ! Mais je ne sais pas si c'est les dents ou l'angoisse de la séparation... Elle repoussait son père et pleurait des qu'elle n'était pas dans mes bras ! 😭
Ici c'est clairement ça. On veut tout avec maman. Choupi a fait une cascade sur le carrelage et a un peu cogné... papa était avec elle.. câlins... je suis arrivée et elle tendait les bras..
Les endormissements c'est pareil..
Je suis sortie jeudi soir... mon mari a galère pour l'endormir... et ensuite 2 réveils en une heure ..

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles, j'espère que vous allez toutes bien. Ici les nuits sont toujours très entrecoupées. Cette nuit 4 réveils.. dont 3 où j'ai du rendormir choupi. Et après mega orage. Bon elle ne s'est pas réveillée malgré le raffut..

tous les jours, elle progresse vers l autonomie. Ça me fait drôle. Quand je la mets à crapahuter dans la maison, elle utilise des points d appuis pour se mettre debout. C'est de suite plus stressant.. elle est pleine de mimiques, mimétisme à fond. Dans 12 jours, elle fera sa première adaptation à la crèche. Dans 6 jours, elle a 9 mois.

Je voulais vous demander vos avis sur les chariots de marche? J'y pense de plus en plus et surtout quand je vois qu elle prend une marche comme appui..

Autre chose, choupi ne fait plus que deux siestes.. après le goûter c'est mort mais elle s'épuise ensuite jusqu'à son couché vers 20h30. Ils en sont où vos bebous sur le rythme des siestes?
Elle est tellement hs que je me dis qu il lui manque une sieste mais les tentatives sont souvent vaines..

Belle journée à toutes et à vos bebous.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est clairement ça. On veut tout avec maman. Choupi a fait une cascade sur le carrelage et a un peu cogné... papa était avec elle.. câlins... je suis arrivée et elle tendait les bras..
Les endormissements c'est pareil..
Je suis sortie jeudi soir... mon mari a galère pour l'endormir... et ensuite 2 réveils en une heure ..
Ah oui après les chutes c'est maman ici aussi 😊
Ce que j'ai pas compris c'est que tout le week-end c'est son père qui l'endormir et dimanche/lundi soir elle s'est endormie à 19h30 😅 et elle voulait aller dans les bras de mes parents.
Est ce qu'elle se rattrape du coup ? 🤔🤔

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mariech tu arrives quand même à te reposer ? On est team plein de reveils en ce moment nous aussi 😭

nous lui avons pris un chariot de marche depuis 2 semaines! Pour le moment elle se met debout et c'est tout 😂 mais elle adore !

Pour les siestes ici c'est la grosse galère donc je ne peux pas vraiment te dire... On tend vers les 2 siestes et un bébé épuisé le soir 😞

Mariech

Hyperlactation
@Mariech tu arrives quand même à te reposer ? On est team plein de reveils en ce moment nous aussi 😭

nous lui avons pris un chariot de marche depuis 2 semaines! Pour le moment elle se met debout et c'est tout 😂 mais elle adore !

Pour les siestes ici c'est la grosse galère donc je ne peux pas vraiment te dire... On tend vers les 2 siestes et un bébé épuisé le soir 😞
Pour le repos... j'ai profité de deux siestes de choupi pour également en faire une.. sinon non. Les dents ne sont toujours pas là non plus.. qu'est ce que ça va être une fois présentes...

OK pour le chariot de marche ! Merci de ton retour. Ça me tente bien en tout cas.

Pour les siestes et la nuit..on vit donc un peu les mêmes galères... et toi tu arrives à te reposer ? En plus tu as repris le boulot si je me souviens ?

AudreyL

Hyperlactation
@Mariech Je te conseille également les chariots de marche, les petits adorent une fois qu'ils ont pigé le truc. Ici, le tigre recule plus qu'il n'avance mais bon il est tout petit, il a bien le temps. Il est surtout ravi de mettre le raffut sur la table de sa sœur 😂 C'est un bon outil pour apprendre l'équilibre.

C'est un peu l'âge (9 mois) où ils font sauter une sieste (quand ils sont rythmés 😂). Peut être que vous pouvez commencer le rituel du coucher un peu plus tôt ? C'est vrai que du coup, ils sont plus agités le soir. Tu peux essayer aussi de proposer une dernière activité calme, avec des petites lumières, des livres à toucher tout doux, ou même juste de limiter les sources de bruit et de lumières.

Mariech

Hyperlactation
@Mariech Je te conseille également les chariots de marche, les petits adorent une fois qu'ils ont pigé le truc. Ici, le tigre recule plus qu'il n'avance mais bon il est tout petit, il a bien le temps. Il est surtout ravi de mettre le raffut sur la table de sa sœur 😂 C'est un bon outil pour apprendre l'équilibre.

C'est un peu l'âge (9 mois) où ils font sauter une sieste (quand ils sont rythmés 😂). Peut être que vous pouvez commencer le rituel du coucher un peu plus tôt ? C'est vrai que du coup, ils sont plus agités le soir. Tu peux essayer aussi de proposer une dernière activité calme, avec des petites lumières, des livres à toucher tout doux, ou même juste de limiter les sources de bruit et de lumières.
Super pour ton retour des chariots aussi ! Merci.
Bah la sieste est malheureusement sautée depuis au moins 2 mois...

et pour ce qui est du soir, après son repas elle aime encore se dégourdir un peu mais tu as raison je pourrai instaurer un petit rituel calme en plus. Sinon on est plutôt calme alors y a pas trop de sources de grosses stimulations le soir.

En général elle lâche vers 20h30. Ce qui la casse un peu aussi, c'est ses multiples réveils la nuit..

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le repos... j'ai profité de deux siestes de choupi pour également en faire une.. sinon non. Les dents ne sont toujours pas là non plus.. qu'est ce que ça va être une fois présentes...

OK pour le chariot de marche ! Merci de ton retour. Ça me tente bien en tout cas.

Pour les siestes et la nuit..on vit donc un peu les mêmes galères... et toi tu arrives à te reposer ? En plus tu as repris le boulot si je me souviens ?
Tant mieux si tu arrives à dormir pend3 ses siestes ! Pour le moment on est en vacances donc ça va ! Mais j'espère qu'elle va réduire les réveils pour la semaine prochaine 😅

Mariech

Hyperlactation
Salut !
Quelles nuits 😕 tu as bien raison de faire des siestes, ça aide physiquement et moralement .
C'est dingue comme à certaines périodes ils grandissent à toute vitesse 😍 et je pense qu'au contact des autres enfants à la crèche et avec les activités proposées elle va encore + se développer !
Je pense aussi au chariot de marche car ici elle adore se mettre debout. Voici un article spécifique : https://www.instagram.com/p/Cdi9C4cs-kE/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Toujours 3 siestes chez nous car le matin elle a un court temps d'éveil donc 1 sieste en milieu de matinée, une le midi et 1 à partir de 16-17h mais c'est la + compliquée celle-ci.
Belle journée à toi aussi
Merci chouquinette ! Très intéressant l article. La chance pour la 3eme sieste.. ca la repose.. et faut pas se mentir... ca fait aussi du répit...😇

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Que de changements chez le lionceau en si peu de temps ! Niveau nourriture, niveau tétée, niveau sommeil, niveau motricité globale ou fine, niveau communication ! Je me dis : j'ai envie d'écrire tout ça aux filles. Et ça fait tant et tant, et un nouveau truc nous arrive, que j'abandonne avant d'avoir commencé.
Voilà, vous savez tout et rien : c'est la révolution du lion. Moi j'admire, je m'adapte, je ne comprends rien surtout et je culpabilise de ne pas anticiper.
Et aussi : aujourd'hui, je range et lave la maison et demain je reprends le travail (sur place cette fois) ! 😯😯😯

Dernière édition:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Que de changements chez le lionceau en si peu de temps ! Niveau nourriture, niveau tétée, niveau sommeil, niveau motricité globale ou fine, niveau communication ! Je me dis : j'ai envie d'écrire tout ça aux filles. Et ça fait tant et tant, et un nouveau truc nous arrive, que j'abandonne avant d'avoir commencé.
Voilà, vous savez tout et rien : c'est la révolution du lion. Moi j'admire, je m'adapte, je ne comprends rien surtout et je culpabilise de ne pas anticiper.
Et aussi : aujourd'hui, je range et lave la maison et demain je reprends le travail ! 😯😯😯
Félicitations à ton lionceau ! Bon courage pour ta reprise !

Fbag

Hyperlactation
Bon question vu que la plupart des bébés ici sont un poil plus vieux que la mienne : y en a-t-il qui ont eu une régression de sommeil à 6 mois ? Ici elle se met à 4 pattes et commence à se déplacer, tantôt en avant tantôt en arrière, et depuis 48h elle ne veut plus décrocher du sein le soir et la nuit, appelle n fois par nuit... Alors qu'elle faisait bien ses nuits. La sieste du matin reste facile, l'aprem un peu moins, le soir devient galère et l'endormissement pour la nuit hier m'a pris 2h, jusque 23h : elle ne s'était pas endormie si tard depuis ses 2 mois ! Et hop, rappel à 1h30, il a fallu une heure pour que je parvienne à la recoucher, impossible de me rendormir ensuite jusqu'à après l'appel de 4h30 où il m'a encore fallu 1/2h et comme la maison est bruyante j'ai été réveillée ensuite par le premier lever à 5h30 (heureusement j'ai réussi à me rendormir), puis re-tetee à 7h30. L'époux a embarqué l'affreux gremlin pour que je puisse dormir jusqu'à 9h.

Je suis éreintée. En plus je suis dans ma belle-famille, plutôt bienveillante mais très à l'ancienne (un bébé de six mois doit faire ses nuits, de mon temps on les laissait pleurer pour qu'ils se résignent a même dit la grand-mère !) et avec les inévitables frottements quand on est nombreux dans la maison. Ma belle-soeur qui n'a pas d'enfants et ne sait pas ce que c'est fait des remarques à la con par pure ignorance (mais elle est trop petite pour jouer à caché coucou ! mais elle est trop petite pour apprendre à boire au verre (babycup) ! Mais pourquoi l'autre belle-soeur elle se relève a 3h du mat quand son 2ans pleure, niaka le laisser pleurer !), ma belle-mère me met la pression à cause de son incapacité à accepter que les choses de la maison ne soient pas faites à sa manière (si tu fais une machine de linge il faut l'étendre dans les 3 minutes qui suivent la fin de la machine sinon elle le fait elle-même..) bref c'est relou sans qu'il y ait de malveillance de qui que ce soit, juste chacun qui est la avec son chacunisme.

Ah oui, on est aussi dans la diversification alimentaire, on vient d'introduire la viande dans la purée au déjeuner, et le goûter (compote de fruits).

Et sinon, y en a-t-il qui aient un endormissement autonome à 8-9 mois ? La l'époux et les beau frère et sœurs sortent demain soir sans moi car ma fille a besoin de moi pour se coucher... Et je commence à me dire que je voudrais recommencer à sortir un peu le soir, j'avais des places de concert ce printemps et je ne suis allée à aucune et ça me manque...

Cette nuit j'étais tellement épuisée que j'envisageais même de sevrer, alors que jusqu'à hier il n'en était pas question... (Parce que pendant ses endormissements elle me pince et elle me griffe, aussi. Quand c'est facile, 4 fois 5 min par jour ça va, quand c'est 2h pour le coucher du soir + 2h dans la nuit aïe ouille).
Bonjour Edel, je compatis! Ici endormissement autonome acquis à 4 mois même si beaucoup de réveils dans la nuit et BIM à 6 mois impossible demande de me toucher et d’être à mes côtés. J’avoue que je n’ai pas retenté et ai décidé de lâcher prise et de l’endormir à mes côtés en cododo et au sein le soir. Aujourd’hui 9 mois on y est toujours. Pour autant il sait s’endormir avec son père (sur lui) et en étant bercé à la crèche. Également épuisée physiquement mais mieux psychiquement car je n’écoute plus personne et grâce à ce forum. On verra bien en tout cas Boubou est heureux. Bon courage