• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Nab

Période de pointe
Je propose aussi le sein très régulièrement et c’est bébé qui décide. Sinon si je l’ai sur moi, elle commence à chercher le sein quand elle a faim. Si elle n’est pas dans mes bras mais que je suis dans les parages, je sais qu’elle a faim car elle s’énerve très vite. Quand je ne suis pas là par contre elle patiente 🙃

Ici la visite de belle-maman s’achève et malgré plein de moments sympas, j’ai l’impression d’avoir passé des heures à argumenter point par point sur tous ses conseils… Il faut qu’elle apprenne à s’endormir seule dans sa chambre, il faut la promener en poussette plutôt qu’en porte-bébé, il faut acheter un grand parc avec plein de jouets pour qu’elle soit assez stimulée et réclame moins les bras, il faut allaiter moins souvent… Ce dernier point est particulièrement délicat car la petite fait beaucoup de pauses en buvant. Plusieurs fois belle-maman a essayé de me la prendre des bras en disant « tu vois bien qu’elle n’a plus faim ! »

Après je comprends que ça part d’une bonne volonté de participer et de nous aider (bien que notre rythme nous convienne) et que c’est certainement les conseils qu’elle a reçus pour ses propres enfants…
Il faut croire que ma BM et la tienne ont été faites dans le même moule.

La mienne a eu le culot de m'envoyer après la perte de tout mon stock au congélateur " c'est peut-être un signe pour te dire qu'il est temps d'arrêter l'allaitement". Tout à fait le genre de "conseils" qui me sort de mes gonds tant je trouve ça déplacé.
Mais bon j'ai appris à passer outre ses messages..

@Celine2hors tant mieux si le lionceau va mieux. À la Réunion c'est l'hiver et ça fait un peu du bien surtout la nuit. D'autant que ma petite lionne est née en plein été Australe. Chaud (très très chaud) et humide.

@clarilka ça fait un bon moment que je suis à l'offre et non plus à la demande. Même si "l'offre" est souvent refusée quand on est à l'extérieur..
Et pour les fins de tétées, en ce moment c'est compliqué car nous sommes rentrés tous malade de métropole. Ma lioncelle a un début de bronchiolite.. et tousse toute la nuit. Quand elle ne tousse pas elle est scotché au sein en mode "réconfort ". Elle me fait tellement de peine que je la laisse.

J'ai du dormir 3h cette nuit dont 2h assise dans le lit avec elle en surdodo.
Elle se réveille parfois en hurlant et est inconsolable.. refusant le sein.
Dur dur.

Sinon je tire dès que je peux même si c'est de petite quantité. Je suis 280ml.. c'est pas fou mais c'est déjà ça..

Des tips pour augmenter ma quantité de lait tiré ? C'est pas évident vu qu'elle tète toute la journée..

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles, Moi on me demandait si mon lait était assez nourrissant..; Et il ne fallait pas que je "m'épuise" à la tâche...
Ici les grèves de sieste sont rudes. Je pense que choupi a des angoisses autour de la perte de sa maman.. Elle ne s'endort plus seule la journée..Je tente tout... Elle finit par lâcher prise...Mais très peu de temps... Elle doit dormir une heure en journée..Sur deux créneaux... alors le soir je suis assez vidée..
J'ai aussi une fracture de moral qui joue sur mon tire allaitement... J'ai perdu mon téléphone avec toutes mes photos depuis la naissance de ma fille..et cette perte c'est juste horrible... Je ne sauvegardais pas mes photos sur un serveur bien sur... Alors j'ai le coeur lourd... C'est peut être nul et matériel mais ce sont des instants précieux immortalisés que je ne récupérerai sans doute pas...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est sur que quand t'as quelqu'un qui te fixe quand tu manges t'as tendance à le regarder 😅

@claire85 on dirait qu'elle a pris tous les points du maternage proximal pour les démonter 1 à 1 😂
Il a dit quoi ton conjoint ?

@Nab je crois que j'aurais hurler si ma belle mère m'avait sorti ça... Je compatis ! Comment a réagi ton conjoint ?

@Mariech c'est normal d'être triste d'avoir perdu toutes tes photos ! Tu en avais peut être envoyé à des proches qui pourrait au moins t'en renvoyer quelques une ?

Dernière édition par un modérateur:

Mariech

Hyperlactation
Ah c'est sur que quand t'as quelqu'un qui te fixe quand tu manges t'as tendance à le regarder 😅

@claire85 on dirait qu'elle a pris tous les points du maternage proximal pour les démonter 1 à 1 😂
Il a dit quoi ton conjoint ?

@Nab je crois que j'aurais hurler si ma belle mère m'avait sorti ça... Je compatis ! Comment a réagi ton conjoint ?

@Mariech c'est normal d'être triste d'avoir perdu toutes tes photos ! Tu en avais peut être envoyé à des proches qui pourrait au moins t'en renvoyer quelques une ?
oui sans doute que je vais réussir à en récupérer comme ca mais pas tout...en plus mon tel sonne toujours (mais en silencieux sinon c'est moins fun)... et borne mais lieu assez vaste... alors c'est hyper frustrant..

claire85

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nab ah oui quand même… c’est chouette comme remarque. Bon courage pour reconstituer ton stock 🤗

@Mariech c’est super triste les photos, j’aurais le moral à plat aussi 😢 espérons un petit miracle et que le téléphone soit retrouvé. Avec un peu de chance, tu récupéreras celles que tu as envoyé qui étaient aussi tes favorites…?

@Loarwenn belle-maman et mon mari ont une relation très conflictuelle (même s’ils s’adorent par ailleurs) donc je suis beaucoup plus diplomatique que lui 😅 Il est aussi content de la manière dont on fait les choses, et le pauvre sa maman a passé le we à le critiquer lui aussi…

Lou_Ann

Fontaine de lait
Il faut croire que ma BM et la tienne ont été faites dans le même moule.

La mienne a eu le culot de m'envoyer après la perte de tout mon stock au congélateur " c'est peut-être un signe pour te dire qu'il est temps d'arrêter l'allaitement". Tout à fait le genre de "conseils" qui me sort de mes gonds tant je trouve ça déplacé.
Mais bon j'ai appris à passer outre ses messages..

@Celine2hors tant mieux si le lionceau va mieux. À la Réunion c'est l'hiver et ça fait un peu du bien surtout la nuit. D'autant que ma petite lionne est née en plein été Australe. Chaud (très très chaud) et humide.

@clarilka ça fait un bon moment que je suis à l'offre et non plus à la demande. Même si "l'offre" est souvent refusée quand on est à l'extérieur..
Et pour les fins de tétées, en ce moment c'est compliqué car nous sommes rentrés tous malade de métropole. Ma lioncelle a un début de bronchiolite.. et tousse toute la nuit. Quand elle ne tousse pas elle est scotché au sein en mode "réconfort ". Elle me fait tellement de peine que je la laisse.

J'ai du dormir 3h cette nuit dont 2h assise dans le lit avec elle en surdodo.
Elle se réveille parfois en hurlant et est inconsolable.. refusant le sein.
Dur dur.

Sinon je tire dès que je peux même si c'est de petite quantité. Je suis 280ml.. c'est pas fou mais c'est déjà ça..

Des tips pour augmenter ma quantité de lait tiré ? C'est pas évident vu qu'elle tète toute la journée..
Tu peux tirer même à sec juste après qu’elle a téter . Ça stimuler et relancer . A toi de voir combien de fois bébé te laisse tirer je sais que c’est pas évident avec un bébé malade .
Quand vraiment je dois tirer et que bébé veut que les bras je la porte au dos et je tire

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles, Moi on me demandait si mon lait était assez nourrissant..; Et il ne fallait pas que je "m'épuise" à la tâche...
Ici les grèves de sieste sont rudes. Je pense que choupi a des angoisses autour de la perte de sa maman.. Elle ne s'endort plus seule la journée..Je tente tout... Elle finit par lâcher prise...Mais très peu de temps... Elle doit dormir une heure en journée..Sur deux créneaux... alors le soir je suis assez vidée..
J'ai aussi une fracture de moral qui joue sur mon tire allaitement... J'ai perdu mon téléphone avec toutes mes photos depuis la naissance de ma fille..et cette perte c'est juste horrible... Je ne sauvegardais pas mes photos sur un serveur bien sur... Alors j'ai le coeur lourd... C'est peut être nul et matériel mais ce sont des instants précieux immortalisés que je ne récupérerai sans doute pas...
Roh mince je comprend ta tristesse . Sa m’est arrivé à ma première j’ai pas arrêter d pleurer 😢 .
je sauvegarde tout sur Amaz0n photo maintenant :/ . Essai de passer le message peut être que ton téléphone va être retrouvé

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup... J'espère...
Tu peux faire le tour de tes contacts et voir si tu as des personnes qui ont des photos de ta fille que tu leurs a envoyez par sms ou sur les réseaux ? Peut être que tu as partager bcp de photo avec son papa ?
je pense à ça car je garde toutes mes conversations j’ai des photos de tout le monde .
alors qui sait ..

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oh oui c’est de saison . J’ai tester ovomaltine j’ai détesté je trouve le goût infecte , vraiment . Mes enfants en ont pas voulu non plus 🤣

Dernière édition par un modérateur:

Mariech

Hyperlactation
Roh mince je comprend ta tristesse . Sa m’est arrivé à ma première j’ai pas arrêter d pleurer 😢 .
je sauvegarde tout sur Amaz0n photo maintenant :/ . Essai de passer le message peut être que ton téléphone va être retrouvé
oui on ne m'y reprendra plus...Je suis tellement bête de ne pas avoir fait de sauvegarde...
Et oui mon chéri en a pas mal quand même et des proches... Mais je ne récupérerai pas tout... J'envoyais pas tout. J'en gardais parfois sans les envoyer.

Lou_Ann

Fontaine de lait
oui on ne m'y reprendra plus...Je suis tellement bête de ne pas avoir fait de sauvegarde...
Et oui mon chéri en a pas mal quand même et des proches... Mais je ne récupérerai pas tout... J'envoyais pas tout. J'en gardais parfois sans les envoyer.
Oui je me doute , tu vas pouvoir en récupérer une pair je pense mais oui pour le reste c’est vraiment dommage :( .

CathDep

Montée de lait
Salut tout le monde.
Mon dieu que ça fait longtemps que je n'ai pas mis le nez ici ! Mon ptitcoco a eu le temps de fêter ses 2 ans le 10 juin...!
Sa petite soeur a 3 mois et demi.
Je vais pas vous mentir, que c'est dur !

Niveau sommeil globalement ça va. La petite a très vite fait ses nuits, genre 9h d’affilée à 2 mois! Je suis bénie des dieux et je le savoure parce que c'est clairement l'inverse du premier et je me dis qu'il valait mieux que ce soit dans ce sens là.
Maintenant je dis ça mais ça fait un certain temps que je n'ai pas eu de nuit à moins de 3 réveils, les enfants enchaînent les virus, les crises d’asthme pour le grand, qui vient de sortir sa 20e dent. On peut dire qu'il les a chèrement payées.
Je suis en "congé" parental et je croule sous les tâches domestiques et la charge mentale, je me sens parfaitement invisible et insatisfaite. Un peu comme aux 3 mois de Ptitcoco je pense.
Je suis en train de lire le livre "Nouvelle mère" et... arf ! Voilà c'est ça mais avec 2 enfants rapprochés Oo

Pour tout vous dire j'ai passé une radio du dos la semaine dernière, qui m’à trouvé une fracture de fatigue sur un vertèbre lombaire, aggravant le glissement de cette vertèbre. J'ai donc très mal, tout le temps. Ça s'est manifesté il y a 5 semaines, quelques jours après que j'ai appris la récidive de mon sarcome... j’attend donc ma 6e chirurgie du bras en juillet après 4 ans et demi de rémission. J'ai les boules, c'est déjà vraiment chaud aujourd'hui, mais le post op avec 1 bras, 2 enfants dont un bébé allaité, je flippe.

Ptitcoco est un charmant petit garçon plein de vie, qui a fait de formidables progrès en langage, qui fait des phrases, possède une variété de vocabulaire qui fiche le tournis ! Il commence à bien manier le langage et sais refuser des choses de 1000 façons haha ! Il fait beaucoup, beaucoup de bruit et retourne tout sur son passage et c'est le chaos à la maison.

Poussinette est sublime, pétillante, souriante, lumineuse. Elle remue sur son tapis devant moi en ce moment en faisant plein de bruits rigolos en mangeant ses mains et regardant les jouets aux alentours et le bazar général. Elle sent bon et c'est réconfortant.

Mais que j'ai de beaux enfants
Mais que je suis fatiguée
Mais que j'ai de la chance

Vous avez saisi hein

Nab

Période de pointe
Enfin c'est comme ça...
Pas de chance...
Je croise fort les doigts pour qu'une âme généreuse le retrouve et décroche à tes appels. Ça m'est arrivée jeudi.. plus de téléphone après avoir raccompagné mon père à la gare.. j'ai appelé dessus pendant 3h.. quelqu'un avait fini par décroché, c'était le facteur, il l'avait trouvé durant sa tournée 🤞

Merci @Lou_Ann et @Loarwenn j'ai acheté du fenugrec et des tisanes d'allaitement.. on verra bien !

Sinon ma petite lionne me fait un drôle de truc au moment de s'endormir en ce moment.. elle me met son index dans ma bouche pour que je le suçotte.. elle s'endort 20secondes plus tard. C'est bizarre non ?

Nab

Période de pointe
Salut tout le monde.
Mon dieu que ça fait longtemps que je n'ai pas mis le nez ici ! Mon ptitcoco a eu le temps de fêter ses 2 ans le 10 juin...!
Sa petite soeur a 3 mois et demi.
Je vais pas vous mentir, que c'est dur !

Niveau sommeil globalement ça va. La petite a très vite fait ses nuits, genre 9h d’affilée à 2 mois! Je suis bénie des dieux et je le savoure parce que c'est clairement l'inverse du premier et je me dis qu'il valait mieux que ce soit dans ce sens là.
Maintenant je dis ça mais ça fait un certain temps que je n'ai pas eu de nuit à moins de 3 réveils, les enfants enchaînent les virus, les crises d’asthme pour le grand, qui vient de sortir sa 20e dent. On peut dire qu'il les a chèrement payées.
Je suis en "congé" parental et je croule sous les tâches domestiques et la charge mentale, je me sens parfaitement invisible et insatisfaite. Un peu comme aux 3 mois de Ptitcoco je pense.
Je suis en train de lire le livre "Nouvelle mère" et... arf ! Voilà c'est ça mais avec 2 enfants rapprochés Oo

Pour tout vous dire j'ai passé une radio du dos la semaine dernière, qui m’à trouvé une fracture de fatigue sur un vertèbre lombaire, aggravant le glissement de cette vertèbre. J'ai donc très mal, tout le temps. Ça s'est manifesté il y a 5 semaines, quelques jours après que j'ai appris la récidive de mon sarcome... j’attend donc ma 6e chirurgie du bras en juillet après 4 ans et demi de rémission. J'ai les boules, c'est déjà vraiment chaud aujourd'hui, mais le post op avec 1 bras, 2 enfants dont un bébé allaité, je flippe.

Ptitcoco est un charmant petit garçon plein de vie, qui a fait de formidables progrès en langage, qui fait des phrases, possède une variété de vocabulaire qui fiche le tournis ! Il commence à bien manier le langage et sais refuser des choses de 1000 façons haha ! Il fait beaucoup, beaucoup de bruit et retourne tout sur son passage et c'est le chaos à la maison.

Poussinette est sublime, pétillante, souriante, lumineuse. Elle remue sur son tapis devant moi en ce moment en faisant plein de bruits rigolos en mangeant ses mains et regardant les jouets aux alentours et le bazar général. Elle sent bon et c'est réconfortant.

Mais que j'ai de beaux enfants
Mais que j'ai de la chance

Vous avez saisi hein
Je suis admirative de ta force. Tu es une maman formidable et bien visible aux yeux de tes enfants même si la société d'invisibilise..

Je t'envoie mille câlins virtuels de courage pour ton sarcome et ta fracture vertébrale.. tu es une "femme puissante " comme le fameux livre.

Bon courage pour les virus de tes petits bouts, je compatis.
Quelles sont les suites après l'opération ?
Tu peux être fière de toi super mama, de ton allaitement et de ton maternage ❤

Ma Gaux

Montée de lait
Ah non un bébé ne peut pas prendre trop de lait Sylvie là dis précédemment dans un autre post .
Je fais au mieux pour chacun des enfants , ils sont toujours tout les quatres avec moi . Entre mes sessions de tire lait je sors avec eux pour qu’il se changent les idées . Mes grand ont 10,8,5 ans ils ne sont pas frustrés mise à part la grande de 10 ans qui ralent parfois car ont doit jongler avec la session de tire lait à chaque fois .
Mais bon je lui explique que c’est pas mon choix , sa sœur ne peut pas manger comme elle veut .
Je te réitère mon admiration, en fait on fait comme on peut et pas toujours comme on veut, c'est ce que je leur répète souvent et je me le répète à moi même aussi 😉 Mes enfants sont plus petits mais elles comprennent quand même beaucoup de choses je trouve

Célestine

Période de pointe
Coucou les mum's !
@clarilka je fonctionne aussi à l'offre avec petit bonhomme. Comme la plupart des mum's ici à ce que j'ai pu lire. J'ai un gros REF et quand il s'agace au sein, je n'insiste pas. Soit je passe à autre chose, soit je bascule en mode tétée dynamique. Pour l'endormissement, bébé s'endort exclusivement au sein même pour les siestes...moi je le laisse tetouiller, c'est rare que je le fasse lâcher. J'ai remarqué que lorsque je le faisais lâcher, il se réveille peu de temps après et je recommence donc tout le cycle...donc je le laisse gérer. Il lâche quand il est prêt pour le grand saut du sommeil ;)

@Mariech je suis désolée pour tes photos...ton portable était-il synchronisé avec Google ? Sinon comme les filles te suggère..demande à tes contacts de te renvoyer les photos. C'est sur, tu n'auras pas tout, c'est vraiment dure comme situation. Je t'envoie plein de courage 🥰

@claire85 je te trouve bien zen, quand on te lis ta belle mère ma foi m'aurait fais dégoupiller! Tu as du prendre beaucoup sur toi... Idem @Nab et courage à ta petite lionne.

Alors moi ici, habituée à 30 degrés minimum dans la chambre à coucher...21 degrés ce soir 🥶🥶 et du coup comment habiller bébé pour dodo ? C'est bête hein mais j'ai passé ma grossesse et mon accouchement en plein été austral !

@CathDep mon petit bonhomme a trois mois, à peine plus jeune que ta puce !
J'espère que tu as du soutien dans cette période difficile et que tu as la possibilité de parler de tes ressentis. Ton message transpire l'amour pour tes enfants, ils ont de la chance de t'avoir ;)

Au lieu de mes 3heures de sommeil habituelles, j'ai dormi 5h cette nuit 🤪🤪🤪mon cerveau a rien compris et on dirait que je suis encore plus fatiguée ! Bref jamais contente ^^