• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@céline j'étais dégoutée qu'elle ne se réveille pas pour pouvoir lui faire un gros câlin 😆

Ma fille a 7 mois (demain 🥰🥰). Elle a toujours 3 bib à la crèche. Plus de la purée pour le midi! Elle prend vers 10h30, 14h30 et 17h

AudreyL

Hyperlactation
@Loarwenn les retrouvailles ont dû être tellement cool ! 🥰 J'espère que tu as quand même pu profiter de ce déplacement et que tes batteries sont rechargées à bloc !

@Ma Gaux j'espère que la convalescence de bébé Koala se poursuit bien. Vous avez dû vivre des moments compliqués...
Mon oursonne m'avait fait une grève partielle d'une petite semaine avec très peu de tétées dans la journée. J'avais constaté aussi une petite baisse de ma lactation (j'avais eu très peur d'ailleurs) mais elle a vite rattrapé sur les jours d'après et c'est revenu à la normale. Courage !
Ton expérience me fait réaliser qu'il me faudrait aussi faire un petit stock au cas où...

Nous avons signé le contrat avec l'assistante maternelle ce matin, début de l'adaptation de bébé ourse le 29 août prochain... C'est dans une sorte de micro-crèche au final car les 2 ass mat' y gardent 8 enfants au total.
Ça me fait tout drôle. Il reste deux petits mois pour profiter pleinement de mon oursonne. Ça me paraissait si loin il y a encore un mois, et là je sais que ça va être très compliqué de la laisser au début. Je crois que la période d'adaptation va être plutôt pour moi 🥲

J'en profite pour vous demander un avis car je suis perdue niveau alimentation... Je ne sais pas si je dois laisser du lait tiré pour le midi (elle aura 7mois) ? L'assmat avait l'air de me dire qu'à midi ce serait un repas "normal" avec un laitage type yaourt par exemple et que je pourrais donner la tétée que matin et soir...?
On voit la pédiatre lundi mais j'aimerais savoir comment vous faites à cet âge pour les bébés gardes en journée ? Merci :)
À cet âge là, on préconise de privilégier le biberon avant les repas et de ne passer aux laitages classiques que lorsque le bébé ne veut plus de son biberon.
Mais c'est aussi à toi de décider si tu souhaites tirer ton lait.
Quand mon fils sera gardé il aura plus de 8 mois, je ne souhaite pas tirer au travail à moyen terme et avoir à gérer la logistique lié au LM, du moins si la diversification se passe bien. Je pense tirer le midi seulement quelques semaines le temps que ma lactation s'adapte mais ensuite je vais privilégier les yaourts et le fromage avec la nounou et tétées à volonté quand je suis avec mon petit tigre.

Je te dirais donc de faire comme tu le sens, la nounou suivra.
À la crèche de ma petite, j'avais du insister pour maintenir les biberons avant les repas. Sa prise de poids était pas folle et je ne voulais pas qu'elle soit privée de précieux calories.

Lou_Ann

Fontaine de lait
@céline j'étais dégoutée qu'elle ne se réveille pas pour pouvoir lui faire un gros câlin 😆

Ma fille a 7 mois (demain 🥰🥰). Elle a toujours 3 bib à la crèche. Plus de la purée pour le midi! Elle prend vers 10h30, 14h30 et 17h
Oh sa pousse 🤪 c’est ce qui me semblait elle se suive de près les notre lol .
Comment sa se passe la diversification !?
Les selles de ma fille sont plus fréquente à tel point que sa lui fait des feux .
Et en plus de ça , je crois qu’elle a choper la gastro encore 😐

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh sa pousse 🤪 c’est ce qui me semblait elle se suive de près les notre lol .
Comment sa se passe la diversification !?
Les selles de ma fille sont plus fréquente à tel point que sa lui fait des feux .
Et en plus de ça , je crois qu’elle a choper la gastro encore 😐
Les selles sont plus seches qu'avant ! Et alors qu'elle faisait 1 à 2 fois /jour, elle peut faire que tous les 2/3 !

OH la pauvre elle enchaîne vraiment les virus ! 😭

Dernière édition:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Salut @Elina
J'ai pensé à toi car je suis allée au resto ce midi avec des collègues de mon mari.
Bébé a 7 mois.
Elle a dormi pendant le trajet, je l'ai fait téter dans la voiture pendant que mon mari rejoignait les autres dans le resto car on était un peu en retard : comme ça pas de distraction et une tétée + efficace.
Mon mari m'a envoyé le menu en photo et a commandé pour moi, pas besoin de faire attendre tout le monde et je suis arrivée mon plat était juste servi, moins d'attente pour bébé !
Pendant le plat, bébé était dans sa poussette, avec des jeux, regardait les serveurs... Puis c'était long donc on a mangé le dessert à tour de rôle pendant que celui avec le bébé changeait la couche, marchait dans le resto...
Je trouve qu'ils évoluent beaucoup à partir de 5 mois et sont un peu + simple à gérer.
Ça devrait bien l'occuper déjà le nouveau lieu + les gens à regarder
Bin voilà un joli retour !
vous trouverez le mien également plus haut .
😜

Ma Gaux

Montée de lait
Merci beaucoup pour tout vos retours, le but étant d'avoir un petit stock "au cas où" je vais tirer un peu chaque jour, je pense pas avoir la force de me lever la nuit car en plus bébé koala est en surdodo encore une bonne partie de la nuit, mais la journée cela semble jouable. J'ai donc une interrogation peut on congeler le lait de plusieurs tirages (genre 24h) ou faut-il les conserver dans différents contenants? Et aussi combien de temps peut on conserver du lait maternel? Vos mots et conseils m'ont redonné la confiance en mon allaitement et puis ces bébés sont vraiment trop forts c'est sûr et certain, il s'est adapté à la situation.
Belle journée à vous

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup pour tout vos retours, le but étant d'avoir un petit stock "au cas où" je vais tirer un peu chaque jour, je pense pas avoir la force de me lever la nuit car en plus bébé koala est en surdodo encore une bonne partie de la nuit, mais la journée cela semble jouable. J'ai donc une interrogation peut on congeler le lait de plusieurs tirages (genre 24h) ou faut-il les conserver dans différents contenants? Et aussi combien de temps peut on conserver du lait maternel? Vos mots et conseils m'ont redonné la confiance en mon allaitement et puis ces bébés sont vraiment trop forts c'est sûr et certain, il s'est adapté à la situation.
Belle journée à vous
Oui tu peux tout mélanger une fois qu’il ont tous atteint la même température.
En gros tu place chaque bib au frigo après chaque tirage et au soir tu peux tout mélanger .
Pour la conservation du lait maternel je vais te mettre l’article Lll sur la conservation du lait

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui tu peux tout mélanger une fois qu’il ont tous atteint la même température.
En gros tu place chaque bib au frigo après chaque tirage et au soir tu peux tout mélanger .
Pour la conservation du lait maternel je vais te mettre l’article Lll sur la conservation du lait

AudreyL

Hyperlactation
@Lou_Ann Comment vas ta puce aujourd'hui ? Et toi ?

@Celine2hors Je dirais que c'est parce que tu mélanges du lait tiède avec du lait réfrigéré et que donc tu réchauffes un peu le lait froid. (@Loarwenn a été plus claire et plus rapide : effectivement je pense que consommer rapidement ça craint pas tellement!)

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Lou_Ann Comment vas ta puce aujourd'hui ? Et toi ?

@Celine2hors Je dirais que c'est parce que tu mélanges du lait tiède avec du lait réfrigéré et que donc tu réchauffes un peu le lait froid. (@Loarwenn a été plus claire et plus rapide : effectivement je pense que consommer rapidement ça craint pas tellement!)
Ça va elle a bien dormi , ses yeux sont pas toujours propre mais c’est léger . Plus de diarrhée depuis que j’ai pas redonner de légumes .
son nez coule plus .
Donc bin ça va je pensais qu’elle avait encore choppé cette saleté de gastro . Mais si c’est juste les yeux ça va .
elle a bien dormi , pas de pleurs . Et elle a bien mangé donc parfait .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ça va elle a bien dormi , ses yeux sont pas toujours propre mais c’est léger . Plus de diarrhée depuis que j’ai pas redonner de légumes .
son nez coule plus .
Donc bin ça va je pensais qu’elle avait encore choppé cette saleté de gastro . Mais si c’est juste les yeux ça va .
elle a bien dormi , pas de pleurs . Et elle a bien mangé donc parfait .
Moi ça va nickel

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos explications @AudreyL et @Loarwenn sur cette question de température. J'ai changé mon protocole de mini tirage : j'utilise deux flacons différents différents maintenant, un frais et un tiède. Le frais reste au frais, le tiède recueille le lait tout juste tiré puis passe au frais le temps de refroidir. Quand je suis prête à tirer de nouveau, je transfère le lait du tire lait dans le flacon frais et je retire du tiède à la place. Là, j'ai l'impression d'être une pro !

Demain soir, on prend les mêmes et on recommence : je confie le lionceau toute la soirée à son papa. J'espère que cette fois, il pensera à lui proposer à boire ! Et oui, le défi n'est pas à sa hauteur semblerait-il, monsieur a décidé de se rendre à une réunion de travail avec ses deux enfants ce soir là. Balèze le mec.
Moi je vais à la plage avec des anciens collègues. On n'a pas les mêmes valeurs 🤣

Aïe @Loarwenn pour cette ampoule ! Je pensais que les maux de l'allaitement étaient derrière nous passé plusieurs mois... 🙁 Ça a à voir avec le fait que tu n'as pas donné le sein plusieurs jours tu penses ?
Ça commence à passer ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tenter une réunion de travail avec 2 enfants 😱😂 tu nous raconteras s'il s'en est sorti 😂

T'es une pro du tirage maintenant ! Et j'espère que la météo sera avec toi pour ta soirée plage !

Pour l'ampoule, elle a pincé 2/3 fois. Donc je pense que c'est les dents car elle a bien réussi à téter hier et quand elle a faim elle y arrive très bien également !
J'ai percé avec une aiguille, ça soulage ! J'espère que ça va vite guérir parce que j'ai suffisamment galèré en début d'allaitement pour pas que ça recommence 😅