Olala dur ! J'espère que tu vas vite aller mieux ! Surtout que tu avais retrouvé ta lactation !Qui sait qui a encore chopper un virus , c’est bibi .
J’étais au bout de ma vie cette nuit .
et vous pas trop dur cette nuit ? Il fesait une chaleur à mourrir !
J’attrape tout , j’ai fait de la fièvre cette nuit . Je continue de tirer je vais pas ralentir .Olala dur ! J'espère que tu vas vite aller mieux ! Surtout que tu avais retrouvé ta lactation !
Nous on a eu la chance d'avoir du vent ! Ça nous a fait un bien fou !
Bon dimanche à toiCoucou, merci à vous les filles pour votre soutien !
@Elina, je ne mange/bois plus de produits laitiers depuis trois semaines. A voir s'il y a un impact...
@Loarwenn y' a quand même pas à débattre, on est tellement plus fortes que nos hommes top si ça va mieux aujourd'hui
@Lou_Ann grrrrrr bon courage !
@Dietia @clarilka je ne sais pas si je suis une bonne maman mais en tout cas je me suis mise en mode warrior je vais rien lâcher ^^ merci pour vos mots..
@céline. Ma moitié me relaye dès qu'il est à la maison..en tout cas chouette pour ta soirée ça doit faire du bien ^^
Bon dimanche les supers mamans !
Coucou @clarilkaCoucou du soir !
Questions un peu bêtes :
1. A quoi vous repérez que vos petits ont faim quand ils sont plus grand ? Quand ils sont tous petits c’est assez simple je trouve, plus tard quand ils sont très curieux et découvrent leurs mains et pieds, un peu moins… idem pour le rassasiement ?
2. Pour celles qui endorment leurs petits en allaitant, quand les retirez vous du sein ? Le mien peut se mettre à tétouiller mais toutes les 10-15’ il peut y a voir des salves de lait donc pas évident de savoir quand l’arrêter.
Là où c’est tres net c’est quand il lance sa tête en arrière pour se décrocher mais sinon c’est pas facile je trouve !
3. Quand ils sont énervés au sein parce qu’il faut un peu « travailler » pour avoir le lait, vous gérez comment ? Je peux avoir tendance, surtout s’il y a du monde autour ou mon ainé de deux ans à gérer, a parfois paniquer un peu en me disant qu’il n’y a pas’assez ou une baisse de lactation ou pas assez de débit du fait du stress… et ce n’est pas toujours possible de s’isoler !
Je me rends compte que finalement sur mon premier avec le tire allaitement c’était certes contraignant mais assez simple car je gérais juste mes’ seins et une machine… là j’ai finalement plein de paramètres
@Lou_AnnQui sait qui a encore chopper un virus , c’est bibi .
J’étais au bout de ma vie cette nuit .
et vous pas trop dur cette nuit ? Il fesait une chaleur à mourrir !
Oui pas bête , j’ai pas un super système immunitaire en général j’attrape toujours tout .@Lou_Ann
Une petit cure de priobiotiques pour renforcer le système immunitaire peut être !
Je sais que tu as eu le covid et ce foutu virus entame bien..
De mon côté, j'ai pris des vitamines et je continue à prendre des compléments alimentaires spéciaux pour l'allaitement.
Courage à toi, c'est chiant tous ces petits tracas !
Et pour la chaleur, on morfle pas mal ici aussi!
Je pense que tu peux continuer à l’offre , même si il refuse c’est pas grave au moins tu es sûre que bébé reçoit assez de lait . Ma fille fait également cela avec ses doigts apparemment sa a l’air tres bon lolpour ce qui est de ne pas toucher bébé pendant la tétée , je suis du même avis que toi .Bonjour les filles,
Réveil matinal de plus en plus tôt pour bébé Koala... au moins tout est calme dans la maison
@clarilka je me pose la même question pour les tétées car les demandes de mon bébé évolue mais du coup je continue à lui proposer à l'offre plutôt qu'à la demande comme les filles. Et parfois il me fait bien comprendre qu'il n'en veut pas, qu'il a mieux à faire. C'est un peu plus le cas car il a découvert ses mains, parfois il les tête goulûment, je le met au sein, mais non, il voulait juste examiner ces doigts, mais bon je me dis vaut mieux trop que pas assez.
Pour la logistique avec les aînées, elles n'ont pas le droit de toucher petit frère quand il est au sein, c'est pas toujours simple et ça n'enlève pas le bruit ambiant, donc parfois la tétée est rock n' Roll ou écourtée par curiosité. Si j'ai pas le choix on fait en plusieurs fois et si mon conjoint est là en général on s'esquiver en haut pour être plus au calme.
Et mon bébé ne s'endort quasiment jamais au sein, car mon ref l'empêche de s'endormir...donc je ne pourrais pas t'aider de ce côté là.
Belle journée à vous et votre marmaille
Coucou , désolé j’avais pas vu ta question . Pour les signaux de faim de ma fille de 6 mois elle fais des bruits de bouche , tire la langue .Coucou du soir !
Questions un peu bêtes :
1. A quoi vous repérez que vos petits ont faim quand ils sont plus grand ? Quand ils sont tous petits c’est assez simple je trouve, plus tard quand ils sont très curieux et découvrent leurs mains et pieds, un peu moins… idem pour le rassasiement ?
2. Pour celles qui endorment leurs petits en allaitant, quand les retirez vous du sein ? Le mien peut se mettre à tétouiller mais toutes les 10-15’ il peut y a voir des salves de lait donc pas évident de savoir quand l’arrêter.
Là où c’est tres net c’est quand il lance sa tête en arrière pour se décrocher mais sinon c’est pas facile je trouve !
3. Quand ils sont énervés au sein parce qu’il faut un peu « travailler » pour avoir le lait, vous gérez comment ? Je peux avoir tendance, surtout s’il y a du monde autour ou mon ainé de deux ans à gérer, a parfois paniquer un peu en me disant qu’il n’y a pas’assez ou une baisse de lactation ou pas assez de débit du fait du stress… et ce n’est pas toujours possible de s’isoler !
Je me rends compte que finalement sur mon premier avec le tire allaitement c’était certes contraignant mais assez simple car je gérais juste mes’ seins et une machine… là j’ai finalement plein de paramètres
Merci pour ta réponse,Je pense que tu peux continuer à l’offre , même si il refuse c’est pas grave au moins tu es sûre que bébé reçoit assez de lait . Ma fille fait également cela avec ses doigts apparemment sa a l’air tres bon lolpour ce qui est de ne pas toucher bébé pendant la tétée , je suis du même avis que toi .
Ma princesse a trois sœurs / frère qui s’amuse à faire le clown pendant qu’elle tète résultat elle arrête de manger et rigole .
Je dois les rappeler à l’ordre plus d’une fois .
Pas cool pour ton ref c’est pas simple à gérer pour l’avoir déjà eu je m’en souviens :/
Ah non un bébé ne peut pas prendre trop de lait Sylvie là dis précédemment dans un autre post .Merci pour ta réponse,
Oui je vais continuer à l'offre, je sens que pour le moment c'est ce qui nous convient à tous les deux et puis un bébé ne peut pas prendre trop de lait?
Wahou, tu es maman de quatre enfants, et de ce que je lis tu tires aussi ton lait en plus de l'allaiter, je suis réellement admirative. J'en profite pour te poser une question qui me tracasse en ce moment. As tu l'impression d'avoir assez de temps pour chacun de tes enfants ? Ils ont des âges différents et donc pas les mêmes besoins et parfois j'ai l'impression que mes aînées en pâtissent même si j'essaie de leur accorder des moments rien qu'à elles, des fois pas facile...
Et pour le ref, à part ne pas pouvoir l'endormir au sein (grosse frustration que j'ai du digérer), mon bébé me réconcilie avec l'allaitement, car il le gère d'une main de maître ou devrais-je dire d'une bouche de maître, ce qui n'était pas le cas pour ma cadette, et là l'allaitement à été subit, surtout mal informée que j'étais, donc merci à un site comme celui-ci d'exister