@Dietia ici bébé fait une très grosse tétée (ou tétées groupées je pense plutôt car elle fait des mini-siestes) de 19h30 à 21h ou 21h30 puis je peux la poser sans réveil jusqu'à 5h30 ou 6h30... On a beaucoup de chance niveau repos, j'en suis vraiment consciente. Elle a dormi de longues plages depuis ses 2,5mois, quand elle a dépassé les 6kg (ma sage-femme m'avait dit que ça ferait sûrement ça). J'ai toujours pensé que c'était son gabarit qui avait aidé à ce qu'elle puisse dormir longtemps sans besoin de téter, mais peut-être pas du coup, vu que certaines mamans comparent parfois avec un aîné qui était un super dormeur, en ayant fait la même chose.
Elle dort dans sa chambre qui est en face de la nôtre. On a une toute petite maison donc les portes ouvertes, je l'entends respirer depuis notre lit, pas besoin de babyphone. Je me réveille à chacun de ses micro-réveils, au taquet au cas où elle veuille téter, mais elle se rendort (parfois elle gazouille 2min, et le temps de me lever et boire un peu d'eau elle s'est rendormie). On a fait ça car on s'était rendus compte qu'elle dormait beaucoup mieux dans son lit que dans le cododo, je n'ai jamais su expliquer pourquoi. Le matelas peut-être, beaucoup plus confortable, et l'espace aussi sûrement (elle écarte tous les membres quand elle dort et n'a jamais eu l'air de chercher à être contenue, même à la naissance, d'où peut-être le fait qu'elle n'aime pas forcément l'écharpe ou le cosy...). Mais pas de place dans notre chambre pour mettre son lit à barreaux.
C'est reposant de ne pas avoir à se lever, mais je fais des insomnies aussi depuis sa naissance, en mode hypervigilance, et je ne réussis à me rendormir qu'1h après chaque micro-réveil, je sais c'est le comble... ^^'
J'ai eu peur pour ma lactation aussi, au début je me réveillais avec les seins durs et douloureux, maintenant ça va beaucoup mieux j'ai l'impression que ça s'est bien adapté à son absence de tétée la nuit. Du coup elle tète entre 7 et 10 fois pendant le jour.
Je ne sais absolument pas pourquoi elle n'a pas besoin de téter la nuit (hors pics de croissance, maladie ou dents je ne connais pas encore
) , et sûrement que ça évoluera aussi...
Je me suis demandée si quand elle se réveillait, le fait de ne pas me sentir à côté l'encourageait à se rendormir seule.
La journée elle ne sait pas encore s'endormir seule par contre (mais j'ai jamais trop testé de la laisser dans son lit pour voir, je l'accompagne pour toutes les siestes, et c'est dans notre lit), donc c'est sûrement la mélatonine qui l'aide pendant la nuit.