• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
C'est que tu tire-allaitement exclusivement ? Tu ne mets plus bébé au sein !?
Je te serai d'aucun recours car pas l'expérience. J'apprends en vous lisant toutes 😉
Et oui je tire allaite exclusivement. Merci un fichu muguet très douloureux sortie de maternité.. pas soigné/ mal soigné pendant 2 mois .. puis choupi a adhéré tout de suite avec le bibi qui coule vite dans sa petite bouche avec des quantités importantes.. j'ai été accompagnée pour la remise au sein.. mais on s'était calées toutes les deux .. et choupi avait un débit qui lui correspondait mieux ensuite.. alors on a continué sur le tire allaitement.

Elina

Montée de lait
Et oui je tire allaite exclusivement. Merci un fichu muguet très douloureux sortie de maternité.. pas soigné/ mal soigné pendant 2 mois .. puis choupi a adhéré tout de suite avec le bibi qui coule vite dans sa petite bouche avec des quantités importantes.. j'ai été accompagnée pour la remise au sein.. mais on s'était calées toutes les deux .. et choupi avait un débit qui lui correspondait mieux ensuite.. alors on a continué sur le tire allaitement.
Ah d'accord ! Je comprend.
Chaque experience est tellement différente, c'est tellement enrichissant ! Ça fait relativiser aussi et prendre du recul. Ça fait du bien 😌 merci les filles et ce forum

Ma Gaux

Montée de lait
Merci pour vos messages, bébé koala porte bien son surnom, dodo sur maman depuis hier, sauf là où je l'ai déposé dans son lit et il y dort depuis plus d'une heure, en s'étant quasiment endormi seul... Besoin de récupérer en adoptant un nouveau type de sommeil? Bref je n'en reviens pas et tourne en rond car je ne sais pas quoi faire de mes mains libres 🤣 le sommeil est tellement une question du jour le jour que je ne sais pas vraiment ce qui marche ou non je crois.
@Célestine pour revenir à tes questionnements je ne pense pas que tu fais trop tu fais ce que ton instinct te dicte et c'est ce qu'il y a de plus juste je pense 😜
@Dietia courage pour le creux de la vague, la fatigue c'est l'ennemi de la maman, plein de courage pour passer cette journée au mieux.
Belle journée à vous

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia , si tu repères un créneau possible, n'hésite pas à faire une petite sieste ! Je sais que nous sommes mercredi et que tu dois avoir ton grand avec toi, je te souhaite qu'il se montre bien autonome aujourd'hui malgré le rhume. 😊
Ne t'inquiète pas pour les nuits et toute la sensibilisation que tu as commencé avec ton petit, dès que ça ira mieux pour lui, il progressera de plus belle ! Les progrès et les apprentissage c'est souvent 2 pas en avant, 3 pas derrière puis 5 pas devant !

Ce qui te manque aussi, c'est peut-être des moments relaxants avec ton compagnon ? Il y a peut-être deux ou trois heures dans la nuit où tu pourrais le rejoindre. En fait, tu dormirais entre deux lits. Un peu dans ton lit, un peu dans la chambre du petit quand il a besoin de plus de présence. Quitte à avoir un sommeil haché... ?
Si tu as lu "dormir sans larme", (je ne me souviens plus) tu as du voir que les adultes aussi connaissent une multitude de mini réveils la nuit. Alors, ça n'aura peut-être pas tant de conséquence sur le sommeil de ton compagnon ?
Je crois que je suis un peu submergée par tous les événements. Les nuits hachées,
@Dietia , si tu repères un créneau possible, n'hésite pas à faire une petite sieste ! Je sais que nous sommes mercredi et que tu dois avoir ton grand avec toi, je te souhaite qu'il se montre bien autonome aujourd'hui malgré le rhume. 😊
Ne t'inquiète pas pour les nuits et toute la sensibilisation que tu as commencé avec ton petit, dès que ça ira mieux pour lui, il progressera de plus belle ! Les progrès et les apprentissage c'est souvent 2 pas en avant, 3 pas derrière puis 5 pas devant !

Ce qui te manque aussi, c'est peut-être des moments relaxants avec ton compagnon ? Il y a peut-être deux ou trois heures dans la nuit où tu pourrais le rejoindre. En fait, tu dormirais entre deux lits. Un peu dans ton lit, un peu dans la chambre du petit quand il a besoin de plus de présence. Quitte à avoir un sommeil haché... ?
Si tu as lu "dormir sans larme", (je ne me souviens plus) tu as du voir que les adultes aussi connaissent une multitude de mini réveils la nuit. Alors, ça n'aura peut-être pas tant de conséquence sur le sommeil de ton compagnon ?
Je crois que je suis lasse en fait. En 4 mois et demi, on a dû faire face au COVID, à la grippe pour mon grand, et aux multiples rhumes. J'ai l'impression de passer plus de temps à moucher mes enfants qu'à jouer avec eux. Je grossis le trait. Mais ça me fatigue. Alors je sais, il y a de nombreux virus, faut que je m'y fasse parce que le grand file tout au petit...
Et oui, parfois, j'aimerai que les choses soient plus simples juste pour nous laisser un peu de répit.
Bonne idée pour rejoindre le papa... à voir dans la faisabilité maintenant. En ce moment, je n'ai que deux heures entres l'endormissement et le premier réveil...deux heures c'est deja ça tu vas me dire...

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

@Ma Gaux bon courage à bébé koala et à toi !
En vous lisant, je m'interroge sur le portage en ce moment. Je porte petit bonhomme en écharpe tissée depuis son atterrissage mais ces derniers temps, dès que j'installe il se tend et décapsule...:/ En Mei Tai, il essaye aussi...si ça se trouve il n'aime plus ça 😩😩

@Dietia je compatis tellement même si mon petit bonhomme est plus petit que le tiens il me semble. Ici, l' endormissement est très long et au sein et multiples réveils la nuit. J'espère que tu pourras avoir un petit moment de repos aujourd'hui. Tu penses amener ton petit chou chez le médecin ?

@Mariech rien qu'en te lisant on voit que tu es bien organisée, c'est normal que tu stresses pour ce week end mais fais toi confiance, tu vas gérer et puis avec les conseils des autres mamans tu seras au top du top ^^

@Celine2hors ton compagnon est au top ! Ça fait tellement du bien quand ton amoureux prend des initiatives sans avoir besoin de lui dire explicitement et plusieurs fois ce qu'il faut faire ! Le mien a besoin que je lui dise souvent...mais je garde espoir, ça viendra !

Moi, Parfois, je me demande si je fais tout bien...lorsque j'entends d'autres parents. Est ce une bonne chose de laisser bébé en cododo avec nous ? Voir même dormir dans notre lit ? Sieste dans les bras ? Est ce que je dois travailler à ce qu'il dorme tout seul ? Sieste tout seul ? Où est ce que je laisse les choses venir tranquillement d'elle même sans rien forcer/ influencer ? ( Ce que je fais actuellement)...en bref, j'espère que je ne suis pas " TROP" louve.
Gros manque de confiance en moi aujourd'hui !
Non @Célestine
Pour l'instant, bébé n'a pas de symptômes, et peut être qu'il n'en aura pas d'ailleurs... c'est moi qui pense que peut être il couve quelque chose....

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Célestine tant que ce que tu fais te convient et convient à ton bébé tu fais tout bien ! Il y a que dans nos sociétés modernes ou bébé n'est pas materné ! Un bébé est fait pour être avec sa maman le plus possible pour être bien. (enfin c'est ce que je me dis quand ma fille de 6 mois demande les bras ++ et qu'elle dort sur moi pour la sieste 🤣)

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages, bébé koala porte bien son surnom, dodo sur maman depuis hier, sauf là où je l'ai déposé dans son lit et il y dort depuis plus d'une heure, en s'étant quasiment endormi seul... Besoin de récupérer en adoptant un nouveau type de sommeil? Bref je n'en reviens pas et tourne en rond car je ne sais pas quoi faire de mes mains libres 🤣 le sommeil est tellement une question du jour le jour que je ne sais pas vraiment ce qui marche ou non je crois.
@Célestine pour revenir à tes questionnements je ne pense pas que tu fais trop tu fais ce que ton instinct te dicte et c'est ce qu'il y a de plus juste je pense 😜
@Dietia courage pour le creux de la vague, la fatigue c'est l'ennemi de la maman, plein de courage pour passer cette journée au mieux.
Belle journée à vous
Bon courage à toi aussi, je vois qu'avec tes aînés, tu n'es pas épargnée non plus par les maladies à la maison. Comment gères tu les choses ? Tu essaie de limiter les contacts entre les enfants quand l'un d'eux est malade? Ou tu laisse couler?

Ma Gaux

Montée de lait
Bon courage à toi aussi, je vois qu'avec tes aînés, tu n'es pas épargnée non plus par les maladies à la maison. Comment gères tu les choses ? Tu essaie de limiter les contacts entre les enfants quand l'un d'eux est malade? Ou tu laisse couler?
Limiter les contacts ça paraît infaisable même si on essaye d'éviter les bisous à la morve... Gastro, puis grippe et rhino que je ne compte plus... En plus je ne sais pas toi mais quand mes grandes sont malades elles sont collées à moi et moi pour le moment collée à bébé donc la transmission se fait aussi comme cela je pense. Franchement on fait au mieux, une culotte propre, le bidou rempli et des câlins tant que besoin et le reste ben tant pis, ça ira mieux demain 😜 et quand c'est moi qui suis également malade, le papa gère la logistique avec les grandes surtout, ça paraît parfois insurmontable, je suis au bord de poser ma démission 😉 mais finalement on y arrive!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Limiter les contacts ça paraît infaisable même si on essaye d'éviter les bisous à la morve... Gastro, puis grippe et rhino que je ne compte plus... En plus je ne sais pas toi mais quand mes grandes sont malades elles sont collées à moi et moi pour le moment collée à bébé donc la transmission se fait aussi comme cela je pense. Franchement on fait au mieux, une culotte propre, le bidou rempli et des câlins tant que besoin et le reste ben tant pis, ça ira mieux demain 😜 et quand c'est moi qui suis également malade, le papa gère la logistique avec les grandes surtout, ça paraît parfois insurmontable, je suis au bord de poser ma démission 😉 mais finalement on y arrive!
Mon grand est plutôt câlin avec son papa, je pense qu'il marque l'arrivée de son petit frère et le fait que je sois beaucoup avec le bébé.
Les premiers temps, j'ai tenté de limiter les contacts mais bon, échec, le petit boy a quand même était malade...mais j'essaie quand même d'éviter que bébé chope le truc
.donc pendant quelques temps, on serre la ceinture ! Mais quand on se retrouve, c'est la fête !

Ma Gaux

Montée de lait
Rolala les filles^^ vous êtes balèzes, jeune primipare je vois bien comme ça me secoue un petit bonhomme alors plusieurs !! Vous assurez grave 😂😂!!😘
Je me souviens à un je me sentais dépassée, à deux j'ai dit en fait un c'était de la rigolade et maintenant à trois je me dit comment font celles qui en ont plus ? 🤣 Je pense que tu fais en fonction de ta situation et tu priorises et les suivants n'ont pas la tranquillité et l'attention du premier mais ils ont des aînés pour évoluer vitesse grand v. Bref je suis dépassée et je sais pas si j'assure mais une chose est sûre c'est le kif de ma vie 😊 et je te retourne le compliment toi aussi tu assures!

Lou_Ann

Fontaine de lait
Rolala les filles^^ vous êtes balèzes, jeune primipare je vois bien comme ça me secoue un petit bonhomme alors plusieurs !! Vous assurez grave 😂😂!!😘
T’inquiètes c’est dur au début mais après on prend l’habitude et le rythme surtout . Ma 4eme a pointé le bout de son nez il y a maintenant 6 mois , c’était pas facile tout les jours mais on a réussi à s’en sortir 😝

Célestine

Période de pointe
@Lou_Ann mon petit bonhomme est un petit miracle alors je pense que je vais le materner comme si j'en avais 4 mdr 😂 en tout cas chapeau à toi !
Es tu monitrice de portage ? J'ai cru comprendre que tu gères ;) je porte bébé en écharpe tissée et en mei tai hybride. Ces derniers temps, bébé est tellement tonique et agacé je galère à l' installer.... De plus, Nous n'avons pas de poussette et je me demande si je prendrais pas un préformé parce que lorsque je suis sur un parking ou que je dois faire des courses, l'installer en mei tai c'est compliqué...les pans traînent au sol, faut que je trouve une place à l'ombre pour l'installation ( je vis à la Réunion) etc...tu en aurais un à me conseiller ? Impossible ici de louer pour essayer et je vais devoir commander sur le net car pas grand chose ici..