• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les filles je reviens une nouvelle fois vers vous ! Comment se passent vos tétées groupées du soir?
Ici, depuis 2-3 jours environs, beaucoup de pleurs, bébé s'énerve ++ aux seins, comme si il avait juste envie de tetouiller et de ne pas recevoir de lait ! A partir de 17h30/ 18h, on commence les alternances aux seins mais parfois, les crises sont intenses. Mais courtes. Et ce, jusqu'au dodo du soir !
Et vous, comment cela se passe ?
À partir de 18h, on fait 3/4 tétées jusqu'au dodo (avant je l'avais au sein toute la soirée 😅). Elle s'énerve aussi en tournant la tête (elle fait bcp ça en ce moment y compris la journée) et elle pleure donc je la berce en attendant qu'elle se calme et je la remets au sein si elle se remet à sucer sa main comme une folle 😬 il veut peut être juste un câlin ? Avec un besoin de succion ?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est un peu cela ici, je l'ai aux seins toute la soirée mais ce qui est bizarre, ce qu'il semble ne pas vouloir manger. Mais dès que je le pose ou essaie de le calmer, il réclame le sein. Bref, le cercle vicieu, je veux le sein mais quand je l'ai, je n'en veux plus... 🤨🤨🤨
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il réagit comment quand il s'énerve ? Ma fille tête un peu puis lâche quand j'ai l'impression que le lait arrive mais je pense que c'est parce que ce n'est pas assez rapide pour elle 😅
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il tète fort puis retire sa tête et pleure, reprend le sein, le relache et pleure. Parfois il commence à s'endormir et je sens une montée de lait... la il se remet à pleurer et lâche.. au contraire moi je pense que c'est parce que peut être il y en a trop...
 

Bicyclette

Montée de lait
Bonsoir les filles !

Je suis la maman d'une petite poulette née le 1er novembre dernier (elle a donc aujourd'hui 3 mois et 3 semaines), et de son grand-frère, 3 ans en juin prochain. Tous les deux allaités... J'espère ce (co)allaitement aussi long que mes enfants le souhaiteront :)

Ce deuxième allaitement est compliqué physiquement, malgré plus de sérénité que le premier.
Je me rends compte à quel point l'allaitement relève beaucoup d'une part de mystère...
Je crois comprendre quelque chose, je m'y accroche pour expliquer tout un tas de choses et puis en fait, c'est remis en question très vite !
Alors, je commence à accepter les choses telles qu'elles sont, et à réfléchir à quoi faire dans cette situation, plutôt qu'à dépenser beaucoup d'énergie et d'espoir déçu, à trouver les causes insondables... !

Merci à ce forum d'exister et à vous d'y partager vos expériences, vous nous accompagnez dans notre chemin lacté :)
 

Caroline-

Voie lactée
Bonjour

@Dietia
@Loarwenn
Moi aussi ça m'arrive beaucoup ce que vous décrivez.
Bebe s'énerve au sein comme si il y avait trop de lait ou pas assez de lait.
Pour ma part je crois qu'ils cherchent le sein pour s'apaiser car la fin de journée est compliquée et la fatigue s'accumule (quelques siestes loupées, nouveaux apprentissages).
En général dans ce cas si le sein ne parvient pas à les endormir pour une petite sieste on essaye de les endormir en écharpe après avoir accompagné leurs pleurs.
Les pleurs du soir sont utiles pour décharger le cortisol (larme + transpi). Au début j'essayais à tous prix de faire arrêter les pleurs mais finalement bébé est comme nous il a besoin d'évacuer un bon coup pour s'apaiser ensuite. En général ça fonctionne. Je me pose avec elles je les laisse pleurer sur moi en leur parlant puis ensuite écharpe au mise au sein.
Un premier article pour comprendre un peu si ça vous intéresse.

Je pensais qu'une bébé ne devait surtout pas pleurer et qu'il fallait l'empêcher en le calmant par tous les moyens. C est un peu plus subtil en fait.

En espérant que ça puisse vous aider.
Les soirs c'est toujours plus compliqué que la journée je trouve
 

Gabrielle11

Voie lactée
@Dietia
@Loarwenn

ici un peu comme @Caroline-
Alors moins de tétées groupées que auparavant mais souvent de l’énervement et envie de tétées réconfort mais sans lait 😀
J’accompagne au maximum les pleurs, quand il s’énerve vraiment trop au sein on arrête et je le prends en écharpe pour le calmer, hier j’ai tenu la tétine en même temps (car sinon elle ne tient pas dans sa bouche !) et ça la apaiser il s’est endormi dans l’écharpe en 20 min, il a dormi de 19h30 à 20h et quand il s’est réveillé, je me suis mise directement au lit avec lui pour la nuit et l’endormissement au sein s’est bien passé .
chaque jour est différent, des fois rien ne fonctionne alors j’attend et reste avec lui à lui faire des câlins et lui parler pendant qu’il hurle ..
en ce moment on est plutôt dans une belle phase donc je vais en profiter tant que ça dure !!
 

Gabrielle11

Voie lactée
Bonsoir les filles !

Je suis la maman d'une petite poulette née le 1er novembre dernier (elle a donc aujourd'hui 3 mois et 3 semaines), et de son grand-frère, 3 ans en juin prochain. Tous les deux allaités... J'espère ce (co)allaitement aussi long que mes enfants le souhaiteront :)

Ce deuxième allaitement est compliqué physiquement, malgré plus de sérénité que le premier.
Je me rends compte à quel point l'allaitement relève beaucoup d'une part de mystère...
Je crois comprendre quelque chose, je m'y accroche pour expliquer tout un tas de choses et puis en fait, c'est remis en question très vite !
Alors, je commence à accepter les choses telles qu'elles sont, et à réfléchir à quoi faire dans cette situation, plutôt qu'à dépenser beaucoup d'énergie et d'espoir déçu, à trouver les causes insondables... !

Merci à ce forum d'exister et à vous d'y partager vos expériences, vous nous accompagnez dans notre chemin lacté :)
Bonjour @Bicyclette
Bienvenue à toi et à ton bébé d’hiver !!!
C’est super que tu arrives à Co allaiter tes enfants ça ne doit pas être facile tout les jours, moi c’est mon premier et je suis très admirative des allaitements longs car cela demande beaucoup d abnégation, de courage et de patience !

en effet je pense qu’il faut apprendre à « lâcher prise « ce qui n’est pas toujours évident ! Ma nouvelle devise : « chaque jour suffit sa peine 😅 »
 

Gabrielle11

Voie lactée
Un petit coup de g**** avant de partir pour la crèche ! : grosse prise de tête avec mon mari hier, qui m’a en gros fait comprendre que notre couple lui manquait et que j étais pas cool avec lui s’est derniers temps car je suis toujours en train de lui faire des reproches .., ah bah oui depuis la naissance c’est sur que je n’ai plus le temps de le materner LUI, et que tout gérer dans la maison, le bébé et la reprise du travail qui me stress et ma These que je doit finir d’écrire sous 2 mois j’ai que ça a faire de m’occuper de notre couple en plus et d’être une gentille femme au lieu d’une bonne à tout faire qui frise la crise de nerf …
Bref désolé pour ça mais je. Ai vraiment gros sur le cœur et là je suis encore très très en colère (surtout qu’il a osé me comparer à sa mère..!)
Ça fait du bien de l écrire
bonne matinée !!!
 

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle maman d'un mois et demi. Je ne maîtrise pas encore les bases du groupe ni comment écrire un nouveau message dans être dans la partie " répondre"
Merci à vous
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un petit coup de g**** avant de partir pour la crèche ! : grosse prise de tête avec mon mari hier, qui m’a en gros fait comprendre que notre couple lui manquait et que j étais pas cool avec lui s’est derniers temps car je suis toujours en train de lui faire des reproches .., ah bah oui depuis la naissance c’est sur que je n’ai plus le temps de le materner LUI, et que tout gérer dans la maison, le bébé et la reprise du travail qui me stress et ma These que je doit finir d’écrire sous 2 mois j’ai que ça a faire de m’occuper de notre couple en plus et d’être une gentille femme au lieu d’une bonne à tout faire qui frise la crise de nerf …
Bref désolé pour ça mais je. Ai vraiment gros sur le cœur et là je suis encore très très en colère (surtout qu’il a osé me comparer à sa mère..!)
Ça fait du bien de l écrire
bonne matinée !!!
Je pense qu'avec la fatigue, notre niveau de tolérance est au plus bas. Ici c'est pareil, on sent qu'il y a une certaine tension depuis l'arrivée de notre deuxième. D'autant qu'il faut gérer le premier. Mais de ce côté là, papa est plutôt au rendez vous... nous sommes MAMAMS avant tout... en tout cas pour ma part. Quand nos enfants auront grandis, nous aurons tout le temps de nous retrouver et de nous chamailler ! Courage, les prises de tête sont normales, la communication est importante surtout!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles !

Je suis la maman d'une petite poulette née le 1er novembre dernier (elle a donc aujourd'hui 3 mois et 3 semaines), et de son grand-frère, 3 ans en juin prochain. Tous les deux allaités... J'espère ce (co)allaitement aussi long que mes enfants le souhaiteront :)

Ce deuxième allaitement est compliqué physiquement, malgré plus de sérénité que le premier.
Je me rends compte à quel point l'allaitement relève beaucoup d'une part de mystère...
Je crois comprendre quelque chose, je m'y accroche pour expliquer tout un tas de choses et puis en fait, c'est remis en question très vite !
Alors, je commence à accepter les choses telles qu'elles sont, et à réfléchir à quoi faire dans cette situation, plutôt qu'à dépenser beaucoup d'énergie et d'espoir déçu, à trouver les causes insondables... !

Merci à ce forum d'exister et à vous d'y partager vos expériences, vous nous accompagnez dans notre chemin lacté :)
Coucou @Bicyclette !
Merci de te joindre à nous et bienvenue! Tous les avis et conseils sont bons à prendre!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle maman d'un mois et demi. Je ne maîtrise pas encore les bases du groupe ni comment écrire un nouveau message dans être dans la partie " répondre"
Merci à vous
Coucou et bienvenue !
Si tu veux créer une discussion, tu vas dans l'onglet "les premiers mois" puis en haut à droite tu trouveras " créer une nouvelle discussion" !!
 
  • J'aime
Réactions: KSN

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rdv des 3 mois ce matin: +800g ! Je suis trop contente car elle a mis du temps à prendre du poids le 1er mois et l'allaitement se passait pas très bien (grosses crevasses) donc ça me rassure avant la reprise et j'espère qu'on va continuer comme ca😊
 

MarionB9166

Colostrum
Bonjour à toutes, je n’ai pas tout lu mais je viens me greffer.
Je suis maman de 3 enfants de 15 ans/7 ans et 2 mois. Mon dernier est né le 18 décembre et comme personne n’allaite autour de moi je passe au mieux pour la hippie de service au pire pour une extra terrestre.
J’ai allaité mes 3 loulous avec plus ou moins de difficultés. Pour ma première j’ai arrêté au bout de plusieurs mois sur conseil de la pédiatre qui m’a dit que mon lait ne suffisait plus à ma fille. J’avais 19 ans et j’ai arrêté dans la douleur pour moi comme pour elle, j’ai appris plus tard que c’était n’importe quoi.
Pour mon deuxième j’ai décidé de n’écouter personne et je l’ai allaité jusqu’au sevrage naturel à 2 ans et demi c’était vraiment une super expérience.
Et mon petit dernier qui est né avec un gros poids plus de 4 kg non décelé avant la naissance. J’ai détesté le séjour à la maternité car mon petit a perdu 7% de son poids ce qui ne m’a pas alarmé mais les puéricultrices m’ont fait du chantage. En venant toutes les heures avec un biberon en le disant que si je ne donnait pas le bib je ne pourrai pas sortir. J’ai donc demandé à partir deux jours après l’accouchement car c’était insupportable, la pédiatre m’a dit que j’étais une mauvaise mère et que si mon bébé mourrait de déshydratation il ne faudrait pas que je vienne me plaindre. La même nuit j’avais ma montée de lait et deux mois après bébé à pris 2kg500. Bref déçue par les personnels de santé soit disant des professionnels.
Pour ce dernier bébé je compte faire comme je le veux et ça se passe tres bien.
 
Haut