• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hier soir, puis ce matin, j'ai pu m'ouvrir à mon compagnon. Plutôt peu loquace, il a quand même répondu à toutes mes interrogations :
1/ il pense à vendredi soir,
2/ est plutôt tranquille et content d'avoir cette soirée,
3/ il sait qu'il va certainement devoir beaucoup s'occuper de notre petit lion pour sa première soirée sans maman.
Je crois qu'il y a de la fatigue dans mon manque de confiance latent. Cela fait de la peine à mon compagnon, je comprends bien ce qui cloche.
Je vous souhaite à toutes et à tous les bébés une très bonne journée. Qu'on boive tous à fond pour supporter cette chaleur !
Courage ! J’ai lu tes messages . Je t’envoie pleins d’ondes positives
Ça va pas être facile aujourd’hui pour nous , bébé ne fait que refuser depuis 24h , hier elle ne voulais pas de biberon on a réussi à lui en donner que 2 complets et elle ne voulais que téter .
ce matin c’est l’inverse elle ne veut pas le sein.
😏.

courage les filles pour cette belle journée qui s’annonce chaude !

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage ! J’ai lu tes messages . Je t’envoie pleins d’ondes positives
Ça va pas être facile aujourd’hui pour nous , bébé ne fait que refuser depuis 24h , hier elle ne voulais pas de biberon on a réussi à lui en donner que 2 complets et elle ne voulais que téter .
ce matin c’est l’inverse elle ne veut pas le sein.
😏.

courage les filles pour cette belle journée qui s’annonce chaude !
Courage @Lou_Ann ! C'est pas évident de les décrypter parfois 😅 peut-être que l'épisode de maladie des 2 côtés a chamboulé un peu ?
Pour ma part j'ai tendance à vite stresser quand elle refuse le sein... C'est déstabilisant.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Courage @Lou_Ann ! C'est pas évident de les décrypter parfois 😅 peut-être que l'épisode de maladie des 2 côtés a chamboulé un peu ?
Pour ma part j'ai tendance à vite stresser quand elle refuse le sein... C'est déstabilisant.
Elle est pas patraque elle mange volontiers le yaourt et la compote mais boire c’est compliqué en se moment . Son problème de succion est la cause selon l’ortho cela cause un trouble de loralite .
donc à mon avis ce sera toujours comme ça .
elle accepte de boire le plus souvent toute seule dans sa chaise elle veut faire toute seule .
et pour la tétée allongé elle ne refuse jamais mais elle dort vite . Heureusement ce n’est qu’un passage , c’est le aléa des troubles de loralite. Ayant déjà un enfant qui la , je m’inquiète pas trop du moment qu’elle est hydraté . Je lui donne rais des 20/30ml toute les heures si il le faut

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que je me dis aussi. Mais si nous sommes actives tout le temps, nos bébés sont plus "statiques" donc peut-être que la soif vient moins vite...? Quoique comparativement à leur gabarit c'est peut-être équivalent avec leurs gesticulations je sais pas 😅
Elle s'est bien rattrapée quand on est rentrées et sur la tétée du soir. Elle a dû faire pareil ta poussine ?
Ma fille n'est pas statique du tout 😂 elle rampe toute la journée hors sieste à la crèche 😅 on a eu une tetee de retrouvailles un peu plus longue que d'habitude (mais c'etait pas flagrant non plus...)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je tente une explication.
Son dos est contre mon ventre, je tiens ses cuisses par le dessous, presque au niveau de ses genoux, ce qui fait qu'il prend une position "accroupie" au dessus du vide.
J'ai trouvé une photo sur le web.téléchargement.jpeg.jpg

Dernière édition par un modérateur:

claire85

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tous,
J’espère que vous et vos bébés allez bien par cette chaleur 🥵
La maman de mon mari est arrivée hier soir et (bien qu’on s’entende très bien) il faut rester zen… Hier soir on a eu une loooongue discussion car elle pense qu’il faut absolument que bébé dorme dans sa propre chambre et ne s’endorme plus le soir au sein car « plus vous le ferez tard plus ce sera difficile » (et moi en mode « ouiiii, sur quoi fondes-tu cette affirmation, as-tu des références d’études scientifiques à me proposer? 🤓🤭 »)

AudreyL

Hyperlactation
@claire85 Le combo canicule + rhume ne fait pas bon ménage ici ! Chaque jour d'écoulé est une petite victoire !!
Bon courage avec ta belle mère ! Elle s'inquiète sûrement juste pour la qualité de ton sommeil. Mais j'ai tendance à penser que si ta façon de fonctionner pour les nuits de ton enfant te convient, il n'y a aucun souci. Si tu vis mal l'endormissement au sein et sa présence dans ta chambre, c'est différent. Et puis, tu te fais ta propre expérience en tant que parents comme nos parents avant nous l'ont fait...

Mariech

Hyperlactation
Bonjour à tous,
J’espère que vous et vos bébés allez bien par cette chaleur 🥵
La maman de mon mari est arrivée hier soir et (bien qu’on s’entende très bien) il faut rester zen… Hier soir on a eu une loooongue discussion car elle pense qu’il faut absolument que bébé dorme dans sa propre chambre et ne s’endorme plus le soir au sein car « plus vous le ferez tard plus ce sera difficile » (et moi en mode « ouiiii, sur quoi fondes-tu cette affirmation, as-tu des références d’études scientifiques à me proposer? 🤓🤭 »)
Faire au mieux avec ses ressentis.. de l'extérieur les conseils sont aisés.. De l'intérieur... c'est pas si évident.courage!

claire85

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@claire85 Le combo canicule + rhume ne fait pas bon ménage ici ! Chaque jour d'écoulé est une petite victoire !!
Bon courage avec ta belle mère ! Elle s'inquiète sûrement juste pour la qualité de ton sommeil. Mais j'ai tendance à penser que si ta façon de fonctionner pour les nuits de ton enfant te convient, il n'y a aucun souci. Si tu vis mal l'endormissement au sein et sa présence dans ta chambre, c'est différent. Et puis, tu te fais ta propre expérience en tant que parents comme nos parents avant nous l'ont fait...

bon courage aussi !!
Oui je trouve ça impec pour moi notre système en ce moment - endormissement tout apaisé et sans pleurs, et pendant la nuit quand elle se réveille j’ai juste à la prendre dans son petit lit sans même me lever…

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Je refais un petit tour d'horizon concernant les nuits de vos bambins !
comment sont elles ?
Plusieurs réveils ?
1 seul ?
Aucun réveil? (Chanceuse 😀😀😀)
Les miennes sont toujours aussi pourries et à force de discuter avec mes copines qui donnent du LA et dont les bébés font leur nuit, je viens chercher ( encore et toujours) du soutien ici!

Dernière édition:

Mariech

Hyperlactation
Ici aussi..elle force et ça sort pas toujours.. c'est avec le changement d alimentation.. ma pédiatre m a dit que ça va se reguler.. je dois lui proposer à boire plus souvent.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Dietia ici 3 réveils en ce moment ! Avec des plus longues plages de sommeil 😍😍 moi aussi j'ai des copines au LA dont les bébés font leur nuit! Et bah quand le bébé est malade et dort mal ou a un réveil nocturne long elles sont au bout de leur vie alors qu'ici c'est une nuit encore un peu plus pourrie mais ça se gere et je suis moins fatiguée qu' elles grâce à l'allaitement 😂

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on a eu des vomissements à la crèche hier soir. Rien à partir de 23h. Deux ce matin... Plus un rhume... Plus la chaleur ça fait beaucoup 😅

@claire85 aah les belles mères 😅 dis lui que t'espères arrêter l'endormissement au sein avant ses 18 ans 😂
@Loarwenn
Avec les chaleurs, il me semble que petit boy régurgite plus... je ne parle pas de vomissements mais très souvent, les rots entraînent une remontée de lait assez importante.. alors que quand la température reste agréable, il en a moins...

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ici c'est plutôt 2/3 réveils de 21h à 6h30. Mais qu'est ce qu'il est agité !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn
Avec les chaleurs, il me semble que petit boy régurgite plus... je ne parle pas de vomissements mais très souvent, les rots entraînent une remontée de lait assez importante.. alors que quand la température reste agréable, il en a moins...
Vu les quantités on est vraiment sur du vomi 😞 surtout que ce matin il fait encore bon chez nous ! et hier soir elle a vomi de la bile 2 fois !
J'espère juste que je vais pas devoir changer de t-shirt une 4ème fois...

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia ici 3 réveils en ce moment ! Avec des plus longues plages de sommeil 😍😍 moi aussi j'ai des copines au LA dont les bébés font leur nuit! Et bah quand le bébé est malade et dort mal ou a un réveil nocturne long elles sont au bout de leur vie alors qu'ici c'est une nuit encore un peu plus pourrie mais ça se gere et je suis moins fatiguée qu' elles grâce à l'allaitement 😂
Mais punaise, en lisant un document sur LLL, j'ai cru comprendre que LA ou LM, les bébés se réveillent autant la nuit... alors pourquoi, tous les gens autour du moi qui ont donné ou donnent du LA semblent dormir beaucoup mieux ??