Bonsoir,Mesdames, j'ai deux questions importantes à mes yeux à vous poser ce soir !
Le lionceau a complètement débloqué sur la nourriture... J'étais prête à attendre encore quelques semaines, mais voilà qu'il se jette complétement sûr tout ce qui bouge lors de nos repas. Il bondit littéralement, les deux bras en avant, la bouche grande ouverte... Bref, j'ai décidé ce soir pour voir de mettre les bouchées doubles niveau diversification. Sauf qu'il est vraiment surexcité, il m'arrache tout des mes mains et s'énerve pour mettre les choses à sa bouche lui même. Sauf que niveau motricité, c'est très approximatif. J'ai peur qu'il se blesse.
Donc j'en viens à ma question : connaissez-vous un type de cuillère qui me permettrait de laisser le lionceau la mettre lui même dans la bouche sans craindre qu'il se défonce le palais ?
Question n°2 : le petit lion ne se retourne pas du ventre vers le dos. Il m'appelle quand il veut se retourner. Je ne sais pas quel mouvement faire pour l'aider. Comment font vos enfants pour se retourner ? Est-ce un mouvement de hanche, d'épaule ? Qu'est-ce que je pourrais pousser chez lui pour accompagner son mouvement ?
Belle soirée à vous toutes ! Et... Bon courage pour cette nuit
Connais tu la DME (diversification menée par l'enfant) je l'ai découvert via ma cousine qui l'a proposé à son fils et je pense essayer avec bébé koala. Je me suis pas encore penchée sur le sujet car il est encore trop petit pour cela donc je ne pourrais pas te préciser comment la mettre en place mais le principe est de remplacer les purées par du solide que l'enfant doit saisir par lui-même. Donc plus besoin de petite cuillère mais il doit avoir 6 mois révolu je crois ou un super maintien en position assise afin de pouvoir déglutir correctement.
Et pour ce qui est du changement de position je ne peux pas te guider je n'ai jamais vécu cela à la maison, essaye peut être de lui montrer?
Belle soirée