Coucou les filles ! Ici on continue notre course tour du monde avec ma petite lionne.
Après Réunion/Paris/Charente Maritime (l'horreur 5h en voiture), nous revenons tout juste de 5 jours au Maroc pour y voir mon grand-père. Je ne sais pas quand l'occasion de voir son arrière petite fille se représentera.. alors j'y tenais a ce voyage.
Tellement chouette de voyager en avion avec l'allaitement.. elle a dormi 1h30 à l'aller, 2h30 (sur 3h15 de vol) au retour.
Alors j'ai rattrapé comme j'ai pu les conversations..
@Celine2hors même combat ici.. la pitchoune tourne dos ventre, rampe, se met à 4 pattes (sans encore avoir chopé le truc pour avancer) mais impossible de la faire passer du ventre sur le dos sauf quand elle ne fait pas exprès..
Alors je vais essayer la technique de
@Chouquinette
Merci pour vos astuces sur la diversification.. la petite lionne a l'air hyper mega intéressée.. veut attraper tout ce qu'il y sur la table, ouvre la bouche quand on mange.. alors je lui ai proposé des purées, mais la échec, drôle de tête, elle recrache tout, voir a un reflexe nauséeux. Je sais pas trop quoi faire du coup. Des idées ?
@Loarwenn comment ça va ? Bon courage pour la rhino.. c'est pas facile de voir nos petits bouts malades..
Idem pour
@Lou_Ann ? Vous allez mieux ?
@Célestine mois j'ai pris le parti de la faire dormir sur le ventre de 1 mois et demi à 4 mois environ (après ça elle ne voulait plus trop et l'a fait comprendre) d'abord pendant les siestes.. puis je la voyais hyper tonique.. et après en avoir parlé avec notre médecin, je l'ai fait aussi la nuit.
Alors il y a eu 2 ou 3 nuits où je me réveillais tout le temps pour m'assurer qu'elle dormait bien, puis j'ai été de plus en plus rassurer. C'est toi et ton cœur de maman qui peut savoir si c'est possible ou non pour ton petit bout. En soi oui il y a un risque mais majoré si bébé dort seul et au LA (d'après les études, ). En sommeil partagé et avec l'allaitement tu es en hyper vigilance, et tu "checkes" que tout va bien en moyenne 10 a 15 fois pas nuit sans même t'en rendre compte.
Pour la petite histoire, ma petite lionne avait 3mois, j'ai été réveillé en sursaut par un cafard (et oui la joie des petites bêtes de la Réunion) qui courrait sur son cododo. Alors que je pensais dormir profondément et qu'elle dormait à point fermé ! Comme un 6ème sens hyper puissant.
Bon je finis mon roman en souhaitant la bienvenue à toutes nos supers nouvelles mamans.. vous trouverez toujours une /des oreilles bienveillantes ici. Ce forum me fait un bien fou !