• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Gabrielle11

Voie lactée
Bonjour et bravo pour t’être accroché sur un début aussi difficile et de tenir bon !
De mon côté aussi j’aimerai aller jusqu’au 6 mois mais honnêtement il y a des jours (comme aujourd’hui !) où je pense a arrêter car il m’en fait voir de toute les couleurs … ! Et puis la journée passe et le lendemain se passe un peu mieux alors on s accroche !
Prochain défi la reprise du boulot dans 15 jours j’espère que ma lactation va tenir le coup .. affaire à suivre !
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour @Chouquinette et bravo pour t’être accroché sur un début aussi difficile et de tenir bon !
De mon côté aussi j’aimerai aller jusqu’au 6 mois mais honnêtement il y a des jours (comme aujourd’hui !) où je pense a arrêter car il m’en fait voir de toute les couleurs … ! Et puis la journée passe et le lendemain se passe un peu mieux alors on s accroche !
Prochain défi la reprise du boulot dans 15 jours j’espère que ma lactation va tenir le coup .. affaire à suivre !
Allez courage tu vas y arriver !
Puis en cas de coup de mou tu auras les filles pour te soutenir.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil pour moi les filles, c'est mon deuxième allaitement mais je ne me rappelais plus que cela était aussi prenant et éprouvant ... surtout quand tu as un premier ! j'ai comme vous envie de tout lâcher par moment ! Mais quand je vois à quel point il a pris du poids et comment il s'éveille, je ne peux m'empêcher de me dire que cela est grâce à MON lait et à ma ténacité ! Je suis fière de moi ! 😀😀 ( ça fait du bien de se le dire ) et de lui!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

Gabrielle11

Voie lactée
Merci les filles ça fait du bien de savoir qu’on ressent un peu toutes la même chose !
Hier c’était particulièrement intense, nuit pourrie et il a été énervé toute la journée, il n’a pas fermé l’œil, sauf 20 min dans la voiture. Je sais pas pourquoi des fois il a des journées comme ça il est hyper agité, et s’énerve énormément au sein , dans ces moments là l’allaitement n’est vraiment pas agréable ni pour lui ni pour moi.. mais bon cette nuit que 2 tétées et sinon dodo !! Avec un peu de repos tout de suite la journée s’annonce mieux !

je reprend le 3 mars , pile a ses 3 mois .. il va être gardé 3 jours par semaine et 2 jours avec moi plus le we . Adaptation : J-2 je vois tiens au courant et continue ma préparation mentale en vue de la séparation 😥
 

Gabrielle11

Voie lactée
Et quand tu fais une compression manuelle est ce qu’il y a du lait qui coule ?

elle tête fréquemment en ce moment ?
Et elle se comporte comment ?

tu aurais une raison d’avoir une baisse de lactation: stress fatigue (plus importante que d’habitude !) ou autre ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
As tu constaté que tu avais un fort débit de lait ou un REF?
Parfois bébé cherche le câlin et le lait coule ou part en jet ce qui peut l'énerver ! Il pert le sein, pleure...et après il a des coliques dans la journée ! Car trop de lait d'un coup et beaucoup d'air pris!
Le mien ne refuse pas le sein mais à tendance à beaucoup pincer le mamelon pour essayer de limiter le jet...
 
Dernière édition par un modérateur:

Gabrielle11

Voie lactée
C’est peut être juste une passade, elle a dans les 3 mois non ?! Il y a un pic de croissance aux alentours de 3 mois avec une attitude qui se modifie pendant quelques jours, peut être qu’il s’agit de ça ?
En tout cas il n’y a pas de raison pour que ta lactation baisse d’un coup, elle sera toujours adapté à ta fille, c’est toujours perturbant quand il change d’attitude d’un coup !
 
Dernière édition par un modérateur:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui dur dur, bébé s'énerve de plus en plus au sein, du coup, il n'arrive pas à s'endormir en tétant... pleurs, et frustrations sont au rendez vous... j'ai essayé la sucette mais il l'a refusé. J'ai rendez vous aujourd'hui à la PMI pour le faire peser, je vais demander des conseils pour essayer de calmer mon hyperlactation... j'espère que la puer est top parce que je suis à deux doigts de tout lâcher....
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je m'incruste dans la conversation 😅 ma fille aura 3 mois le 26! J'ai parfois l'impression de manquer de lait également surtout le soir ou plus tôt dans la journée si la nuit a été difficile... Et je psychote bcp sur ses tétées car elle a eu de mal à prendre du poids le 1er mois.
est ce que tu pratiques l'hyperalternance ? Ça permet à bébé d'avoir plus de lait et de stimuler ta lactation. C'est ce que je fais quand ma fille s'énerve au sein (ça peut être 6/8 fois si il faut). Je le fais jusqu'à ce qu'elle semble rassasiée/qu'elle s'endorme et je la laisse tetouiller car ça stimule. Est ce que tu as un tire-lait ? Pour essayer le power pumping ou tirer des que tu passes devant et booster ta lactation (et peut être la complémenter si tu trouves que les couches sont peu mouillées, elle mouille combien de couches ?). Après pour augmenter ta lactation, tu pourrais envisager le fenugrec, la bière sans alcool, etc.
Bon courage !
 
Dernière édition par un modérateur:

Gabrielle11

Voie lactée
Je comprend que ça doit être difficile ..
Elle mouille toujours peu ses couches ?
tu as essayé de la complémenter voir si elle prenait ?
 

Gabrielle11

Voie lactée
Est ce que tu pourrai contacter une animatrice lll ou conseillère en lactation pour faire un petit point, te permettre de discuter de te rassurer?
par rapport au fait qu’elle urine moins tu n’as pas l’impression qu’elle est déshydraté ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je comprend le manque de temps 😅Est ce que tu peux mettre le tire-lait dans un endroit ou tu passes souvent ? Pour tirer même que 5 min ? Si ta fille arrive à patienter sur un tapis d'éveil par exemple. Ou tirer la nuit entre 2 tétées ? Et utiliser un dal pour lui donner ce que tu tires?
 
Dernière édition par un modérateur:

Caroline-

Voie lactée
Bonsoir Chouquinette

Je comprends ton angoisse !
Je ne suis loin d'être experte en allaitement mais ça me semble bizarre que d'un coup ta production baisse.
Moi aussi j ai les seins toujours assez souples. Ma conseillère m'a dit que c'était normal une fois l allaitement bien établi.
Ce que je peux te conseiller c'est de tirer ton lait en même temps que tu donnes la tétée. Stimuler les 2 seins en simultané permet d'augmenter la production.
Sinon je rejoints les commentaires d'avant. Si tu peux rencontrer une conseillère en lactation même en visio ce serait top. Elle va observer la tétée.

Et oui il me semble que tetouiller permet de stimuler aussi.
Je ne sais pas comment vous passez la nuit mais une nuit avec bébé collé au sein pour qu'il tète très souvent devrait aider aussi.

Je t'envoie plein de courage ça va aller mieux. Je pense surtout que tu as besoin de reprendre confiance en toi.
 
Dernière édition par un modérateur:

Caroline-

Voie lactée
Pour commencer cette nuit on pourrait aussi parler des moments agréables avec nos bébés.
Ça nous changera des angoisses causées par l'allaitement et le sommeil !

Mes jumelles ont eu 2 mois cette semaine. Elles font beaucoup beaucoup de sourires sur leur temps d'éveil. Elles font aussi des nouveaux bruits c'est trop mimi. J ai le droit à des :"aeuh" quand je leur parle et l une d'elle pousse un petit cri quand elle est pas contente (le teton qui tombe de la bouche par exemple)
Et vous qu'est ce qui a changé et qui vous fait craquer ?
 
Dernière édition:

Gabrielle11

Voie lactée
Bonne idée @Caroline- !!

en ce moment la nouveauté c’est de sucer son poing (on est pas loin du pouce 😀) et avec l’autre main il se caresse l’arrière de la tête ! C’est tellement mignon 🥰

le babillage qui se développe aussi cest rigolo !!
 

Gabrielle11

Voie lactée
Pour tes seins mous ne t’inquiète pas ! Tant mieux si tu as réussi à te reposer un peu , le sommeil c’est vraiment le nerf de la guerre pour être bien et ne pas douter de soi .
tu fais tout ce qu’il faut !!
tiens nous au courant !
 
Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si elle te fait mal, je rejoins les autres, tu pourrais aller voir une conseillère en lactation ! Ou contacter une animatrice de la LLL. Elle pourra répondre à tes questions plus "techniques" sur l'allaitement. La LLL a bcp de données. J'ai trouvé ces articles https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-du-dr-newman/981 https://www.lllfrance.org/vous-info...i-extraits/2117-aa-119-augmenter-sa-lactation ça peut peut-être te donner des pistes 😊 et si tu peux fait la sieste en même temps que Bébé !
Bon courage
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut