Bienvenue !Bonjour à toutes, je n’ai pas tout lu mais je viens me greffer.
Je suis maman de 3 enfants de 15 ans/7 ans et 2 mois. Mon dernier est né le 18 décembre et comme personne n’allaite autour de moi je passe au mieux pour la hippie de service au pire pour une extra terrestre.
J’ai allaité mes 3 loulous avec plus ou moins de difficultés. Pour ma première j’ai arrêté au bout de plusieurs mois sur conseil de la pédiatre qui m’a dit que mon lait ne suffisait plus à ma fille. J’avais 19 ans et j’ai arrêté dans la douleur pour moi comme pour elle, j’ai appris plus tard que c’était n’importe quoi.
Pour mon deuxième j’ai décidé de n’écouter personne et je l’ai allaité jusqu’au sevrage naturel à 2 ans et demi c’était vraiment une super expérience.
Et mon petit dernier qui est né avec un gros poids plus de 4 kg non décelé avant la naissance. J’ai détesté le séjour à la maternité car mon petit a perdu 7% de son poids ce qui ne m’a pas alarmé mais les puéricultrices m’ont fait du chantage. En venant toutes les heures avec un biberon en le disant que si je ne donnait pas le bib je ne pourrai pas sortir. J’ai donc demandé à partir deux jours après l’accouchement car c’était insupportable, la pédiatre m’a dit que j’étais une mauvaise mère et que si mon bébé mourrait de déshydratation il ne faudrait pas que je vienne me plaindre. La même nuit j’avais ma montée de lait et deux mois après bébé à pris 2kg500. Bref déçue par les personnels de santé soit disant des professionnels.
Pour ce dernier bébé je compte faire comme je le veux et ça se passe tres bien.
Oulala pas sympa l'expérience a la maternité ! Surtout que 7% c'est pas affolant du tout
Tu es sa maman, tu sais ce qui est le mieux pour lui !