• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Lou_Ann mon petit bonhomme est un petit miracle alors je pense que je vais le materner comme si j'en avais 4 mdr 😂 en tout cas chapeau à toi !
Es tu monitrice de portage ? J'ai cru comprendre que tu gères ;) je porte bébé en écharpe tissée et en mei tai hybride. Ces derniers temps, bébé est tellement tonique et agacé je galère à l' installer.... De plus, Nous n'avons pas de poussette et je me demande si je prendrais pas un préformé parce que lorsque je suis sur un parking ou que je dois faire des courses, l'installer en mei tai c'est compliqué...les pans traînent au sol, faut que je trouve une place à l'ombre pour l'installation ( je vis à la Réunion) etc...tu en aurais un à me conseiller ? Impossible ici de louer pour essayer et je vais devoir commander sur le net car pas grand chose ici..
Je vois profite en bien , ma petite dernière est un petit miracle également on a mis 2 ans avant de réussir à avoir notre bebe . Je comprends le choix pour la poussette je n’en est pas non plus .
je ne suis pas monitrice mais je pratique depuis plus de 5 ans le portage et j’ai 4 enflants donc ça aide , je ne peux te conseiller pour le Mei tai car c’est un support que je n’apprécie pas . J’utilise lergobaby, le p4 ling ling damour et deux écharpes de portage

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lou_Ann mon petit bonhomme est un petit miracle alors je pense que je vais le materner comme si j'en avais 4 mdr 😂 en tout cas chapeau à toi !
Es tu monitrice de portage ? J'ai cru comprendre que tu gères ;) je porte bébé en écharpe tissée et en mei tai hybride. Ces derniers temps, bébé est tellement tonique et agacé je galère à l' installer.... De plus, Nous n'avons pas de poussette et je me demande si je prendrais pas un préformé parce que lorsque je suis sur un parking ou que je dois faire des courses, l'installer en mei tai c'est compliqué...les pans traînent au sol, faut que je trouve une place à l'ombre pour l'installation ( je vis à la Réunion) etc...tu en aurais un à me conseiller ? Impossible ici de louer pour essayer et je vais devoir commander sur le net car pas grand chose ici..
Y a une conversation sur le portage peut être que quelqu'un pourra te renseigner ! Mais j'ai entendu du bien de celui de neobulle

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle dort pas la nuit non plus ta petite ourse ?
Si heureusement, souvent elle se réveille 2 fois et n'a pas forcément besoin d'une tétée pour se rendormir.
Mais normalement elle dort bien en journée aussi, là ça fait 5 jours que c'est très compliqué. Cet aprèm elle a dormi 25min entre 12h30 et 19h30 :eek: on est d'accord que c'est bcp trop peu ?
Elle vient de s'endormir dans mes bras pendant sa tétée de coucher, mais je sais qu'elle va se réveiller dans 25min car elle fait une sieste en fait...

Ma Gaux

Montée de lait
Si heureusement, souvent elle se réveille 2 fois et n'a pas forcément besoin d'une tétée pour se rendormir.
Mais normalement elle dort bien en journée aussi, là ça fait 5 jours que c'est très compliqué. Cet aprèm elle a dormi 25min entre 12h30 et 19h30 :eek: on est d'accord que c'est bcp trop peu ?
Elle vient de s'endormir dans mes bras pendant sa tétée de coucher, mais je sais qu'elle va se réveiller dans 25min car elle fait une sieste en fait...
Le gros point positif c'est qu'elle ne confond plus le jour de la nuit c'est déjà un plus. Elle dort combien de temps en tout? Et quand elle commence sa nuit comment t'y prends tu?
J'imagine qu'en 5 jours tu as du essayer beaucoup de techniques pour tenter de la faire dormir, je te partage tout ce qui me vient en tête : dodo au sein, sur maman statique ou en mouvement sur une chaise à bascule, dans le lit avec aide ou la laisser chercher son sommeil, en promenade en poussette ou en écharpe...
Elle a quel âge exactement ta puce? Elle est peut être à l'aube d'un nouvel apprentissage ou d'un changement de rythme du sommeil. Ou peut être ya t'il eu un gros changement dans votre quotidien ou un à venir qu'elle a capté avec ses supers pouvoirs de bébé. Après tu sais le fait de se focaliser dessus n'aide pas au lâcher prise de la situation et qui dit sommeil dit lâcher prise aussi...

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle s'est réveillée comment au bout des 25 min ? Si tu récupères une petite plutôt tranquille et souriante, c'est qu'elle ne ressent plus de besoin de sommeil.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@céline. Si les 25 min sont bien placés dans l'aprem ça peut lui suffir ! Surtout si il y a une petite sieste à 19h30! Ça arrive à ma fille ce genre de siestes surtout à la creche. Le week-end on fait canapé-tetee-sieste donc elle enchaîne les cycles. Et pendant les tétées entre 12h30-19h30 elle n'a jamais fermé les yeux ? (ma fille fait ça aussi, elle ne dort pas vraiment mais elle se repose)
Est ce que tu as essayé de faire le bilan de son sommeil sur 24h? (en tous cas tes nuits avec 2 réveils me font rêver 🤣)

Sinon ici aussi on a un bébé enrhumé 😭 38,8 à la crèche ce soir mais quand je suis venue la chercher elle rampait tranquillement au milieu de l'espace de vie 😆... J'espère que ça va vite aller mieux !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@céline. Si les 25 min sont bien placés dans l'aprem ça peut lui suffir ! Surtout si il y a une petite sieste à 19h30! Ça arrive à ma fille ce genre de siestes surtout à la creche. Le week-end on fait canapé-tetee-sieste donc elle enchaîne les cycles. Et pendant les tétées entre 12h30-19h30 elle n'a jamais fermé les yeux ? (ma fille fait ça aussi, elle ne dort pas vraiment mais elle se repose)
Est ce que tu as essayé de faire le bilan de son sommeil sur 24h? (en tous cas tes nuits avec 2 réveils me font rêver 🤣)

Sinon ici aussi on a un bébé enrhumé 😭 38,8 à la crèche ce soir mais quand je suis venue la chercher elle rampait tranquillement au milieu de l'espace de vie 😆... J'espère que ça va vite aller mieux !
Ah mer** yen a marre de ses rhumes et maladies en tout genre ! Pauvre bichette ! Apres peut être en lien avec la poussée dentaire ! Cela peut provoquer (il me semble) des perturbations ORL...mais sur ce forum, j'ai pu voir qu'apparamment, elle ne provoquait pas de fièvre...mon grand format a été jusqu'à 40 de fièvre et nous pensions que c'était les dents ...🥺

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah mer** yen a marre de ses rhumes et maladies en tout genre ! Pauvre bichette ! Apres peut être en lien avec les dents qui sortent aussi! Ça provoque (il me semble) des perturbations ORL..
Oui, a la dernière poussée de fièvre qu'elle a faite, y avait une dent le soir même donc peut être qu'on va sortir de ces foutues poussées dentaires pour quelques semaines 🤞 mais y a un truc qui traîne à la crèche, la semaine dernière plein de petits étaient malades apparemment.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ma Gaux elle a 4 mois et 2 semaines (dans 2jours) :) Oui j'ai essayé pas mal des techniques que tu as cités. En fait elle ne s'endort quasiment plus au sein sur moi, ni en écharpe, et cet aprèm elle a fait la sieste pendant qu'on la poussait dans une petite carriole (on a fait une balade de 2h30 pour qu'elle dorme un peu mais ça a échoué). Souvent ses siestes sont dans notre lit, avec tétée et/ou chanson et caresses jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Mais elle râle vraiment beaucoup ces derniers temps donc je me demande s'il ne faudrait pas que je trouve un autre endroit ou une autre façon de faire. Mais je suis toujours frileuse à essayer des trucs parce que j'ai l'impression de perdre du temps si ça marche pas 🤭

Par contre @Celine2hors elle s'est réveillée sans bruit dans la carriole, elle a râlé en voiture dans le cosy avant d'arriver à la maison mais après elle était cool, avait hyper envie de jouer. J'ai tenté une mise à la sieste vers 18h avec le sein mais échec aussi, elle a juste pleuré donc on l'a remontée au salon (chez nous les chambres sont en bas 😅) et elle était contente.

@Loarwenn je pensais que le sein serait toujours magique mais il faut croire que non... Maintenant parfois j'aimerais qu'elle dorme pendant une tétée pour que je puisse me reposer aussi mais non, elle fait des tétées souvent très distraites (je prends, je prends plus, tiens c'est qui ça, oh ce plafond est vraiment cool, qui a parlé derrière mon dos, oh qu'est-ce qu'il y a derrière... bref, ça peut durer des plombes mais sans qu'elle mange bien) et me montre clairement quand elle n'en veut plus et qu'elle veut faire autre chose 😊 en revanche j'avoue que niveau nuits pour l'instant on est très chanceux !
En ce moment je compte à peu près 12h de sommeil sur 24h... Sur plusieurs sites c'est le minimum, mais c'est dans la fourchette, donc je devrais me détendre un peu je sais...
J'espère que ça va vite aller mieux pour ton bébé !

Elina

Montée de lait
@Ma Gaux elle a 4 mois et 2 semaines (dans 2jours) :) Oui j'ai essayé pas mal des techniques que tu as cités. En fait elle ne s'endort quasiment plus au sein sur moi, ni en écharpe, et cet aprèm elle a fait la sieste pendant qu'on la poussait dans une petite carriole (on a fait une balade de 2h30 pour qu'elle dorme un peu mais ça a échoué). Souvent ses siestes sont dans notre lit, avec tétée et/ou chanson et caresses jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Mais elle râle vraiment beaucoup ces derniers temps donc je me demande s'il ne faudrait pas que je trouve un autre endroit ou une autre façon de faire. Mais je suis toujours frileuse à essayer des trucs parce que j'ai l'impression de perdre du temps si ça marche pas 🤭

Par contre @Celine2hors elle s'est réveillée sans bruit dans la carriole, elle a râlé en voiture dans le cosy avant d'arriver à la maison mais après elle était cool, avait hyper envie de jouer. J'ai tenté une mise à la sieste vers 18h avec le sein mais échec aussi, elle a juste pleuré donc on l'a remontée au salon (chez nous les chambres sont en bas 😅) et elle était contente.

@Loarwenn je pensais que le sein serait toujours magique mais il faut croire que non... Maintenant parfois j'aimerais qu'elle dorme pendant une tétée pour que je puisse me reposer aussi mais non, elle fait des tétées souvent très distraites (je prends, je prends plus, tiens c'est qui ça, oh ce plafond est vraiment cool, qui a parlé derrière mon dos, oh qu'est-ce qu'il y a derrière... bref, ça peut durer des plombes mais sans qu'elle mange bien) et me montre clairement quand elle n'en veut plus et qu'elle veut faire autre chose 😊 en revanche j'avoue que niveau nuits pour l'instant on est très chanceux !
En ce moment je compte à peu près 12h de sommeil sur 24h... Sur plusieurs sites c'est le minimum, mais c'est dans la fourchette, donc je devrais me détendre un peu je sais...
Ma fille dort bien la nuit en règle général avec des siestes de 30/40min toutes les 2/3h. C'est son rythme. A côté de ça elle est très éveillé et évolue vite je trouve. A 3 mois elle se met sur le côté et retour sur le dos, 3 dents en transparences..
Elle dort 12 à 13h par 24h environ. Ca semble lui suffir même si parfois Mademoiselle a décidé de ne pas se laisser aller alors qu'elle est clairement fatiguée 😅mais on a nos astuces, qui marche sur elle, pour la faire céder mouahahah

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@céline. : D'après ce que tu décris, l'oursonne a l'air de très bien gérer son sommeil ! Je pense que c'est la normalité de réclamer à dormir quand on est fatigué et de refuser de dormir quand on ne l'est pas...
Bon, j'ai quand même imposé à ma grande l'extinction des feux ce soir... "Tu verras, ça va être im-po-ssi-ble pour moi de trouver le sommeil. Je vais faire une nuit blanche ! C'est ça que tu veux ?" Ah bah voyons ! En 10 minutes lumière éteinte, elle dormait. Mais ça, c'est une autre histoire.

Ma Gaux

Montée de lait

Courage pour ce bébé enrhumé c'est jamais cool

Célestine

Période de pointe
Coucou,
Merci les filles pour les conseils sur le Néo...j'ai lu des avis divergents, certaines disent qu'il fait mal au épaules et au cou comme @Chouquinette mais le confort est tellement différent pour chaque porteur...je vais fouiner davantage^^

@Loarwenn courage ! La fièvre est tombée ?

@céline. Tes nuits me font également rêvées !!! C'est difficile le lâcher prise...mais est ce que ça te rassure pas même un petit peu lorsque tu confrontes tes craintes avec du concret ? Finalement, ta petite ourse dort bien la nuit et même si elle sieste pas beaucoup à ton regard elle a l'air d'être très en forme avec ses 25 minutes ;) courage !

Cette nuit petit bonhomme endormi non sans peine à 20h30 s'est réveillé à 22h37 puis toutes les 45 minutes jusqu'à.....5h30...! Je suis exténuée...! Depuis des semaines, on accumule ça devient difficile pour moi à gérer la journée. Je me répète que c'est une phase mais la fatigue c'est vraiment éprouvant..je sens que mon corps est épuisé et moi qui fait de l'hyperlactation depuis le début, je ressens une légère baisse au tirage du matin...🙄
Je pense que c'est la fatigue..

Mariech

Hyperlactation
Coucou,
Merci les filles pour les conseils sur le Néo...j'ai lu des avis divergents, certaines disent qu'il fait mal au épaules et au cou comme @Chouquinette mais le confort est tellement différent pour chaque porteur...je vais fouiner davantage^^

@Loarwenn courage ! La fièvre est tombée ?

@céline. Tes nuits me font également rêvées !!! C'est difficile le lâcher prise...mais est ce que ça te rassure pas même un petit peu lorsque tu confrontes tes craintes avec du concret ? Finalement, ta petite ourse dort bien la nuit et même si elle sieste pas beaucoup à ton regard elle a l'air d'être très en forme avec ses 25 minutes ;) courage !

Cette nuit petit bonhomme endormi non sans peine à 20h30 s'est réveillé à 22h37 puis toutes les 45 minutes jusqu'à.....5h30...! Je suis exténuée...! Depuis des semaines, on accumule ça devient difficile pour moi à gérer la journée. Je me répète que c'est une phase mais la fatigue c'est vraiment éprouvant..je sens que mon corps est épuisé et moi qui fait de l'hyperlactation depuis le début, je ressens une légère baisse au tirage du matin...🙄
Je pense que c'est la fatigue..
Courage pour la journée.. une petite sieste peut être ? C'est aussi difficile ici.. j'ai mal dormi.. et ce matin au tirage.. 280 ml récoltés au lieu des 350 en moyenne... a voir pour la journée du coup. Mais c'est bien la première fois que je suis sous les 300 ml le matin.. bon j ai du dormir 4h.. ceci explique peut être cela..

Ma Gaux

Montée de lait

Ça me fait penser à cette phase où bébé s'éveille beaucoup, fini le petit nourrisson qui s'endormait au bras en plein brouhaha mais qui n'a pas encore de rythme de siestes établit comme c'est le cas un peu plus tard. Du coup c'est déstabilisant mais le temps va faire évoluer les choses et puis tu es tellement à son écoute que vous allez finir par trouver c'est sûr. Et puis elle semble avoir son quota de sommeil donc ne te fais pas de souci de ce côté là. Et pour le lâcher prise je suis dans le même cas de figure que toi, j'y travaille, je vais voir une kinesiologue dans pas longtemps car j'ai besoin de lâcher certains souvenirs très fort émotionnellement qui m'empêche d'avancer où je voudrais aller.

Célestine

Période de pointe
Courage pour la journée.. une petite sieste peut être ? C'est aussi difficile ici.. j'ai mal dormi.. et ce matin au tirage.. 280 ml récoltés au lieu des 350 en moyenne... a voir pour la journée du coup. Mais c'est bien la première fois que je suis sous les 300 ml le matin.. bon j ai du dormir 4h.. ceci explique peut être cela..
Courage à toi aussi..je ne sais pas si je pourrais faire la sieste, en fonction du petit bonhomme, mais y a des moments où je pourrais la faire, et je suis tellement naze que j'y arrive pas ! Pour ton tirage, à voir les prochains jours mais la fatigue/ le stress impacte notre lactation..