• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cela fait tellement chaud au cœur de lire une organisation similaire à la mienne en ce moment (bon je tâtonne quand meme) et à ce que j’ai vécu avec mon premier (je groupais les tirages en power pumping, mais il ne s’écoulait pas plus de 2-3h entre chaque tirage… et pour maintenir ma lactation je devais tirer 10-12 fois par jour, soit environ 4h (240min). Personne autour de moi n’avait jamais fait ça et je passais un peu pour une folle dingue 🤪! J’ai ensuite ôté un tirage par mois à partir de 7 mois 1/2 (Allaitement exclusif et DME progressive à partir de 6 mois). Comment tu as fait pour éviter la confusion sein tétine du biberon @Lou_Ann ?

Là je vois que je récupère la lactation progressivement mais se pose la question du retour l’allaitement au sein uniquement.
Comment faire…

Je me demande aussi si la nuit je fais allaitement puis tirage (Symphony ou à la main) pour bien vider ou juste l’allaitement ou juste tirage… ça prend du temps car mon loulou met facilement 45/50’ pour sa tétée nocturne, et tirer pour vidanger entre 10-20’ (et bien sûr il faut faire toutes les manips, rots, installation…). Je sais que j’ai besoin de max 4h entre mon dernier tirage du soir et le prochain nocturne puis ensuite 2-4h après.
Vous conseilleriez quoi? Comment vous faites vous ?

Que votre nuit soit la plus douce possible !
Ici en suède elles sont fraîches mais… lumineuses ! Voici la « nuit »
Entre 23h-1h du matin chez nous quand c’est au plus « sombre » (!!!) et à 3h/3h30 il fait plein jour !

Mariech

Hyperlactation
Cela fait tellement chaud au cœur de lire une organisation similaire à la mienne en ce moment (bon je tâtonne quand meme) et à ce que j’ai vécu avec mon premier (je groupais les tirages en power pumping, mais il ne s’écoulait pas plus de 2-3h entre chaque tirage… et pour maintenir ma lactation je devais tirer 10-12 fois par jour, soit environ 4h (240min). Personne autour de moi n’avait jamais fait ça et je passais un peu pour une folle dingue 🤪! J’ai ensuite ôté un tirage par mois à partir de 7 mois 1/2 (Allaitement exclusif et DME progressive à partir de 6 mois). Comment tu as fait pour éviter la confusion sein tétine du biberon @Lou_Ann ?

Là je vois que je récupère la lactation progressivement mais se pose la question du retour l’allaitement au sein uniquement.
Comment faire…

Je me demande aussi si la nuit je fais allaitement puis tirage (Symphony ou à la main) pour bien vider ou juste l’allaitement ou juste tirage… ça prend du temps car mon loulou met facilement 45/50’ pour sa tétée nocturne, et tirer pour vidanger entre 10-20’ (et bien sûr il faut faire toutes les manips, rots, installation…). Je sais que j’ai besoin de max 4h entre mon dernier tirage du soir et le prochain nocturne puis ensuite 2-4h après.

Entre 23h-1h du matin chez nous quand c’est au plus « sombre » (!!!) et à 3h/3h30 il fait plein jour !
Moi je faisais que des tirages. Je vidangeais a fond! Entre 1h et 5h super période de production. Ma conseillère en lactation me disait : vider le plus possible pour que la production augmente. Ca prend bien plus que 20 min parfois mais ça paye! Après tu as les mises au sein.. tu peux peut être vidanger juste après ta tétée ?

Bonne nuit en Suède. Ca doit être drôle de dormir avec le " jour".

Lou_Ann

Fontaine de lait

Comment faire…

Pour éviter le risque de confusion je n’est rien fait de spécial mise à part ne pas introduire de biberon avant 3 mois .
ma lactation été parfaitement en place on peut dire que j’avais de très belle quantité .
J’ai commencé avec un biberon débit lent comme conseillé ici , j’ai tenter le bib medel@ sans succès . Quand j’ai remplacer les compléments par des biberons je ne donnais pas plus de 120ml à la fois ( comme conseillé sur le forum )
a ce jour depuis 1 mois maintenant je suis avec une tétine débit 3 car ma fille se fatigue vite , je veux pouvoir lui donner des tétées aussi , il lui faut donc de l’énergie .
Si la courbe de poids reste harmonieuse et que ton bébé n’a pas de problème de succion tu peux très bien repartir sur un allaitement au sein exclusif.
Pour ça je te conseille de contacter Sylvie et de voir avec elle . Elle va te donner des conseils sur mesure et faire le point avec toi !

Lou_Ann

Fontaine de lait

Comment faire…

Si la nuit tu na pas le temps ou même que tu es crever tu peux très bien tirer ton lait à la main après la tétée , l’histoire de stimuler et drainer . Sa m’arrive de le faire . Quand je suis naze surtout , car tout installé et tout ça m’arrive de pas avoir envie en pleine nuit

Lou_Ann

Fontaine de lait
Rappelle moi son âge ? C'est top en tout cas ! Oui si tu réduis tes tirages ça doit faire mal. Parce que passer de ce que tu tires et que ta fille prend à 4. Ca réduit d un coup!
J’ai réussi à enfin retrouver ma quantité de lait d’avant je suis a 840ml aujourd’hui . En plus des 8 tétées de ma fille .
YEEES 💪

Dernière édition:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Eeeuh j'ai parlé de ça ici moi ?. 😅
Je ne sais pas trop, tu entends les déglutition, l'accrocheest bonne, tu peux compresser d'une main ?
Hum je ne sais pas trop ce que je fais ici moi 😂
C’est tout à fait sa 🤪 bon je trouve quand même que c’est plus galère d’allaiter en écharpe que en porte bébé . Mais ça se fait . Je chatouille ma fille quand je l’entend plus pour qu’elle tète de nouveau 😄

Elina

Montée de lait
Salut les filles ! Pfiou 7pages de lecture de retard 😅 j'ai tout lu mais dur de garder le fil.

Je suis en zone rouge canicule...dans la maison il fait 28 degré..je rafraîchi la puce comme je peux (brumisateur, bain 2 fois la journée..) elle est en couche jour comme nuit. Elle ne transpire pas (sauf dans nos bras of course) mais son corps est bouillant parfois. Pas de température j'ai vérifié. Elle est écrasée par la chaleur à tel point qu'elle ne se réveil pas la nuit (enfin cherche le sein en sommeillant). Mon instinct me réveil pour aller la stimuler un peu de temps en temps. Elle tête en dormant.

La je vous écris après avoir passer la serpillere à 3h du mat car ma chatte a fait une crise d'épilepsie.. (ça a commencé à mon 1er mois de grossesse... Et traitement non supporté)
J'en profite pour tenter d'aérer depuis près d'une heure mais pas d'air et pas de fraîcheur 😩 oblige de surveiller car chat en laisse (pas la choix avec sa maladie)

Je suis fatiguée pour le coup car la chaleur m'écrase également et que la nuit je veille !

Et je suis tracassée vis à vis de ma belle famille.. Les grand parents de mon conjoint veulent faire un resto avec tout le monde. On avait dit que vu qu'elle prend pas encore le bibi trop compliqué et tout, du coup il repousse en septembre. On se sent mal à l'aise car à nos yeux ce n'est pas la place d'un bébé de cet âge là. En septembre elle aura 6/7mois. La 1ere année ba pas de plage, pas de resto et le ciné n'en parlons pas mdr (avec bébé je parle).
Un resto...faire patienter bébé durant tout ce temps, manger sûrement en décalé, pas de lieu de sieste.. Je ne vois pas comment..
Certaines d'entre vous ont expérimenté ?

Ma Gaux

Montée de lait
Bonjour les filles,
Lire tout ce que vous mettez en place pour vos bébés c'est juste wahou d'admiration. Ça me fait tellement de bien de voir des personnes si bienveillantes et à l'écoute de leurs bébés!
@Elina pour rebondir sur ton questionnement je pense que cela dépend de bébé, moi avec numéro 1 et 3, les restos sont possibles car mes deux bébés s'endorment dans le brouhaha en écharpe ou en poussette et je les allaitais au restaurant (je nous trouvais un coin tranquille) mais pour numéro 2 c'était impossible, allaitement compliqué et elle ne dormait que sur moi ou son papa dans le calme total... Donc on a du attendre pour pouvoir le faire. Il faut que tu fasses en fonction de ton bébé et de ce que vous ressentez avec le papa.
Beau weekend à toutes, profitez bien et prenez soin de vous

Mariech

Hyperlactation
Salut les filles ! Pfiou 7pages de lecture de retard 😅 j'ai tout lu mais dur de garder le fil.

Je suis en zone rouge canicule...dans la maison il fait 28 degré..je rafraîchi la puce comme je peux (brumisateur, bain 2 fois la journée..) elle est en couche jour comme nuit. Elle ne transpire pas (sauf dans nos bras of course) mais son corps est bouillant parfois. Pas de température j'ai vérifié. Elle est écrasée par la chaleur à tel point qu'elle ne se réveil pas la nuit (enfin cherche le sein en sommeillant). Mon instinct me réveil pour aller la stimuler un peu de temps en temps. Elle tête en dormant.

La je vous écris après avoir passer la serpillere à 3h du mat car ma chatte a fait une crise d'épilepsie.. (ça a commencé à mon 1er mois de grossesse... Et traitement non supporté)
J'en profite pour tenter d'aérer depuis près d'une heure mais pas d'air et pas de fraîcheur 😩 oblige de surveiller car chat en laisse (pas la choix avec sa maladie)

Je suis fatiguée pour le coup car la chaleur m'écrase également et que la nuit je veille !

Et je suis tracassée vis à vis de ma belle famille.. Les grand parents de mon conjoint veulent faire un resto avec tout le monde. On avait dit que vu qu'elle prend pas encore le bibi trop compliqué et tout, du coup il repousse en septembre. On se sent mal à l'aise car à nos yeux ce n'est pas la place d'un bébé de cet âge là. En septembre elle aura 6/7mois. La 1ere année ba pas de plage, pas de resto et le ciné n'en parlons pas mdr (avec bébé je parle).
Un resto...faire patienter bébé durant tout ce temps, manger sûrement en décalé, pas de lieu de sieste.. Je ne vois pas comment..
La chaleur c'est un peu dur de composer avec en ce moment..
Et pour ta minette, désolée.. c'est pas toujours simple à gérer l épilepsie..

Moi j'ai fait un restau avec choupi le midi. Le soir par rapport à don rythme c'est non.. elle est plutôt cool en poussette et parle à ses jouets ou à ses fans spectateurs. Elle s'endort au bout d'un moment. Après il faut le faire avec ton ressenti.. moi je n irai pas toutes les semaines mais occasionnellement j'ai pu voir que c était jouable.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Salut @Elina, je t'avoue qu'on devait aller à un restau un soir il y a 2 semaines et au dernier moment je me suis dégonflée car je ne voyais pas comment ça aurait pu être jouable avec notre puce qui ne s'endort qu'au calme... Mais parfois je regrette un peu de ne pas avoir essayé :) elle nous épate sur plein de trucs donc parfois peut-être que c'est nous qui nous mettons trop de limites ?

J'avais acheté un casque anti-bruit (mais ça servira pour le mariage ce weekend), peut-être que c'est une piste pour vous ?
Et j'avais prévu de m'isoler dans la voiture pour qu'elle puisse téter au calme.
Et ptet qu'elle prendra le bibi d'ici-là ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Elina : Salut Elina ! Pour le resto, j'en ai déjà fait un quand mon lionceau avait 3 mois, ça c'était bien passé. Je l'avais installé dans sa coque de voiture, à côté de moi. Il avait dormi le début du repas, puis je l'avais allaité à table, et pour la fin du repas, tout le monde lui faisait des sourires : serveurs, autres clients... C'était le midi.
Je vais parfois au resto actuellement pour une glace ou une boisson fraîche (donc, moins de temps). C'est un peu plus complexe maintenant qu'il a presque 6 mois je trouve car il dort moins, veut attraper tout ce qui se présente à table, réclame sa part... Mais c'est assez fun quand même ! Il se tient assis, donc je le mets soi sur mes genoux, soit sur une chaise pour bébé si le resto en a.