• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage pour cette phase qui n'est vraiment pas facile. Comment se manifeste cette régression du sommeil chez ton petit boy?
Ben écoute, avant il dormait de 21h30 jusqu'à 4h-5h voir 6h sans interruption... la on est à 1 réveil vers 00h/1h puis 2h-3h puis après ben... je compte plus... il reste avec moi dans mon lit et je lui propose le sein des que je l'entends râler....

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles !

Merci @Chouquinette @Mariech @Celine2hors pour vos retours sur la diversification. On a testé la purée de brocoli et elle a plutôt bien apprécié (elle nous offre de belles têtes bien drôles aussi 😆). Niveau quantité je vais augmenter doucement et essayer de capter quand elle me dira stop.

Courage @Lou_Ann ça doit pas être facile de s'occuper de 4 enfants quand tu es malade, chapeau !

@Nab c'est super que vous fassiez ce voyage, ton expérience m'a un peu aidée à me lancer j'avoue. Aujourd'hui j'ai accompagné mon compagnon et des copains qui allaient faire du canyoning à 1h30 en voiture de la maison (ça fait très longtemps que je n'ose plus sortir avec l'oursonne aussi longtemps). J'ai fait petite randonnée d'approche avec eux avec l'oursonne en écharpe, puis on les a attendues toutes les deux en s'occupant :) Bon, elle refuse le sein quand on est en extérieur donc j'ai passé la moitié du temps à le lui proposer pour me faire mordre le téton... Mais elle a été quand même super toute la journée. Gros dodo sur le retour en voiture et grosse tétée de rattrapage en rentrant. Là elle est déjà au sein pour le coucher car elle est hyper crevée. Ça m'a fait du bien de sortir de la maison, de lui montrer un belle rivière et de belles cascades.
J'étais quand même assez stressée surtout qu'elle ne voulait pas boire alors qu'il a fait très très chaud...
Donc prochaine étape, faire + confiance et ne pas stresser autant. Elle doit le sentir.

@Mariech je suis super contente pour toi que le weekend se soit bien passé ! Les bébés sont réellement plein de ressources :)

@Dietia trop chouette que tu puisses reprendre le sport ! Ça doit te faire un bien fou et pas que physiquement. Je n'ai pas encore passé le cap, il faudrait, surtout que mon compagnon me pousse limite dehors pour que je prenne du temps pour moi 🥲 mais trop peur de laisser l'oursonne encore...

@Celine2hors j'ai adoré ton périple à la recherche de la petite cuillère. Bravo d'avoir perdu le ventre de la grossesse !
De mon côté il faudrait vraiment que je gaine tout ça car c'est super flasque, et j'ai toujours le trait vertical aussi... J'ai la peau mate et il est encore super prononcé 4,5mois après l'accouchement !
Merci 🙏, pas trop le choix . J’ai rarement de laide lol .
aujourd’hui sa allait mise à part la migraine . Et ça ira encore mieux demain je pense , j’espère juste que ma poupette va allez mieux .
Je dors assise avec elle pour lui permettre de respirer et aussi se nourrir la nuit . D’habitude on dort à deux allongé . 😔 courage à toutes les malades !

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles !

Merci @Chouquinette @Mariech @Celine2hors pour vos retours sur la diversification. On a testé la purée de brocoli et elle a plutôt bien apprécié (elle nous offre de belles têtes bien drôles aussi 😆). Niveau quantité je vais augmenter doucement et essayer de capter quand elle me dira stop.

Courage @Lou_Ann ça doit pas être facile de s'occuper de 4 enfants quand tu es malade, chapeau !

@Nab c'est super que vous fassiez ce voyage, ton expérience m'a un peu aidée à me lancer j'avoue. Aujourd'hui j'ai accompagné mon compagnon et des copains qui allaient faire du canyoning à 1h30 en voiture de la maison (ça fait très longtemps que je n'ose plus sortir avec l'oursonne aussi longtemps). J'ai fait petite randonnée d'approche avec eux avec l'oursonne en écharpe, puis on les a attendues toutes les deux en s'occupant :) Bon, elle refuse le sein quand on est en extérieur donc j'ai passé la moitié du temps à le lui proposer pour me faire mordre le téton... Mais elle a été quand même super toute la journée. Gros dodo sur le retour en voiture et grosse tétée de rattrapage en rentrant. Là elle est déjà au sein pour le coucher car elle est hyper crevée. Ça m'a fait du bien de sortir de la maison, de lui montrer un belle rivière et de belles cascades.
J'étais quand même assez stressée surtout qu'elle ne voulait pas boire alors qu'il a fait très très chaud...
Donc prochaine étape, faire + confiance et ne pas stresser autant. Elle doit le sentir.

@Mariech je suis super contente pour toi que le weekend se soit bien passé ! Les bébés sont réellement plein de ressources :)

@Dietia trop chouette que tu puisses reprendre le sport ! Ça doit te faire un bien fou et pas que physiquement. Je n'ai pas encore passé le cap, il faudrait, surtout que mon compagnon me pousse limite dehors pour que je prenne du temps pour moi 🥲 mais trop peur de laisser l'oursonne encore...

@Celine2hors j'ai adoré ton périple à la recherche de la petite cuillère. Bravo d'avoir perdu le ventre de la grossesse !
De mon côté il faudrait vraiment que je gaine tout ça car c'est super flasque, et j'ai toujours le trait vertical aussi... J'ai la peau mate et il est encore super prononcé 4,5mois après l'accouchement !
Top pour les tests! Nous elle adore butturnut, patate douce .. c'est sucré alors 😊. Mais en vrai elle aime tout. Elle mange même du panais maintenant !

Oui je ne me faisais pas trop de souci pour notre choupi. Cest que 17 personnes c'est beaucoup de stimulis... mais elle a super bien géré. Cest plus moi que ça stressait.. la logistique par exemple.

Pour la reprise de sport..on n y est pas encore non plus 6 mois et demi après mais bon! Je m y remettrais aussi.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Celine2hors contente de t'avoir aider indirectement à perdre ton ventre de grossesse 🤣

Ici bébé va mieux ! C'est le papa qui est pas très en forme...

On était chez mes parents aujourd'hui et comme d'habitude elle s'est arrêtée plein de "je regarde partout au lieu de téter 😂pas de sieste 😅 donc on est allés faire une ballade en poussette ! En 5 min elle dormait 😅 mais sinon elle a été cool !

@dieta ça pourrait pas être les dents qui le travaillent ? Car il a l'air de bien enchaîner les cycles sur la 1ere partie de nuit 🤔

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah mais oui pas bête la mediathèque! J'y vais pour mon grand format...
Je vais voir si il est dispo la bas ! Mais je veux bien que tu m'envoie le sommaire...

Dernière édition par un modérateur:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Celine2hors contente de t'avoir aider indirectement à perdre ton ventre de grossesse 🤣

Ici bébé va mieux ! C'est le papa qui est pas très en forme...

On était chez mes parents aujourd'hui et comme d'habitude elle s'est arrêtée plein de "je regarde partout au lieu de téter 😂pas de sieste 😅 donc on est allés faire une ballade en poussette ! En 5 min elle dormait 😅 mais sinon elle a été cool !

@dieta ça pourrait pas être les dents qui le travaillent ? Car il a l'air de bien enchaîner les cycles sur la 1ere partie de nuit 🤔
Peut être... mais depuis 2 semaines tu crois? Alors effectivement il est vraiment ronchon... aujourd'hui, à peine on le posait, il pleurait...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peut être... mais depuis 2 semaines tu crois? Alors effectivement il est vraiment ronchon... aujourd'hui, à peine on le posait, il pleurait...
Franchement les dents ça fout un sacré bordel dans le sommeil! Et il a plus de 5 mois ton fils non ? Ça fait tard pour la régression je trouve!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement les dents ça fout un sacré bordel dans le sommeil! Et il a plus de 5 mois ton fils non ? Ça fait tard pour la régression je trouve!
Et non il aura 5 mois le 17... mais jusqu'à 4mois et demi, les nuits étaient très correctes!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement les filles, comment faites vous avec vos conjoints?
Ici, énièmes disputes concernant le petit boy. Je l'ai trop dans les bras et puis, ce n'est pas normal que je dorme avec le bébé... et tout le monde pense ça autour de lui...
En fait, quand je l'écoute, j'ai tout faux...j'explique pourtant que je suis en mode survie pour les nuits, que me lever autant de fois pour traverser toute la maison puis me recoucher auprès de lui serait un vrai supplice... rien n'y fait...
Soit je suis avec un c** et c'est dommage que je ne m'en rende compte que maintenant, soit je ne fais pas ce qu'il faut...

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, énièmes disputes concernant le petit boy. Je l'ai trop dans les bras et puis, ce n'est pas normal que je dorme avec le bébé... et tout le monde pense ça autour de lui...
En fait, quand je l'écoute, j'ai tout faux...j'explique pourtant que je suis en mode survie pour les nuits, que me lever autant de fois pour traverser toute la maison puis me recoucher auprès de lui serait un vrai supplice... rien n'y fait...
Soit je suis avec un c** et c'est dommage que je ne m'en rende compte que maintenant, soit je ne fais pas ce qu'il faut...
Du calme du calme @Dietia ! Et courage aussi pour surmonter ça !
Mets ton petit boy dans votre chambre, avec ton compagnon entre toi et lui. 😈 Comme ça, il pourra participer aussi et savoir, lui aussi, ce qui est le mieux pour votre enfant !
Au fond, tu n'as pas toute cette responsabilité à endurer seule.

Mariech

Hyperlactation
Les mecs qui disent ça ils sont marrants s'ils ne relaient pas leurs chéries.. c'est très facile de dire ça quand on ne le vit pas... et merci les amis/famille qui en rajoutent dans le même genre.. il est peut être juste en souffrance de ne pas te retrouver toi.. comme avant..et c'est sa manière à lui de l exprimer ?? Courage ! Je compatis.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai beaucoup de chance que mon mari me suive dans mon idée du maternage ! Après il est bien content que mon allaitement lui évite de se lever la nuit 😂
Je pense un peu comme Mariech, est ce qu'il n'a pas l'impression que tu t'éloignes à cause de votre petit boy ? Il peut te rejoindre la nuit lui ?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J
Les mecs qui disent ça ils sont marrants s'ils ne relaient pas leurs chéries.. c'est très facile de dire ça quand on ne le vit pas... et merci les amis/famille qui en rajoutent dans le même genre.. Courage ! Je compatis.
il est peut être juste en souffrance de ne pas te retrouver toi.. comme avant..et c'est sa manière à lui de l exprimer ??
Sur ce point là tu as raison...il me l'a dit. Mais je devais le rejoindre avant que le petit boy ne change radicalement de rythme la nuit il y a 2 semaines... et puis même, c'est quoi quelques mois dans une vie ? 16ans qu'on est ensemble quand même...

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J
Les mecs qui disent ça ils sont marrants s'ils ne relaient pas leurs chéries.. c'est très facile de dire ça quand on ne le vit pas... et merci les amis/famille qui en rajoutent dans le même genre.. Courage ! Je compatis.
il est peut être juste en souffrance de ne pas te retrouver toi.. comme avant..et c'est sa manière à lui de l exprimer ??
Sur ce point là tu as raison...il me l'a dit. Mais je devais le rejoindre avant que le petit boy ne change radicalement de rythme la nuit il y a 2 semaines... et puis même, c'est quoi quelques mois dans une vie ? 16ans qu'on est ensemble quand même...

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai beaucoup de chance que mon mari me suive dans mon idée du maternage ! Après il est bien content que mon allaitement lui évite de se lever la nuit 😂
Je pense un peu comme Mariech, est ce qu'il n'a pas l'impression que tu t'éloignes à cause de votre petit boy ? Il peut te rejoindre la nuit lui ?
C'est clairement l'impression qu'il a oui! Et pourtant, on en parle, j'essaie de le rassurer... je ne peux pas mieux faire et je suis un peu égoïste aussi! Mais je veux dormir !
Il ne peut pas me rejoindre, c'est un matelas 1place...

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jxyvai
Du calme du calme @Dietia ! Et courage aussi pour surmonter ça !
Mets ton petit boy dans votre chambre, avec ton compagnon entre toi et lui. 😈 Comme ça, il pourra participer aussi et savoir, lui aussi, ce qui est le mieux pour votre enfant !
Au fond, tu n'as pas toute cette responsabilité à endurer seule
J'y ai pensé @Celine2hors
Mais d'un autre côté, j'ai habitué le petit boy a sa chambre et a son petit lit... sans l'aide de mon compagnon bien sûr...
Alors, casser tout cela pour peut être dans quelques semaines, faire le chemin inverse! Cela m'a déjà pris du temps et de l'énergie !

Nab

Période de pointe
Je rejoins @Celine2hors .. avant ce séjour en métropole, on faisait chambre à part avec mon conjoint.. et il ne comprenais pas du tout. Je vous avais d'ailleurs partagé mon vague à l'âme à cette époque. Depuis que nous sommes en "vacances" (je mets des guillemets, parce qu'on est très loin du repos) nous dormons ensemble.. pas le choix ! Et bien ça change touuuuuut. Hier il m'a même dit en chuchotant alors que petite lionne dormait entre nous "je sais que c'est moi qui te presse pour la mettre dans sa chambre à notre retour... mais en fait on peut attendre, c'est trop mignon quand elle est entre nous". Bon il disait un peu moins ça ce matin après la nuit pourri que l'on a passé mais au moins on était dans le "mal" ensemble hahah.
En tout cas @Dietia Je t'envoie tout mon courage. Sincèrement.. parfois il suffit d'un rien pour regarder de nouveau ensemble dans la même direction ❤