• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ta lampe frontale n'a qu'une intensité ? Certaines offrent 3 luminosités différentes par exemple. Ou alors une petite veilleuse sur laquelle tu peux poser un lange léger pour adoucir la lumière ?

Une liseuse pour ça c'est top car tu peux aussi ajuster la luminosité :)

Dernière édition par un modérateur:

Nab

Période de pointe
Coucou les filles ! Ici on continue notre course tour du monde avec ma petite lionne.
Après Réunion/Paris/Charente Maritime (l'horreur 5h en voiture), nous revenons tout juste de 5 jours au Maroc pour y voir mon grand-père. Je ne sais pas quand l'occasion de voir son arrière petite fille se représentera.. alors j'y tenais a ce voyage.
Tellement chouette de voyager en avion avec l'allaitement.. elle a dormi 1h30 à l'aller, 2h30 (sur 3h15 de vol) au retour.

Alors j'ai rattrapé comme j'ai pu les conversations..

@Celine2hors même combat ici.. la pitchoune tourne dos ventre, rampe, se met à 4 pattes (sans encore avoir chopé le truc pour avancer) mais impossible de la faire passer du ventre sur le dos sauf quand elle ne fait pas exprès..
Alors je vais essayer la technique de @Chouquinette

Merci pour vos astuces sur la diversification.. la petite lionne a l'air hyper mega intéressée.. veut attraper tout ce qu'il y sur la table, ouvre la bouche quand on mange.. alors je lui ai proposé des purées, mais la échec, drôle de tête, elle recrache tout, voir a un reflexe nauséeux. Je sais pas trop quoi faire du coup. Des idées ?

@Loarwenn comment ça va ? Bon courage pour la rhino.. c'est pas facile de voir nos petits bouts malades..
Idem pour @Lou_Ann ? Vous allez mieux ?

@Célestine mois j'ai pris le parti de la faire dormir sur le ventre de 1 mois et demi à 4 mois environ (après ça elle ne voulait plus trop et l'a fait comprendre) d'abord pendant les siestes.. puis je la voyais hyper tonique.. et après en avoir parlé avec notre médecin, je l'ai fait aussi la nuit.
Alors il y a eu 2 ou 3 nuits où je me réveillais tout le temps pour m'assurer qu'elle dormait bien, puis j'ai été de plus en plus rassurer. C'est toi et ton cœur de maman qui peut savoir si c'est possible ou non pour ton petit bout. En soi oui il y a un risque mais majoré si bébé dort seul et au LA (d'après les études, ). En sommeil partagé et avec l'allaitement tu es en hyper vigilance, et tu "checkes" que tout va bien en moyenne 10 a 15 fois pas nuit sans même t'en rendre compte.

Pour la petite histoire, ma petite lionne avait 3mois, j'ai été réveillé en sursaut par un cafard (et oui la joie des petites bêtes de la Réunion) qui courrait sur son cododo. Alors que je pensais dormir profondément et qu'elle dormait à point fermé ! Comme un 6ème sens hyper puissant.

Bon je finis mon roman en souhaitant la bienvenue à toutes nos supers nouvelles mamans.. vous trouverez toujours une /des oreilles bienveillantes ici. Ce forum me fait un bien fou !

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ! Ici on continue notre course tour du monde avec ma petite lionne.
Après Réunion/Paris/Charente Maritime (l'horreur 5h en voiture), nous revenons tout juste de 5 jours au Maroc pour y voir mon grand-père. Je ne sais pas quand l'occasion de voir son arrière petite fille se représentera.. alors j'y tenais a ce voyage.
Tellement chouette de voyager en avion avec l'allaitement.. elle a dormi 1h30 à l'aller, 2h30 (sur 3h15 de vol) au retour.

@Celine2hors même combat ici.. la pitchoune tourne dos ventre, rampe, se met à 4 pattes (sans encore avoir chopé le truc pour avancer) mais impossible de la faire passer du ventre sur le dos sauf quand elle ne fait pas exprès..

Merci pour vos astuces sur la diversification.. la petite lionne a l'air hyper mega intéressée.. veut attraper tout ce qu'il y sur la table, ouvre la bouche quand on mange.. alors je lui ai proposé des purées, mais la échec, drôle de tête, elle recrache tout, voir a un reflexe nauséeux. Je sais pas trop quoi faire du coup. Des idées ?

@Loarwenn comment ça va ? Bon courage pour la rhino.. c'est pas facile de voir nos petits bouts malades..

@Célestine mois j'ai pris le parti de la faire dormir sur le ventre de 1 mois et demi à 4 mois environ (après ça elle ne voulait plus trop et l'a fait comprendre) d'abord pendant les siestes.. puis je la voyais hyper tonique.. et après en avoir parlé avec notre médecin, je l'ai fait aussi la nuit.
Alors il y a eu 2 ou 3 nuits où je me réveillais tout le temps pour m'assurer qu'elle dormait bien, puis j'ai été de plus en plus rassurer. C'est toi et ton cœur de maman qui peut savoir si c'est possible ou non pour ton petit bout. En soi oui il y a un risque mais majoré si bébé dort seul et au LA (d'après les études, ). En sommeil partagé et avec l'allaitement tu es en hyper vigilance, et tu "checkes" que tout va bien en moyenne 10 a 15 fois pas nuit sans même t'en rendre compte.

Pour la petite histoire, ma petite lionne avait 3mois, j'ai été réveillé en sursaut par un cafard (et oui la joie des petites bêtes de la Réunion) qui courrait sur son cododo. Alors que je pensais dormir profondément et qu'elle dormait à point fermé ! Comme un 6ème sens hyper puissant.

Bon je finis mon roman en souhaitant la bienvenue à toutes nos supers nouvelles mamans.. vous trouverez toujours une /des oreilles bienveillantes ici. Ce forum me fait un bien fou !
Trop cool que tu puisses voyager comme ça avec ta petite lionne !
J'appréhende beaucoup cet été car on va aussi faire "le tour de la famille", et des amis, dispatchés un peu partout en France... On ne prendra pas l'avion (ça aurait été un stress de plus pour moi) mais j'ai quand même peur que bébé ourse n'apprécie pas trop tous les trajets et le fait de dormir dans des endroits différents à chaque fois. Je suis sûre que ça va la perturber, et j'ai peur qu'à peine les nouvelles marques prises, on sera de nouveau sur la route.
Cela n'a pas posé problème pour ta petite lionne? Elle dort avec toi/vous partout?

• J'aime
Réactions: Nab

Nab

Période de pointe
Trop cool que tu puisses voyager comme ça avec ta petite lionne !
J'appréhende beaucoup cet été car on va aussi faire "le tour de la famille", et des amis, dispatchés un peu partout en France... On ne prendra pas l'avion (ça aurait été un stress de plus pour moi) mais j'ai quand même peur que bébé ourse n'apprécie pas trop tous les trajets et le fait de dormir dans des endroits différents à chaque fois. Je suis sûre que ça va la perturber, et j'ai peur qu'à peine les nouvelles marques prises, on sera de nouveau sur la route.
Cela n'a pas posé problème pour ta petite lionne? Elle dort avec toi/vous partout?
Je fais "genre" maintenant.. mais j'étais dans tous mes états avant de partir. Et au final, j'ai l'impression de mettre mise la rate au court bouillon pour rien ! Alors oui il y a eu des trajets plus chouettes que d'autres, oui bousculer leurs habitudes et leur vie si bien rangée amène quelques pleurs de " Bon ça suffit les bêtises, je suis crevée par vos affaires " et oui il faut quand même s'accommoder de leur rythme et besoins mais en réalité ces petits êtres sont pleiiiiiins de ressources et s'adaptent super biens à 90% des situations pour peu qu'on réponde à leur besoin de calme par moment et leur besoin de sommeil. Et je trouve que l'allaitement est un énorme plus dans ces cas là.
Et sinon oui.. exit les essais d'endormissement sans le sein, seule dans un lit. Elle est partout dans notre lit car on a changé déjà 4 fois d'endroits et je trouve que ça lui donne un "cadre" sûr et immuable dans tout ce fatras.

Et comme tout ce que tu fais peut se défaire (avec plus ou moins de volonté et de temps.. et beaucoup de bienveillance) je pars du principe que ce ne pas grave si elle a repris l'habitude d'être collé au sein et à moi durant ses 3 semaines..

Dernière édition:

Lou_Ann

Fontaine de lait

Hello , je suis ds un pitoyable état juste pour un rhume 😂. J’ai vraiment chopper la crève . Merci de demander des nouvelles et ma fille idem , elle pleure bcp par période ça me brise le cœur . Je sors en portage pour la calmer .
profite bien , de ton voyage.
je comprends pour le forum , j’en suis totalement accro 😝😝

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nab ça fait plaisir de lire que ton voyage pour présenter ta petite lionne à votre famille se passe bien !

Merci de demander des nouvelles ! Pas de fièvre depuis hier dans la nuit. Par contre elle tousse encore beaucoup. Mais la nuit s'est bien passée ! Et la elle dort encore 🤣

Pour la diversification avec les purées, j'ai lu que les purées étaient assez difficiles à gérer pour certains bébés d'où le réflexe nauséeux qui leur permet de gérer les aliments. Si elle tient bien droite dans sa chaise, tu peux te lancer en dme je pense 😊

Ma Gaux

Montée de lait
Bonjour mesdames,
@Nab je suis admirative de votre voyage, juste wahou de faire cela avec un bout de chou!

@Célestine je suis aussi de ses mamans qui font dormir leur bébé sur le ventre. En fait j'ai du m'y résoudre avec bébé 3, car il ne dort bien et sans réveil au bout de 3 minutes comme cela ou en surdodo. Il fait pas mal de gaz dû à mon ref (ça commence à passer) et je pense que cela le soulager J'avoue que je ne voulais pas au départ et le papa a du me rassurer+++. Il est tonique et levait sa tête en s'appuyant sur les avants bras. Bon il y a 2 nuits je l'ai retrouvé sur le dos donc je suis beaucoup moins inquiète maintenant je sais qu'il sait se retourner. En en parlant autour de moi j'ai rencontré plein de parents qui le font et ce malgré ce que disent les précautions pour le dodo. Mais bon ça doit te correspondre et il faut que tu écoutes ce que ton coeur de maman te dit de faire. Tu peux peut-être commencer par les siestes en restant à côté ?

Courage à celles qui sont dans les rhumes et petit virus, ici ça tousse encore mais le sommeil n'est pas dérangé, youpi.

Belle journée et bon weekend

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles , vous prenez quoi quand vous toussez ? J’ai une toux grasse , je vais me décrocher un poumon à force de tousser 😷 🤣

• Compatir

Célestine

Période de pointe
Salut @Chouquinette!
Oui il passe du temps sur le ventre en journée ;)les gaz sortent bien en massant et en position physio. Le truc c'est que lorsqu'il dort ça le réveille en pleurant et ensuite, je fais sortir les gaz..puis je le rendors...et 45 minutes après c'est reparti. Donc avec tout ça peu de sommeil ! Les infusions de fenouil j'ai arrêté car mon REF était hyper puissant avec, je pouvais avoir 5 ou 6 jets ! Bébé avalait trop d'air et les tétées étaient ingérables.
Il est sous probiotiques depuis 15 jours. Et on a attaqué le célèbre remède aparemment miracle Jule* Gomme*** à voir ..

Dernière édition par un modérateur:

Célestine

Période de pointe
Coucou les filles,

@Nab contente d'avoir de vos nouvelles ^^ ce voyage va tellement vous faire du bien ! Elle s'adapte tellement ta petite lionne, vous pouvez être fière de vous !
J'ai tellement hâte de pouvoir rentrer aussi.. malheureusement pas avant la fin de l'année :/ profites car à la Run le vent austral est arrivé 🥶 l'hiver s'installe ;)
@Nab et @Ma Gaux merci pour vos messages...la journée petit bonhomme fait ses siestes sur moi car il s'endort au sein. Avant, je le poser après un certain temps et il continuait sa sieste maintenant il se réveille si je le pose 😅😅. C'est vrai que la journée il n'a pas trop de douleurs...
Je vais réfléchir à tenter le ventre pour la nuit... à voir aussi avec mon compagnon qui a très peur de l'étouffement...il fait les va et vient lorsqu'il dort dans son cododo en soirée 😂
En tout cas, vos messages sont rassurants,
Merci !
@Lou_Ann je t'aurais bien conseille des huiles essentielles mais avec bébé pas top. Sinon, infusion miel/citron/ cannelle et comme dit @Dietia laisse sortir !

• Amour

AudreyL

Hyperlactation
@Célestine Si ça peut te rassurer ma première a dormi dès ses 1 mois sur le ventre. J'osais pas le surdodo la nuit à l'epoque et elle ne dormait jamais quand je la posais sur le dos... J'ai fini au bout de quelques semaines explosée de fatigue et ce qui m'a soulagée c'est de la faire dormir sur le ventre (puisque la elle dormait), alors que comme ton conjoint au début j'étais terrorisée à l'idée de ne pas faire selon les injonctions médicales. Très vite ma petite a trouvé son pouce et ses endormissements sont devenus très paisibles !

@Lou_Ann je plussoie ce qui t'a été dit au dessus, il faut laisser sortir le mal (miam !). Les antitussif ne sont plus préconisés car ils contribuent à l'encombrement de tes bronches. Par contre les tisanes au thym /gingembre et le miel ça soulage bien je trouve et ça ne fait pas de mal, enfin je crois. Bon rétablissement !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Je voulais vous partager ma joie !
Hier, j'ai repris le basket 😍😍😍😍
Premier entraînement... 1h20 de souffrance ou j'ai craint la descente d'organes 🤣 je suis cassée, courbaturée mais quel bonheur !
Du coup, papa a gardé les petits ! Ce ne fut pas sans peine... à 21h20, alerte générale, petit boy n'arrivait pas à s'endormir, pleurait tout ce qu'il pouvait, papa s'enervait ( oui la patience n'est pas sa qualité première vous l'aurez compris) tout le monde avait chaud. Bref, je quitte le petit repas entre filles post entraînement. Je fais 5 minutes de voiture... finalement, à mon arrivée, petit boy s'était enfin endormi dans les bras de papa... la nuit n'a pas été pour autant de tout repos mais voilà, un premier endormissement sans maman. Il a pleuré +++ mais a été accompagné par papa.
Et aujourd'hui, petit boy se retourne sur le ventre ! 😍
Voilà, il y a des journées pourries et puis il y a des supers journées !

Célestine

Période de pointe
@Nab , @Ma Gaux , @AudreyL ...j'ai une question bête...comment faites vous pour installer vos bébés sur le ventre pour le dodo de nuit ? Je m'explique avec mon REF je fais la tétée du soir dans notre lit en position BN. Quand il lâche le sein et quand j'entends sa respiration de dodo profond, je le pose dans le cododo sur le dos. Et là, viiiiiiiite le papa arrive et lui pose une main sur le ventre sinon bébé se réveille. généralement il est quasi 20h30 voir 21h on en profite pour manger..
J'ai peur de le réveiller si je le mets sur le ventre car il a l'habitude de dormir sur le dos, j'ai peur aussi qu'il attrape mal aux cervicales car j'imagine qu'il faut placer la tête sur un côté...bref désolé de vous embêter avec ça, j'aimerais essayer, mon conjoint aussi mais encore plein de craintes ! Et la confiance en soi est noyée sous la fatigue 😕

Célestine

Période de pointe
@Dietia ça doit être tellement chouette de reprendre son activité sportive ^^ je faisais du trail il fut un temps 😂😂
En tout cas, Bravo à vous pour cette soirée et à ton petit boy ;)

Ma Gaux

Montée de lait
Coucou les filles,
Je voulais vous partager ma joie !
Hier, j'ai repris le basket 😍😍😍😍
Premier entraînement... 1h20 de souffrance ou j'ai craint la descente d'organes 🤣 je suis cassée, courbaturée mais quel bonheur !
Du coup, papa a gardé les petits ! Ce ne fut pas sans peine... à 21h20, alerte générale, petit boy n'arrivait pas à s'endormir, pleurait tout ce qu'il pouvait, papa s'enervait ( oui la patience n'est pas sa qualité première vous l'aurez compris) tout le monde avait chaud. Bref, je quitte le petit repas entre filles post entraînement. Je fais 5 minutes de voiture... finalement, à mon arrivée, petit boy s'était enfin endormi dans les bras de papa... la nuit n'a pas été pour autant de tout repos mais voilà, un premier endormissement sans maman. Il a pleuré +++ mais a été accompagné par papa.
Et aujourd'hui, petit boy se retourne sur le ventre ! 😍
Voilà, il y a des journées pourries et puis il y a des supers journées !
Oh yeah une basketteuse, tout comme moi il fût un temps 😜 heureuse de lire que tu es pu trouver un moment rien qu'à toi, c'est top et ça me donne clairement des envies de trouver des moments que pour moi, à voir avec le papa. Et félicitations à ton petit loup pour cette grande acquisition 😊

AudreyL

Hyperlactation
@Célestine
Est ce que vous avez tenter de mettre une petite bouillotte sur son ventre, voir si ça le soulagerait sans avoir à le mettre sur le ventre?
Je vais essayer de t'expliquer, mais c'est pas sur que je sois claire, j'allaite également en BN. En gros, je passe un de mes avant bras sous ses fesses derrière ses genoux et je tiens avec ma main sa jambe. Je glisse les épaules + haut du torse de mon bébé sur l'autre avant bras et je tiens la jonction épaule bras avec ma main et je pose bébé doucement dans son lit. En général, s'il est bien endormi il y a pas de problème. Pour la tête, c'est comme sur toi quand bébé s'endort, il tourne la tête d'un côté. Au cas où il enfouierait la tête dans le matelas, tu tournes sa tête doucement.

@Loarwenn Tu penses que ce sont des poussées dentaires ? Profite bien de cette alcamie et j'espère que la nuit sera paisible. Ici c'est tout l'inverse, mon petit tigre a découvert comment avancer, il était tout excité par cette acquisition et voulait attraper tous les jouets qui traînaient (et avec une puce de 2ans, il y en a !). Ça a été bien coton de le calmer pour lui proposer des siestes !