• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Célestine

Période de pointe
Merci les filles pour vos retours. En ce moment, je ne sais pas si c'est les 3 mois mais il raconte plein de choses, il attrape aussi les objets enfin tout ce qui se trouve à sa portée ( aiiie les cheveux !), il se met sur le côté ! Trop de truc en même temps petit bonhomme !
@Lou_Ann bravo à ta fille !!
@Chouquinette je fais pareil je reste à côté et j'ai mis un tapis exprès dans le salon comme cela, quand on cuisine on a l'oeil dessus ! J'adore le regarder faire. J'ai remarqué que lorsque je le stimule pas il fait également tout un tas de trucs !!!

Et sinon, je commence à voir le désastre de la fatigue et du post partum sur ma tronche...je sème des cheveux comme le petit Poucet et ma peau 😩😱😱

Emmaine

Voie lactée
Coucou les filles,

ça fait longtemps que je ne vous ai pas écrit mais je vous lis tous les soirs et j'adore ce que vous m apportez. Je me sens beaucoup moins seule, je vois qu'on vit toutes des choses parfois compliquées, nos hommes qui nous comprennent pas toujours..... Heureusement, on se rappellera surtout des bons moments passés avec nos petits choux 💕
De notre côté, la louloute a la bougeotte elle ne reste plus en place 😅 elle se met aussi à 4pattes mais ne sait pas encore avancer alors elle se balance un peu et finit à plat ventre après avoir fait un petit bond c'est crocro mignon 😍
Au niveau de son alimentation, je galère toujours. Un jour elle veut bien manger/téter, un jour elle veut rien savoir... Ça me stresse un peu surtout qu'il fait très chaud ces derniers jours et que son poids évolue leeeentement... Je me rassure en me disant que ce sont sûrement ses petites dents qui la travaillent!

Dernière édition:

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles,

ça fait longtemps que je ne vous ai pas écrit mais je vous lis tous les soirs et j'adore ce que vous m apportez. Je me sens beaucoup moins seule, je vois qu'on vit toutes des choses parfois compliquées, nos hommes qui nous comprennent pas toujours..... Heureusement, on se rappellera surtout des bons moments passés avec nos petits choux 💕
De notre côté, la louloute a la bougeotte elle ne reste plus en place 😅 elle se met aussi à 4pattes mais ne sait pas encore avancer alors elle se balance un peu et finit à plat ventre après avoir fait un petit bond c'est crocro mignon 😍
Au niveau de son alimentation, je galère toujours. Un jour elle veut bien manger/téter, un jour elle veut rien savoir... Ça me stresse un peu surtout qu'il fait très chaud ces derniers jours et que son poids évolue leeeentement... Je me rassure en me disant que ce sont sûrement ses petites dents qui la travaillent!
courage pour le poids c'est parfois préoccupant..Mais tant qu'elle suit sa courbe et qu'elle ne la casse pas.. Meme doucement; Ici elle hurle en mangeant toute sa purée... je crois que c'est parce qu'elle est toujours fatiguée quand elle mange car fait la greve de la sieste le matin.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, bilan de la 1ere nuit sans maman : elle a dormi de 19h à 20h40. Le papa l'a réveillée pour bib/pyj. Rendormie a 21h10. Réveil à 2h30. Rendormie à 3h10. Réveillée à 7h par le papa !

Donc ça se passe bien 🤣

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oh oui couche , sauf si tu vois que ça peau change de couleur . Avec de la fièvre c’est bien mieux . Il fait cette température la et ma fille arrive à transpirer même en couche 🤣

Dernière édition par un modérateur:

Mariech

Hyperlactation
je ne peux pas t'aider sur ce point là. Nous avons été jusque là, épargnés. Courage et j'espere que cela va vite passer !

Dernière édition par un modérateur:

Emmaine

Voie lactée
courage pour le poids c'est parfois préoccupant..Mais tant qu'elle suit sa courbe et qu'elle ne la casse pas.. Meme doucement; Ici elle hurle en mangeant toute sa purée... je crois que c'est parce qu'elle est toujours fatiguée quand elle mange car fait la greve de la sieste le matin.
Moi aussi, elle mange qq cuillères et se met à gigoter, tend les bras pour qu'on la prenne 😅 puis ça fini en énervement/ pleurs 😭
Si je vois qu elle est fatiguée je lui fais sa sieste et je réessaye après...