• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour commencer cette nuit on pourrait aussi parler des moments agréables avec nos bébés.
Ça nous changera des angoisses causées par l'allaitement et le sommeil !

Mes jumelles ont eu 2 mois cette semaine. Elles font beaucoup beaucoup de sourires sur leur temps d'éveil. Elles font aussi des nouveaux bruits c'est trop mimi. J ai le droit à des :"aeuh" quand je leur parle et l une d'elle pousse un petit cri quand elle est pas contente (le teton qui tombe de la bouche par exemple)
Et vous qu'est ce qui a changé et qui vous fait craquer ?
Oh super idée !
Le mien, je l'appelle " le petit phacochère " car il fait tout un tas de petits bruits quand il s'étire, pousse pour faire ses gazs... parfois on se marre !
Et je ne me rappelais plus quand le premiers sourires arrivaient ! Merci pour ce post, je me dis que très bientôt, j'aurai moi aussi des beaux sourires ! 🥰🥰
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh super idée !
Le mien, je l'appelle " le petit phacochère " car il fait tout un tas de petits bruits quand il s'étire, pousse pour faire ses gazs... parfois on se marre !
Et je ne me rappelais plus quand le premiers sourires arrivaient ! Merci pour ce post, je me dis que très bientôt, j'aurai moi aussi des beaux sourires ! 🥰🥰
Je suis pas là seule à avoir une petite "Pumba" a la maison 😂
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je suis pas là seule à avoir une petite "Pumba" a la maison 😂
Lol mignon petit surnom .
Je compare la mienne à un petit porcelet, elle fais du bruit quand elle cherche le sein tel un petit cochon et en fais quand elle tète avec sa tête enfouie dans le sein je sais pas comment elle fait pour respirer lol.
 

Gabrielle11

Voie lactée
Lol mignon petit surnom .
Je compare la mienne à un petit porcelet, elle fais du bruit quand elle cherche le sein tel un petit cochon et en fais quand elle tète avec sa tête enfouie dans le sein je sais pas comment elle fait pour respirer lol.
C’est vrai que parfois ils font un de ces bruits !!
et ses petites mains qui font des papouilles sur les seins quand ils tètent 🥰(bon a condition d’avoir bien coupé les ongles parce que sinon ça vire vite au coup de rasoir !!)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
C’est vrai que parfois ils font un de ces bruits !!
et ses petites mains qui font des papouilles sur les seins quand ils tètent 🥰(bon a condition d’avoir bien coupé les ongles parce que sinon ça vire vite au coup de rasoir !!)
Ah oui je vois comme un petit chaton ? Ils font du pétrissage. J'adore c'est trop chou.
J'ai pas encore coupé les ongles de bébé ( 2 mois et demis ) et bin je suis remplie de griffes partout. Poitrine ,épaule main , bras. Je vais my mettre elle est assez grande maintenant 😁
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles,
Voilà je voulais savoir comment se passaient vos nuits ?
Ici, bébé espace de moins en moins les tétées, se réveille toutes les deux heures et reste parfois éveillé de longs moments. Je suis très très fatiguée et me questionne beaucoup. Pas de pic de croissance en vu, nous sommes à la 5eme semaines... et vous?
 

Caroline-

Voie lactée
Bonjour les filles,
Voilà je voulais savoir comment se passaient vos nuits ?
Ici, bébé espace de moins en moins les tétées, se réveille toutes les deux heures et reste parfois éveillé de longs moments. Je suis très très fatiguée et me questionne beaucoup. Pas de pic de croissance en vu, nous sommes à la 5eme semaines... et vous?
Bonjour
Les pics de croissance ne tombent pas toujours à 3 semaines 6 semaines etc ...
Bebe est né avant le terme des 9 mois ?
Il me semble qu il faut aussi prendre compte l'âge corrigé.
Que fais tu quand il reste éveillé longtemps ?
A 5 semaines les bébés n'ont pas forcement encore intégré le jour nuit.
Ça ne me semble pas anormal mais je comprends que ce soit très fatiguant.
Les jumelles ont un peu plus de 2 mois et têtent toujours environ toutes les 3h la nuit.
Je t'envoie du courage !
 

Gabrielle11

Voie lactée
Salut @Dietia
Comment vous dormez avec ton bébé ? En cododo ?
le mien a fait le pic de croissance des 6 semaines à 5semaines et je l’ai bien senti passé !!! Ça a duré 3 jours avec les seins plats un bébé énervé ++ et accroché au sein quasiment 24h/24 , c’est d’ailleurs à partir de là que j’ai décidé de dormir avec lui (en surdodo) sinon je ne donnais pas chere de ma santé mentale et physique !!

et puis c’est passé tranquillement, depuis ses 2 mois je sens que les tétées commencent à s’espacer avec la nuit parfois presque 4h d affilé 😀! Bon a partir de 3h du matin c’est plutôt toutes les 2h mais comme on dors en cododo je me réveille juste pour le mettre au sein et je me rendors . Ça lui arrive d’avoir des bonne période d’éveil la nuit dans ce cas je me promène dans la maison avec lui dans le noir pour essayer de le rendormir..

Quand il est éveillé en pleine nuit tu as la possibilité de le passer au papa pour que tu puisses te reposer ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour les filles,
Voilà je voulais savoir comment se passaient vos nuits ?
Ici, bébé espace de moins en moins les tétées, se réveille toutes les deux heures et reste parfois éveillé de longs moments. Je suis très très fatiguée et me questionne beaucoup. Pas de pic de croissance en vu, nous sommes à la 5eme semaines... et vous?
Coucou ici ma fille dort de 20h a 1h30 ensuite réveil pour tétée puis dodo jusqu'à 5h30 en semaine je la lève ou 8h le week end. C'est une marmotte . Je me réveille beaucoup mais impossible de la faire tétée elle ne veut pas entre ses heures la . Elle dort
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Les pics de croissance ne tombent pas toujours à 3 semaines 6 semaines etc ...
Bebe est né avant le terme des 9 mois ?
Il me semble qu il faut aussi prendre compte l'âge corrigé.
Que fais tu quand il reste éveillé longtemps ?
A 5 semaines les bébés n'ont pas forcement encore intégré le jour nuit.
Ça ne me semble pas anormal mais je comprends que ce soit très fatiguant.
Les jumelles ont un peu plus de 2 mois et têtent toujours environ toutes les 3h la nuit.
Je t'envoie du courage !
Effectivement, bébé est né à 8 semaines et 5 jours.
Quand il est éveillé, j'essaie de le rendormir en le bercant mais cela ne marche pas car il réclame le sein pour retrouver le sommeil. Souvent il s'agace car il veut tetouiller mais le lait arrive vite et fort et ça repart en crise de larmes ! J'ai une tétine de secours dans ces moments là mais bien souvent il la refuse...
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut @Dietia
Comment vous dormez avec ton bébé ? En cododo ?
le mien a fait le pic de croissance des 6 semaines à 5semaines et je l’ai bien senti passé !!! Ça a duré 3 jours avec les seins plats un bébé énervé ++ et accroché au sein quasiment 24h/24 , c’est d’ailleurs à partir de là que j’ai décidé de dormir avec lui (en surdodo) sinon je ne donnais pas chere de ma santé mentale et physique !!

et puis c’est passé tranquillement, depuis ses 2 mois je sens que les tétées commencent à s’espacer avec la nuit parfois presque 4h d affilé 😀! Bon a partir de 3h du matin c’est plutôt toutes les 2h mais comme on dors en cododo je me réveille juste pour le mettre au sein et je me rendors . Ça lui arrive d’avoir des bonne période d’éveil la nuit dans ce cas je me promène dans la maison avec lui dans le noir pour essayer de le rendormir..

Quand il est éveillé en pleine nuit tu as la possibilité de le passer au papa pour que tu puisses te reposer ?
Je dors en cododo oui. J'évite de l'allaiter allongé sur le côté car bien souvent, avec mon REF, le lait finit par lui passer par le nez et cela le gêne... le papa essaie de m'aider oui mais très souvent, le sein est ma seule solution. Et pour la balade dans la maison, j'ai peur que ses pleurs réveillent mon grand garçon !
 

Gabrielle11

Voie lactée
Je dors en cododo oui. J'évite de l'allaiter allongé sur le côté car bien souvent, avec mon REF, le lait finit par lui passer par le nez et cela le gêne... le papa essaie de m'aider oui mais très souvent, le sein est ma seule solution. Et pour la balade dans la maison, j'ai peur que ses pleurs réveillent mon grand garçon !
C’est un moment difficile à passer et je pense que comme tu a l’air tres fatigue ce qui est normal si en plus tu as le grand à gérer, cela te paraît très long .. mais il va finir par s’apaiser.
est ce que tu as la possibilité sinon dans la journée de pouvoir laisser tes enfants à quelqu’un pour pouvoir te reposer 1h ou 2 histoire de recharger un peu les batteries ?

plein de courage !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est un moment difficile à passer et je pense que comme tu a l’air tres fatigue ce qui est normal si en plus tu as le grand à gérer, cela te paraît très long .. mais il va finir par s’apaiser.
est ce que tu as la possibilité sinon dans la journée de pouvoir laisser tes enfants à quelqu’un pour pouvoir te reposer 1h ou 2 histoire de recharger un peu les batteries ?

plein de courage !
Oui pour mon grand pas de problème, les grands parents sont là ! Ils sont très présents ! Mais pour bébé, les tétées sont tellement anarchiques qu'il faudrait que je reste à proximité dans le cas où... mais je peux tenter même si, en temps normal, je n'arrive jamais à faire la sieste
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou ici ma fille dort de 20h a 1h30 ensuite réveil pour tétée puis dodo jusqu'à 5h30 en semaine je la lève ou 8h le week end. C'est une marmotte . Je me réveille beaucoup mais impossible de la faire tétée elle ne veut pas entre ses heures la . Elle dort
Ralala ! Pourtant, sur ma liste de naissance, j'avais demandé un " dormeur" 😀
Ça n'a pas marché...
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ralala ! Pourtant, sur ma liste de naissance, j'avais demandé un " dormeur" 😀
Ça n'a pas marché...
Ça peut changer vite ! 😉Ma fille tetait toute les 2h max 3h en début de nuit a 6 semaines et elle a commencé à allonger ses plages de sommeil depuis 2 semaines environ !
Tu allaites dans quelle position ? Parce qu'en BN je peux fermer les yeux pendant la tétée. Depuis que je fais ça, les nuits sont bcp moins dures. Et si tu peux, fais la sieste quand Bébé dort ! Ou juste après une tétée en le laissant au papa ou grands parents, car il faut aussi que tu te reposes ! Car c'est aussi ce dont a besoin ton bébé !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça peut changer vite ! 😉Ma fille tetait toute les 2h max 3h en début de nuit a 6 semaines et elle a commencé à allonger ses plages de sommeil depuis 2 semaines environ !
Tu allaites dans quelle position ? Parce qu'en BN je peux fermer les yeux pendant la tétée. Depuis que je fais ça, les nuits sont bcp moins dures. Et si tu peux, fais la sieste quand Bébé dort ! Ou juste après une tétée en le laissant au papa ou grands parents, car il faut aussi que tu te reposes ! Car c'est aussi ce dont a besoin ton bébé !
J'allaite en BN la nuit aussi, comme cela moins de problème d'étouffement...je vais tenter de faire un peu plus la sieste oui, au moins me poser sans rien faire pour larver un peu...merci beaucoup !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ralala ! Pourtant, sur ma liste de naissance, j'avais demandé un " dormeur" 😀
Ça n'a pas marché...
Ca va venir chaque bebe a son rythme
Ton bébé va espacer ses tétées naturellement patience . Ma fille lest a espacés à ses 9 semaines . Mais comme je le dis chaque enfant est différent.
C'est sur que c'est pas facile de tenir mais tu vas y arriver courage .
 

Gabrielle11

Voie lactée
Comment ça va pour vous ?!
De notre côté ça y est, l asticot à débuter la nounou, l’adaptation de passe bien elle est top ! Bon 4h hier je vois cache pas que c’était un peu dur de pas l’avoir, l’impression d’un grand vide au fond de moi .. mais ça a été ! Par contre il n’a pas voulu dormir … je crois qu’elle n’a pas trop l’habitude des bébés allaités et en cododo 😅
Il a eu du LA mais comme j’ai réussi à tirer normalement mercredi c’est LM au biberon ! par contre je n’aime vraiment vraiment pas tirer .. il va falloir que je m’accroche si je veux poursuivre l’allaitement !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va pour vous ?!
De notre côté ça y est, l asticot à débuter la nounou, l’adaptation de passe bien elle est top ! Bon 4h hier je vois cache pas que c’était un peu dur de pas l’avoir, l’impression d’un grand vide au fond de moi .. mais ça a été ! Par contre il n’a pas voulu dormir … je crois qu’elle n’a pas trop l’habitude des bébés allaités et en cododo 😅
Il a eu du LA mais comme j’ai réussi à tirer normalement mercredi c’est LM au biberon ! par contre je n’aime vraiment vraiment pas tirer .. il va falloir que je m’accroche si je veux poursuivre l’allaitement !
Super pour la nounou !
J'imagine le sentiment de vide que tu as pu ressentir.. on les a 24h sur 24 dès leur naissance donc 4h sans eux ! Qu'est ce qui te gêne dans le fait de tirer ton lait? Cela te fait mal?
 
Haut