Hier soir, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai demandé à mon compagnon un truc super important à mes yeux. Enfin... J'ai demandé... Je l'ai fait "poliment", mais au fond c'était une exigence. Sans ce changement, je ne pouvais pas lui faire confiance pour vendredi soir, ni pour les autres fois. Je cache ce que je lui ai demandé, parce que j'ai un peu honte. Et si ça se trouve, d'autres le font aussi sans que ça choque... Je ne suis pas trop sûre, je vous l'écris quand même car ça peut aider à comprendre.
Je lui ai demandé de ne plus utiliser son casque antibruit lorsqu'il s'occupe du lionceau alors qu'il crie. Pour moi, c'est juste contraire à l'accueil et à l'écoute du problème. Pour lui, c'est pour protéger son audition...
Il m'a dit qu'il essaierait. Ce tout petit pas consenti dans mon sens m'a fait un peu de peine. J'aimerais qu'il marche plus franchement dans mon sens.
Et il ne veut pas me parler de vendredi soir. Est-ce qu'il est serein ? Est-ce qu'il ne veut pas avouer qu'il ne sait pas comment s'y prendre ? Moi, je ne suis pas confiante. Je préfèrerais qu'on en parle et qu'il me raconte comment il vit les choses ! Hier soir, j'ai dû insister pour qu'il me dise s'il voulait du lait ou non, rien qu'au cas où... Car je ne pourrai peut-être pas en tirer dans les 5 min avant de quitter la maison... Rien que ça, cette toute petite discussion, m'a demandé beaucoup d'énergie.
Allez, à partir de demain, il aura une accalmie niveau boulot, il sera peut-être plus disponible.
Zen Céline, reste zen...