• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai du aller chercher mon petit Poussin à la crèche ce midi... 38,6 de fièvre et elles trouvent qu'elle force pour respirer. Donc rdv en urgence chez le médecin cet aprem 😑 j'espère que tu as raison @Dietia et que je vais vite lui filer mes anticorps ! Mais des que je suis arrivee elle était beaucoup plus en forme à refaire des sourires 😂 à regarder partout au lieu de téter 😅
Courage à vous, donne nous des nouvelles !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai du aller chercher mon petit Poussin à la crèche ce midi... 38,6 de fièvre et elles trouvent qu'elle force pour respirer. Donc rdv en urgence chez le médecin cet aprem 😑 j'espère que tu as raison @Dietia et que je vais vite lui filer mes anticorps ! Mais des que je suis arrivee elle était beaucoup plus en forme à refaire des sourires 😂 à regarder partout au lieu de téter 😅
Le bébé se dit : "Ouf ! Maman est arrivée, je suis sauvée !"

Elina

Montée de lait
Tu veux dire que son poids a stagné ce mois-ci ? Ton médecin a émis un avis ?
Depuis 2 semaines ça stagne, juste après la visite des 3mois chez le médecin traitant forcément. Il avait parlé peut être de rgo et à prescrit inexium pour tester. Mais n'étant pas fan de ce médoc j'ai vu avec ma sage femme. Mais plus de gaviscon en pharma donc polysilane après tété. Elle était à 2/3 régurgitations par jour et l'est toujours 😅 ça ne semble pas la gêner et ça ne nous semble pas être un problème de rgo.
Le doc avait dit "tu est toujours à autant de tété ? Faut laisser maman tranquille et arrêter de manger autant ! (il ne semble pas être connaisseur en allaitement hein) et maman s'inquiète de trop" il l'a trouve très éveillée pour son âge et en parfaite santé.
Je revois la sage femme demain du coup à J8 du dernier rdv. On va voir
Que je m'inquiète trop ça c'est sûr de toutes façons 😬

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis 2 semaines ça stagne, juste après la visite des 3mois chez le médecin traitant forcément. Il avait parlé peut être de rgo et à prescrit inexium pour tester. Mais n'étant pas fan de ce médoc j'ai vu avec ma sage femme. Mais plus de gaviscon en pharma donc polysilane après tété. Elle était à 2/3 régurgitations par jour et l'est toujours 😅 ça ne semble pas la gêner et ça ne nous semble pas être un problème de rgo.
Le doc avait dit "tu est toujours à autant de tété ? Faut laisser maman tranquille et arrêter de manger autant ! (il ne semble pas être connaisseur en allaitement hein) et maman s'inquiète de trop" il l'a trouve très éveillée pour son âge et en parfaite santé.
Je n'ai aucune expérience en RGO. Le lionceau régurgite toujours à 5 mois, si c'est sans conséquence, je ne vois pas le mal.
Tiens nous au courant après ton RDV avec la sage femme 😉

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai vu l'article LLL sur le sujet. Ça consiste à tirer 5/10min toutes les 45 min max et près de 10 fois dans la journée!? Déjà qu'elle tète 10fois par 24 environ toutes les 1h30 ça voudrai dire tirer entre chaque tété... Trop fatiguant, prenant et à part me faire avoir les tétons en feu, me faire manquer davantage de sommeil et priver ma fille sur 2/3jours..
Sur un tire allaitement ou la maman tire peu OK mais dans mon cas je trouve pas ça réalisable 🤷‍♀️
Jai tiré 3/4fois par jour sur 4j en plus des tétés pour stimuler déjà, j'ai trouvé ça déjà pas évident de se dégager du temps.. Heureusement papa avait un week end de 3j.
Oui c’est ça , pour ma part je tire toute les heures la journée pendant les marathons des tirages . Et 3h la nuit et tous cela pendant 2j
. C’est réalisable il faut juste se recentrer sur l’essentiel c’est à dire bébé et l’allaitement. Dans ses périodes là je reste à la maison et le ménage et autre tache ne sont pas ma priorité.
Il faut être motivé , c’est possible crois moi il faut juste trouver ton rythme . j’ai 4 enfants en bas âge et cela ne m’a pas empêché de le faire car je suis déterminé , j’étais d’éterminer à augmenter ma lactation. .
je suis passé de 600ml à 1L par 24h

Co_clochette

Montée de lait
Bonjour à toutes ! Maman de Baptiste né le 5 mars avec 1 mois d’avance mon 3ème bb … ma première à 19 ans et ma cadette 4 ans … j’allaite exclusivement et je vis les mêmes choses que vous toutes : surdodo, écharpe +++ car mon épaule gauche n’en peut plus … mais depuis 15 jours que mon bb gazouille et sourit dès qu’on lui parle je me dis qu’il est heureux et que tout ça vaut le coup !!!
bon j’aimerais pouvoir avoir des moments privilégiés avec sa sœur mais papa est obligé de la gérer tout le temps en plus bb naime pas être dans ses bras 🥲
jai eu des douleurs à un mamelon il y a un mois ampoule de lait et un canal obstrué un coup de tire lait et ça a fini par passer …
là je pense qu’on est dans le pic des 3 mois il redemande toutes les deux heures !!! Je suis assez ko..
mais on vit toutes la même galère on pourra se soutenir !
bon courage à toutes

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te donne juste mon expérience, ma nièce avait un RGO traité avec inexium et elle continuait à régurgiter sous traitement. Simplement, les régurgitations n'étaient plus acides donc cela n'était plus douloureux. Le traitement sert à enlever l'acidité des reflux, non pas à les éviter.

Elina

Montée de lait
Je te donne juste mon expérience, ma nièce avait un RGO traité avec inexium et elle continuait à régurgiter sous traitement. Simplement, les régurgitations n'étaient plus acides donc cela n'était plus douloureux. Le traitement sert à enlever l'acidité des reflux, non pas à les éviter.
Oui je sais bien, merci de ton experience. C'est que les effets secondaires sont courant surtout chez le nourrisson avec inexium. Donc entre bénéfice/risque, vu que je ne la sens pas gêné je ne vois pas l'intérêt de la médicamenter inutilement. Et autant se tourner vers plus "naturel". Pour le coup gaviscon ou polysilane eux forment une barrière sur le bol alimentaire évitant les remontés 😁
À cette âge là il y a des reflux physiologiques normaux puisque le clapet n'est pas encore mâture. Je pense pas qu'elle souffre de rgo 🤷‍♀️

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me demande si on a vraiment eu une bonne idée de proposer l'HNI au petit lion. Parfois, cela ne m'amuse plus. Mais cet aprem, c'était plutôt marrant quand même...
Le lionceau ne râle pas toujours quand il a envie, mais refuse vraiment d'avoir une couche mouillée maintenant. Et il a trouvé comment en ouvrir les scratches. À la fin de sa sieste en début d'aprem, nous l'entendions coasser mais ça ne nous a pas trop fait réagir. Alors le lionceau a décidé de retirer sa couche pour faire pipi à côté. Donc... sur son lit ! Non mais quel coquin !
Voilà pourquoi il faut toujours réagir au quart de tour aux appels des bébés : ils sont du genre décidés ! 😅

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bichette...tu te la garde du coup demain ou pas ?
Bin justement j’ai lu dans un magasine magicmaman qu’on fesais les lavages de nez assis maintenant , pourquoi ?
J’ai toujours utiliser la DRP pour moi c’est la méthode la plus efficace, ayant un enfant fragile depuis la naissance je l’utilise sans restriction

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes ! Maman de Baptiste né le 5 mars avec 1 mois d’avance mon 3ème bb … ma première à 19 ans et ma cadette 4 ans … j’allaite exclusivement et je vis les mêmes choses que vous toutes : surdodo, écharpe +++ car mon épaule gauche n’en peut plus … mais depuis 15 jours que mon bb gazouille et sourit dès qu’on lui parle je me dis qu’il est heureux et que tout ça vaut le coup !!!
bon j’aimerais pouvoir avoir des moments privilégiés avec sa sœur mais papa est obligé de la gérer tout le temps en plus bb naime pas être dans ses bras 🥲
jai eu des douleurs à un mamelon il y a un mois ampoule de lait et un canal obstrué un coup de tire lait et ça a fini par passer …
là je pense qu’on est dans le pic des 3 mois il redemande toutes les deux heures !!! Je suis assez ko..
bon courage à toutes
Coucou et bienvenue !
Je crois qu'en ce moment, on est toutes plus ou moins en galère sur des trucs différents ! Donc bienvenue à toi et à Baptiste !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bin justement j’ai lu dans un magasine magicmaman qu’on fesais les lavages de nez assis maintenant , pourquoi ?
J’ai toujours utiliser la DRP pour moi c’est la méthode la plus efficace, ayant un enfant fragile depuis la naissance je l’utilise sans restriction
La DRP? C'est quoi?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mesdames, j'ai deux questions importantes à mes yeux à vous poser ce soir !
Le lionceau a complètement débloqué sur la nourriture... J'étais prête à attendre encore quelques semaines, mais voilà qu'il se jette complétement sûr tout ce qui bouge lors de nos repas. Il bondit littéralement, les deux bras en avant, la bouche grande ouverte... Bref, j'ai décidé ce soir pour voir de mettre les bouchées doubles niveau diversification. Sauf qu'il est vraiment surexcité, il m'arrache tout des mes mains et s'énerve pour mettre les choses à sa bouche lui même. Sauf que niveau motricité, c'est très approximatif. J'ai peur qu'il se blesse.
Donc j'en viens à ma question : connaissez-vous un type de cuillère qui me permettrait de laisser le lionceau la mettre lui même dans la bouche sans craindre qu'il se défonce le palais ?

Question n°2 : le petit lion ne se retourne pas du ventre vers le dos. Il m'appelle quand il veut se retourner. Je ne sais pas quel mouvement faire pour l'aider. Comment font vos enfants pour se retourner ? Est-ce un mouvement de hanche, d'épaule ? Qu'est-ce que je pourrais pousser chez lui pour accompagner son mouvement ?

Belle soirée à vous toutes ! Et... Bon courage pour cette nuit 😉

Ma Gaux

Montée de lait
bon courage à toutes
Bienvenue à toi et félicitations pour ton bébé. Je remarque que nous avons réalisé le même trio, deux filles et un garçon, par contre mes plus grandes ont 5 ans et 23 mois, mais mon dernier à 5 jours de plus que le tien, il est du 28 février. Au plaisir d'échanger ensemble

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Celine2hors tu a des pre-cuilleres qui sont très bien pour des bébés et qui servent aussi pour les dents (on peut pas mettre de marque sur le forum mais si tu tapes ca sur Google tu trouves direct). Tu peux la pre remplir pour lui et il la porte à sa bouche.

Pour le ventre/dos, ma fille l'a fait 15j/3 semaines après le dos/ventre. On n'a pas essayé de l'aider mais je suppose que mettre des jouets sur le côté peut aider