• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour! Possibilité de me joindre à vous? Je m’étais faite discrète sur le forum vu que bb2 n’était plus allaité etc etc

mais bb3 est né début janvier et un allaitement ne faisant pas le deuxième, cela fait du bien de revenir se rassurer et échanger etc :D

pour la présentation de bébé c’est Justin, né tout début janvier (5 mois du coup). Cosleeping, portage +++ dont les siestes parce que très honnêtement rester bloquée à la maison à cause des siestes ne me tente pas des masses ^^

actuellement en poussée dentaire ++ et … en perte d’appétit ! :( c’est le premier de mes 3 si embêté par les dents. J’avoue être inquiète car les tétées ne sont pas toujours de qualité du coup et les selles pas toujours de bonne couleur …

pas de garde prévue donc j’ai tout le temps du monde pour le poussin
Coucou et bienvenue à toi !!!
Mon petit garçon est né mi janvier et comme toi,il est en plein épisode de poussée dentaire... enfin je pense que c'est cela qui le perturbe...
Bref, courage à toi!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
OK! Ecoute on verra à la longue...merci en tout cas de ton aide !

Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui je reconnais le petit boy.
Il pleure très vite sur son tapis et même quand je vais le changer parfois...
Et grognon c'est clair ! Mais tu voyais les dents arrivaient ou pas ?
Ici on voit la forme des dents par transparence dans la gencive ! Et vivement qu'elles sortent car les 2 premieres on a rien eu et celles là sont horribles ! Des hurlements de douleur en pleine nuit 😭😭

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vivement que quelqu'un se penche sur la question et sorte le livre "des dents sans larme" parce que ça manque. Entre ceux qui disent que ça ne fait pas mal (alors tous ces bébés qui souffrent, le sont à cause de quoi ?) et les labos qui vendent des pommades à mettre sur les gencives aux ingrédients mystérieux, je ne sais pas quoi en penser.

AudreyL

Hyperlactation
@Haoden Bienvenue ici :) Bon courage pour les dents ! Chez ma grande c'est passé comme une lettre à la poste, à tel point que je trouvais qu'on faisait vraiment tout un foin pour les anneaux de dentition et que c'était inutile. Mon numéro 2 semble être un peu plus sensible des dents ou pour tout d'ailleurs, courage à ton loulou!

@Celine2hors Merci pour ton partage ! Le mien semble trouver qu'en dehors des bras, c'est pas très confortable de s'endormir !! C'est trop chou qu'il s'apaise aussi facilement et se laisse ainsi aller au sommeil. Quand avec ma généraliste, on a évoqué son absence de rythme, elle m'a rétorqué que c'était normal puisqu'il n'en avait pas besoin. C'est pas faux, ils profitent à fond de maman dispo à 100%!

Mariech

Hyperlactation
Aujourd'hui, j'aimerais partager un peu de positif avec vous.
Depuis plusieurs jours, le lionceau gère super bien son sommeil ! La journée comme le soir, une petite ronchonnade qu'on reconnaît très bien, qui signifie quelque chose du genre "oh la la, je suis fatigué, je ne peux plus jouer là...". Si la dernière tétée date un peu à mon goût (plus d'une heure), je lui propose un sein et je l'installe dans un lieu confort (n'importe lequel, faut juste qu'il s'y sente bien et puisse un peu bouger). Le lionceau s'y installe : bouge, se retourne, pivote sur lui-même, attrape sa couverture, sort ses pieds, nous jette des regards en souriant pour s'assurer qu'on ne partira pas loin... Ça prend 10-15 minutes et ça se fait tranquillou. Et puis, une fois qu'il a trouvé sa place, il ferme les yeux et pouf.
S'il lui manque un truc (un peu de confort, une couverture, notre présence...) il nous la réclame gentiment.
Toujours aucun rythme, ça lui prend plusieurs fois par jour, ou pas du tout, entre 20h et 22h mais ce qui me plaît, c'est ce ça se fait dans une sérénité incroyable ! 😇
C'est super Céline ça! J'adore ce que tu décris avec ton petit lionceau. Et le moment de sérénité important que vous avez gagné devait faire du bien. Nous aussi elle fait un peu ça mais elle ne s'endort pas la coquine. Ce matin elle luttait fort contre le roi Sommeil. Elle pleurait. J'y suis montée. Nous avons fait un petit câlin avec des gratouilles dans ses cheveux et le Roi sommeil a vaincu contre choupi. Sans violence bien sur. Cet aprem, rdv avec ma sage femme conseillère en lactation, du coup papa a pris le relais. Et elle a dormi 15 min.. bon la elle gazouille avec une peluche pendant que moi je fais mon tirage !

Elina

Montée de lait
Nous elle faisait des bruits de phoque, on l’avait enregistrée pour passer ça au pédiatre 😂 Qui avait dit que ça n’était rien… Ca a fini par passer
Au début elle nous faisait le ptit cochon surtout lors des pleurs, très drôle dans son pyjama rose 😂 on nous avait dit que c'était normal car les parois nasales n'étaient pas encore formées. Elle ne le fait plus à ce jour.

Elina

Montée de lait
Cela fait plaisir de lire du positif... de notre côté, les deux derniers jours ont été compliqués,un bébé qui râle pas mal, les doigts dans la bouche et de la bave qui coule +++. Il demande beaucoup le sein et s'endort rapidement dessus. Et la nuit dernière, il a été hyper agité... et je ne compte pas les réveils. Je pensais à la régression du sommeil mais je trouve qu'en journée, son comportement est différent aussi.
Sinon,bébé souriant dans ses phase d'eveil, qui gazouille ++.
Les dents, vous pensez ? Dur dur.
Même chose ici. Ça a duré 3jours en montant en intensité puis ça semble passer un peu. Elle récupère la fameuse nuit aux réveils fréquents et reprend force et sourit !
Les dentss cest par période de 3 à 8jours et par poussées on m'a dit 🤷‍♀️ extrêmement douloureux pour eux

Mariech

Hyperlactation
Nous aussi elle produit des litres de bave dans lesquels je marche en m'installant avec elle.😊 Tout est bon à être machouillé. Hier soir elle a du s'endormir vers 21h.. alors qu a 20h, il n y a plus personne en principe. Mademoiselle se mettait sur le ventre et se coinçait et pleurait. Son nouveau truc depuis quelques jours.. elle nous appelle.. genre " héee".

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La pédiatre de notre bébé ourse a semblé dire que 4 mois c'est beaucoup trop tôt pour que les dents travaillent. Mais ici ça bave des litres aussi avec un passage systématique de tout ce qui est à sa portée par la bouche, mais le meilleur truc à mâchouiller ce sont mes doigts apparemment, elle mord à fond avec ses gencives ça fait presque mal 😅
Tant qu'elle me fait pas ça sur les tétons... :whistle:

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour! Possibilité de me joindre à vous? Je m’étais faite discrète sur le forum vu que bb2 n’était plus allaité etc etc

mais bb3 est né début janvier et un allaitement ne faisant pas le deuxième, cela fait du bien de revenir se rassurer et échanger etc :D

pour la présentation de bébé c’est Justin, né tout début janvier (5 mois du coup). Cosleeping, portage +++ dont les siestes parce que très honnêtement rester bloquée à la maison à cause des siestes ne me tente pas des masses ^^

actuellement en poussée dentaire ++ et … en perte d’appétit ! :( c’est le premier de mes 3 si embêté par les dents. J’avoue être inquiète car les tétées ne sont pas toujours de qualité du coup et les selles pas toujours de bonne couleur …

pas de garde prévue donc j’ai tout le temps du monde pour le poussin
Bienvenue @Haoden ! Une petite oursonne ici née le 28 janvier que j'allaite au sein exclusivement.

Ahlala le portage me manque..! Bébé ourse ne s'endort plus en écharpe et finit par s'y agacer. Je commence à essayer de la porter dans le dos en prévision des prochaines randos mais j'ai encore du mal à ne pas l'avoir sous les yeux. Et il faudrait que je trouve une bonne casquette qui protège sa nuque et qui tienne bien sur sa tête...

Mariech

Hyperlactation
La pédiatre de notre bébé ourse a semblé dire que 4 mois c'est beaucoup trop tôt pour que les dents travaillent. Mais ici ça bave des litres aussi avec un passage systématique de tout ce qui est à sa portée par la bouche, mais le meilleur truc à mâchouiller ce sont mes doigts apparemment, elle mord à fond avec ses gencives ça fait presque mal 😅
Choupi a commencé à baver à ses 2 mois.. 4 mois et demi plus tard rien de sorti mais ça bave et machouille toujours.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vivement que quelqu'un se penche sur la question et sorte le livre "des dents sans larme" parce que ça manque. Entre ceux qui disent que ça ne fait pas mal (alors tous ces bébés qui souffrent, le sont à cause de quoi ?) et les labos qui vendent des pommades à mettre sur les gencives aux ingrédients mystérieux, je ne sais pas quoi en penser.
On a rien vu pour les 2 premieres dents ! Mais la elle a vraiment mal (mais elle a l'air d'en préparer 4 en même temps 😆) et ça s'arrête avec le gel et un doliprane. Je pense que ça dépend de la dent et du bébé. Perso mes dents de sagesse a l'âge adulte m'ont fait très mal 😅

Et l'endormissement de ton lionceau me fait rêver!surtout qu'hier c'était la galère pour l'endormissement du soir... 😞

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et l'endormissement de ton lionceau me fait rêver!surtout qu'hier c'était la galère pour l'endormissement du soir... 😞
Ah c'est clair @Celine2hors je rêve que bébé ourse se laisse aussi sereinement aller au sommeil. Ici ça râle et parfois pleure toujours un peu avant de s'endormir. Elle se détourne du sein quand elle se rend compte qu'il y a toujours du lait qui coule😅

@Loarwenn je compatis, hier soir la tétée d'endormissement a débuté à 19h15, je suis sortie de la chambre à 21h30 😗 elle s'endormait en 10min au sein mais se réveillait en hurlant au bout de 15min...

Mariech

Hyperlactation
On a rien vu pour les 2 premieres dents ! Mais la elle a vraiment mal (mais elle a l'air d'en préparer 4 en même temps 😆) et ça s'arrête avec le gel et un doliprane. Je pense que ça dépend de la dent et du bébé. Perso mes dents de sagesse a l'âge adulte m'ont fait très mal 😅

On m a conseillé des glaçons de lait maternel à appliquer sur les gencives. Je vais finir par tester je pense!
J'avoue les dents de sagesse... j'ai souffert aussi

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Choupi a commencé à baver à ses 2 mois.. 4 mois et demi plus tard rien de sorti mais ça bave et machouille toujours.
Oui bah c'est à peu près ça aussi elle a bavé très tôt. En tout cas la pédiatre a répondu à ma question candide de comment reconnaître que c'est ça :
"ne vous inquiétez pas, vous le saurez!" 😅

Elina

Montée de lait
À 3 mois mon frère avait 2 dents et le cousin de mon conjoint à 2 mois lui. Ca travaillent longtemps à l'avancent avant de percer. Mais je ne suis pas Pédiatre 🤣

Mariech

Hyperlactation
Oui bah c'est à peu près ça aussi elle a bavé très tôt. En tout cas la pédiatre a répondu à ma question candide de comment reconnaître que c'est ça :
"ne vous inquiétez pas, vous le saurez!" 😅
Moi je n ai pas posé de question à ce sujet ... j'aurai du.. après je suppose que nos loulous sont tous différents et gerent la douleur comme ils peuvent.

Par contre si ce sont les dents qui fichent le bazar avec le roi Sommeil et bien qu'elles sortent. 🙏🤣