• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me dis c'est cool ça se passe bien et en même temps je me dis pourquoi c'est pas pareil quand je suis là 😅

Ta puce a bcp de fièvre ? Moi je la met en couche quand elle a de la fièvre, en peau à peau avec moi, et doliprane si plus de 38,5! Edit: et oui tétées ++
Elle a d'autres symptômes ?

Dernière édition par un modérateur:

Emmaine

Voie lactée
Ohhh la pauvre.
Le pédiatre disait de noter ses températures si après 3j ça ne descendait pas ou qu'il n y avait pas d amélioration là il faut prendre des médocs..
Tu peux mettre un gant de toilette humide un peu froid (pas trop ) au niveau de son entre cuisses ou de son aisselle, de gros vaisseaux sanguins passent par là et ça aide à diminuer la fièvre. Couraaaaache

Dernière édition par un modérateur:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est chouette toutes les prouesses de vos petits ! Tu dois être contente @Lou_Ann que ta petite tienne assise ! Comme tu le disais un jour, ça leur offre de nouvelles opportunités de jeux vraiment intéressantes. Il me tarde que le lionceau sache également le faire, je suis souvent de sortie et je me retrouve parfois coincée car je ne sais pas où poser le petit lion. Allongé, ça ne le fait pas toujours (sol inconfortable, en pente, piquant,...). En attendant, zou, en équilibre sous le bras comme je peux ! Ou alors, très vite attaché dans mon dos, mais ça pèse... !
Le lionceau va un peu mieux aujourd'hui. Il a le torse et le dos tout recouvert de légers boutons roses. Je pense à la roséole. Ça expliquerait peut-être la légère fièvre de dimanche matin ? Il reste sous haute surveillance !
Son papa est extra depuis que ça se calme niveau boulot pour lui ! Moi, ça me soulage. Et je suis tellement amoureuse lorsque je vois qu'on est raccord niveau interprétation des signaux et qu'il prend les devants pour la sieste ou autre 😍 "Bébé bien dorloté, femme déjà déshabillée !", Voilà ce qu'on devrait apprendre aux garçons plutôt que de les entraîner à faire des blagues coûte que coûte... 😁
Je cuisine des petites galettes de pois chiches en espérant que le petit lion retrouve l'appétit.
Bonne fin d'après midi à vous !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a dormi 5h au total à la crèche 😱😱😱 et elle s'est améliorée en 4 pattes, et elle essaie de se mettre debout en s'appuyant sur des meubles 😱😱😱

C'est dur de pas la voir faire tout ça 😭😭
Oh la coquine ! Elle a attendu que tu t'éloignes pour commencer tout ça... 😅 Elle s'entraine pour te montrer à ton retour.

Bon, et cette piscine ? Tu as pu l'essayer ?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a dormi 5h au total à la crèche 😱😱😱 et elle s'est améliorée en 4 pattes, et elle essaie de se mettre debout en s'appuyant sur des meubles 😱😱😱

C'est dur de pas la voir faire tout ça 😭😭
@Loarwenn
Super nuit pour ta petite puce ! Comment le papa a fait pour la rendormir sans le sein ? Cela a été rapide finalement ! Bravo a lui !! Et bravo à ta puce qui fait tant de progrès !!!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles,
Comment faites vous pour gérer un bébé au sein qui s'arrête de téter au moindre pet de mouche ?
Petit boy est super distrait en ce moment... il a même parfois du mal à s'endormir au sein...
Des astuces pour vous ?

Célestine

Période de pointe
@Chouquinette bon courage à vous !
@Loarwenn ta petite veut épater sa super maman à son retour 💪💪
@Dietia ce n'est pas vraiment la même chose que toi mais moi en ce moment, c'est tétée uniquement sur le ballon... impossible de faire autrement sinon il s'agace. Et il faut que je chante sinon ça ne suffit pas 😂
On a toujours fais des tétées dynamiques avec mon REF mais là c'est du systématique et du début à la fin. Il a du mal aussi à s'endormir au sein depuis deux jours. D'ailleurs depuis deux jours le sommeil c'est encore pire que ce que c'était...
Bref, sinon j'ai remarqué que lorsque je mets un collier qui attire son attention il reste focal dessus ou ma main, ou je lui donne un lange.

Belle journée à vous

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Celine2hors je viens de sortir de l'eau ! Ça fait du bien ! Mais j'avais plus d'endurance pendant ma grossesse 🤣🤣

@Dietia il l'a bercée avec la tétine en 10 min c'était plié apparemment ! Comme à la crèche quoi 🤣
C’est super que ta fille arrive à faire dodo en ton absence .
J’ai l’impression qu’elle est super dégourdie et en avance surtout 🤪tu peux être fière d’elle . Elle est née quand déjà cette demoiselle ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Les filles,
Comment faites vous pour gérer un bébé au sein qui s'arrête de téter au moindre pet de mouche ?
Petit boy est super distrait en ce moment... il a même parfois du mal à s'endormir au sein...
Des astuces pour vous ?
Punaise j’ai le même problème 😈
Ce sujet me parles 🤪 eu bin surtout que les sœurs et le frère s’amuse à lui parler pendant qu’elle tète et même mon conjoint ce qui as le don de me taper sur le système pour être poli . Apres elle se marre et me mord.
Donc je lui met un lange sur la tete ,
Au moins c’est régler elle voit rien et je finis .
Sinon c’est interminable je répète là même chose

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est super que ta fille arrive à faire dodo en ton absence .
J’ai l’impression qu’elle est super dégourdie et en avance surtout 🤪tu peux être fière d’elle . Elle est née quand déjà cette demoiselle ?
Le dodo elle y arrive à la crèche donc c'est plus l'endormissement qui m'inquiétait et les réveils nocturnes 😅 mais apparemment quand je suis pas là c'est 1 réveil !

Oui elle est très moteur depuis bébé ! Elle aura 7 mois dimanche 😍
Elle essaie de s'assoir seule aussi 🤣 elle veut tout faire en même temps !