Coucou ! Super cette discussion sur les nuits ! Ici je ne sais pas si cela peut se rassurer mais mon ainé se réveille encore parfois la nuit à 2 ans, on accueille et on vient réconforter, parfois nuit sans réveils… et il n’a fait ses « nuits » (= 21h-6/7h) que vers 18 mois.
Je viens donner des nouvelles du deuxième, j’ai passé des journées supers durs niveau moral avec en prime le « tu devrais te détendre sinon il n’arrive pas à s’endormir s’il te voit stressée! ». Mon mari est très soutenant mais parfois…. Même s’il a raison ça fait mal à entendre ! Hier a été le max : 8h passées à allaiter (10 fois, 4h…) et tire allaiter dès que je pouvais (7-8 fois, 4h… quantités assez petites : 20-60ml…). Hier j’ai mis 4h à endormir mon petit… je le mettais sur un sein et tirais de l’autre. Il a fini par accepter un biberon de lait maternel de 100ml
à minuit. Ce matin j’ai tiré en powerpumping (3 fois 20’ et espacement de 5’ de pause), puis quand il s’est réveillé : biberon d’une partie de ce que j’ai tiré (80ml) et mise au sein en écharpe, il s’est rendormi… ma conseillère en lactation m’a suggéré de remonter la pente avec le Symphonie 10 fois par jour et lui donner au biberon, mettre au sein dès que je pouvais et dès qu’il n’est plus efficace : tirage et biberon pour lui.
Combien vous donneriez au biberon à 3 mois?
Evidemment j’ai essayé à la cuillère, au DAL, rien à faire… donc je prends le risque du biberon… et donc de la confusion.
Je pense que je saurai quand la lactation est revenue s’il accepte les tétées sur le coussin (c’est que en écharpe en ce moment et pas très efficace malgré compression) et est satisfait après, comme la nuit. Je ne sais pas combien de temps ça va durer ça pour remonter la pente et si ça ne va pas être compliqué de récupérer la potentielle confusion sein/biberon…
Des idées ?