• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CamilleZM

Montée de lait
Il semble avoir des tétés efficaces non ? On m avait dit qu'il fallait environ que bébé prenne 20 gr par jour minimum. Et c'est un bébou qui semble apprécier de dormir. Et s'il est tonique et éveillé c'est aussi parfait! Qu'est ce qui t'inquiète ?
Oui il a des tétées bien efficaces je pense, il prend les 2 seins à chaque fois, déglutit beaucoup. Je m'inquiète parce qu'on entend souvent 10 tétées à 4 mois comme le dit @Lou_Ann et que lui reste sans problème 12h la nuit sans teter... C'est en effet un bébé qui aime bien dormir la nuit mais comme il est bien tonique et souriant la journée son comportement ne m'inquiète pas du tout. Je voudrais être sûre qu'il ne manque de rien mais en effet il suit bien sa courbe (merci pour le lien)

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il aime la poussette ? Le papa peut il essayer de prendre le relais quand il est là pour essayer de trouver un petit rituel avec pendant que toi tu tires ?

Pour les contenants..je ne peux pas vraiment t apporter de conseils.. choupi est a fond bibi.
Eh malheureusement non c’est pas son truc la poussette et papa travaille… peut être écharpe avec papa mais il ne peut pas systématiquement ayant des réunions à distance… ah la la, c’est assez insoluble! J’essaie de le mettre au sein autant que je peux puis de le poser et tirer mais du coup pendant ce temps là lui ne mange pas et il lape juste goutte à goutte le biberon (genre 5-10 ml en 10min….). J’ai appelé tous les services d’allaitement possible ici en suede mais pas de réponse / rdv avant vendredi. J’ai aussi appelé mon ancienne conseillère en lactation en France mais répondeur…

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui il a des tétées bien efficaces je pense, il prend les 2 seins à chaque fois, déglutit beaucoup. Je m'inquiète parce qu'on entend souvent 10 tétées à 4 mois comme le dit @Lou_Ann et que lui reste sans problème 12h la nuit sans teter... C'est en effet un bébé qui aime bien dormir la nuit mais comme il est bien tonique et souriant la journée son comportement ne m'inquiète pas du tout. Je voudrais être sûre qu'il ne manque de rien mais en effet il suit bien sa courbe (merci pour le lien)
Je pense qu’il n’y a pas de normes… je connais une maman dont le bébé tétait juste 4-5 fois par jour et il était en dehors (au dessus) des courbes ! En suede on dit qu’il n’y a pas de normes.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Si il prend les deux seins à chaque fois c’est bon signe et si il suit le même couloir tu na pas à t’inquiéter . Ton bébé doit être un sacré téteur. Je te met l’image de la mienne qui a un trouble de la succion / de loralite tu pourras voir les variations.
C’est un bébé avec un problème d’alimentation. Si ta courbe n’est pas similaire tu na pas à t’inquiéter.

Pièces jointes

• 26C446B6-202A-4352-A4FB-1D723A6EF409.jpeg
    26C446B6-202A-4352-A4FB-1D723A6EF409.jpeg
    364.9 Ko · Affichages: 7

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je pense qu’il n’y a pas de normes… je connais une maman dont le bébé tétait juste 4-5 fois par jour et il était en dehors (au dessus) des courbes ! En suede on dit qu’il n’y a pas de normes.
C’est vrai j’en est vu aussi , c’est des sacrés teteur ses bébés .

CamilleZM

Montée de lait
Merci pour votre aide, il suit en effet bien la courbe verte depuis le début. Il doit être juste bien efficace au sein, je m'inquiétais un peu parce que à 3 mois on était entre 8 et 10 tétées par jour, il ne dormait pas plus de 6h la nuit et après le pic des 3 mois on est passé à des nuits de 10/12h et 6/7 tétées. J'ai essayé de donner plus mais ou il n'en veut pas, ou il régurgite +++ après donc je n'ai pas insisté. A priori c'est juste son rythme. Merci beaucoup !

Mariech

Hyperlactation
Fait comme tu le sens , demande à Sylvie et tatianna pour cet étape elle vont t’aider . Franchement ta puce a bien de la chance que tu te donne autant de mal pour elle , tu lui as donné le meilleur :)
Tu peux fière de toi , de vous . Tu pourras toujours venir discuter ici avec d’autres mamans pour partager et surtout pour aider d’autres mamans . Je trouve que c’est vraiment pas évident le tire allaitement. Donc si tu peux partager ta belle expérience pr la suite . Profite bien . Et si besoin de papoter tu peux me joindre ici ou en privé :) .
Courage !
Oh oui oui ce forum est très chouette, aidant et bienveillant. C'est une grande aide.. et pouvoir soutenir d'autres mamans en partageant son expérience c'est chouette.

Mariech

Hyperlactation
Eh malheureusement non c’est pas son truc la poussette et papa travaille… peut être écharpe avec papa mais il ne peut pas systématiquement ayant des réunions à distance… ah la la, c’est assez insoluble! J’essaie de le mettre au sein autant que je peux puis de le poser et tirer mais du coup pendant ce temps là lui ne mange pas et il lape juste goutte à goutte le biberon (genre 5-10 ml en 10min….). J’ai appelé tous les services d’allaitement possible ici en suede mais pas de réponse / rdv avant vendredi. J’ai aussi appelé mon ancienne conseillère en lactation en France mais répondeur…
D'accord pour la poussette. Je comprends que c'est pas évident quand on a peu de relai immédiat. J'espère que tu auras de l'aide rapidement. Lou_ Ann peut peut être te conseiller... elle allaite et tire allaite.

Lou_Ann

Fontaine de lait
D'accord pour la poussette. Je comprends que c'est pas évident quand on a peu de relai immédiat. J'espère que tu auras de l'aide rapidement. Lou_ Ann peut peut être te conseiller... elle allaite et tire allaite.
Oui je suis des deux « team « hihi .
si besoin vous pouvez me contactez
Je suis à la bourre pour les conversations je vais me mettre a jour .

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier soir, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai demandé à mon compagnon un truc super important à mes yeux. Enfin... J'ai demandé... Je l'ai fait "poliment", mais au fond c'était une exigence. Sans ce changement, je ne pouvais pas lui faire confiance pour vendredi soir, ni pour les autres fois. Je cache ce que je lui ai demandé, parce que j'ai un peu honte. Et si ça se trouve, d'autres le font aussi sans que ça choque... Je ne suis pas trop sûre, je vous l'écris quand même car ça peut aider à comprendre.

Je lui ai demandé de ne plus utiliser son casque antibruit lorsqu'il s'occupe du lionceau alors qu'il crie. Pour moi, c'est juste contraire à l'accueil et à l'écoute du problème. Pour lui, c'est pour protéger son audition...

Il m'a dit qu'il essaierait. Ce tout petit pas consenti dans mon sens m'a fait un peu de peine. J'aimerais qu'il marche plus franchement dans mon sens.

Et il ne veut pas me parler de vendredi soir. Est-ce qu'il est serein ? Est-ce qu'il ne veut pas avouer qu'il ne sait pas comment s'y prendre ? Moi, je ne suis pas confiante. Je préfèrerais qu'on en parle et qu'il me raconte comment il vit les choses ! Hier soir, j'ai dû insister pour qu'il me dise s'il voulait du lait ou non, rien qu'au cas où... Car je ne pourrai peut-être pas en tirer dans les 5 min avant de quitter la maison... Rien que ça, cette toute petite discussion, m'a demandé beaucoup d'énergie.

Allez, à partir de demain, il aura une accalmie niveau boulot, il sera peut-être plus disponible.

Zen Céline, reste zen... 😌
Coucou @Celine2hors
Moi je trouve cela chouette que tu ai pu lui dire cela. Si en plus, cela te tiens à cœur... J'espère que vous avez pu en reparler plus tard.
Effectivement, il semble plutôt serein pour la garde de ton petit... tant mieux non? C'est qu'il se fait confiance pour trouver des stratégies en ton absence non?
Moi je te conseillerais de faire comme toi tu le sens... laisse du lait si tu penses que c'est mieux.... il ne faudrait pas que tu passes une mauvaise soirée parce que tu sais que bébé n'est pas bien et papa non plus 😉

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles.
Je vous confie ma surprise.
Ce soir, avant le bain, je décide de peser le petit boy. J'aime bien voir si il grossit. Je m'en fiche de savoir de combien...
Je me pèse seule et me pèse ensuite avec le bébé....
Et la... 😱😱😱 même poids qu'il y a 15jours...mon petit boy n'aurait rien pris?!?!?!
Alors, première fois que cela nous arriverait... c'est plutôt un bébé hors courbe...
Donc soit, je suis passée à côté de quelque chose, soit ma balance déconne...
Pour me rassurer (parce que forcément, cela m'inquiète), he pense aller le faire peser jeudi à la PMI...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les filles.
Ce soir, avant le bain, je décide de peser le petit boy. J'aime bien voir si il grossit. Je m'en fiche de savoir de combien...
Et la... 😱😱😱 même poids qu'il y a 15jours...mon petit boy n'aurait rien pris?!?!?!
Alors, première fois que cela nous arriverait... c'est plutôt un bébé hors courbe...
Pour me rassurer (parce que forcément, cela m'inquiète), he pense aller le faire peser jeudi à la PMI...
Je comprends que ça t'inquiète ! Je serai comme toi 😉
La dernière pesée c'était avec ta balance ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui mais il arrive à 5 mois du coup la prise de poids est sûrement plus lente et ça se voit moins sur ta balance 😉

Comment sont les couches ? Il tête pareil ? Il est plus tonique ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia : je compatis avec ton inquiétude, surtout que petit boy a toujours pris beaucoup de poids jusqu'ici, ça ne lui ressemble pas !
Est-ce que cette stagnation se voit sur la courbe, est-ce que ça pourrait venir de l'imprécision de ta balance ? (Genre, petit boy aurait dû prendre 100g, bim, c'est justement l'erreur de mesure habituelle de ta balance ! Je dis ça au hasard, je n'ai aucune idée de combien il prenait habituellement.)
Dans tous les cas, il sait comment bien téter et bien prendre du poids, ça va vite s'arranger !

Mariech

Hyperlactation
Les filles.
Sinon avec ta balance tu peux le peser avant la tétée et juste après ? Voir ce qu'il prend? Je comprends que cela puisse t inquiéter.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui mais il arrive à 5 mois du coup la prise de poids est sûrement plus lente et ça se voit moins sur ta balance 😉

Comment sont les couches ? Il tête pareil ? Il est plus tonique ?
Non mais attend.... je viens de me rendre compte d'un truc...
Lorsque j'ai fait mon truc, j'ai demandé au papa de faire le calcul avec son tel en lui donnant les différents chiffres... Et je viens de le refaire moi même. Ben heureusement ! Parce que le papa s'est trompé quelque part. Il est à 8,6kgs sur ma balance ! Ouf....
Merci chéri quoi 😑😑😑😑

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non mais attend.... je viens de me rendre compte d'un truc...
Lorsque j'ai fait mon truc, j'ai demandé au papa de faire le calcul avec son tel en lui donnant les différents chiffres... Et je viens de le refaire moi même. Ben heureusement ! Parce que le papa s'est trompé quelque part. Il est à 8,6kgs sur ma balance ! Ouf....
Merci chéri quoi 😑😑😑😑
Ça merite un post dans papa est à l'ouest 😂😂 tant mieux pour le petit boy !