Mais tellement ! Je te jure... faut tout faire soit même !Ça merite un post dans papa est à l'ouest tant mieux pour le petit boy !
Mais tellement ! Je te jure... faut tout faire soit même !Ça merite un post dans papa est à l'ouest tant mieux pour le petit boy !
La je reconnais mon petit mec...Rah la la ces papas...
Ouf ! Petit boy reste fidèle à lui-même
Tu as raison. Mon grand format était un vrai chameau...il ne réclamait jamais à boire et pouvait rester des heures sans voir une goutte d'eauLe poussin a mangé son premier petit pot à la crèche ! Elle a eu l'air d'aimer ! C'était purée de haricots verts.
Par contre elle a pas bu son 3eme bib et vu la chaleur ça me plaît pas trop presque 4h sans boire je trouve ça énorme pour un bébé a 25 degrés ! Du coup, on va demander à ce qu'il lui propose vers 17h si elle n'a pas demandé!
Félicitations choupette. Peut être un peu d'eau ? Ma pédiatre m a conseillé de lui donner de l'eau avec son transit modifié avec la diversification. Choupi apprécie bien d'ailleurs.Le poussin a mangé son premier petit pot à la crèche ! Elle a eu l'air d'aimer ! C'était purée de haricots verts.
Par contre elle a pas bu son 3eme bib et vu la chaleur ça me plaît pas trop presque 4h sans boire je trouve ça énorme pour un bébé a 25 degrés ! Du coup, on va demander à ce qu'il lui propose vers 17h si elle n'a pas demandé!
Merci ! On lui donne de l'eau à la maison pendant son repas car elle adore boire dans son petit verre même si la moitié finit sur le bavoirFélicitations choupette. Peut être un peu d'eau ? Ma pédiatre m a conseillé de lui donner de l'eau avec son transit modifié avec la diversification. Choupi apprécie bien d'ailleurs.
Je comprends tout à fait. Je ne suis pas stressée du poids et choupi est super goulue.. Je pensais à ce qu'ils lui proposent de l'eau hors bibi de lait maternel Pour l'instant je suppose que c'est le début avec ses petits pots c'est ça ? Ils peuvent lui proposer son bibi puis un peu de légumes après ? Au début les légumes moi j'ai fait 20 gr.. puis 40... 60...80.... et même quantité de lait.Merci ! On lui donne de l'eau à la maison pendant son repas car elle adore boire dans son petit verre même si la moitié finit sur le bavoir
Mais je préfère qu'elles proposent le biberon si elle ne l'a pas bu et de l'eau ensuite car j'ai peur qu'elle n'ai pas assez de calories juste avec un petit pot de légumes (je suis une maman stressée du poids )
Elles ont pour consigne de favoriser les biberons ! Elle a eu son 1er bib a 10h30. Elle a mangé 60g de petit pot vers 11h15 et 2eme bib à 14h20.Je comprends tout à fait. Je ne suis pas stressée du poids et choupi est super goulue.. Je pensais à ce qu'ils lui proposent de l'eau hors bibi de lait maternel Pour l'instant je suppose que c'est le début avec ses petits pots c'est ça ? Ils peuvent lui proposer son bibi puis un peu de légumes après ? Au début les légumes moi j'ai fait 20 gr.. puis 40... 60...80.... et même quantité de lait.
Coucou @Loarwenn je comprends ton inquiétude, d'autant que je partage la même ces derniers temps : lorsqu'on sort avec l'oursonne, elle peut refuser de téter pendant plusieurs heures d'affilée. La dernière fois heureusement que j'avais pris un bib d'eau au cas où car elle a quand même accepté de boire 2 gorgées (elle l'a miraculeusement pris pendant 2 gorgées puis elle ne savait de nouveau plus comment faire ) alors qu'elle avait refusé le sein plusieurs fois, et il faisait 35°C ! J'ai super peur de la déshydratationLe poussin a mangé son premier petit pot à la crèche ! Elle a eu l'air d'aimer ! C'était purée de haricots verts.
Ouf, tout va bien pour petit boy!Non mais attend.... je viens de me rendre compte d'un truc...
Lorsque j'ai fait mon truc, j'ai demandé au papa de faire le calcul avec son tel en lui donnant les différents chiffres... Et je viens de le refaire moi même. Ben heureusement ! Parce que le papa s'est trompé quelque part. Il est à 8,6kgs sur ma balance ! Ouf....
Merci chéri quoi
Courage @clarilka ! Depuis quand est-ce qu'il ne prend le sein qu'en écharpe ?Eh malheureusement non c’est pas son truc la poussette et papa travaille… peut être écharpe avec papa mais il ne peut pas systématiquement ayant des réunions à distance… ah la la, c’est assez insoluble! J’essaie de le mettre au sein autant que je peux puis de le poser et tirer mais du coup pendant ce temps là lui ne mange pas et il lape juste goutte à goutte le biberon (genre 5-10 ml en 10min….). J’ai appelé tous les services d’allaitement possible ici en suede mais pas de réponse / rdv avant vendredi. J’ai aussi appelé mon ancienne conseillère en lactation en France mais répondeur…
Je comprends ton inquiétude. Pour ma part je stresse déjà quand je m'absente 1h30...Hier soir, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai demandé à mon compagnon un truc super important à mes yeux. Enfin... J'ai demandé... Je l'ai fait "poliment", mais au fond c'était une exigence. Sans ce changement, je ne pouvais pas lui faire confiance pour vendredi soir, ni pour les autres fois. Je cache ce que je lui ai demandé, parce que j'ai un peu honte. Et si ça se trouve, d'autres le font aussi sans que ça choque... Je ne suis pas trop sûre, je vous l'écris quand même car ça peut aider à comprendre.
Je lui ai demandé de ne plus utiliser son casque antibruit lorsqu'il s'occupe du lionceau alors qu'il crie. Pour moi, c'est juste contraire à l'accueil et à l'écoute du problème. Pour lui, c'est pour protéger son audition...
Il m'a dit qu'il essaierait. Ce tout petit pas consenti dans mon sens m'a fait un peu de peine. J'aimerais qu'il marche plus franchement dans mon sens.
Et il ne veut pas me parler de vendredi soir. Est-ce qu'il est serein ? Est-ce qu'il ne veut pas avouer qu'il ne sait pas comment s'y prendre ? Moi, je ne suis pas confiante. Je préfèrerais qu'on en parle et qu'il me raconte comment il vit les choses ! Hier soir, j'ai dû insister pour qu'il me dise s'il voulait du lait ou non, rien qu'au cas où... Car je ne pourrai peut-être pas en tirer dans les 5 min avant de quitter la maison... Rien que ça, cette toute petite discussion, m'a demandé beaucoup d'énergie.
Allez, à partir de demain, il aura une accalmie niveau boulot, il sera peut-être plus disponible.
Zen Céline, reste zen...
Oulala tu as du stresser pour ton oursonne ! T'as essayé avec un petit gobelet ?Coucou @Loarwenn je comprends ton inquiétude, d'autant que je partage la même ces derniers temps : lorsqu'on sort avec l'oursonne, elle peut refuser de téter pendant plusieurs heures d'affilée. La dernière fois heureusement que j'avais pris un bib d'eau au cas où car elle a quand même accepté de boire 2 gorgées (elle l'a miraculeusement pris pendant 2 gorgées puis elle ne savait de nouveau plus comment faire ) alors qu'elle avait refusé le sein plusieurs fois, et il faisait 35°C ! J'ai super peur de la déshydratation
Si ta poussine est à l'intérieur c'est moins inquiétant non ? Mais je comprends.
C'est ce que je me dis aussi. Mais si nous sommes actives tout le temps, nos bébés sont plus "statiques" donc peut-être que la soif vient moins vite...? Quoique comparativement à leur gabarit c'est peut-être équivalent avec leurs gesticulations je sais pasOulala tu as du stresser pour ton oursonne ! T'as essayé avec un petit gobelet ?
Oui c'est sur qu'à l'intérieur c'est moins grave même si il fait vite chaud dans la crèche ! Mais j'ai également peur qu'elle prenne pas assez de lait la journée donc que la prise de poids s'en ressente ou qu'elle se rattrape toute la nuit et que je tienne pas en terme de fatigue et puis moi j'ai souvent soif donc je me dit qu'elle aussi doit avoir soif
Je comprend je trouve que ça fait beaucoup aussi vu la chaleur . C’est une bonne idée de leurs demander même quelques gorgées .Le poussin a mangé son premier petit pot à la crèche ! Elle a eu l'air d'aimer ! C'était purée de haricots verts.
Mon petit boy est né le 17 janvier. Avec 1 mois d'avance. Il faisait 2,850kgs à la naissance et tout le monde pensait qu'il allait avoir du mal à prendre le sein vu sa prématurité ( même si on a pas eu besoin de passer en Neonat puisque j'étais à 37 SA + 5jours...Ouf, tout va bien pour petit boy!
J'ai l'impression qu'on a le même gabarit à la maison. L'oursonne faisait 8kg à 4 mois et 1 semaine.
Il est né quand ton petit boy? La mienne est du 28 janvier
Ca paraît bien qu’ils proposent plus quand il fait chaudJe comprend je trouve que ça fait beaucoup aussi vu la chaleur . C’est une bonne idée de leurs demander même quelques gorgées .
Coucou @CamilleZM, ton bébé est au top ^^ s'il reste dans son couloir, tu n'as pas de raisons de t'inquiéter ! L'OMS donne une référence pour les 10 tétées par jour et d'une référence élargie à un niveau mondiale ! Ma sage femme conseillère en lactation également me rappelait qu'il s'agit bien d'une moyenne, le plus important c'est sa courbeMerci pour votre aide, il suit en effet bien la courbe verte depuis le début. Il doit être juste bien efficace au sein, je m'inquiétais un peu parce que à 3 mois on était entre 8 et 10 tétées par jour, il ne dormait pas plus de 6h la nuit et après le pic des 3 mois on est passé à des nuits de 10/12h et 6/7 tétées. J'ai essayé de donner plus mais ou il n'en veut pas, ou il régurgite +++ après donc je n'ai pas insisté. A priori c'est juste son rythme. Merci beaucoup !
Merci pour votre aide, il suit en effet bien la courbe verte depuis le début. Il doit être juste bien efficace au sein, je m'inquiétais un peu parce que à 3 mois on était entre 8 et 10 tétées par jour, il ne dormait pas plus de 6h la nuit et après le pic des 3 mois on est passé à des nuits de 10/12h et 6/7 tétées. J'ai essayé de donner plus mais ou il n'en veut pas, ou il régurgite +++ après donc je n'ai pas insisté. A priori c'est juste son rythme. Merci beaucoup !