• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Célestine

Période de pointe
@Celine2hors trop chouette ce que tu décris la, ça respire la sérénité !
Ici, petit bonhomme est également en poussée dentaire mais avec ses maux de ventre ma foi, je ne sais pas s'il en souffre ou pas ...en tout cas ça bavouille et les fesses bien rouges !

Mais depuis hier...bébé se met sur le côté 💪🙏 et rebascule sur le dos, c'est trop chou ^^ c'est tellement intense de les voir évoluer chaque jour !

Haoden

Hyperlactation
Bienvenue @Haoden ! Une petite oursonne ici née le 28 janvier que j'allaite au sein exclusivement.

Ahlala le portage me manque..! Bébé ourse ne s'endort plus en écharpe et finit par s'y agacer. Je commence à essayer de la porter dans le dos en prévision des prochaines randos mais j'ai encore du mal à ne pas l'avoir sous les yeux. Et il faudrait que je trouve une bonne casquette qui protège sa nuque et qui tienne bien sur sa tête...

ah ma grande était comme ça ! Elle s’est vite agacée en portage. Le deuxième moins et n3 ma foi semble préférer ça a tout le reste (il hurle en poussette). J’ai formation pour le passer en mode sac à dos jeudi j’ai hâte !!

Elina

Montée de lait
Cet aprem grève de sieste 😩 première fois que ça arrive. Elle enchaine les perturbations de rythme. Je me demande pourquoi je suis fatiguée🤔
30min de sieste en une aprem et encore elle a relâché en écharpe, non utilisé depuis bien un mois. Elle a toujours sa magie ouf 😁
Je vous souhaite une bonne nuit à toutes, moi compris. Hein ma fille !? 😅

Dernière édition:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ah ma grande était comme ça ! Elle s’est vite agacée en portage. Le deuxième moins et n3 ma foi semble préférer ça a tout le reste (il hurle en poussette). J’ai formation pour le passer en mode sac à dos jeudi j’ai hâte !!
J'apprends grâce à ta petite oursonne @céline. , Et toi @Haoden, que certains enfants n'apprécient pas le portage, j'étais loin de m'imaginer que c'était possible !
😲

Mariech

Hyperlactation
Cet aprem grève de sieste 😩 première fois que ça arrive. Elle enchaine les perturbation de rythme. Je me demande pourquoi je suis fatiguée🤔
30min de sieste en une aprem et encore elle a relâché en écharpe, non utilisé depuis bien un mois. Elle a toujours sa magie ouf 😁
Je vous souhaite une bonne à toutes, moi compris. Hein ma fille !? 😅
Ici aussi ça dure depuis plusieurs jours.. ce matin dodo une demie heure.. cet après midi 15 min... couchée 19h45...

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma choupi n a pas pas l air fan non plus.. c'est de ma faute.. j'ai essayé tard..
Je ne crois pas que ce soit lié. Les petits essaient tard plein de trucs (le vélo, le café... !) et ils peuvent aimer quand même.

Mes enfants ont/avaient leur propre habitudes et en comparant les photos, je remarque que je ne les porte pas du tout de la même façon. Mon compagnon ne porte pas le lionceau de la même manière que moi. C'est peut-être aussi qu'il vous faut trouver votre manière de fonctionner ?

Haoden

Hyperlactation
J'apprends grâce à ta petite oursonne @céline. , Et toi @Haoden, que certains enfants n'apprécient pas le portage, j'étais loin de m'imaginer que c'était possible !
😲
Ma fille a été super en portage jusqu’à environ 4/5 mois après on avait plus porté. J’ai repris un atelier 4 mois plus tard pour le portage dos et c’était compliqué. A un an c’était fini. Elle voulait marcher. Mais au tout début, dnautant qu’elle est née grande prema, elle aimait ça comme les autres ^^

Mariech

Hyperlactation
Je ne crois pas que ce soit lié. Les petits essaient tard plein de trucs (le vélo, le café... !) et ils peuvent aimer quand même.

Mes enfants ont/avaient leur propre habitudes et en comparant les photos, je remarque que je ne les porte pas du tout de la même façon. Mon compagnon ne porte pas le lionceau de la même manière que moi. C'est peut-être aussi qu'il vous faut trouver votre manière de fonctionner ?
Tu as raison de m'apporter cet angle de vision. La en ce moment..il fait chaud alors ça doit être dur.. et elle n aime pas trop être serrée.. mais je vais m y mettre. Ce week...on part 3 jours dans un gîte.. je vais le prendre et l y installer pour faire des tentatives 😊

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as raison de m'apporter cet angle de vision. La en ce moment..il fait chaud alors ça doit être dur.. et elle n aime pas trop être serrée.. mais je vais m y mettre. Ce week...on part 3 jours dans un gîte.. je vais le prendre et l y installer pour faire des tentatives 😊
Tu nous diras ce que ça a donné ! 😉
Le lionceau, lui, adore quand j'adopte une marche bien rythmée.

Ma Gaux

Montée de lait
Coucou les filles,
Ce n'est qu'une rhino "la frite" comme dirait mon aînée pour bébé koala, à surveiller pour pas que ça tombe dans les poumons et ce transforme en bronchiolite. En attendant vive le lavage de nez et les tétées à volonté (sur les conseils de la médecin remplaçante de ma médecin habituelle) qui pour le coup est pro allaitement et m'a dit qu'avec mon lait j'avais le meilleur des médicaments pour bébé, ça fait du bien de se l'entendre dire et de croiser des professionnels de santé sensibilisé à l'allaitement et ses bienfaits 😊
Pour le portage, j'ai porté mon aînée en sling pendant des mois et parfois plus tard quand elle avait besoin d'être rassuré, la contenance à un pouvoir magique... J'avais donc investi dans une préformée pour ma cadette mais la demoiselle n'a jamais voulu y être, elle voulait le contact mais pas être contenu, et numéro 3 s'y sent super bien, il a fait de belles siestes à l'intérieur mais maintenant ne s'y laisse plus aller comme avant malgré mes tentatives... Il faut que je retente en lisant vos commentaires car j'adore cette manière de les porter.
Belle journée à vous

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles,
Ce n'est qu'une rhino "la frite" comme dirait mon aînée pour bébé koala, à surveiller pour pas que ça tombe dans les poumons et ce transforme en bronchiolite. En attendant vive le lavage de nez et les tétées à volonté (sur les conseils de la médecin remplaçante de ma médecin habituelle) qui pour le coup est pro allaitement et m'a dit qu'avec mon lait j'avais le meilleur des médicaments pour bébé, ça fait du bien de se l'entendre dire et de croiser des professionnels de santé sensibilisé à l'allaitement et ses bienfaits 😊
Pour le portage, j'ai porté mon aînée en sling pendant des mois et parfois plus tard quand elle avait besoin d'être rassuré, la contenance à un pouvoir magique... J'avais donc investi dans une préformée pour ma cadette mais la demoiselle n'a jamais voulu y être, elle voulait le contact mais pas être contenu, et numéro 3 s'y sent super bien, il a fait de belles siestes à l'intérieur mais maintenant ne s'y laisse plus aller comme avant malgré mes tentatives... Il faut que je retente en lisant vos commentaires car j'adore cette manière de les porter.
Belle journée à vous
Courage pour la rhino. C'est jamais rigolo quand ils sont malades nos petits bouts. Ca va aller !!

Elina

Montée de lait
Coucou les filles,
Belle journée à vous
Que c'est bon un médecin qui s'y connaît ! Ils ne sont pas nombreux 😏
Courage pour ton petit koaka !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon encore une nuit biiiennn pourrie...
Mauvais mood aujourd'hui...
Je n'arrive pratiquement plus à poser le petit boy dans son lit... l'endormissement est long et quand je pense qu'il dort bien... ouverture des yeux ! Et rebelotte... il dort jusqu'à 00h puis réveil, agitation...il finit avec moi dans le lit pour que je puisse me reposer un peu. J'ai l'impression que mes victoires d'il y a 2 mois sont finalement parties aux oubliettes... je voulais commencer à quitter la chambre pour rejoindre le papa mais la, je n'y pense même pas...
Et finalement, je pensais à des douleurs dentaires mais depuis ce matin, le grand format est enrhumé ( ce n'est que la troisième fois en 2mois et demi 😑😑😑) alors je me dis que petit boy couve peut être quelque chose...
Bref, là, je dois avouer que je suis un peu désemparée et fatiguée en fait...

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia , si tu repères un créneau possible, n'hésite pas à faire une petite sieste ! Je sais que nous sommes mercredi et que tu dois avoir ton grand avec toi, je te souhaite qu'il se montre bien autonome aujourd'hui malgré le rhume. 😊
Ne t'inquiète pas pour les nuits et toute la sensibilisation que tu as commencé avec ton petit, dès que ça ira mieux pour lui, il progressera de plus belle ! Les progrès et les apprentissage c'est souvent 2 pas en avant, 3 pas derrière puis 5 pas devant !

Ce qui te manque aussi, c'est peut-être des moments relaxants avec ton compagnon ? Il y a peut-être deux ou trois heures dans la nuit où tu pourrais le rejoindre. En fait, tu dormirais entre deux lits. Un peu dans ton lit, un peu dans la chambre du petit quand il a besoin de plus de présence. Quitte à avoir un sommeil haché... ?
Si tu as lu "dormir sans larme", (je ne me souviens plus) tu as du voir que les adultes aussi connaissent une multitude de mini réveils la nuit. Alors, ça n'aura peut-être pas tant de conséquence sur le sommeil de ton compagnon ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mesdames,
Vendredi de la semaine prochaine, je m'absenterai toute la soirée pour être présente au pot de départ de ma supérieure que j'ai adorée, donc je souhaite bien lui faire honneur !
J'ai discuté avec mon compagnon pour voir comment il fallait que je m'organise. Et là, quelle surprise... ! Pour lui, ça ne me concerne pas du tout ! Il ne s'imaginait pas avoir à lui donner de mon lait (et donc m'imposer un/des tirages, le problème de la conservation, et tout le tintouin qui suit pour l'ingestion lioncellale), étant donné que je rentre la nuit et qu'il pourrait téter à mon retour. Il m'a dit : je pensais lui faire une compote de pomme s'il avait faim et lui donner de l'eau à boire en cas de grosse soif.
En fait, il a totalement raison je crois. Je ne m'absenterai que quelques heures, pas besoin d'ouvrir une usine à gaz. Et notre lion a 5 mois 1/2, il peut combler sa sensation de faim et de soif avec d'autres choses.
Voilà, je suis agréablement surprise ! Mon compagnon prend les choses en main à sa façon sans me mettre toutes les responsabilités sur le dos.
Que dire de plus que... 😍😍😍😍😍

Mariech

Hyperlactation
Bon encore une nuit biiiennn pourrie...
Mauvais mood aujourd'hui...
Je n'arrive pratiquement plus à poser le petit boy dans son lit... l'endormissement est long et quand je pense qu'il dort bien... ouverture des yeux ! Et rebelotte... il dort jusqu'à 00h puis réveil, agitation...il finit avec moi dans le lit pour que je puisse me reposer un peu. J'ai l'impression que mes victoires d'il y a 2 mois sont finalement parties aux oubliettes... je voulais commencer à quitter la chambre pour rejoindre le papa mais la, je n'y pense même pas...
Et finalement, je pensais à des douleurs dentaires mais depuis ce matin, le grand format est enrhumé ( ce n'est que la troisième fois en 2mois et demi 😑😑😑) alors je me dis que petit boy couve peut être quelque chose...
Bref, là, je dois avouer que je suis un peu désemparée et fatiguée en fait...
Courage pour cette période fatigante. C'est vraiment le plus difficile à encaisser la fatigue ... alors je compatis et suis solidaire .. courage.. ici aussi ça ronchonne et ça s'endort difficilement.

Mariech

Hyperlactation
Mesdames,
Vendredi de la semaine prochaine, je m'absenterai toute la soirée pour être présente au pot de départ de ma supérieure que j'ai adorée, donc je souhaite bien lui faire honneur !
J'ai discuté avec mon compagnon pour voir comment il fallait que je m'organise. Et là, quelle surprise... ! Pour lui, ça ne me concerne pas du tout ! Il ne s'imaginait pas avoir à lui donner de mon lait (et donc m'imposer un/des tirages, le problème de la conservation, et tout le tintouin qui suit pour l'ingestion lioncellale), étant donné que je rentre la nuit et qu'il pourrait téter à mon retour. Il m'a dit : je pensais lui faire une compote de pomme s'il avait faim et lui donner de l'eau à boire en cas de grosse soif.
En fait, il a totalement raison je crois. Je ne m'absenterai que quelques heures, pas besoin d'ouvrir une usine à gaz. Et notre lion a 5 mois 1/2, il peut combler sa sensation de faim et de soif avec d'autres choses.
Voilà, je suis agréablement surprise ! Mon compagnon prend les choses en main à sa façon sans me mettre toutes les responsabilités sur le dos.
Que dire de plus que... 😍😍😍😍😍
C'est une très bonne nouvelle ça. Et puis ça te decharge un peu. Tu profiteras à fond de ton moment et lui gérera comme un chef!