• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Célestine

Période de pointe
Trop chou ton message @clarilka, merci 🥰

Besoin de décharger ce matin de la nuit pourrie que je viens de passer ! Hier fin de journée, petit bonhomme est grognon, pas assez dodo et le ventre, le ventre, le ventre...papa rentre du boulot, je devais partir à ma rééducation qui finalement a été annulée. Il était prévu que papa poursuit les essais avec la babycu* pour préparer l'entrée en micro crèche...il décide de le faire quand même et ce, malgré ma présence et qu'ils semblent grognons tous les deux !
Résultat : un fiasco , bébé en larme et papa agacé mais je-ne - dois - pas-lui-faire-remarquer.
Inconsolable, je prend donc bébé qui a passé toute la journée avec moi. Il s'endort au sein une première fois, je le pose dans son cododo : réveil au bout de 5 minutes. Seconde tentative après une nouvelle tétée d'1h30. Il dort.
Seulement voilà, je suis réveillée à 1h du matin avec une douleur de dingue dans le sein droit qui irradie partout. Impossible de vider au manuel, je passe à l'électrique et donc me lève etc ...et bouillote de chaud dessus ! C'est quoi ce truc ????!!! J'ai déjà fais une mastite mais franchement ça ne ressemblait pas à ça...je préfère une contraction à ce truc là ! L'une d'entre vous à déjà eu ça ?

C'est pas fini, hein ^^ me voilà à essayer de me rendormir avec cette douleur et je gère les multiples réveils de petit bonhomme. À 4h30, il se réveille en se tortillant, gaz bloqués, je l'aide à se rendormir...à 5h10, il dort. 5h15 l'alarme de mon conjoint qui sonne ?!!! Il prend à 9h...mais il a décidé de faire du sport....! Et il me dit " ben faut bien que je me lève". Sérieusement....... On a mis en place des choses pour qu'il puisse faire du sport 3jours par semaine et les autres être là le matin pour me filer un petit coup de main avant de partir au boulot...j'aurais imaginé que vu la nuit que j'ai passé, il aurait pris l'initiative d'éteindre sa foutue alarme. J'en ai gros sur le coeur. Bébé qui pleure donc j'ai mis 1h à le rendormir.
Parfois, ( souvent) j'aimerais qu'il prenne des initiatives sans que je lui dise quoi faire. C'est fatiguant. J'ai l'impression de tout gérer pour petit bonhomme de A à Z...et c'est pas une histoire de lui laisser la place, elle est vacante, il n'a qu'à la prendre.

Bref, voilà pour mon coup de mou. La journée s'annonce hard.

Bon courage à toutes

Mariech

Hyperlactation
Trop chou ton message @clarilka, merci 🥰

Besoin de décharger ce matin de la nuit pourrie que je viens de passer ! Hier fin de journée, petit bonhomme est grognon, pas assez dodo et le ventre, le ventre, le ventre...papa rentre du boulot, je devais partir à ma rééducation qui finalement a été annulée. Il était prévu que papa poursuit les essais avec la babycu* pour préparer l'entrée en micro crèche...il décide de le faire quand même et ce, malgré ma présence et qu'ils semblent grognons tous les deux !
Résultat : un fiasco , bébé en larme et papa agacé mais je-ne - dois - pas-lui-faire-remarquer.
Inconsolable, je prend donc bébé qui a passé toute la journée avec moi. Il s'endort au sein une première fois, je le pose dans son cododo : réveil au bout de 5 minutes. Seconde tentative après une nouvelle tétée d'1h30. Il dort.
Seulement voilà, je suis réveillée à 1h du matin avec une douleur de dingue dans le sein droit qui irradie partout. Impossible de vider au manuel, je passe à l'électrique et donc me lève etc ...et bouillote de chaud dessus ! C'est quoi ce truc ????!!! J'ai déjà fais une mastite mais franchement ça ne ressemblait pas à ça...je préfère une contraction à ce truc là ! L'une d'entre vous à déjà eu ça ?

C'est pas fini, hein ^^ me voilà à essayer de me rendormir avec cette douleur et je gère les multiples réveils de petit bonhomme. À 4h30, il se réveille en se tortillant, gaz bloqués, je l'aide à se rendormir...à 5h10, il dort. 5h15 l'alarme de mon conjoint qui sonne ?!!! Il prend à 9h...mais il a décidé de faire du sport....! Et il me dit " ben faut bien que je me lève". Sérieusement....... On a mis en place des choses pour qu'il puisse faire du sport 3jours par semaine et les autres être là le matin pour me filer un petit coup de main avant de partir au boulot...j'aurais imaginé que vu la nuit que j'ai passé, il aurait pris l'initiative d'éteindre sa foutue alarme. J'en ai gros sur le coeur. Bébé qui pleure donc j'ai mis 1h à le rendormir.
Parfois, ( souvent) j'aimerais qu'il prenne des initiatives sans que je lui dise quoi faire. C'est fatiguant. J'ai l'impression de tout gérer pour petit bonhomme de A à Z...et c'est pas une histoire de lui laisser la place, elle est vacante, il n'a qu'à la prendre.

Bref, voilà pour mon coup de mou. La journée s'annonce hard.

Bon courage à toutes
Celestine, effectivement quelle nuit compliquée et difficile à gérer pour toi. Je suis navrée que tu aies eu à vivre une douleur de la sorte. Moi j'ai déjà eu des douleurs très fortes, genre des aiguilles qu'on t'enfonce dans le tété mais c'était lié au muguet.
Pour le soutien de ton conjoint, je comprends le besoin d'initiatives de sa part.. c'est parfois difficile pour eux de les prendre.. Non pas parce qu'on ne leur laisse pas la place mais parce que c'est plus facile pour eux de ne pas le faire... Je crois parfois que les réalités ne sont pas les mêmes pour les femmes et les hommes... courage pour ta journée qui commence avec un coup de moue, je te souhaite qu'il passe!!

Célestine

Période de pointe
@Chouquinette je n'ai plus de vives douleurs mais je pense que je me suis fais mal cette nuit en essayant d'exprimer manuellement...c'était bien bouché..
Oui, je vais lui proposer des temps comme ça...parce que je sens que je suis pas loin du craquage. Pour la babycu* j'ai fais une conversation "alternatives au biberon". La directrice de la micro-crèche nous a expliqué qu'ils sont ok avec tous les contenants alternatifs mais d'essayer avant son intégration. Petit bonhomme commence le 4/07. On a deux semaines pour lui proposer régulièrement...
@Mariech c'est exactement ça...parfois j'ai l'impression que c'est plus facile de ne pas le faire. On a eu une discussion à ce sujet mais l'échange n'est pas constructif. Et j'ai pas l'énergie d'employer des stratégies de communication.

Petit bonhomme est épuisé... Dur dur. Je rêve d'une sieste :/

AudreyL

Hyperlactation
Coucou les mamans !
Je me remets doucement de la vague de chaleur et de la fatigue supplémentaire qu'elle a engendré. Dimanche, j'étais sur les rotules, très irritables (mon mari a été mon defouloir, le pauvre je lui ai même reproché d'être parvenu à faire une sieste alors que pour moi ça a été mission impossible !!)

Je suis contente de voir qu'il y a ici des mamans avec deux enfants très jeunes, ma première a été grande sœur pour ses 19 mois. Elle est allée en crèche jusqu au 2 mois et demi de son frère et depuis je garde les deux... Clairement il faut s'oublier, et j'ai de la chance d'être en forme physiquement (je m'adapte pas si mal aux nuits hachées).

@Célestine Quelle nuit bien pourrie !! Ça va bien mieux ton sein ?
Je comprends que ton mari ait besoin de se défouler (le mien a besoin de lire, l'avantage c'est qu'il fait ça du canapé) même si c'est pas cool et il aurait pu décaler sa séance vue ta nuit, mais parfois quand tout le monde est fatigué / frustré c'est un peu chacun pour soi hélas...
Par contre vu ta fatigue, quand il rentre le soir, il s'occupe de baby et tu vas te reposer ou te balader, et c'est non négociable. Je faisais bcp ça le soir quand ma premiere est née, j'étais au bout du rouleau les premiers mois, alors quand il rentrait je m'octroyais une sortie et il gérait la petite... Par la suite il a du s'en occuper 2 semaines la journée quand j'ai repris le travail et c'est à ce moment là qu'il est devenu père dans sa tête. Il a fallut forcer tout ça, pas forcément de manière diplomatique mais désormais ils ont une belle relation et il se lève même la nuit !!

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ahaha je vois très bien ! Le bébé trempé avec la tête qui sue en tétée.. et qui te donne chaud à toi aussi !!!
Ici on le met comme ça dès qu’il fait 25 degrés car il crève de chaud, mais nos températures varient entre -15/-2 l’hiver et 2/3-15 automne / printemps… là on va avoir 24 degrés c’est le Pérou!Voir la pièce jointe 14467
Voilà ça résume bien ma fille . Elle est inondé en permanence est surtout pendant les tétés .
Heureusement ça s’est refroidi un peu en France .
Le Pérou ça doit être joli 🤩

claire85

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Célestine quelle nuit :-(
C’est un peu pareil pour nous - j’ai remarqué que si je ne dis pas à mon compagnon très clairement et sans alternative ce dont j’ai besoin, pour lui c’est que tout va bien.
Je me souviens d’un jour horrible (j’avais failli aller aux urgences car la petite avait passé 10 heures sans boire et à hurler), mon compagnon (qui était au courant) m’avait écrit en sortant de son boulot « je vais encore boire une bière avec mes collègues ». Je m’étais effondrée… et en lui en reparlant après, pour lui c’était évident que j’aurais juste pu lui dire que non il devait rentrer, et pour moi c’était évident que vu la journée que j’avais passée il aurait dû penser à rentrer illico…

Pour ce qui est des essais : peut-être que vous pouvez laisser tomber si bébé est de mauvaise humeur ? Chez nous c’est comme ça pour les purées - si elle n’a pas envie c’est hurlements. Par contre en 2 mois de crèche jamais elle n’a refusé sa purée là-bas. Peut-être que ton petit bout sera pareil pour le lait… Les bébés sont souvent différents à la crèche et à la maison !

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Célestine quelle nuit :-(
C’est un peu pareil pour nous - j’ai remarqué que si je ne dis pas à mon compagnon très clairement et sans alternative ce dont j’ai besoin, pour lui c’est que tout va bien.
Je me souviens d’un jour horrible (j’avais failli aller aux urgences car la petite avait passé 10 heures sans boire et à hurler), mon compagnon (qui était au courant) m’avait écrit en sortant de son boulot « je vais encore boire une bière avec mes collègues ». Je m’étais effondrée… et en lui en reparlant après, pour lui c’était évident que j’aurais juste pu lui dire que non il devait rentrer, et pour moi c’était évident que vu la journée que j’avais passée il aurait dû penser à rentrer illico…

Pour ce qui est des essais : peut-être que vous pouvez laisser tomber si bébé est de mauvaise humeur ? Chez nous c’est comme ça pour les purées - si elle n’a pas envie c’est hurlements. Par contre en 2 mois de crèche jamais elle n’a refusé sa purée là-bas. Peut-être que ton petit bout sera pareil pour le lait… Les bébés sont souvent différents à la crèche et à la maison !
Plein plein de soutien 🤗💛💪🏻J’ai l’impression que c’est toujours pareil : si c’est chargé émotionnellement, il y a des refus. Il vaut mieux changer de personne ou poser le / la petit(e) et re proposer une fois le calme intérieur et la fin de la lutte dans nos cœurs et la peur calmée 😊mais c’est tellement duuuuuuuuur !!!!

Célestine

Période de pointe
@AudreyL Moi aussi y a des moments où j'aimerais me défouler....c'est peut être là le problème...lui a beaucoup de temps pour lui même et moi j'en ai aucun...! La fatigue conditionne ma facon de voir les choses...comme tout le monde je pense. Je pense que comme ton mari, le mien va réellement saisir toutes les responsabilités qu'incombent nos petits bonhommes à ma reprise. Même si je reprends à 60 % je suis amenée à travailler les samedis. Et donc, c'est lui qui gardera petit bonhomme à ce moment là..mais des fois je suis pas rassurée et je m'en veux de ressentir ça...
Par exemple, j'essaie de guetter toujours les moindres signes chez petit bonhomme pour qu'on en évite aux larmes. Mais pour mon conjoint, c'est pas le cas...et ça m'inquiète.
@claire85 je pense qu'on a les mêmes !!
Pour les essais, il a voulu faire quand même hier...malgré leur agacement réciproque. Mais je pense tout comme toi, qu'il vaut mieux ne pas tenter dans ces cas là.
Je pense aussi que j'appréhende tellement qu' il a voulu "bien faire".

Merci les filles pour vos messages en tout cas, je me sens bien moins seule 🙏

Mariech

Hyperlactation
@Chouquinette je n'ai plus de vives douleurs mais je pense que je me suis fais mal cette nuit en essayant d'exprimer manuellement...c'était bien bouché..
Oui, je vais lui proposer des temps comme ça...parce que je sens que je suis pas loin du craquage. Pour la babycu* j'ai fais une conversation "alternatives au biberon". La directrice de la micro-crèche nous a expliqué qu'ils sont ok avec tous les contenants alternatifs mais d'essayer avant son intégration. Petit bonhomme commence le 4/07. On a deux semaines pour lui proposer régulièrement...
@Mariech c'est exactement ça...parfois j'ai l'impression que c'est plus facile de ne pas le faire. On a eu une discussion à ce sujet mais l'échange n'est pas constructif. Et j'ai pas l'énergie d'employer des stratégies de communication.

Petit bonhomme est épuisé... Dur dur. Je rêve d'une sieste :/
ils pourront toujours dire " si tu veux que je fasse cela, dis le moi". l'autonomie bordel!!!! :)

ce matin levée à 6h45.. tirage (45 min pour bien récolter 340 ml). Puis bébé fait coucou, petits soins quotidien, bibi de lait maternel, poussette pour la tenir un peu droite car ne tient pas encore assise seule..Choupi fait la tour de pise et ne met pas toujours les mains. pendant ce temps, maman gère le nettoyage des litieres des chats, puis passe l'aspi à l'étage et rez de chaussée.. Ensuite choupi à la sieste mais ne veut pas faire la sieste donc tentatives vaines... je décide de la descendre dans son méga parc XXL puis heure de manger pour chouchou : 11h30 et changement couche et soin à l’œil... Et puis faut essayer de se faire à manger, un peu équilibré tout ça tout ça...Parce que l'allaitement...Je me dis qu'il faut manger des choses pas trop mauvaises et variées... Puis je monte chouchou..Je reste avec elle parce qu'elle est épuisée mais ne veut pas lâcher ... Je la berce la cajole chante des chansons puis ouf ..elle dort... Je descends, finalise le repas...détache quelques habits de choupi... et on mange...et il est déjà 13H45 quand on finit..et je dois tirer avant que choupi se reveille.. Et il est 14H30 et je suis toujours branchée!! Pff .. Choupi est reveillée..Je vais aller la chercher... Le rythme de la journée continue.. Et heureusement...Elle a dormi 1h30 ... Pendant les occupations du midi..

courage pour la communication, c'est une clef importante pour le couple... Mais on est souvent bien différentes de ces chers Monsieurs

Nab

Période de pointe
@clarilka merci de ce beau message hier malgré ton moral en berne.. et quelle belle photo, merci du partage. Comment vas-tu aujourd'hui ?

@Célestine mille câlins de courage.. parfois je me demande bien ce qu'il y a dans la tête de nos hommes.
J'ai moi aussi tapé du poing lundi dernier quand nous étions encore en métropole. J'étais épuisée et malade (vraimentdans un sale état)... et monsieur c'était pris 48h dans le sud pour les 30 ans d'un pote. Quand je l'appelle en plein craquage parce que note petite lionne commençait elle aussi à être malade il m'a répondu "je pars 48h et ton monde s'écroule " je ne l'ai pas raté. Je lui ai demandé de rentrer plus tôt mais il était "le pauvre" en train de faire du canoë dans les gorges du verdon
À son retour grosse dispute.. et finalement acclamie avec decision de rentrer plus tôt de notre séjour (vendredi au lieu de ce matin).
Heureusement vu la "surprise" du congélateur et de mon stock de lait.

Depuis le retour il gère beaucoup de chose et heureusement parce que moi je gère la lioncelle toujours malade qui ne veut dormir qu'en surdodo.. sachant que je ne vais pas beaucoup mieux non plus.

Aujourd'hui test covid pour tout le monde (J'en avais fait un mardi dernier 24h après mes premiers symptômes.. negatif).. et bien positifs pour nous 3.

Il s'est platement excusé.. non ma fatigue c'était pas du pipeau. Je suis sur les rotules avec ce fichu virus et notre petite lionne est collé au sein.. pendant que sur l'autre je tire du lait pour reconstituer le stock.
Seul point positif.. je commence le boulot que lundi prochain finalement.. étant donné que je suis encore symptomatique.

Mais bon lui s'est quand même octroyé du bon tant quand moi j'ai vu mes copines 1h sur 17 jours de séjours..

Idem ici.. je pense que ça va le faire changer ma reprise du boulot. Vu qu'il devoir s'occuper d'elle assez souvent.

D'ailleurs petite question : le lait tiré et congelé peut-être utilisé même si j'ai le Covid ?

Mariech

Hyperlactation
@clarilka merci de ce beau message hier malgré ton moral en berne.. et quelle belle photo, merci du partage. Comment vas-tu aujourd'hui ?

@Célestine mille câlins de courage.. parfois je me demande bien ce qu'il y a dans la tête de nos hommes.
J'ai moi aussi tapé du poing lundi dernier quand nous étions encore en métropole. J'étais épuisée et malade (vraimentdans un sale état)... et monsieur c'était pris 48h dans le sud pour les 30 ans d'un pote. Quand je l'appelle en plein craquage parce que note petite lionne commençait elle aussi à être malade il m'a répondu "je pars 48h et ton monde s'écroule " je ne l'ai pas raté. Je lui ai demandé de rentrer plus tôt mais il était "le pauvre" en train de faire du canoë dans les gorges du verdon
À son retour grosse dispute.. et finalement acclamie avec decision de rentrer plus tôt de notre séjour (vendredi au lieu de ce matin).

Depuis le retour il gère beaucoup de chose et heureusement parce que moi je gère la lioncelle toujours malade qui ne veut dormir qu'en surdodo.. sachant que je ne vais pas beaucoup mieux non plus.

Aujourd'hui test covid pour tout le monde (J'en avais fait un mardi dernier 24h après mes premiers symptômes.. negatif).. et bien positifs pour nous 3.

Il s'est platement excusé.. non ma fatigue c'était pas du pipeau. Je suis sur les rotules avec ce fichu virus et notre petite lionne est collé au sein.. pendant que sur l'autre je tire du lait pour reconstituer le stock.
Seul point positif.. je commence le boulot que lundi prochain finalement.. étant donné que je suis encore symptomatique.

Mais bon lui s'est quand même octroyé du bon tant quand moi j'ai vu mes copines 1h sur 17 jours de séjours..

Idem ici.. je pense que ça va le faire changer ma reprise du boulot. Vu qu'il devoir s'occuper d'elle assez souvent.

D'ailleurs petite question : le lait tiré et congelé peut-être utilisé même si j'ai le Covid ?
mince... Ca a du bien vous fatiguer. Récupérez bien !!! Oui pour le lait, je pense que tu pourras lui donner, il sera plein d'anticorps non??

AudreyL

Hyperlactation
@Célestine Je t'envoie tout mon soutien. Il gérera le petit surement diffèremment, c'est normal, et ils s'apprivoiseront à leur façon... Et pour éviter les crises, je suis sûre qu'il apprendra à être plus sensible aux signaux. Avec le temps bébé grandit, ce sera plus facile :)

@Mariech Il y a des jours où le rythme est harassant et le soir tu as juste l'impression de n'avoir rien fait.. Courage !

@Nab : Allez du repos, repos, repos pour toi et ta Lioncelle :) Et la prochaine fois que tu viens en métropole, c'est toi qui te fait un week-end avec tes copines !
Pour le lait, je ne vois pas pourquoi tu pourrais pas, on se pose pas la question pour les autres virus.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Ma pauvre @Nab
J'ai eu le COVID quand le petit boy avait 1mois et demi. Idem, bébé collé au sein et moi, j'étais épuisée. Je ne peux que compatir ! Prends bien soin de toi, surtout !
Pour le lait tiré avec le COVID, je ne sais pas mais regarde au niveau du forum, je crois que la question a été posée dans la rubrique "tirer son lait"
Pleins de bises ! ❤❤❤

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nab merci beaucoup de poser la question 😊! C’etait cata hier et ce matin, et puis j’ai eu ma conseillère en lactation au téléphone longuement et on arrête tous les tirages pour voir réellement où en est l’allaitement sans, on réajuste dans 48h pour voir si passage au mixte ou pas mais en tout cas retrouver un équilibre émotionnel et familial!

Mariech

Hyperlactation
@Célestine Je t'envoie tout mon soutien. Il gérera le petit surement diffèremment, c'est normal, et ils s'apprivoiseront à leur façon... Et pour éviter les crises, je suis sûre qu'il apprendra à être plus sensible aux signaux. Avec le temps bébé grandit, ce sera plus facile :)

@Mariech Il y a des jours où le rythme est harassant et le soir tu as juste l'impression de n'avoir rien fait.. Courage !

@Nab : Allez du repos, repos, repos pour toi et ta Lioncelle :) Et la prochaine fois que tu viens en métropole, c'est toi qui te fait un week-end avec tes copines !
Pour le lait, je ne vois pas pourquoi tu pourrais pas, on se pose pas la question pour les autres virus.
mais oui.... tout est décortiqué sur plusieurs jours... On est un peu en mode survie hein...

Célestine

Période de pointe
Oui en gros mode survie💪

@Nab plein de câlins courage à vous! Pas facile la situation que vous avez vécu avec ton compagnon... Ils vont nous rendre chèvre 🐐 :/ pas top que tu n'aies pas pu voir davantage tes amies...les retours en Métropole c'est toujours galère, on court partout, on voudrait voir plein de monde mais on ne peut pas c'est hyper frustrant ! Moi j'ai pris le parti d'arrêter de courrir, les gens qui souhaitent nous voir se manifeste et on fait un truc à mi chemin...parce que nous de base on fait 10000 km pour venir 🤪🤪
Plein de courage pour ces prochains jours !

@Chouquinette c'est tellement ça...et en même temps je suis profondément ambivalente, j'adore être avec mon petit bonhomme dans notre petite bulle d'amour mais je rêve d'avoir seulement 10 minutes pour moi par jour ! Je me dis qu'on regrettera ce temps là donc chaque chose en son temps...
@AudreyL j'espère 🤞🤞 c'est vrai qu'on décortique tout @Mariech !
@Mariech c'est une sacrée aventure aussi le tire allaitement, balèze tu es 💪💪

@clarilka j'espère que tu vas pouvoir retrouver un peu de sérénité suite à ton échange avec ta conseillère 🙏

Mariech

Hyperlactation
Oui en gros mode survie💪

@Nab plein de câlins courage à vous! Pas facile la situation que vous avez vécu avec ton compagnon... Ils vont nous rendre chèvre 🐐 :/ pas top que tu n'aies pas pu voir davantage tes amies...les retours en Métropole c'est toujours galère, on court partout, on voudrait voir plein de monde mais on ne peut pas c'est hyper frustrant ! Moi j'ai pris le parti d'arrêter de courrir, les gens qui souhaitent nous voir se manifeste et on fait un truc à mi chemin...parce que nous de base on fait 10000 km pour venir 🤪🤪
Plein de courage pour ces prochains jours !

@Chouquinette c'est tellement ça...et en même temps je suis profondément ambivalente, j'adore être avec mon petit bonhomme dans notre petite bulle d'amour mais je rêve d'avoir seulement 10 minutes pour moi par jour ! Je me dis qu'on regrettera ce temps là donc chaque chose en son temps...
@AudreyL j'espère 🤞🤞 c'est vrai qu'on décortique tout @Mariech !
@Mariech c'est une sacrée aventure aussi le tire allaitement, balèze tu es 💪💪

@clarilka j'espère que tu vas pouvoir retrouver un peu de sérénité suite à ton échange avec ta conseillère 🙏
oh non pas si balèze.. J'arrete bientôt..Je vais réduire les tirages progressivement et sevrer choupi du bon lait maternel... J'avais une bonne organisation mais ça reste très contraignant, et après je reprends bientôt le travail à 100%... et je suis déjà toujours à 10000 ...sans bébé et sans tire lait.. alors je vais ralentir ce que je peux pour moins me rajouter de pression...

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben moi les filles je voulais vous dire que je suis super contente de la relation entre mes deux garçons ! Mon grand format adore son frère, le câline, le cajole, avec énormément d'amour et de tendresse. Et petit boy bouffe littéralement son grand frère des yeux.
Rien que pour cela, je ne regrette pas d'avoir un deuxième enfant !

Mariech

Hyperlactation
Ben moi les filles je voulais vous dire que je suis super contente de la relation entre mes deux garçons ! Mon grand format adore son frère, le câline, le cajole, avec énormément d'amour et de tendresse. Et petit boy bouffe littéralement son grand frère des yeux.
Rien que pour cela, je ne regrette pas d'avoir un deuxième enfant !
c'est super !! tu l'as peut-être dit mais combien ont ils de différence? Ca doit être sport mais tellement topissime.
Je ne sais pas comment je ferai pour gérer ce que je vis X 2 !!!! Mais cela doit être tellement riche...

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
c'est super !! tu l'as peut-être dit mais combien ont ils de différence? Ca doit être sport mais tellement topissime.
Je ne sais pas comment je ferai pour gérer ce que je vis X 2 !!!! Mais cela doit être tellement riche...
Ils ont 5 ans d'écart ! Mon grand est déjà super autonome donc ça va ! Mais là, il me montre à quel point il est capable de prendre soin de l'autre, de faire preuve d'empathie aussi. Et d'une grande maturité.