• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Ma Gaux

Montée de lait
J'aurais pu écrire certains de tes mots, car je ressens la même chose parfois sur la charge mentale, la fatigue, l'effet d'être invisible et insatisfaite mais de ne vouloir échanger ma place pour rien au monde quand je pose les yeux sur mes merveilles 🥰 quel est le nom de ce bouquin dont tu parles? Cela attire ma curiosité.
Je t'envoie plein de courage et de bonnes ondes pour tes pépins physiques, ça à pas l'air simple dit donc!
Belle soirée à toutes

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je te réitère mon admiration, en fait on fait comme on peut et pas toujours comme on veut, c'est ce que je leur répète souvent et je me le répète à moi même aussi 😉 Mes enfants sont plus petits mais elles comprennent quand même beaucoup de choses je trouve
Oh oui c’est sûr . Ils comprennent mais à 10 ans c’est pas toujours facile

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je croise fort les doigts pour qu'une âme généreuse le retrouve et décroche à tes appels. Ça m'est arrivée jeudi.. plus de téléphone après avoir raccompagné mon père à la gare.. j'ai appelé dessus pendant 3h.. quelqu'un avait fini par décroché, c'était le facteur, il l'avait trouvé durant sa tournée 🤞

Merci @Lou_Ann et @Loarwenn j'ai acheté du fenugrec et des tisanes d'allaitement.. on verra bien !

Sinon ma petite lionne me fait un drôle de truc au moment de s'endormir en ce moment.. elle me met son index dans ma bouche pour que je le suçotte.. elle s'endort 20secondes plus tard. C'est bizarre non ?
Peut être tu le sais déjà mais si tu fais une cure de fenugrec il faut bien faire attention à prendre les bonnes doses pour du 495mg on part sur 10 gélules par jour pendant 1 semaine .
pour des gélules avec moins de 495mg on part sur 14 gélules par jour pendant 1 semaines .
les résultats sont Visibles des 72h . Je peux te conseillé de bien manger pendant la cure car cela donne faim .
La posologie sur l’emballage n’est bonne que pour l’appétit et non l’allaitement .

• J'aime
Réactions: Nab

Lou_Ann

Fontaine de lait
Salut tout le monde.
Mon dieu que ça fait longtemps que je n'ai pas mis le nez ici ! Mon ptitcoco a eu le temps de fêter ses 2 ans le 10 juin...!
Sa petite soeur a 3 mois et demi.
Je vais pas vous mentir, que c'est dur !

Niveau sommeil globalement ça va. La petite a très vite fait ses nuits, genre 9h d’affilée à 2 mois! Je suis bénie des dieux et je le savoure parce que c'est clairement l'inverse du premier et je me dis qu'il valait mieux que ce soit dans ce sens là.
Maintenant je dis ça mais ça fait un certain temps que je n'ai pas eu de nuit à moins de 3 réveils, les enfants enchaînent les virus, les crises d’asthme pour le grand, qui vient de sortir sa 20e dent. On peut dire qu'il les a chèrement payées.
Je suis en "congé" parental et je croule sous les tâches domestiques et la charge mentale, je me sens parfaitement invisible et insatisfaite. Un peu comme aux 3 mois de Ptitcoco je pense.
Je suis en train de lire le livre "Nouvelle mère" et... arf ! Voilà c'est ça mais avec 2 enfants rapprochés Oo

Pour tout vous dire j'ai passé une radio du dos la semaine dernière, qui m’à trouvé une fracture de fatigue sur un vertèbre lombaire, aggravant le glissement de cette vertèbre. J'ai donc très mal, tout le temps. Ça s'est manifesté il y a 5 semaines, quelques jours après que j'ai appris la récidive de mon sarcome... j’attend donc ma 6e chirurgie du bras en juillet après 4 ans et demi de rémission. J'ai les boules, c'est déjà vraiment chaud aujourd'hui, mais le post op avec 1 bras, 2 enfants dont un bébé allaité, je flippe.

Ptitcoco est un charmant petit garçon plein de vie, qui a fait de formidables progrès en langage, qui fait des phrases, possède une variété de vocabulaire qui fiche le tournis ! Il commence à bien manier le langage et sais refuser des choses de 1000 façons haha ! Il fait beaucoup, beaucoup de bruit et retourne tout sur son passage et c'est le chaos à la maison.

Poussinette est sublime, pétillante, souriante, lumineuse. Elle remue sur son tapis devant moi en ce moment en faisant plein de bruits rigolos en mangeant ses mains et regardant les jouets aux alentours et le bazar général. Elle sent bon et c'est réconfortant.

Mais que j'ai de beaux enfants
Mais que je suis fatiguée
Mais que j'ai de la chance

Vous avez saisi hein
Bienvenue 🤗 et bravo pour cette petite merveille ! Accroche toi tu es pas seule on est là !
tu es au bonne endroit pour papoter :) .
Courage .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les mum's !
@clarilka je fonctionne aussi à l'offre avec petit bonhomme. Comme la plupart des mum's ici à ce que j'ai pu lire. J'ai un gros REF et quand il s'agace au sein, je n'insiste pas. Soit je passe à autre chose, soit je bascule en mode tétée dynamique. Pour l'endormissement, bébé s'endort exclusivement au sein même pour les siestes...moi je le laisse tetouiller, c'est rare que je le fasse lâcher. J'ai remarqué que lorsque je le faisais lâcher, il se réveille peu de temps après et je recommence donc tout le cycle...donc je le laisse gérer. Il lâche quand il est prêt pour le grand saut du sommeil ;)

@Mariech je suis désolée pour tes photos...ton portable était-il synchronisé avec Google ? Sinon comme les filles te suggère..demande à tes contacts de te renvoyer les photos. C'est sur, tu n'auras pas tout, c'est vraiment dure comme situation. Je t'envoie plein de courage 🥰

@claire85 je te trouve bien zen, quand on te lis ta belle mère ma foi m'aurait fais dégoupiller! Tu as du prendre beaucoup sur toi... Idem @Nab et courage à ta petite lionne.

Alors moi ici, habituée à 30 degrés minimum dans la chambre à coucher...21 degrés ce soir 🥶🥶 et du coup comment habiller bébé pour dodo ? C'est bête hein mais j'ai passé ma grossesse et mon accouchement en plein été austral !

@CathDep mon petit bonhomme a trois mois, à peine plus jeune que ta puce !
J'espère que tu as du soutien dans cette période difficile et que tu as la possibilité de parler de tes ressentis. Ton message transpire l'amour pour tes enfants, ils ont de la chance de t'avoir ;)

Au lieu de mes 3heures de sommeil habituelles, j'ai dormi 5h cette nuit 🤪🤪🤪mon cerveau a rien compris et on dirait que je suis encore plus fatiguée ! Bref jamais contente ^^
Ah ouais pas con ! Parce que je me souviens que Google sauvegarder des photos que je lui avais même pas demandé !
y’a même iPhone qui fait sa non ?

Nab

Période de pointe
Peut être tu le sais déjà mais si tu fais une cure de fenugrec il faut bien faire attention à prendre les bonnes doses pour du 495mg on part sur 10 gélules par jour pendant 1 semaine .
pour des gélules avec moins de 495mg on part sur 14 gélules par jour pendant 1 semaines .
les résultats sont Visibles des 72h . Je peux te conseillé de bien manger pendant la cure car cela donne faim .
La posologie sur l’emballage n’est bonne que pour l’appétit et non l’allaitement .
Ah oui quand même !!! 10 gélules 🤪
Tu les répartis comment sur la journée ?
Merci en tout cas du conseil !

Alors moi ici, habituée à 30 degrés minimum dans la chambre à coucher...21 degrés ce soir 🥶🥶 et du coup comment habiller bébé pour dodo ? C'est bête hein mais j'ai passé ma grossesse et mon accouchement en plein été austral
Alors je vis la même chose que toi du coup.. je suis à 300m et toi ?
Effectivement depuis notre retour le temps n'est pas fifou.. du coup moi je lui mets un body manches courtes avec un pyjama un peu chaud. Ça nuque est chaude sans être moite donc je pense que ça lui convient..
Mais il est vrai qu'il fait bien frais en ce moment..

Mariech

Hyperlactation
Je croise fort les doigts pour qu'une âme généreuse le retrouve et décroche à tes appels. Ça m'est arrivée jeudi.. plus de téléphone après avoir raccompagné mon père à la gare.. j'ai appelé dessus pendant 3h.. quelqu'un avait fini par décroché, c'était le facteur, il l'avait trouvé durant sa tournée 🤞

Merci @Lou_Ann et @Loarwenn j'ai acheté du fenugrec et des tisanes d'allaitement.. on verra bien !

Sinon ma petite lionne me fait un drôle de truc au moment de s'endormir en ce moment.. elle me met son index dans ma bouche pour que je le suçotte.. elle s'endort 20secondes plus tard. C'est bizarre non ?
oh mais quelle chance tu as eu... Merci le facteur !Bah google dit qu'il ne reste plus que 34% de batterie... Alors bon l'espoir... J'en ai encore 34%...

pour la production de lait : tisanes d'allaitement moi j'ai pas mal pris, galactogil aussi... Amandes, noix de cajou, dattes, fenouil, ...

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah oui quand même !!! 10 gélules 🤪
Tu les répartis comment sur la journée ?
Merci en tout cas du conseil !

Alors je vis la même chose que toi du coup.. je suis à 300m et toi ?
Effectivement depuis notre retour le temps n'est pas fifou.. du coup moi je lui mets un body manches courtes avec un pyjama un peu chaud. Ça nuque est chaude sans être moite donc je pense que ça lui convient..
Mais il est vrai qu'il fait bien frais en ce moment..
En 3 fois je fesais . Pour pas trop oublier surtout . Tu as quel dosage ? Je te le dis j’ai vu beaucoup de maman dire que cela ne fonctionne pas mais elle n’avais pas le bon dosage

Mariech

Hyperlactation
Coucou les mum's !
@clarilka je fonctionne aussi à l'offre avec petit bonhomme. Comme la plupart des mum's ici à ce que j'ai pu lire. J'ai un gros REF et quand il s'agace au sein, je n'insiste pas. Soit je passe à autre chose, soit je bascule en mode tétée dynamique. Pour l'endormissement, bébé s'endort exclusivement au sein même pour les siestes...moi je le laisse tetouiller, c'est rare que je le fasse lâcher. J'ai remarqué que lorsque je le faisais lâcher, il se réveille peu de temps après et je recommence donc tout le cycle...donc je le laisse gérer. Il lâche quand il est prêt pour le grand saut du sommeil ;)

@Mariech je suis désolée pour tes photos...ton portable était-il synchronisé avec Google ? Sinon comme les filles te suggère..demande à tes contacts de te renvoyer les photos. C'est sur, tu n'auras pas tout, c'est vraiment dure comme situation. Je t'envoie plein de courage 🥰

@claire85 je te trouve bien zen, quand on te lis ta belle mère ma foi m'aurait fais dégoupiller! Tu as du prendre beaucoup sur toi... Idem @Nab et courage à ta petite lionne.

Alors moi ici, habituée à 30 degrés minimum dans la chambre à coucher...21 degrés ce soir 🥶🥶 et du coup comment habiller bébé pour dodo ? C'est bête hein mais j'ai passé ma grossesse et mon accouchement en plein été austral !

@CathDep mon petit bonhomme a trois mois, à peine plus jeune que ta puce !
J'espère que tu as du soutien dans cette période difficile et que tu as la possibilité de parler de tes ressentis. Ton message transpire l'amour pour tes enfants, ils ont de la chance de t'avoir ;)

Au lieu de mes 3heures de sommeil habituelles, j'ai dormi 5h cette nuit 🤪🤪🤪mon cerveau a rien compris et on dirait que je suis encore plus fatiguée ! Bref jamais contente ^^
Merci Celestine ! c'est gentil.. Ca borne mais pas précisement puis ca doit perdre le réseau... c'est pas l'idéal pour le retrouver...

Pour bébé je dirais body manche longue pyj coton et gigoteuse moi? mais je suis peut etre a l'ouest

Nab

Période de pointe
Merci Celestine ! c'est gentil.. Ca borne mais pas précisement puis ca doit perdre le réseau... c'est pas l'idéal pour le retrouver...

Pour bébé je dirais body manche longue pyj coton et gigoteuse moi? mais je suis peut etre a l'ouest
Haha.. non je pense que c'est "les reco" mais je dors avec ma lioncelle dans le lit alors on se tient déjà un peu chaud.
Après elle a déjà eu du mal a accepter le pyjama (elle qui est en body depuis sa naissance) alors j'ai testé plein de truc. Ce qui fonctionne pour nous c'est ça.. et la gigoteuse elle n'aime pas trop, va savoir pourquoi !

Et je croise les doigts pour ton téléphone 🤞

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, Moi on me demandait si mon lait était assez nourrissant..; Et il ne fallait pas que je "m'épuise" à la tâche...
Ici les grèves de sieste sont rudes. Je pense que choupi a des angoisses autour de la perte de sa maman.. Elle ne s'endort plus seule la journée..Je tente tout... Elle finit par lâcher prise...Mais très peu de temps... Elle doit dormir une heure en journée..Sur deux créneaux... alors le soir je suis assez vidée..
J'ai aussi une fracture de moral qui joue sur mon tire allaitement... J'ai perdu mon téléphone avec toutes mes photos depuis la naissance de ma fille..et cette perte c'est juste horrible... Je ne sauvegardais pas mes photos sur un serveur bien sur... Alors j'ai le coeur lourd... C'est peut être nul et matériel mais ce sont des instants précieux immortalisés que je ne récupérerai sans doute pas...
Oh @Mariech
Désolée pour la mésaventure avec ton téléphone! J'ai les boules pour toi mais peut être que quelqu'un va mettre la main dessus ! Il faut y croire !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut tout le monde.
Mon dieu que ça fait longtemps que je n'ai pas mis le nez ici ! Mon ptitcoco a eu le temps de fêter ses 2 ans le 10 juin...!
Sa petite soeur a 3 mois et demi.
Je vais pas vous mentir, que c'est dur !

Niveau sommeil globalement ça va. La petite a très vite fait ses nuits, genre 9h d’affilée à 2 mois! Je suis bénie des dieux et je le savoure parce que c'est clairement l'inverse du premier et je me dis qu'il valait mieux que ce soit dans ce sens là.
Maintenant je dis ça mais ça fait un certain temps que je n'ai pas eu de nuit à moins de 3 réveils, les enfants enchaînent les virus, les crises d’asthme pour le grand, qui vient de sortir sa 20e dent. On peut dire qu'il les a chèrement payées.
Je suis en "congé" parental et je croule sous les tâches domestiques et la charge mentale, je me sens parfaitement invisible et insatisfaite. Un peu comme aux 3 mois de Ptitcoco je pense.
Je suis en train de lire le livre "Nouvelle mère" et... arf ! Voilà c'est ça mais avec 2 enfants rapprochés Oo

Pour tout vous dire j'ai passé une radio du dos la semaine dernière, qui m’à trouvé une fracture de fatigue sur un vertèbre lombaire, aggravant le glissement de cette vertèbre. J'ai donc très mal, tout le temps. Ça s'est manifesté il y a 5 semaines, quelques jours après que j'ai appris la récidive de mon sarcome... j’attend donc ma 6e chirurgie du bras en juillet après 4 ans et demi de rémission. J'ai les boules, c'est déjà vraiment chaud aujourd'hui, mais le post op avec 1 bras, 2 enfants dont un bébé allaité, je flippe.

Ptitcoco est un charmant petit garçon plein de vie, qui a fait de formidables progrès en langage, qui fait des phrases, possède une variété de vocabulaire qui fiche le tournis ! Il commence à bien manier le langage et sais refuser des choses de 1000 façons haha ! Il fait beaucoup, beaucoup de bruit et retourne tout sur son passage et c'est le chaos à la maison.

Poussinette est sublime, pétillante, souriante, lumineuse. Elle remue sur son tapis devant moi en ce moment en faisant plein de bruits rigolos en mangeant ses mains et regardant les jouets aux alentours et le bazar général. Elle sent bon et c'est réconfortant.

Mais que j'ai de beaux enfants
Mais que j'ai de la chance

Vous avez saisi hein
Je pense avoir ressenti les mêmes choses que toi il y a quelques mois
... les premières semaines avec deux enfants sont justes horribles. On a l'impression d'être dépassé en permanence et de ne pas être à la hauteur aussi... et puis, petit à petit, tout le monde prend son rythme de croisière... et ça va mieux, je te l'assure !
Bon, il y a 5ans entre mes deux enfants. Mon grand format est super autonome, s'habille seul, se douche seul... donc plus simple aussi! Courage !!! On est là!

Mariech

Hyperlactation
Oh @Mariech
Désolée pour la mésaventure avec ton téléphone! J'ai les boules pour toi mais peut être que quelqu'un va mettre la main dessus ! Il faut y croire !
Merci.. C'est dur de se dire que je ne récupèrerai pas certains moments des presque 7 mois de Choupi... Surtout les vidéos... j'espère... mais bon j^^. Ce qui est dur c'est qu'il sonne encore... Je ne pense donc pas à un vol.. Enfin..

Mariech

Hyperlactation
Haha.. non je pense que c'est "les reco" mais je dors avec ma lioncelle dans le lit alors on se tient déjà un peu chaud.
Après elle a déjà eu du mal a accepter le pyjama (elle qui est en body depuis sa naissance) alors j'ai testé plein de truc. Ce qui fonctionne pour nous c'est ça.. et la gigoteuse elle n'aime pas trop, va savoir pourquoi !

Et je croise les doigts pour ton téléphone 🤞
j'ai répondu les degrés à celestine mais c'est toi qui posais la question?? Désolée si c'est le cas..suis à l'ouest. Ici Choupi dort avec body long et gigoteuse. Elle n'est jamais mouillée de sueur ni bouillante au niveau du cou.

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les supers mamans, je n’ai pas la force d’écrire plus ce soir car le moral est bas mais je vous envoie un IMMENSE hug à l’âme et au coeur et de jolies fleurs d’ici pour chacune d’entre vous. Vous êtes des amours, toujours soutenantes alors même que vous vivez chacune à votre échelle des chagrins, des défis, des bonheurs. Vous pouvez être sacrément fière de vous. Une journée de plus accomplie. Une journée de plus à accompagner vos petits et petites sur leur chemin du grandir. Immense câlin 🤗

Pièces jointes

• 41ED3B4A-6F1F-4FA3-8A5B-9BC2B6877C1B.jpeg
    41ED3B4A-6F1F-4FA3-8A5B-9BC2B6877C1B.jpeg
    218.6 Ko · Affichages: 9

Lou_Ann

Fontaine de lait
j'ai répondu les degrés à celestine mais c'est toi qui posais la question?? Désolée si c'est le cas..suis à l'ouest. Ici Choupi dort avec body long et gigoteuse. Elle n'est jamais mouillée de sueur ni bouillante au niveau du cou.
Y a que moi que ma fille dors tout nu 🤣.
avec une couche quand même .
Sinon elle est trempé .
et même la journée je l’habille pas elle est inondé sinon .
bon hier il a fait moche c’était pyjama quand même

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahaha je vois très bien ! Le bébé trempé avec la tête qui sue en tétée.. et qui te donne chaud à toi aussi !!!
Ici on le met comme ça dès qu’il fait 25 degrés car il crève de chaud, mais nos températures varient entre -15/-2 l’hiver et 2/3-15 automne / printemps… là on va avoir 24 degrés c’est le Pérou!1655789703909.png