• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
😀😀😀 et ben tant mieux ! Effectivement mon médecin m'a expliqué que certains virus provoquaient des éruptions cutanées 🤔
Bravo petit poussin pour ta prise de poids! Et bravo à maman aussi!
Moi ça m'allait bien une varicelle avec pas beaucoup de bouton et pas de fièvre 😆
Merci pour la prise de poids ! Toutes les tétées nocturnes sont récompensées !

J'ai pensé à vous ! Discussion dans la salle d'attente: une maman d'un bambin de 18 mois, 2 réveils par nuit pour 1 bib a chaque fois ! 😉

CélineDehors

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour la reprise, chez nous, c'est plutôt le papa qui s'inquiète... ah ah ah ! ce n'est que justice, je trouve ;) Mon compagnon gardera le lionceau pendant mes quatre jours de travail. Sa préoccupation : réussir à nourrir le petit lion sans moi.
Demain, l'aventure reprend pour moi ! Je n'aurais même pas eu l'occasion de tester la réparation de mon vélo. Défi de la journée de demain : prendre le train avec la loutre, le lionceau, deux sacs à dos, les deux sièges auto et survivre à 😧DEUX😧 correspondances ! Si j'échoue, ce sera la misère. Mais si cette entreprise s'avère être un succès : popopo, fiesta ! :pom pom:

Mariech

Hyperlactation
Pour la reprise, chez nous, c'est plutôt le papa qui s'inquiète... ah ah ah ! ce n'est que justice, je trouve ;) Mon compagnon gardera le lionceau pendant mes quatre jours de travail. Sa préoccupation : réussir à nourrir le petit lion sans moi.
Demain, l'aventure reprend pour moi ! Je n'aurais même pas eu l'occasion de tester la réparation de mon vélo. Défi de la journée de demain : prendre le train avec la loutre, le lionceau, deux sacs à dos, les deux sièges auto et survivre à 😧DEUX😧correspondances ! Si j'échoue, ce sera la misère. Mais si cette entreprise s'avère être un succès : popopo, fiesta ! :pom pom:
Quelles aventures alors ??? !!! Hehe et oui la reprise aussi pour toi bientôt.
Sinon tu vas être bien chargée pour le train!

Mon aventure demain.... essayer de tirer mon lait dans la voiture vers 22h. Il parait qu il y a un adaptateur !!! Sinon faudrait que je tire vers 18h avant de partir... mais ça risque de tout décaler...

Mariech

Hyperlactation
Alors j'ai finalement décidé de tirer avant de partir vers 18h... parce que sport en voiture... lol. Je ne me sentais pas... j'espère que ça va pas faire buguer demain.. parce que bon je tire à 22 h en principe 😑...

On verra ..

Affaires de choupi prêtes.. pas les nôtres.. pfff.

Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bon finalement ce n'est pas la varicelle 😆 mais sûrement un petit virus... On a eu une pesée pour ses 8 mois 🥰 elle fait 7,98 kg ne
Alors j'ai finalement décidé de tirer avant de partir vers 18h... parce que sport en voiture... lol. Je ne me sentais pas... j'espère que ça va pas faire buguer demain.. parce que bon je tire à 22 h en principe 😑...

On verra ..

Affaires de choupi prêtes.. pas les nôtres.. pfff.
Courage marie

AudreyL

Hyperlactation
J'espère que ça va le faire @Mariech !!

@CélineDehors C'est super chouette que le papa s'occupe du lionceau en ton absence ! C'est une séparation en douceur. S'il mange plus de solides, ça devrait le faire. :)
J'espère que ton épopée s'est bien déroulée !!

Le tigre est capable de manger 😅 Il est toujours compliqué le midi du genre 3 bouchées et descend moi de là, mais le soir il est désormais carrément disposé à manger, et sans haut le cœur.

Mariech

Hyperlactation
J'espère que ça va le faire @Mariech !!

@CélineDehors C'est super chouette que le papa s'occupe du lionceau en ton absence ! C'est une séparation en douceur. S'il mange plus de solides, ça devrait le faire. :)
J'espère que ton épopée s'est bien déroulée !!

Le tigre est capable de manger 😅 Il est toujours compliqué le midi du genre 3 bouchées et descend moi de là, mais le soir il est désormais carrément disposé à manger, et sans haut le cœur.
Super pour l'alimentation. C'est chouette. 😊

Mariech

Hyperlactation
@Mariech ça y est vous êtes sur la route des vacances ? Ton tirage s'est bien passé ?
Arrivée prévue... 05h30... on est partis depuis une heure... tirage de 18h à 19h45 .. 210 Ml de demain soir récoltés! On verra par contre demain matin ce que ça donne.
Choupi dort elle aussi déjà depuis une heure.

La récupération du petit virus est OK pour bebinou ? Ça va mieux ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Arrivée prévue... 05h30... on est partis depuis une heure... tirage de 18h à 19h45 .. 210 Ml de demain soir récoltés! On verra par contre demain matin ce que ça donne.
Choupi dort elle aussi déjà depuis une heure.

La récupération du petit virus est OK pour bebinou ? Ça va mieux ?
Vous êtes courageux de rouler de nuit ! Je vous souhaite une bonne route !

Mon Poussin va bien merci! A part ses boutons y a pas vraiment d'autres symptômes 😅

AudreyL

Hyperlactation
@Mariech Ça fait sacrément long comme tirage. Bon courage pour demain, quand Choupi sera en méga forme !

@Dietia Je lui propose en priorité le repas du midi qu'il m'a boudé, histoire de pas cuisiner pour rien. En général, je suis sur des purées à la texture assez granuleuse/écrasée. Sinon, j'ai aussi proposé des morceaux, des trucs ultra mou, il a aimé joué avec, mais c'est difficile de dire s'il a mangé.
Pourquoi le soir et pas le midi, je ne sais pas !
Tu as tenté les morceaux ? Ou de le laisser patouiller dans sa purée ?

Mariech

Hyperlactation
@Mariech Ça fait sacrément long comme tirage. Bon courage pour demain, quand Choupi sera en méga forme !

@Dietia Je lui propose en priorité le repas du midi qu'il m'a boudé, histoire de pas cuisiner pour rien. En général, je suis sur des purées à la texture assez granuleuse/écrasée. Sinon, j'ai aussi proposé des morceaux, des trucs ultra mou, il a aimé joué avec, mais c'est difficile de dire s'il a mangé.
C était pour bien vider.. par rapport à mes horaires habituels. Oui elle est toujours en mega forme mais heureusement la majorité du temps, en souriant. Merciiii

CélineDehors

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'était pareil pour le lionceau il y a quelques jours : il ne mangeait que le soir. Et puis, au bout de 4-5 jours, il a commencé à avoir un peu d'appétit à chaque fois que je lui proposais : matin, en-cas, midi goûter et soir ! Tous ces minis repas mis bout à bout, ça fait quand même pas mal de nourriture ingérée au final !

🚗 Opération récupération de mon véhicule effectuée avec grand succès ! Tout mon voyage 🚉🚉🚉 s'est bien passé.

J'ai pu rencontrer le petit frère de lune du petit lion 😍 (né à 30 min d'écart ! - mais qui est en fait beaucoup plus lourd et grand !). C'était trop chou de les voir tous les deux. Le lionceau secouait les jouets sous le nez de son frère de lune comme pour lui dire : "et ça, tu arrives à le faire ?" Mais ce dernier sait avancer en marche avant et avait l'air de lui dire : "non, mais regarde, je peux faire ça moi !" et ça épatait complétement le lionceau qui lui souriait avant d'essayer aussi pour finalement se retrouver 2 mètres derrière un peu dépité... 😅

Bonne nuit à toutes et tous 🌃🌠

Bonnes vacances @Mariech !

Mariech

Hyperlactation
C'était pareil pour le lionceau il y a quelques jours : il ne mangeait que le soir. Et puis, au bout de 4-5 jours, il a commencé à avoir un peu d'appétit à chaque fois que je lui proposais : matin, en-cas, midi goûter et soir ! Tous ces minis repas mis bout à bout, ça fait quand même pas mal de nourriture ingérée au final !

🚗 Opération récupération de mon véhicule effectuée avec grand succès ! Tout mon voyage 🚉🚉🚉 s'est bien passé.

J'ai pu rencontrer le petit frère de lune du petit lion 😍 (né à 30 min d'écart ! - mais qui est en fait beaucoup plus lourd et grand !). C'était trop chou de les voir tous les deux. Le lionceau secouait les jouets sous le nez de son frère de lune comme pour lui dire : "et ça, tu arrives à le faire ?" Mais ce dernier sait avancer en marche avant et avait l'air de lui dire : "non, mais regarde, je peux faire ça moi !" et ça épatait complétement le lionceau qui lui souriait avant d'essayer aussi pour finalement se retrouver 2 mètres derrière un peu dépité... 😅

Bonne nuit à toutes et tous 🌃🌠

Bonnes vacances @Mariech !
Super que tu aies pu récupérer ta voiture. Et aussi pour cette jolie rencontre entre ces deux petits complices. C'est chou le côté stimulant qu'ils ont entre eux. Ici, encore 5h06 de route. Choupi nous fait un petit coucou en me gratouillant le bras , et essayant d attraper mes bracelets. Par contre, y a un périmètre sécurisé que je ne dois pas franchir. Une fois la limite dépassée, choupi me chasse en me poussant avec pieds et mains.
Bonne nuit les filles...ici ça va être dur.. surtout si je dois prendre le relais conduite camion.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pour celle qui attendait d’avoir des nouvelles de la prise de poids de mademoiselle Lou Ann.
+ 240 g ce mois ci on est dans les clous Ouf !
8,120kg , 8 mois dans 4j 🥰

Pièces jointes

• 47E7475F-A587-4F46-B19E-0C4D6521CD52.jpeg
    47E7475F-A587-4F46-B19E-0C4D6521CD52.jpeg
    355.2 Ko · Affichages: 11