• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage les filles pour la reprise ! Vous nous direz si vous arrivez à tenir le rythme ! Entre la reprise du boulot et les bébés qui ne font pas encore leurs nuits, moi je suis admirative!
Je voulais vous demander aussi si vos bébés sont toujours pesés sur la même balance ?
Mon bébé a été pesé par la PMI jeudi dernier et ce matin par le médecin traitant pour la visite des 1 mois. Il a pris du poids certes, mais sa courbe semble ralentir un poil !
Je le refais peser par la PMI le 12 mars ! Pensez vous que je dois plutôt prendre le poids de la PMI comme référence ?
Je crois savoir que les balances ont des différences...
Merci ! Ma fille commence à allonger ses plages de sommeil (cette nuit on a eu 20h30-2h30)donc ça devrait aller si les débuts à la crèche ne mettent pas trop le bazar !
Pour les balances, il vaut mieux prendre celle de la PMI comme référence car il peut y avoir un peu de différence et sur une prise de poids d'un bébé ça peut jouer !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui 20h30 - 2h30 c'est super ! Bon si tu te couches en même temps que ta petite puce ! Parce que si tu t'endors à 23h, ça reste raide quand même ! 😅
Oui, je vais me fier au poids donné par la PMI... De toute façon, c'est le pediatre de la PMI qui va suivre mon fils par la suite...
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui 20h30 - 2h30 c'est super ! Bon si tu te couches en même temps que ta petite puce ! Parce que si tu t'endors à 23h, ça reste raide quand même ! 😅
Oui, je vais me fier au poids donné par la PMI... De toute façon, c'est le pediatre de la PMI qui va suivre mon fils par la suite...
Je me couche tôt en effet 😂 mais je suis une grosse dormeuse et ça permet de supporter les éventuels eveils ou elle ne se rendort pas avant 1h30 😂 et qu'il faut marcher dans toute la maison pour la bercer 😅
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me couche tôt en effet 😂 mais je suis une grosse dormeuse et ça permet de supporter les éventuels eveils ou elle ne se rendort pas avant 1h30 😂 et qu'il faut marcher dans toute la maison pour la bercer 😅
Je connais ça effectivement! Quand ils sont en mode " hibou"😳
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou
Comment sont les siestes chez vous ?
Ici c'est de plus en plus difficile !
Au sein elles prennent trop de lait et se réveillent car regurgitations.
En écharpe ça met de plus en plus de temps pour les endormir et elles s'enervent.
Si je les pose elles hurlent !
Refus de la tétine.
Elles fatiguent et mois aussi.
Comment faites vous les siestes ?
Coucou. Ici je met bébé sur mon épaule et je tapote son dos en marchant. Je ne l'endors au sein que en fin de journée pour les tétées groupées.
Je la laisser dormir au sein jusqu'à ses 2 mois puis j'ai changer de méthode car difficilement gérable avec 4 enfants à gérer. Donc epaule et après porte bébé dans le dos ou devant selon ce que j'ai à faire.
Sa donne pareil que toi si je la laisse dormir au sein elle vomit et pleure .
Impossible de poser non plus mon bébé nous sommes en sommeil partagé.
Jessai parfois de la mettre dans mon lit quand elle dort profondément mais elle se reveil 5mins après.
Ce qui fonctionne bien c'est larche de jeu , sa peut l'occuper 15mins quand j'ai quelques chose à faire.
C'est pas évident du tout .
Mais tu vas finir par trouver une méthode qui te conviens
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me couche tôt en effet 😂 mais je suis une grosse dormeuse et ça permet de supporter les éventuels eveils ou elle ne se rendort pas avant 1h30 😂 et qu'il faut marcher dans toute la maison pour la bercer 😅
Ici, je suis une grosse dormeuse également! Bebe dort aux alentours de 21h/21h30, maman, un quart d'heure après ! Pas cool pour les papas, mais nous aurons d'autres moments pour nous retrouver !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ici, je suis une grosse dormeuse également! Bebe dort aux alentours de 21h/21h30, maman, un quart d'heure après ! Pas cool pour les papas, mais nous aurons d'autres moments pour nous retrouver !
Je pense pareil malheureusement le papa ne voit pas les choses de cette façon . Il voudrait que je laisse la petite un peu pour pouvoir passer du temps seul avec . Ce que je ne souhaite pas . C'est à trois ou rien du tout.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense pareil malheureusement le papa ne voit pas les choses de cette façon . Il voudrait que je laisse la petite un peu pour pouvoir passer du temps seul avec . Ce que je ne souhaite pas . C'est à trois ou rien du tout.
Ici le papa comprend meme si cela n'est pas évident ! Nous savons que ce n'est qu'une pasade ! Et puis, il voit bien que les nuits sont courtes et agitée pour moi !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ici le papa comprend meme si cela n'est pas évident ! Nous savons que ce n'est qu'une pasade ! Et puis, il voit bien que les nuits sont courtes et agitée pour moi !
C'est super si il accepte . Je comprends tout à fait , cetait mon cas il y a encore peu de temps .
Ma fille dort tôt mais j'inspire à dormir de mon coté quand bébé dort plutôt que de faire autre chose .
Chaque bebe a son rythme il faut patienter mais oui ça va passer .
Il faut s'accrocher.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici le papa comprend meme si cela n'est pas évident ! Nous savons que ce n'est qu'une pasade ! Et puis, il voit bien que les nuits sont courtes et agitée pour moi !
Pareil ici le papa comprend! Il est même content car avant il devait garder sur lui notre fille pour être sûre que je dorme un peu avant minuit donc il a retrouvé ses soirées 😂 il attend juste que je puisse poser un peu plus Mlle pour l'aider un peu plus dans les tâches ménagères.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pareil ici le papa comprend! Il est même content car avant il devait garder sur lui notre fille pour être sûre que je dorme un peu avant minuit donc il a retrouvé ses soirées 😂 il attend juste que je puisse poser un peu plus Mlle pour l'aider un peu plus dans les tâches ménagères.
Qu'elle chance. Moi je fais tout avec bébé sur le dos lol.
Papa fait la cuisine le week end c'est déjà ça . La flemme total
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je pense qu’il sente bien nos émotions ! Ce sont de vrais éponges !
ça va être plus dur pour nous que pour eux !
Pareil je le met de 10h à 17h chez la nounou aujourd’hui, première journee ..! Je ne l’ai pas encore déposé que je pense déjà au moment où je vais le récupérer 😍
Comment s'est passée la journée ?
Ici, il n'y a pas eu de pleurs ! Elle a fait du tapis d'éveil, dévoré son bib en tétine 0 et elle a dormi 30 min ce qui est énorme quand elle n'est pas sur moi !
Tu prévois quelle quantité de lait pour la journée ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est super ! Tu dois te sentir soulagée que ça se soit bien passé 🙂
Je vais laisser ma petite à ma belle mère vendredi pendant environ 2h, ça sera la première fois. Je me force à le faire car je n'ai plus la patience de m'en occuper, les pleurs sont terrible. Et je me dis qu'après 3 mois h24 ensemble, on peut commencer à se quitter un peu, pour mieux se retrouver !
Vous expliquez la séparation à vos bébé avant de les laisser ?
Courage c'est pas évident.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est super ! Tu dois te sentir soulagée que ça se soit bien passé 🙂
Je vais laisser ma petite à ma belle mère vendredi pendant environ 2h, ça sera la première fois. Je me force à le faire car je n'ai plus la patience de m'en occuper, les pleurs sont terrible. Et je me dis qu'après 3 mois h24 ensemble, on peut commencer à se quitter un peu, pour mieux se retrouver !
Vous expliquez la séparation à vos bébé avant de les laisser ?
Tu as bien raison de prendre un peu de temps pour toi ! Perso je suis quand même contente de retrouver des adultes en reprenant le boulot 🤐

Oui je lui explique quand c'est une longue séparation (j'ai été opérée en ambulatoire et pour la crèche).
 

Caroline-

Voie lactée
Merci pour tous vos retour sur les siestes.
Je vois que je ne suis pas seule à galérer c'est rassurant.
Je suis en famille en ce moment et ma grand mère trouve ça bizarre qu'elles ne dorment pas sans moi et qu'elles se réveillent quand je les pose. Je me demande comment elles faisaient avant ...
Ici le papa aimerait bien me retrouver mais il comprend que je n'ai pas trop le choix que de coucher les jumelles sur moi si on veut dormir sans pleurs. On a dû dormir ensemble 3 ou 4 fois depuis la naissance 😢
Heureusement il s'occupe de toute l'intendance ou alors il emmène les filles en poussette et je fais le ménage.
C'est un sacré chamboulement pour la vie de couple. Nous on s'est promis un week end spa quand on pourra laisser les filles pour 1 nuit aux grands parents.

Bon courage à toutes celles qui laissent leur bébé à la crèche ou la nounou. Même si ça fait du bien d'être sans bébé ce doit être très stressant !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour tous vos retour sur les siestes.
Je vois que je ne suis pas seule à galérer c'est rassurant.
Je suis en famille en ce moment et ma grand mère trouve ça bizarre qu'elles ne dorment pas sans moi et qu'elles se réveillent quand je les pose. Je me demande comment elles faisaient avant ...
Ici le papa aimerait bien me retrouver mais il comprend que je n'ai pas trop le choix que de coucher les jumelles sur moi si on veut dormir sans pleurs. On a dû dormir ensemble 3 ou 4 fois depuis la naissance 😢
Heureusement il s'occupe de toute l'intendance ou alors il emmène les filles en poussette et je fais le ménage.
C'est un sacré chamboulement pour la vie de couple. Nous on s'est promis un week end spa quand on pourra laisser les filles pour 1 nuit aux grands parents.

Bon courage à toutes celles qui laissent leur bébé à la crèche ou la nounou. Même si ça fait du bien d'être sans bébé ce doit être très stressant !
Et oui, un bébé ça chamboule, mais deux ! Vous avez toute mon admiration !
Après, ayant un grand de 5 ans, je peux témoigner que " tout passe", expression énormément utilisée sur ce forum. Avec le papa,on avait même oublié à quel point les débuts sont éprouvants! C 'est vous dire! Et nous avons rattrapé nos "rendez vous manqués" plus tard...

Pour les filles qui reprennent le travail et qui laissent bébé en garde, courage à vous! Mais surtout,ne pas culpabiliser si, finalement, la séparation n'est pas si insoutenable que cela !
Je travaille dans le social et lorsque j'ai repris le boulot pour mon premier, cela m'a fait du bien de retrouver du lien !
Et après ma dure journée, en retrouvant mon bébé le soir, je profitais de chaque instant !!!
 

Gabrielle11

Voie lactée
Comment s'est passée la journée ?
Ici, il n'y a pas eu de pleurs ! Elle a fait du tapis d'éveil, dévoré son bib en tétine 0 et elle a dormi 30 min ce qui est énorme quand elle n'est pas sur moi !
Tu prévois quelle quantité de lait pour la journée ?
Ahah pareil de mon côté ! Il a même dormi dans un lit, chose qui n’était pas arrivé depuis ses 1 mois !
j’avais prévu deux biberons de 120ml de LM (c’est tout ce que j’avais comme réserve) et il a eu un complément de LA de 40ml. Du coup ça fait du 40ml/h de garde environ je crois avoir lu que c’est à peu près ce qui est attendu entre 30 et 40ml/h.
Tant mieux si ça s’est bien passé également c’est un grand soulagement quand même !!

nous c’est pas fini on fait adaptation crèche la semaine pro ..(avec la galère des modes de gardes j’ai pas eu le choix d en avoir deux différents ..) bon il a l’air de bien s’adapter au changement espérons que cela continu !
 

Gabrielle11

Voie lactée
C'est super ! Tu dois te sentir soulagée que ça se soit bien passé 🙂
Je vais laisser ma petite à ma belle mère vendredi pendant environ 2h, ça sera la première fois. Je me force à le faire car je n'ai plus la patience de m'en occuper, les pleurs sont terrible. Et je me dis qu'après 3 mois h24 ensemble, on peut commencer à se quitter un peu, pour mieux se retrouver !
Vous expliquez la séparation à vos bébé avant de les laisser ?
Tu as raison de souffler un peu ! C’est important pour le moral et pour ton bébé qui sera heureux de retrouver sa maman plus détendue !

je lui parle beaucoup de tout ce qui se passe, et je lui ai expliqué que 1 jour sur deux ça sera d’autre personne qui s’occuperait et prendrait soin de lui et que moi je serai là pour le récupéré très vite pour faire plein de câlin et de tétée et surtout qu’il allait bien s’amuser et découvrir plein de nouvelles choses !
 

Gabrielle11

Voie lactée
Merci pour tous vos retour sur les siestes.
Je vois que je ne suis pas seule à galérer c'est rassurant.
Je suis en famille en ce moment et ma grand mère trouve ça bizarre qu'elles ne dorment pas sans moi et qu'elles se réveillent quand je les pose. Je me demande comment elles faisaient avant ...
Ici le papa aimerait bien me retrouver mais il comprend que je n'ai pas trop le choix que de coucher les jumelles sur moi si on veut dormir sans pleurs. On a dû dormir ensemble 3 ou 4 fois depuis la naissance 😢
Heureusement il s'occupe de toute l'intendance ou alors il emmène les filles en poussette et je fais le ménage.
C'est un sacré chamboulement pour la vie de couple. Nous on s'est promis un week end spa quand on pourra laisser les filles pour 1 nuit aux grands parents.

Bon courage à toutes celles qui laissent leur bébé à la crèche ou la nounou. Même si ça fait du bien d'être sans bébé ce doit être très stressant !
Ça perturbe beaucoup l’équilibre du couple en effet ! Cest une bonne idée le we spa en amoureux !
C’est vrai que ils doivent en avoir un peu marre d’être chassé de leur lit ! Mais en même temps je trouve que l’allaitement au final les préserve quand même beaucoup car ils n’ont pas à se lever la nuit pour donner le biberon ni endormir bébé, mon mari fait des nuits quasi complète depuis le début , donc il y a des inconvénients mais quand même de gros avantages pour le papa au maternage intensif !
et puis comme dit très justement ça va S’arrêter bien assez vite !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles je reviens une nouvelle fois vers vous ! Comment se passent vos tétées groupées du soir?
Ici, depuis 2-3 jours environs, beaucoup de pleurs, bébé s'énerve ++ aux seins, comme si il avait juste envie de tetouiller et de ne pas recevoir de lait ! A partir de 17h30/ 18h, on commence les alternances aux seins mais parfois, les crises sont intenses. Mais courtes. Et ce, jusqu'au dodo du soir !
Et vous, comment cela se passe ?
 
Haut