Merci pour ces idées c’est très soutenant de pouvoir en parler !
Je fais ceci :
- espacement de 2-3h max en journée entre les stimulations (tirage, quoi qu’il arrive niveau allaitement)
- mettre au sein dès qu’il le demande (quitte à interrompre un tirage et passer en simple pompage alterné), quand plus efficace après 1-2 alternance si pas endormi je le pose (et biberon si encore
faim ou jeux) si endormi j’essaie de le poser ou je tire d’un côté et le change de côté pour tirer de l’autre au bout de 10’ jusqu’à faire une session de 20/40’ au total 7-9 sessions… les quantités sont à pleurer
(40/60ml)
- la nuit mise au sein (espacement de 5h max pour lui, 4h max moi après dernier tirage), vidange complète à la main ou au tire lait. Cela prend 50’ de tétée assez efficace, jusqu’à ré endormissement + rot, puis tirage main ou tire lait 15-20’ + les actions de déplacements / installation 10-15’
La question se pose sur l’endormissement du soir, s’il vide complètement les seins est-ce que je fais un dernier tirage?
Moralement c’est vraiment dur (hier j’ai passé 5h / 12 sessions de tétées, et près de 3h en expressions (7 sessions de 10-40’ environ,….225 ml
) même si j’essaie de garder la tête froide et positive. J’ai démarré les tirages fréquents aujourd’hui pour bien relancer.
Mes buts sont le nombre de couche, les siestes / contentement de bébé et sa possibilité à rester efficace au sein.
Je me donne 1 semaine-10 jours à ce rythme là… j’aimerais revenir vers un allaitement exclusif au sein.
Et je me demande aussi quand et comment je reviens vers juste sur des tétées
.
Je lui fait des biberons de 30ml après tétée si besoin max 75-80ml. Sur 24h hier il n’en a pris que 3 petits. Les couches sont mieux et on a stabilité la perte.
Il est habituellement au 60e percentile et très très grand depuis le début. Il était descendu à 48e percentile.