• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes, je n’ai pas tout lu mais je viens me greffer.
Je suis maman de 3 enfants de 15 ans/7 ans et 2 mois. Mon dernier est né le 18 décembre et comme personne n’allaite autour de moi je passe au mieux pour la hippie de service au pire pour une extra terrestre.
J’ai allaité mes 3 loulous avec plus ou moins de difficultés. Pour ma première j’ai arrêté au bout de plusieurs mois sur conseil de la pédiatre qui m’a dit que mon lait ne suffisait plus à ma fille. J’avais 19 ans et j’ai arrêté dans la douleur pour moi comme pour elle, j’ai appris plus tard que c’était n’importe quoi.
Pour mon deuxième j’ai décidé de n’écouter personne et je l’ai allaité jusqu’au sevrage naturel à 2 ans et demi c’était vraiment une super expérience.
Et mon petit dernier qui est né avec un gros poids plus de 4 kg non décelé avant la naissance. J’ai détesté le séjour à la maternité car mon petit a perdu 7% de son poids ce qui ne m’a pas alarmé mais les puéricultrices m’ont fait du chantage. En venant toutes les heures avec un biberon en le disant que si je ne donnait pas le bib je ne pourrai pas sortir. J’ai donc demandé à partir deux jours après l’accouchement car c’était insupportable, la pédiatre m’a dit que j’étais une mauvaise mère et que si mon bébé mourrait de déshydratation il ne faudrait pas que je vienne me plaindre. La même nuit j’avais ma montée de lait et deux mois après bébé à pris 2kg500. Bref déçue par les personnels de santé soit disant des professionnels.
Pour ce dernier bébé je compte faire comme je le veux et ça se passe tres bien.
Bienvenue !
Oulala pas sympa l'expérience a la maternité ! Surtout que 7% c'est pas affolant du tout 😅
Tu es sa maman, tu sais ce qui est le mieux pour lui !
 

MarionB9166

Colostrum
Oui moi j’étais pas inquiète mais avec une vingtaine de naissance ce jour là ils ne voulaient pas se prendre la tête et ont proposé à toutes les femmes des compléments c’est plus simple pour eux.
Ce qui est dommage c’est que si ça avait été mon premier j’aurais sans doute cedé. Ça explique pourquoi tant de jeunes mères n’arrivent pas à allaiter.
 

Caroline-

Voie lactée
Bonjour à toutes, je n’ai pas tout lu mais je viens me greffer.
Je suis maman de 3 enfants de 15 ans/7 ans et 2 mois. Mon dernier est né le 18 décembre et comme personne n’allaite autour de moi je passe au mieux pour la hippie de service au pire pour une extra terrestre.
J’ai allaité mes 3 loulous avec plus ou moins de difficultés. Pour ma première j’ai arrêté au bout de plusieurs mois sur conseil de la pédiatre qui m’a dit que mon lait ne suffisait plus à ma fille. J’avais 19 ans et j’ai arrêté dans la douleur pour moi comme pour elle, j’ai appris plus tard que c’était n’importe quoi.
Pour mon deuxième j’ai décidé de n’écouter personne et je l’ai allaité jusqu’au sevrage naturel à 2 ans et demi c’était vraiment une super expérience.
Et mon petit dernier qui est né avec un gros poids plus de 4 kg non décelé avant la naissance. J’ai détesté le séjour à la maternité car mon petit a perdu 7% de son poids ce qui ne m’a pas alarmé mais les puéricultrices m’ont fait du chantage. En venant toutes les heures avec un biberon en le disant que si je ne donnait pas le bib je ne pourrai pas sortir. J’ai donc demandé à partir deux jours après l’accouchement car c’était insupportable, la pédiatre m’a dit que j’étais une mauvaise mère et que si mon bébé mourrait de déshydratation il ne faudrait pas que je vienne me plaindre. La même nuit j’avais ma montée de lait et deux mois après bébé à pris 2kg500. Bref déçue par les personnels de santé soit disant des professionnels.
Pour ce dernier bébé je compte faire comme je le veux et ça se passe tres bien.
Bienvenue à toi !
Je n'ai pas non plus apprécié mon séjour à la maternité. J'ai eu ma montée de lait en rentrant chez moi le 6eme jour car je n'arrivais pas à dormir là bas.
On m'a obligé à supplementer mes jumelles et à les nourrir toutes les 2h.
Je n avais aucune connaissance sur le rythme d'un nourrisson donc je m'evertuais à essayer de les endormir la nuit alors qu'elles voulaient téter presque non stop à ce moment (ce qui aurait aidé la montée de lait).
Le jour où elles dormaient facilement entre les tetees nous avions plein de personnel dans la chambre pour des examens/soins et je ne pouvais pas dormir.
Le personnel interdisait le cododo en me disant que j'allais étouffer mes filles ...
Et j'en passe

Je me défoule haha
Bienvenue dans le groupe !
 

MarionB9166

Colostrum
Bravo d’allaiter tes jumelles! Je ne sais pas si j’aurais été capable. Depuis tu as réussi à te débarrasser des bib de complément depuis?
Pour le cododo j’avoue que malgré les conseils des professionnels de santé je n’ai jamais su faire autrement avec mes 3 loulous même si mon mari était pas trop pour.
En tout cas bravo à toi d’allaiter tes filles, gros respect.
 

Gabrielle11

Voie lactée
Bonjour à toutes, je n’ai pas tout lu mais je viens me greffer.
Je suis maman de 3 enfants de 15 ans/7 ans et 2 mois. Mon dernier est né le 18 décembre et comme personne n’allaite autour de moi je passe au mieux pour la hippie de service au pire pour une extra terrestre.
J’ai allaité mes 3 loulous avec plus ou moins de difficultés. Pour ma première j’ai arrêté au bout de plusieurs mois sur conseil de la pédiatre qui m’a dit que mon lait ne suffisait plus à ma fille. J’avais 19 ans et j’ai arrêté dans la douleur pour moi comme pour elle, j’ai appris plus tard que c’était n’importe quoi.
Pour mon deuxième j’ai décidé de n’écouter personne et je l’ai allaité jusqu’au sevrage naturel à 2 ans et demi c’était vraiment une super expérience.
Et mon petit dernier qui est né avec un gros poids plus de 4 kg non décelé avant la naissance. J’ai détesté le séjour à la maternité car mon petit a perdu 7% de son poids ce qui ne m’a pas alarmé mais les puéricultrices m’ont fait du chantage. En venant toutes les heures avec un biberon en le disant que si je ne donnait pas le bib je ne pourrai pas sortir. J’ai donc demandé à partir deux jours après l’accouchement car c’était insupportable, la pédiatre m’a dit que j’étais une mauvaise mère et que si mon bébé mourrait de déshydratation il ne faudrait pas que je vienne me plaindre. La même nuit j’avais ma montée de lait et deux mois après bébé à pris 2kg500. Bref déçue par les personnels de santé soit disant des professionnels.
Pour ce dernier bébé je compte faire comme je le veux et ça se passe tres bien.
Bonjour @MarionB9166 et bienvenue !
Quel parcours à la maternité ! En effet ça n’a pas du être simple Mais tu as suivi ton instinct et ça c’est infaillible !

pour continuer dans les conseils et remarques à la c** : première nuit à la maternité je prends mon bébé sur moi tout naturellement pour dormir, 2h de pur bonheur jusqu’à ce que la SF arrive et me rouspète (pour rester polie !) en me disant mais vois vous rendez pas compte si il tombe, si vous l’étouffer si vous ne vois rendez pas compte qu’il ne respire plus c’est HYPER dangereux … première nuit premier bébé : vive l’empathie et la mise en confiance 😅

2ème « conseils » car bébé avec fort fort besoin de Succion donc au sein quasiment toute les heures voir demi heure pendant 1 mois : tenir au moins deux heures entre chaque tétée et si bébé réclame lui donner un biberon d’eau sucré pour le faire patienter … heureusement je ne l’ai jamais fait !

je précise que je suis également pro de santé et ça me sidère de voir le manque d’empathie, de considération et d’accompagnement de certains collègues …

heureusement le forum de LLL est la !!
 

MarionB9166

Colostrum
Bonjour @MarionB9166 et bienvenue !
Quel parcours à la maternité ! En effet ça n’a pas du être simple Mais tu as suivi ton instinct et ça c’est infaillible !

pour continuer dans les conseils et remarques à la c** : première nuit à la maternité je prends mon bébé sur moi tout naturellement pour dormir, 2h de pur bonheur jusqu’à ce que la SF arrive et me rouspète (pour rester polie !) en me disant mais vois vous rendez pas compte si il tombe, si vous l’étouffer si vous ne vois rendez pas compte qu’il ne respire plus c’est HYPER dangereux … première nuit premier bébé : vive l’empathie et la mise en confiance 😅

2ème « conseils » car bébé avec fort fort besoin de Succion donc au sein quasiment toute les heures voir demi heure pendant 1 mois : tenir au moins deux heures entre chaque tétée et si bébé réclame lui donner un biberon d’eau sucré pour le faire patienter … heureusement je ne l’ai jamais fait !

je précise que je suis également pro de santé et ça me sidère de voir le manque d’empathie, de considération et d’accompagnement de certains collègues …

heureusement le forum de LLL est la !!
J’ai eu les mêmes conseils pour l’eau sucrée car gros bébé et comme toi gros besoin. J’ai aussi eu des remarques parce qu’au début bébé dormait et que je l’ai réveillé au bout de 6h pour le mettre au sein. Selon la sage femme pas grave si bébé ne prend pas le sein les premières 24h… mouai bah moi j’ai préféré le réveiller et une fois mis au sein il l’a quasi plus quitté jusqu’à la montée de lait.
Dans un autre registre à 1 mois bébé a eu le Covid, aux urgences pédiatriques on me dit qu’il faut que j’arrête de le nourrir à la demande car il va avoir des coliques ( 39 de fièvre), j’ai dit d’accord et je l’ai remis au sein. La même revient une heure après dans la chambre avec un bib elle a rien compris elle.
 

MarionB9166

Colostrum
Mes deux premiers enfants ont commencé à doubler leurs gencives vers 2mois et demi/3 mois et ils étaient particulièrement irritables certains soirs. J’ai su que ça venait de là car ils se calmaient si je leur massais les gencives ou leur proposais le collier d’allaitement. Mon petit dernier est agité le soir au sein mais lui c’est un petit feignant qui n’aime pas le débit réduit de fin de journée. Je le calme en donnant la tétée debout et en le baladant.
Je crois aussi que parfois il n’y a rien à comprendre et qu’ils sont juste énervés ou ont besoin de câlins. Il faut en profiter car par expérience lorsque nos enfants grandissent on repense à ces moments avec nostalgie.
 
Dernière édition par un modérateur:

MarionB9166

Colostrum
Tu sais parfois il n’y a rien à comprendre, le comportement de ton bébé vas changer, son rythme également, c’est normal. Essaie de lâcher prise sans trop te prendre la tête si vraiment elle a mal tu sauras. Je pense que la fonction du sein n’est pas seulement de nourrir bébé mais aussi à le rassurer et à le câliner.
 
Dernière édition par un modérateur:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé de 3 mois ici et même comportement, depuis 2 semaines elle se met et se retire du sein très régulièrement.
J'ai l'impression qu'elle en à moins envie. Et pourtant elle passe sa nuit à le téter sans le lâcher 🤨
J'ai l'impression qu'elle a moins de tétées groupées, elle ne passe plus ses soirées au sein comme avant. Et elle pleure, chouine, je lui propose le sein mais elle grogne quand même.
Quel âge a ton bébé ?
Il aura 6 semaines lundi! Ouai, j'y ai pensé au pic de croissance... mais il le ferait tôt non?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu sais parfois il n’y a rien à comprendre, le comportement de ton bébé vas changer, son rythme également, c’est normal. Essaie de lâcher prise sans trop te prendre la tête si vraiment elle a mal tu sauras. Je pense que la fonction du sein n’est pas seulement de nourrir bébé mais aussi à le rassurer et à le câliner.
Oui, effectivement, ne pas toujours chercher de "causes " à un comportement... finalement, les choses passent plus facilement quand on les accepte et qu'on les vit sans trop se poser de questions
 

Caroline-

Voie lactée
Bravo d’allaiter tes jumelles! Je ne sais pas si j’aurais été capable. Depuis tu as réussi à te débarrasser des bib de complément depuis?
Pour le cododo j’avoue que malgré les conseils des professionnels de santé je n’ai jamais su faire autrement avec mes 3 loulous même si mon mari était pas trop pour.
En tout cas bravo à toi d’allaiter tes filles, gros respect.
Oui dès notre arrivée à la maison on a arrêté. 2j après ma sage femme venait à domicile pour peser les filles. Elles avaient bien pris du poids donc c'était bon 😊
Je ne vois pas non plus comment faire autrement que le cododo !
Surtout avec 2 bébés qui veulent souvent téter en même temps
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors c'est peut être ça ! Mais dans ce cas là, ce pic dure depuis un petit moment !
 
Dernière édition par un modérateur:

Gabrielle11

Voie lactée
Au début on allait au lit vers 21h mais en fait il s’endormait plus tôt et du coup je le réveillais et c’était compliqué de le rendormir car énervé ++
Du coup maintenant j’essaye 20h et ça a l’air d’être mieux ! Là ça fait plusieurs nuits que je ne me lève pas il semble enchaîner ses cycles et juste ce réveille pour téter . Bon je me doute que ça risque pas de durer donc j’en profite !!
Par contre en journée c’est plus anarchique et parfois il s’énerve sur le sein dès les premières tétées du matin ..,
 
Dernière édition par un modérateur:

Gabrielle11

Voie lactée
Je rejoins @Dietia sur le lâcher prise 😅
Je cherche plus trop à comprendre et je suis le mouvement !!

chez nous le pic de croissance des 6 semaines il l’a fait à 5 semaines et je l’ai senti passer!!! 3 jours complets quasi au sein en permanence et il était énervé et agité comme pas possible , il dormait peu également.. j’en pouvais plus à la fin physiquement et moralement c’était terrible .. et puis ça s’est arrêté d’un coup !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben on est au pic de croissance les filles ! La sangsue ne me lâche pas depuis ce matin. Problème : restau en famille prévu à midi! Bon ben, heureusement que je ne suis pas pudique ! Bébé sera au sein tout le long du restau! En espérant ne choquer personne !
 

Gabrielle11

Voie lactée
Bon ben on est au pic de croissance les filles ! La sangsue ne me lâche pas depuis ce matin. Problème : restau en famille prévu à midi! Bon ben, heureusement que je ne suis pas pudique ! Bébé sera au sein tout le long du restau! En espérant ne choquer personne !
tout plein de courage !
Ceux que ça choque tu peux leur dire que eux aussi ils sont en train de manger en public et que personne ne leur fait de réflexion !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon les filles , le restau s'est super bien passé... il a dormi un bon moment, le trajet en voiture a joué son rôle de berceuse...puis au milieu du repas, tétée tranquille au milieu des membres de ma famille. Les gens autour ont plutôt eu des regards bienveillants avec des "oh, c'est beau ça..."
Bref, expérience à renouveler !
Et vous, vous avez passé un bon dimanche ? Comment vont vos bébés ?
 

Gabrielle11

Voie lactée
Bon les filles , le restau s'est super bien passé... il a dormi un bon moment, le trajet en voiture a joué son rôle de berceuse...puis au milieu du repas, tétée tranquille au milieu des membres de ma famille. Les gens autour ont plutôt eu des regards bienveillants avec des "oh, c'est beau ça..."
Bref, expérience à renouveler !
Et vous, vous avez passé un bon dimanche ? Comment vont vos bébés ?
Ah super ! Ça a du te faire du bien en plus !
De notre côté autant je ne me plains pas pour les nuits autant les journées sont un peu durs : si il est éveillé il s’énerve vite au seins , et il lutte contre le sommeil s’énerve pleurs bref .. ça va passer ! C’est pas en continu mais en journée j’ai de plus en plus de mal à le calmer au sein. De plus on se rapproche des 3 mois et vu les autres pics qu’on a passé je commence à appréhender 😅
 
Haut