Nab
Période de pointe
Il faut croire que ma BM et la tienne ont été faites dans le même moule.Je propose aussi le sein très régulièrement et c’est bébé qui décide. Sinon si je l’ai sur moi, elle commence à chercher le sein quand elle a faim. Si elle n’est pas dans mes bras mais que je suis dans les parages, je sais qu’elle a faim car elle s’énerve très vite. Quand je ne suis pas là par contre elle patiente
Ici la visite de belle-maman s’achève et malgré plein de moments sympas, j’ai l’impression d’avoir passé des heures à argumenter point par point sur tous ses conseils… Il faut qu’elle apprenne à s’endormir seule dans sa chambre, il faut la promener en poussette plutôt qu’en porte-bébé, il faut acheter un grand parc avec plein de jouets pour qu’elle soit assez stimulée et réclame moins les bras, il faut allaiter moins souvent… Ce dernier point est particulièrement délicat car la petite fait beaucoup de pauses en buvant. Plusieurs fois belle-maman a essayé de me la prendre des bras en disant « tu vois bien qu’elle n’a plus faim ! »
Après je comprends que ça part d’une bonne volonté de participer et de nous aider (bien que notre rythme nous convienne) et que c’est certainement les conseils qu’elle a reçus pour ses propres enfants…
La mienne a eu le culot de m'envoyer après la perte de tout mon stock au congélateur " c'est peut-être un signe pour te dire qu'il est temps d'arrêter l'allaitement". Tout à fait le genre de "conseils" qui me sort de mes gonds tant je trouve ça déplacé.
Mais bon j'ai appris à passer outre ses messages..
@Celine2hors tant mieux si le lionceau va mieux. À la Réunion c'est l'hiver et ça fait un peu du bien surtout la nuit. D'autant que ma petite lionne est née en plein été Australe. Chaud (très très chaud) et humide.
@clarilka ça fait un bon moment que je suis à l'offre et non plus à la demande. Même si "l'offre" est souvent refusée quand on est à l'extérieur..
Et pour les fins de tétées, en ce moment c'est compliqué car nous sommes rentrés tous malade de métropole. Ma lioncelle a un début de bronchiolite.. et tousse toute la nuit. Quand elle ne tousse pas elle est scotché au sein en mode "réconfort ". Elle me fait tellement de peine que je la laisse.
J'ai du dormir 3h cette nuit dont 2h assise dans le lit avec elle en surdodo.
Elle se réveille parfois en hurlant et est inconsolable.. refusant le sein.
Dur dur.
Sinon je tire dès que je peux même si c'est de petite quantité. Je suis 280ml.. c'est pas fou mais c'est déjà ça..
Des tips pour augmenter ma quantité de lait tiré ? C'est pas évident vu qu'elle tète toute la journée..