• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Gabrielle11

Voie lactée
Super pour la nounou !
J'imagine le sentiment de vide que tu as pu ressentir.. on les a 24h sur 24 dès leur naissance donc 4h sans eux ! Qu'est ce qui te gêne dans le fait de tirer ton lait? Cela te fait mal?
Ç est pas vraiment douloureux (après avoir tester plusieurs tailles je pense avoir la bonne taille de téterelle) mais ça me laisse une irritation sur les mamelons assez désagréable !
et surtout au travail il va falloir que je trouve plusieurs créneaux pour le faire : le midi j’aurai un peu de temps mais j’aimerai bien faire au moins 3 tirages par jour et pas sur d’y arriver
 

Caroline-

Voie lactée
Coucou
Comment sont les siestes chez vous ?
Ici c'est de plus en plus difficile !
Au sein elles prennent trop de lait et se réveillent car regurgitations.
En écharpe ça met de plus en plus de temps pour les endormir et elles s'enervent.
Si je les pose elles hurlent !
Refus de la tétine.
Elles fatiguent et mois aussi.
Comment faites vous les siestes ?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Comment sont les siestes chez vous ?
Ici c'est de plus en plus difficile !
Au sein elles prennent trop de lait et se réveillent car regurgitations.
En écharpe ça met de plus en plus de temps pour les endormir et elles s'enervent.
Si je les pose elles hurlent !
Refus de la tétine.
Elles fatiguent et mois aussi.
Comment faites vous les siestes ?
Coucou,
De ce côté là, ça va pour le moment 🙏
Bébé s'endort au sein et après je peux le poser... mais je le met sur le ventre et je reste à côté ! Son sommeil est plus lourd dans cette position et cela soulage ses petits maux de ventre...
Et depuis quelques jours, il accepte la tétine mais je l'utilise seulement pour qu'il puisse se rendormir si besoin...
Bon courage à toi!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ç est pas vraiment douloureux (après avoir tester plusieurs tailles je pense avoir la bonne taille de téterelle) mais ça me laisse une irritation sur les mamelons assez désagréable !
et surtout au travail il va falloir que je trouve plusieurs créneaux pour le faire : le midi j’aurai un peu de temps mais j’aimerai bien faire au moins 3 tirages par jour et pas sur d’y arriver
Bizarre pour l'irritation, peut être que ton tire lait "tire" trop fort justement ! Oui après tirer son lait au travail c'est une autre histoire ! Je ne sais pas si je pourrai quand j'aurai repris, je suis sur les routes la journée....
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Comment sont les siestes chez vous ?
Ici c'est de plus en plus difficile !
Au sein elles prennent trop de lait et se réveillent car regurgitations.
En écharpe ça met de plus en plus de temps pour les endormir et elles s'enervent.
Si je les pose elles hurlent !
Refus de la tétine.
Elles fatiguent et mois aussi.
Comment faites vous les siestes ?
Ma fille s'endort au sein et comme en journée elle a le sommeil plus léger je la garde sur moi pour qu'elle dorme et j'en profite pour me reposer aussi. Parfois elle s'endort dans les bras mais c'est très rare et l'écharpe impossible de m'y mettre car trop curieuse 😅
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va pour vous ?!
De notre côté ça y est, l asticot à débuter la nounou, l’adaptation de passe bien elle est top ! Bon 4h hier je vois cache pas que c’était un peu dur de pas l’avoir, l’impression d’un grand vide au fond de moi .. mais ça a été ! Par contre il n’a pas voulu dormir … je crois qu’elle n’a pas trop l’habitude des bébés allaités et en cododo 😅
Il a eu du LA mais comme j’ai réussi à tirer normalement mercredi c’est LM au biberon ! par contre je n’aime vraiment vraiment pas tirer .. il va falloir que je m’accroche si je veux poursuivre l’allaitement !
Super pour la 1ere journée chez la nounou !
Ma fille commence l'adaptation en crèche et j'appréhende beaucoup les siestes vu qu'elle ne s'endort qu'au sein 😅
 

Gabrielle11

Voie lactée
Coucou
Comment sont les siestes chez vous ?
Ici c'est de plus en plus difficile !
Au sein elles prennent trop de lait et se réveillent car regurgitations.
En écharpe ça met de plus en plus de temps pour les endormir et elles s'enervent.
Si je les pose elles hurlent !
Refus de la tétine.
Elles fatiguent et mois aussi.
Comment faites vous les siestes ?
Comme je te comprend .. autant la nuit ça va mais la journée c’est une autre histoire ! Je n’arrive presque plus à l’endormir au sein, et pour l’écharpe soit ça dure longtemps soit il finit par s’énerver .. bon du coup il tombe de fatigue le soir car il dors 1h max dans la journée ..
La typiquement il est réveillé depuis 7h30 et lutte contre le sommeil !
courage je me dis que ça finira par aller mieux !!!
 

Gabrielle11

Voie lactée
Bizarre pour l'irritation, peut être que ton tire lait "tire" trop fort justement ! Oui après tirer son lait au travail c'est une autre histoire ! Je ne sais pas si je pourrai quand j'aurai repris, je suis sur les routes la journée....
Oui tu as peut être raison je vais essayer de diminuer la puissance . Je pense investir dans un tire lait portatif car le mien est assez encombrant !
Vous en avez un portatif à me recommander ?
 

Gabrielle11

Voie lactée
Coucou
Comment sont les siestes chez vous ?
Ici c'est de plus en plus difficile !
Au sein elles prennent trop de lait et se réveillent car regurgitations.
En écharpe ça met de plus en plus de temps pour les endormir et elles s'enervent.
Si je les pose elles hurlent !
Refus de la tétine.
Elles fatiguent et mois aussi.
Comment faites vous les siestes ?
Je viens de commander le livre « dormir sans larmes » j’ai cru comprendre qu’il avait aidé pas mal de parents ! J’en suis à un stade où je suis prête à tout essayer 😅
 

Gabrielle11

Voie lactée
1 ballade en poussette 15.000 mises au seins 20 changements de couches 10km en porte bébé de la musique classique changement de positions .des pleurs, beaucoup de pleur mais aussi de sourire (ce qui me fait dire que ça va quand même !) . bref je suis toujours entrain de marché autour de la table à manger !! Et miracle il vient de s’endormir dans l écharpe : je n’ose pas m’arrêter de tourner 😅
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
1 ballade en poussette 15.000 mises au seins 20 changements de couches 10km en porte bébé de la musique classique changement de positions .des pleurs, beaucoup de pleur mais aussi de sourire (ce qui me fait dire que ça va quand même !) . bref je suis toujours entrain de marché autour de la table à manger !! Et miracle il vient de s’endormir dans l écharpe : je n’ose pas m’arrêter de tourner 😅
J'ai eu un peu la même matinée ! Ce qui m'a sauvée c'est le trajet en voiture pour aller et revenir de l'acclimatation à la crèche 😅
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
1 ballade en poussette 15.000 mises au seins 20 changements de couches 10km en porte bébé de la musique classique changement de positions .des pleurs, beaucoup de pleur mais aussi de sourire (ce qui me fait dire que ça va quand même !) . bref je suis toujours entrain de marché autour de la table à manger !! Et miracle il vient de s’endormir dans l écharpe : je n’ose pas m’arrêter de tourner 😅
😃😃 tu as pensé à mettre un podomètre?
 

Caroline-

Voie lactée
Pareil en écharpe si je m'arrête elles se réveillent.
Balades en poussette je ne les compte plus même si elles semblent aimer de moins en moins.
Je n'ai jamais autant marcher je crois !
La voiture idem que la poussette c'est soit le pleurs inconsolables soit elles dorment. Jamais synchro bien sûr !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça s’est bien passé l’adaptation ?
Il y a bcp de pleurs 😅 mais la deuxième journée c'est mieux passée car les autres enfants étaient à la sieste quand on est arrivées donc c'était plus calme ! Après je me demande si elle sent pas que ça me stress. On augmente le temps de séparation aujourd'hui. J'espère que ça va aller... Car je reprends lundi 😱
 

Gabrielle11

Voie lactée
Il y a bcp de pleurs 😅 mais la deuxième journée c'est mieux passée car les autres enfants étaient à la sieste quand on est arrivées donc c'était plus calme ! Après je me demande si elle sent pas que ça me stress. On augmente le temps de séparation aujourd'hui. J'espère que ça va aller... Car je reprends lundi 😱
Ah oui je pense qu’il sente bien nos émotions ! Ce sont de vrais éponges !
ça va être plus dur pour nous que pour eux !
Pareil je le met de 10h à 17h chez la nounou aujourd’hui, première journee ..! Je ne l’ai pas encore déposé que je pense déjà au moment où je vais le récupérer 😍
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je pense qu’il sente bien nos émotions ! Ce sont de vrais éponges !
ça va être plus dur pour nous que pour eux !
Pareil je le met de 10h à 17h chez la nounou aujourd’hui, première journee ..! Je ne l’ai pas encore déposé que je pense déjà au moment où je vais le récupérer 😍
Bon courage pour cette 1ere journée !
Ma crèche a un nouveau protocole d'adaptation donc elle ne fera pas de journée complète mais on fait toute la semaine 2h de présence aux mêmes horaires pour avoir des repères avec des séparation de plus en plus grandes. Ce qui est pas mal car j'en profite une semaine de plus mais j'espère que ce sera pas trop dur lundi même si apparemment les bébés n'ont pas trop de notions de durée...
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage les filles pour la reprise ! Vous nous direz si vous arrivez à tenir le rythme ! Entre la reprise du boulot et les bébés qui ne font pas encore leurs nuits, moi je suis admirative!
Je voulais vous demander aussi si vos bébés sont toujours pesés sur la même balance ?
Mon bébé a été pesé par la PMI jeudi dernier et ce matin par le médecin traitant pour la visite des 1 mois. Il a pris du poids certes, mais sa courbe semble ralentir un poil !
Je le refais peser par la PMI le 12 mars ! Pensez vous que je dois plutôt prendre le poids de la PMI comme référence ?
Je crois savoir que les balances ont des différences...
 
Haut