• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai passé une belle soirée hier ! Je suis partie plutôt confiante en disant à mon p'tit lion : "ce soir, tu restes avec ta sœur et ton papa, tu les aimes fort alors ça va aller !". Et me voilà partie !

En fait, ma robe a des boutons sur le devant qui me permettraient d'allaiter... (Je ne m'en souvenais pas bien.) Donc, ce n'était pas vraiment une robe anti-allaitement. C'est mon seul regret de la soirée ! 😁

Pour le lionceau, le résultat est plus mitigé. Il a fait une petite balade avec son papa et sa sœur, puis s'est endormi. À son réveil, énorme colère et rien pour le calmer ! Impossible de lui offrir à boire, ils ont tout fait pour chercher à le rafraîchir, mon compagnon l'a bercé, porté, etc. Rien n'y faisait. Il a crié pendant 1h30 !!! Puis s'est endormi, couché sur le tatami, dans les sanglots. 😭
Nouveau réveil, et tout allait bien. Mais ils n'ont pas pensé à lui proposer à boire. 🙀 Je pense que c'est lié à un biais de conception chez mon compagnon : le sein, c'est pour consoler, est devenu la boisson, c'est pour consoler. Vu que le lion allait bien, il n'a pas osé lui proposer ni lait, ni eau.
Il a terminé la soirée tranquillement.

Je suis rentrée à 23h. Ma fille était couchée, j'ai retrouvé le lionceau dans les bras de son papa, tout patient. Il m'a souri et a tendu les bras vers moi. J'ai oublié que ma robe avait des boutons, je l'ai enlevée en un geste et je me suis couchée avec le lionceau contre moi.

Il a tété comme jamais. Faut dire que j'avais du stock ! De grosses gorgées pendant de longues minutes. Un sein. Puis l'autre. Et s'est endormi en faisant son trou comme d'habitude.

Aucun réveil pendant la nuit.

6h30, le lionceau me réveille en faisant sa gym du matin. J'ai de nouveau un stock de lait monstre alors je lui propose. Tétée plutôt tranquille, je termine au tire lait pour lui faire des glaces avec ce lait frais.

J'en viens alors à un autre sujet. Ma copine qui n'allaite pas m'a dit que son fils avait fait ses nuits plus tard que son aîné qui lui, si j'ai bien compris, était au sein ! Mais, à 6 mois, les deux faisaient leur nuit si je comprends bien. Les chanceux !

Le lionceau a fait une nuit de 7h30. Il n'avait jamais fait ça, et a alors loupé ses deux tétées habituelles. En contrepartie, il a reçu une tétée géante avant de s'endormir. Alors, j'en déduis qu'il se réveille bien la nuit parce que je n'arrive pas à lui fournir suffisamment de lait le soir. Si j'arrive à changer ça, je pourrais peut-être espérer un seul réveil dans la nuit. Pas moins, je ne veux pas risquer le RDC 😊

Mon message est suffisamment long... ✋ Je vous laisse la main !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Salut les filles ! Pfiou 7pages de lecture de retard 😅 j'ai tout lu mais dur de garder le fil.

Je suis en zone rouge canicule...dans la maison il fait 28 degré..je rafraîchi la puce comme je peux (brumisateur, bain 2 fois la journée..) elle est en couche jour comme nuit. Elle ne transpire pas (sauf dans nos bras of course) mais son corps est bouillant parfois. Pas de température j'ai vérifié. Elle est écrasée par la chaleur à tel point qu'elle ne se réveil pas la nuit (enfin cherche le sein en sommeillant). Mon instinct me réveil pour aller la stimuler un peu de temps en temps. Elle tête en dormant.

La je vous écris après avoir passer la serpillere à 3h du mat car ma chatte a fait une crise d'épilepsie.. (ça a commencé à mon 1er mois de grossesse... Et traitement non supporté)
J'en profite pour tenter d'aérer depuis près d'une heure mais pas d'air et pas de fraîcheur 😩 oblige de surveiller car chat en laisse (pas la choix avec sa maladie)

Je suis fatiguée pour le coup car la chaleur m'écrase également et que la nuit je veille !

Et je suis tracassée vis à vis de ma belle famille.. Les grand parents de mon conjoint veulent faire un resto avec tout le monde. On avait dit que vu qu'elle prend pas encore le bibi trop compliqué et tout, du coup il repousse en septembre. On se sent mal à l'aise car à nos yeux ce n'est pas la place d'un bébé de cet âge là. En septembre elle aura 6/7mois. La 1ere année ba pas de plage, pas de resto et le ciné n'en parlons pas mdr (avec bébé je parle).
Un resto...faire patienter bébé durant tout ce temps, manger sûrement en décalé, pas de lieu de sieste.. Je ne vois pas comment..
Certaines d'entre vous ont expérimenté ?
Le portage 😄 le porte bébé peut servir pour dormir et manger .
je sors avec ma fille depuis qu’elle a 1 semaine,
Je sors chez des amis , au resto , centre commercial , rdv médicaux , j’ai même été au parc avec des animaux avec les enfants pour faire une sortie ( je suis partie toute la journée elle n’avais pas encore 3 mois ) , il faut juste s’organiser et prendre la main . Quand ils sont tout petit c’est très facile je trouve ils dorment beaucoup , une fois trouvé la routine pour les endormir cela roule tous seule .
pour la mienne il suffit de la mettre au sein donc c’est assez simple .
je sais pas ce que tu en pense ?
Je serais ravie d’en discuter :)

Mariech

Hyperlactation
J'ai passé une belle soirée hier ! Je suis partie plutôt confiante en disant à mon p'tit lion : "ce soir, tu restes avec ta sœur et ton papa, tu les aimes fort alors ça va aller !". Et me voilà partie !

En fait, ma robe a des boutons sur le devant qui me permettraient d'allaiter... (Je ne m'en souvenais pas bien.) Donc, ce n'était pas vraiment une robe anti-allaitement. C'est mon seul regret de la soirée ! 😁

Pour le lionceau, le résultat est plus mitigé. Il a fait une petite balade avec son papa et sa sœur, puis s'est endormi. À son réveil, énorme colère et rien pour le calmer ! Impossible de lui offrir à boire, ils ont tout fait pour chercher à le rafraîchir, mon compagnon l'a bercé, porté, etc. Rien n'y faisait. Il a crié pendant 1h30 !!! Puis s'est endormi, couché sur le tatami, dans les sanglots. 😭
Nouveau réveil, et tout allait bien. Mais ils n'ont pas pensé à lui proposer à boire. 🙀 Je pense que c'est lié à un biais de conception chez mon compagnon : le sein, c'est pour consoler, est devenu la boisson, c'est pour consoler. Vu que le lion allait bien, il n'a pas osé lui proposer ni lait, ni eau.
Il a terminé la soirée tranquillement.

Je suis rentrée à 23h. Ma fille était couchée, j'ai retrouvé le lionceau dans les bras de son papa, tout patient. Il m'a souri et a tendu les bras vers moi. J'ai oublié que ma robe avait des boutons, je l'ai enlevée en un geste et je me suis couchée avec le lionceau contre moi.

Il a tété comme jamais. Faut dire que j'avais du stock ! De grosses gorgées pendant de longues minutes. Un sein. Puis l'autre. Et s'est endormi en faisant son trou comme d'habitude.

Aucun réveil pendant la nuit.

6h30, le lionceau me réveille en faisant sa gym du matin. J'ai de nouveau un stock de lait monstre alors je lui propose. Tétée plutôt tranquille, je termine au tire lait pour lui faire des glaces avec ce lait frais.

J'en viens alors à un autre sujet. Ma copine qui n'allaite pas m'a dit que son fils avait fait ses nuits plus tard que son aîné qui lui, si j'ai bien compris, était au sein ! Mais, à 6 mois, les deux faisaient leur nuit si je comprends bien. Les chanceux !

Le lionceau a fait une nuit de 7h30. Il n'avait jamais fait ça, et a alors loupé ses deux tétées habituelles. En contrepartie, il a reçu une tétée géante avant de s'endormir. Alors, j'en déduis qu'il se réveille bien la nuit parce que je n'arrive pas à lui fournir suffisamment de lait le soir. Si j'arrive à changer ça, je pourrais peut-être espérer un seul réveil dans la nuit. Pas moins, je ne veux pas risquer le RDC 😊

Mon message est suffisamment long... ✋ Je vous laisse la main !
Très bien pour ta soirée et pour le lionceau! Tout le monde a géré comme des chefs. Et super nuit que tu as Passée!
C'est une belle expérience pour chacun de vous.

Tu m'as fait marrer avec ta robe à boutons!

Lou_Ann

Fontaine de lait
Très bien pour ta soirée et pour le lionceau! Tout le monde a géré comme des chefs. Et super nuit que tu as Passée!
C'est une belle expérience pour chacun de vous.

Tu m'as fait marrer avec ta robe à boutons!
C’est trop pratique quand tu allaite , j’arrive jamais à en trouver qui me plaise avec des boutons .

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles ! Pfiou 7pages de lecture de retard 😅 j'ai tout lu mais dur de garder le fil.

Je suis en zone rouge canicule...dans la maison il fait 28 degré..je rafraîchi la puce comme je peux (brumisateur, bain 2 fois la journée..) elle est en couche jour comme nuit. Elle ne transpire pas (sauf dans nos bras of course) mais son corps est bouillant parfois. Pas de température j'ai vérifié. Elle est écrasée par la chaleur à tel point qu'elle ne se réveil pas la nuit (enfin cherche le sein en sommeillant). Mon instinct me réveil pour aller la stimuler un peu de temps en temps. Elle tête en dormant.

La je vous écris après avoir passer la serpillere à 3h du mat car ma chatte a fait une crise d'épilepsie.. (ça a commencé à mon 1er mois de grossesse... Et traitement non supporté)
J'en profite pour tenter d'aérer depuis près d'une heure mais pas d'air et pas de fraîcheur 😩 oblige de surveiller car chat en laisse (pas la choix avec sa maladie)

Je suis fatiguée pour le coup car la chaleur m'écrase également et que la nuit je veille !

Et je suis tracassée vis à vis de ma belle famille.. Les grand parents de mon conjoint veulent faire un resto avec tout le monde. On avait dit que vu qu'elle prend pas encore le bibi trop compliqué et tout, du coup il repousse en septembre. On se sent mal à l'aise car à nos yeux ce n'est pas la place d'un bébé de cet âge là. En septembre elle aura 6/7mois. La 1ere année ba pas de plage, pas de resto et le ciné n'en parlons pas mdr (avec bébé je parle).
Un resto...faire patienter bébé durant tout ce temps, manger sûrement en décalé, pas de lieu de sieste.. Je ne vois pas comment..
Coucou @Elina
De mon côté, j'ai fais pas mal de restau avec mon petit boy... beaucoup avec des membres de ma famille donc plus simple. Bébé passe de bras en bras, on s'arrange pour que chacun puisse manger son plat. Après je sais pas vous mais moi, je suis devenue speedy gonzales à table!!! Donc je suis vite disponible...
Par contre, pas de restau le soir non-plus.
Demain c'est la fête des pères donc..... restau !!!! 😀😀😀😀

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'était peut-être aussi l'épuisement de la tristesse du soir ?
Peut-être qu'il a eu un sommeil tellement profond qu'il ne s'est pas assez réveillé pour me réveiller moi ? 🤷 À vrai dire, je ne sais pas quoi en penser. Je ne me suis pas réveillée non plus. Habituellement, au moins un de nous deux s'éveillent (plus souvent lui que moi !) pour organiser ces deux tétées nocturnes. Cette nuit, il y avait deux absents !

Je vais continuer l'expérience : tirer un peu de lait le soir pour voir si je ne peux pas booster un peu ça pour qu'il en obtienne plus facilement les soirs suivants.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou @Elina
De mon côté, j'ai fais pas mal de restau avec mon petit boy... beaucoup avec des membres de ma famille donc plus simple. Bébé passe de bras en bras, on s'arrange pour que chacun puisse manger son plat. Après je sais pas vous mais moi, je suis devenue speedy gonzales à table!!! Donc je suis vite disponible...
Par contre, pas de restau le soir non-plus.
Demain c'est la fête des pères donc..... restau !!!! 😀😀😀😀
Voilà une belle organisation ! Lol
Oui moi aussi je mange vite , je sais que j’ai toujours à faire derrière 😅

Elina

Montée de lait
Merci de vis retour. J'espère que vous ne m'avez pas trouvé jugeante dans ma tournure de phrase. Je me suis relu ce matin.. J'ai envi de retourner au lit d'ailleurs 😅

@Lou_Ann
Tu utilises quel type de porte bébé ?
Ma puce est assez tonique. Dans l'écharpe elle est droite comme un i, de manière générale elle a tendance à se cambrer, redresse bien la tête et adore voir ce qui se passe, être plutôt assise et avoir la liberté de ses mouvements. Elle n'est pas très fidèle aux étapes de positions physio qu'on a vu en atelier 😅 L'écharpe ça va si elle a envi de dodo car elle se relâche et donc fait le dos rond. C'était bien plus pratique quand elle était plus petite.

J'ai jamais tenté le portage pour allaiter. Ceci dit j'ai beau adorer mon allaitement, le faire dans un lieu public, aussi naturel soit il, ma pudeur me freine. Dans un parc je veux bien mais pas dans un resto.

@Dietia
Ouiiii trop hâte ! Ça va être sa première fête des papas demain 😁 il m'a sortie le grand jeu pour ma 1ere fête de maman. J'espère être à la hauteur 🥰 bon resto à vous

@Celine2hors
Je suis ravie que tu es pu profiter de ta soirée ! Pour son sommeil, ma puce est une souche par cette chaleur. Combiné à la fatigue causé par l'énergie fourni lors de la "colère" de ton lionceau ça ne m'étonnes pas.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve ça hyper facile avant 9-12 mois, un peu moins simple après. Tant que les parents sont proches et que tétées à volonté, les bébés s'adaptent à tout !
Quand nous étions avec des gens de confiance et que mes enfants étaient de bonne humeur, je passais le bébé à mon voisin de gauche en lui disant de passer à gauche dès qu'il en avait marre et hop ! Un tour de table pour manger tranquille.
Je demandais au serveur des tomates simples ou des œufs ou quelque chose sans sauce ni sel pour faire manger le bébé avec nous s'il le souhaitait. J'imagine que c'est plus dur si petits pots quoique ça se fait sûrement bien aussi 🤷🏼
Y aura toujours plein de soucis avec les enfants pour les sorties, avant un an c'est la surstimulation avant 2 ans c'est le rythme non respecté, avant 3 ans c'est les frustrations difficilement gérables, avant 4 ans c'est le manque d'attention dans les longueurs du repas avant 5 ans.........
Bref à toi de voir comment tu souhaites organiser votre vie de famille et quelles excuses tu veux avoir sous le coude pour ne pas voir les indésirables 😅

Dernière édition:

Mariech

Hyperlactation
Je trouve ça hyper facile avant 9-12 mois, un peu moins simple après. Tant que les parents sont proches et que tétées à volonté, les bébés s'adaptent à tout !
Quand nous étions avec des gens de confiance et que mes enfants étaient de bonne humeur, je passais le bébé à mon voisin de gauche en lui disant de passer à gauche dès qu'il en avait marre et hop ! Un tour de table pour manger tranquille.
Je demandais au serveur des tomates simples ou des œufs ou quelque chose sans sauce ni sel pour faire manger le bébé avec nous s'il le souhaitait. J'imagine que c'est plus dur si petits pots quoique ça se fait sûrement bien aussi 🤷🏼
Y aura toujours plein de soucis avec les enfants pour les sorties, avant un an c'est la surstimulation avant 2 ans c'est le rythme non respecté, avant 3 ans c'est les frustrations difficilement fera les, avant 4 ans c'est le ma que d'attention dans les longueurs du repas avant 5 ans.........
Bref à toi de voir comment tu souhaite organiser votre vie de famille et quelles excuses tu veux avoir sous le coude pour ne pas voir les indésirables 😅
Je te rejoins sur les étapes et préoccupations de rythmes. 😅 y a plein de choses à organiser en fonction de ça et du petit bout.

claire85

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elina on a fait quelques restos aussi, pour moi la clé c’était de ne pas me mettre la pression à moi-même : je commande quelque chose que je peux manger avec une main avec Pupuce sur les genoux, et je me dis que, si je vois que ça ne le fait vraiment pas, je m’excuserai et sortirai faire un tour pour calmer Pupuce voire rentrerai plus tôt à la maison… (possible seulement si le resto n’est pas trop loin et que tu ne dois pas attendre quelqu’un pour le trajet en voiture bien sûr)

juste a temps pour la canicule elle commence à s’enlever ses couches toute seule !! (Pas exprès bien sûr - elle cherche toujours des trucs à tripoter et les scratchs de la couche c’est trop rigolo, ça fait du bruit quand on tire dessus) donc je lui laisse quand même un short ou body au-dessus.

AudreyL

Hyperlactation
@Celine2hors Je suis ravie pour toi si tu as trouvé ta soirée très agréable ! Et le papa a assuré sans stress ! Je trouve ça important que le père de mes enfants s'en occupe seul parfois, sans me demander s'il fait bien ou comment il doit s'y prendre.

@Elina La question c'est de savoir si toi tu as envie de le faire ce resto?! Ta petite suivra bien et à 6/7 mois, elle pourrait même aimer ce changement dans sa routine. Avec des enfants, je n'ai fait que des resto le midi et dans des endroits où en 1h30 ça peut être plié. Le soir, je trouve ça plus contraignant... Ton enfant aura commencé la diversification, tu peux la faire téter avant de partir. Par facilité, avec ma fille, j'emmenais des petits pots que je demandais à faire réchauffer sur place et que je donnais dans l'attente d'être servie. Le reste du repas je pouvais lui donner un peu de ce qu'on avait dans nos assiettes ou du pain. L'avantage après 4/6 mois c'est aussi qu'ils dorment moins la journée et qu'ils peuvent facilement rester éveillés et +/- calmes.

Nab

Période de pointe
Coucou les filles..
Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas eu l'énergie de lire le fil des conversations depuis la dernière page laissée (109)

Nous sommes rentrés plus tôt de métropole car le retour le mardi pour une reprise du boulot le mercredi me stressait trop. Et je ne le sentais pas pour ma petite lionne. Après une discussion où mon compagnon a été hyper compréhensif, nous avons changé nos billets pour une autre matin. Au moins nous laisse 4 jours de transition avant LE GRAND SAUT.

Oui mais voilà, rien ne se passe comme prévu. Arrivée chez nous on sent "une drôle d'odeur" en passant la porte. Mon chéri va pour allumer la lumière.. RIEN.
Je me précipite sur le congélateur et fond en larme. 4L de lait congelé durement tiré pour ma fameuse reprise partie en fumée. Et mon moral avec. J'arrive pas a m'en remettre et je ne fais que pleurer. Je ne sais pas comment faire pour mercredi, impossible de refaire mon stock aussi vite.. Je suis à deux doigts d'envoyer tout bouler dont mon nouveau job.

Bref. Pas la joie ici.

De la dernière page j'ai lu ton récit @Celine2hors trop contente que ça se soit bien passé.. ça me rappelle la soirée fille que j'avais faite il y a 1 mois et où ma petite lionne avait trop bien dormi après mon retour. J'avais pensé sur le coup que c'était parce que son papa l'avait endormie. Mais quand on a réitéré l'expérience avec moi dans le coin ça n'avait pas fonctionné 🤷‍♀️

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles..
Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas eu l'énergie de lire le fil des conversations depuis la dernière page laissée (109)

Nous sommes rentrés plus tôt de métropole car le retour le mardi pour une reprise du boulot le mercredi me stressait trop. Et je ne le sentais pas pour ma petite lionne. Après une discussion où mon compagnon a été hyper compréhensif, nous avons changé nos billets pour une autre matin. Au moins nous laisse 4 jours de transition avant LE GRAND SAUT.

Oui mais voilà, rien ne se passe comme prévu. Arrivée chez nous on sent "une drôle d'odeur" en passant la porte. Mon chéri va pour allumer la lumière.. RIEN.
Je me précipite sur le congélateur et fond en larme. 4L de lait congelé durement tiré pour ma fameuse reprise partie en fumée. Et mon moral avec. J'arrive pas a m'en remettre et je ne fais que pleurer. Je ne sais pas comment faire pour mercredi, impossible de refaire mon stock aussi vite.. Je suis à deux doigts d'envoyer tout bouler dont mon nouveau job.

Bref. Pas la joie ici.

De la dernière page j'ai lu ton récit @Celine2hors trop contente que ça se soit bien passé.. ça me rappelle la soirée fille que j'avais faite il y a 1 mois et où ma petite lionne avait trop bien dormi après mon retour. J'avais pensé sur le coup que c'était parce que son papa l'avait endormie. Mais quand on a réitéré l'expérience avec moi dans le coin ça n'avait pas fonctionné 🤷‍♀️
Je suis navrée pour la mésaventure du congélateur... et j imagine ta peine.. je t'envoie plein de pensées. Courage courage.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis vraiment navrée pour cette perte @Nab . Tu devais te sentir tranquillisée avec ce stock dans ton congélateur. 😢
Ça ne se passera pas comme prévu, mais ça se passera bien quand même ! 💪
Tu devras peut-être tirer sur ton temps de travail, ce qui va donner du lait frais pour le lendemain. Il te reste un peu de temps pour tirer pour une petite journée de garde. Et en béquille, si vraiment tu manques de lait, tu as la possibilité d'acheter du lait en poudre. 🤷

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci de vis retour. J'espère que vous ne m'avez pas trouvé jugeante dans ma tournure de phrase. Je me suis relu ce matin.. J'ai envi de retourner au lit d'ailleurs 😅

@Lou_Ann
Tu utilises quel type de porte bébé ?
Ma puce est assez tonique. Dans l'écharpe elle est droite comme un i, de manière générale elle a tendance à se cambrer, redresse bien la tête et adore voir ce qui se passe, être plutôt assise et avoir la liberté de ses mouvements. Elle n'est pas très fidèle aux étapes de positions physio qu'on a vu en atelier 😅 L'écharpe ça va si elle a envi de dodo car elle se relâche et donc fait le dos rond. C'était bien plus pratique quand elle était plus petite.

J'ai jamais tenté le portage pour allaiter. Ceci dit j'ai beau adorer mon allaitement, le faire dans un lieu public, aussi naturel soit il, ma pudeur me freine. Dans un parc je veux bien mais pas dans un resto.

@Dietia
Ouiiii trop hâte ! Ça va être sa première fête des papas demain 😁 il m'a sortie le grand jeu pour ma 1ere fête de maman. J'espère être à la hauteur 🥰 bon resto à vous

@Celine2hors
Je suis ravie que tu es pu profiter de ta soirée ! Pour son sommeil, ma puce est une souche par cette chaleur. Combiné à la fatigue causé par l'énergie fourni lors de la "colère" de ton lionceau ça ne m'étonnes pas.
J’utilise un p4 ling ling damour ou un ergobaby organic . Alors pour allaiter en public , je me couvre toujours un minimum on ne voit rien .
J’ai déjà fait des resto avec bébé , je met un châle , ma fille est couverte on ne voit rien .
En se moment pour la chaleur , je sors avec un maxi lange quand je marche ou quand je suis assis j’utilise un petit lange que je passe sur mon épaule pour que cela couvre . En hiver je mettais une veste au dessus du porte bébe ( une taille au dessus voir deux pour la fermer ) et c’était inaperçue , jallais faire les courses tranquillement .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je suis navrée pour la mésaventure du congélateur... et j imagine ta peine.. je t'envoie plein de pensées. Courage courage.
Eh mince 😬 je pense que j’aurai peter un câble psychologiquement , 4 litres c’est énorme . Je ne peux que compatir :( .
fais comme tu le sens . On est avec toi . Courage 😥

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nab je suis vraiment désolée pour ta réserve de lait 😭 c'est juste horrible ! mais je vais te faire part de mon expérience, ça te permettra peut-être de te rassurer un peu ! je n'ai pas eu le temps de faire une grosse réserve pour la crèche. Je n'avais que quelques glaçons de secours ! Et on s'en est sortis en étant en flux tendu ! Bon on a eu du LA quand même à cause d'un problème avec le lait et un jour ou elle avait du lait décongelé (vendredi pour lundi) pour la journée et qu'elle a été malade donc elle ne l'a pas bu et comme j'avais du la récupérer je n'avais pas tiré (du coup je congèle plus le lait du vendredi et elle le boit le mardi si il faut 😉).

Donc pour mercredi il te reste 4 matins pour préparer la quantite nécessaire à sa journée! Et mercredi tu tires pour jeudi, etc. Et chaque week-end tu tires un peu pour refaire ton stock !