• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Journée dans ma famille avec ma grand-mère de presque 90 ans... Donc quelques réflexions sur l'allaitement à la demande et le fait que ma fille soit souvent dans nos bras apparemment elle va prendre une sale habitude 😅😅 mon père qui pense que la mettre toute seule dans une chambre va aider à dormir ma petite dormeuse... Qui se réveille la journée à chaque fois que je la pose...
Elle a été sollicitée ++ car ils la voient pas si souvent et elle change bcp
Donc ce soir, pleurs de décharge ++
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Journée dans ma famille avec ma grand-mère de presque 90 ans... Donc quelques réflexions sur l'allaitement à la demande et le fait que ma fille soit souvent dans nos bras apparemment elle va prendre une sale habitude 😅😅 mon père qui pense que la mettre toute seule dans une chambre va aider à dormir ma petite dormeuse... Qui se réveille la journée à chaque fois que je la pose...
Elle a été sollicitée ++ car ils la voient pas si souvent et elle change bcp
Donc ce soir, pleurs de décharge ++
Comme je te comprends avec les grand mère ! La mienne était présente aussi... alors oui, elle a allaité mon père, mais plus par obligation car pauvreté extrême à l'époque... et en gros, on laissait les enfants seuls même si ils pleuraient pendant des heures 😱😱😱 bref l'horreur quoi!! Par contre ma mère a allaité et ma belle soeur aussi et la, on a parlé la même langue...😀 ça fait tellement de bien !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comme je te comprends avec les grand mère ! La mienne était présente aussi... alors oui, elle a allaité mon père, mais plus par obligation car pauvreté extrême à l'époque... et en gros, on laissait les enfants seuls même si ils pleuraient pendant des heures 😱😱😱 bref l'horreur quoi!! Par contre ma mère a allaité et ma belle soeur aussi et la, on a parlé la même langue...😀 ça fait tellement de bien !
Ma grand mère n'a jamais allaité 🤐
Ma mère a allaité mais a arrêté à la reprise du boulot. Elle me soutient sur l'allaitement mais sur le rythme de ma fille c'est plus compliqué et mon père comprend pas qu'elle fasse ses siestes sur moi 😅
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu nous dira si ça marche !! Ici, encore un bébé bien enervé aux seins ce soir, c'est papa qui a fini par l'endormir !
 
Dernière édition par un modérateur:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah super ! Ça a du te faire du bien en plus !
De notre côté autant je ne me plains pas pour les nuits autant les journées sont un peu durs : si il est éveillé il s’énerve vite au seins , et il lutte contre le sommeil s’énerve pleurs bref .. ça va passer ! C’est pas en continu mais en journée j’ai de plus en plus de mal à le calmer au sein. De plus on se rapproche des 3 mois et vu les autres pics qu’on a passé je commence à appréhender 😅
Oui, cette sortie m'a redonné du pep's!
Je te comprends pour les difficultés d'énervement au sein, ici c'est pareil... le soir, impossible de l'apaiser... c'est son papa qui a finalement réussi à le calmer...
 

Gabrielle11

Voie lactée
ca m’intéresse aussi de savoir ce que tu as tenté !

moi je n’ose toujours pas le remettre dans son lit (qui est un cododo ) ça fonctionne tellement bien de dormir ensemble que je n’ai pas le courage de retenter ! Bon le papa commence à en avoir un peu marre de dormir sur un canapé lit 😅
 
Dernière édition par un modérateur:

MarionB9166

Colostrum
Bonjour à toutes, le dodo de nos tout petits est souvent totalement anarchique à cet âge. Mon dernier est aussi très souvent dans les bras pour la sieste et en cododo avec nous la nuit. Personnellement j’adore être collé à lui toute la journée ça peut paraître bête mais le temps passe si vite que ces moments vont nous manquer lorsqu’ils seront plus grands. Ma fille a 15 ans déjà et malgré que nous soyons très proches j’ai la nostalgie des moments passés ensemble qd elle était petite. Mon fils de 7 ans est lui encore très câlin, mais il grandit alors même si je suis fatiguée je savoure chaque moment sans écouter mon entourage. Et peu importe si mon bébé veut téter pour faire un câlin ou pour manger, c’est lui le patron. Mon mari me soutient bcp aussi et envoi ch*** les gens que ça dérange ça aide aussi.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette ca m’intéresse aussi de savoir ce que tu as tenté !

moi je n’ose toujours pas le remettre dans son lit (qui est un cododo ) ça fonctionne tellement bien de dormir ensemble que je n’ai pas le courage de retenter ! Bon le papa commence à en avoir un peu marre de dormir sur un canapé lit 😅
Je comprends que tu ne veuille pas prendre le risque de déséquilibrer quelque chose qui fonctionne ! Dormir, cela fait tellement de bien ! Même si il nous en manque encore !
 

Gabrielle11

Voie lactée
@Chouquinette : depuis quand tu ne te sens pas bien ? Tu arrives à avoir un peu de soutien ?
n’hésites pas à déposer tes émotions et tes ressentis ici, je sais que ce ne sont que des paroles mais si on peux t’aider à traverser cette mauvaise passe on est là !
Et dis toi bien que tu as le droit d en avoir marre le droit d’avoir envie de souffler de dormir, le droit d’être à bout ça n’en fait pas moins de toi une super maman !
 
Dernière édition par un modérateur:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette : depuis quand tu ne te sens pas bien ? Tu arrives à avoir un peu de soutien ?
n’hésites pas à déposer tes émotions et tes ressentis ici, je sais que ce ne sont que des paroles mais si on peux t’aider à traverser cette mauvaise passe on est là !
Et dis toi bien que tu as le droit d en avoir marre le droit d’avoir envie de souffler de dormir, le droit d’être à bout ça n’en fait pas moins de toi une super maman !
Je n'aurais pas dit mieux ! N'hésite pas !!!
 

Nadouch

Montée de lait
Bonjour tout le monde !

Je n'avais pas vu cette discussion, mais comme ma petite Flavie est née le 24 décembre, je viens me greffer 😉

Super accouchement physio tout rapide comme pour mon aînée qui a 2 ans et demi, et que je n'ai pas allaitée. Pour ce bébé ce n'était pas prévu non plus, ça s'est fait naturellement, super montée de lait, je l'ai collée au sein et ai renvoyé les biberons de la maternité 😂

Au retour à la maison aucun souci, sauf une mastite autour de 3 semaines, réglée en 3 jours. Bref le bonheur !

Je suis venue sur ce forum un peu à cause de la reprise du boulot qui se profile dans 2 semaines, car je flippais complètement, pas envie d'arrêter l'allaitement !
Ma SF et le médecin de Flavie me soutiennent et me disent de continuer car nous sommes épanouies toutes les deux, mon entourage par contre ne comprend pas que je veuille "m'embêter" à tirer mon lait... 🙄
Décision prise, je vais faire le max pour continuer cet allaitement, j'ai très peur de l'adaptation la semaine prochaine...
Je viens aussi ici pour lire vos histoires et avoir du soutien, car à la maison il y en a peu...

À très bientôt !
 

Gabrielle11

Voie lactée
Bonjour tout le monde !

Je n'avais pas vu cette discussion, mais comme ma petite Flavie est née le 24 décembre, je viens me greffer 😉

Super accouchement physio tout rapide comme pour mon aînée qui a 2 ans et demi, et que je n'ai pas allaitée. Pour ce bébé ce n'était pas prévu non plus, ça s'est fait naturellement, super montée de lait, je l'ai collée au sein et ai renvoyé les biberons de la maternité 😂

Au retour à la maison aucun souci, sauf une mastite autour de 3 semaines, réglée en 3 jours. Bref le bonheur !

Je suis venue sur ce forum un peu à cause de la reprise du boulot qui se profile dans 2 semaines, car je flippais complètement, pas envie d'arrêter l'allaitement !
Ma SF et le médecin de Flavie me soutiennent et me disent de continuer car nous sommes épanouies toutes les deux, mon entourage par contre ne comprend pas que je veuille "m'embêter" à tirer mon lait... 🙄
Décision prise, je vais faire le max pour continuer cet allaitement, j'ai très peur de l'adaptation la semaine prochaine...
Je viens aussi ici pour lire vos histoires et avoir du soutien, car à la maison il y en a peu...

À très bientôt !
Bienvenue @Nadouch
Tu es au bon endroit pour le soutien !
J’ai débuté l’adaptation chez la nounou il y a 10 jours et celle de la crèche aujourd’hui (gros soucis de garde dans la région qui m’oblige à avoir 2 modes différents ..)
Pour l’instant tout s’est très bien passé, bon appart les larmes de mon côté 😅 mais les bébés ont une capacités d’adaptation impressionnantes !
Les premières heures sont durs mais je reconnais que retrouver quelques heures de liberté c’est pas mal aussi ! Et puis les retrouvailles c’est géniale 😍
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde !

Je n'avais pas vu cette discussion, mais comme ma petite Flavie est née le 24 décembre, je viens me greffer 😉

Super accouchement physio tout rapide comme pour mon aînée qui a 2 ans et demi, et que je n'ai pas allaitée. Pour ce bébé ce n'était pas prévu non plus, ça s'est fait naturellement, super montée de lait, je l'ai collée au sein et ai renvoyé les biberons de la maternité 😂

Au retour à la maison aucun souci, sauf une mastite autour de 3 semaines, réglée en 3 jours. Bref le bonheur !

Je suis venue sur ce forum un peu à cause de la reprise du boulot qui se profile dans 2 semaines, car je flippais complètement, pas envie d'arrêter l'allaitement !
Ma SF et le médecin de Flavie me soutiennent et me disent de continuer car nous sommes épanouies toutes les deux, mon entourage par contre ne comprend pas que je veuille "m'embêter" à tirer mon lait... 🙄
Décision prise, je vais faire le max pour continuer cet allaitement, j'ai très peur de l'adaptation la semaine prochaine...
Je viens aussi ici pour lire vos histoires et avoir du soutien, car à la maison il y en a peu...

À très bientôt !
Coucou @Nadouch !
Bienvenue! Tout d'abord, quel magnifique cadeau de Noël tu as eu! Et en plus, j'adore le prénom de ta princesse !!
Ici, tu trouveras tout le soutien qui te sera nécessaire ! Et tu as déjà le mien ! Si tu veux continuer d'allaiter, alors continue! Ici beaucoup de maman donne du LA en journée et continue à faire teter bébé matin, soir et nuit ! Et le weekend c'est open bar !! Apres il faut effectivement entretenir ta lactation donc essayer de tirer ton lait en journée !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
1ere journée complète à la crèche ! Ma petite dormeuse a dormi 1h45 sur la journée de garde de 10h 😅😅😅 donc j'ai récupéré un bébé épuisé... Mais ça ne m'étonnes pas elle ne dort bien que sur moi en journée... J'espère juste qu'elle va vite s'habituer. Mais la journée s'est bien passée autrement. Elle essaie d'attraper les objets dans son champs de vision sur le tapis !
Sinon mon boulot n'a absolument pas prévu de local pour que je tire mon lait... Donc je le fais dans la cuisine commune 😆
 

Nadouch

Montée de lait
J'ai regardé un peu les messages depuis le début, j'ai eu vachement de chance à la maternité !
Bon, au début j'étais partie sur les biberons, comme pour mon aînée.
Conseils du personnel dès que j'ai changé d'avis (au bout de 12 heures de vie de bébé j'ai décidé d'allaiter) : mettez votre fille au sein le plus possible, faites du peau à peau, etc... Une sage femme m'a montré comment remonter les barrières de lit pour pouvoir dormir sereinement collée à bébé. Aucune n'a jamais rien dit sur le fait qu'on était collées non stop, au contraire ("ah on va l'avoir cette montée de lait !").
Et au départ de la mater le conseil était : au sein à la demande, donc le plus possible, cododo à volonté, etc...
J'ai vraiment eu de la chance !
 

Gabrielle11

Voie lactée
1ere journée complète à la crèche ! Ma petite dormeuse a dormi 1h45 sur la journée de garde de 10h 😅😅😅 donc j'ai récupéré un bébé épuisé... Mais ça ne m'étonnes pas elle ne dort bien que sur moi en journée... J'espère juste qu'elle va vite s'habituer. Mais la journée s'est bien passée autrement. Elle essaie d'attraper les objets dans son champs de vision sur le tapis !
Sinon mon boulot n'a absolument pas prévu de local pour que je tire mon lait... Donc je le fais dans la cuisine commune 😆
C’était l’excitation de la première journée !
tant mieux si ça s’est bien passé !

La reprise du boulot ça a été ?
 

Nab

Période de pointe
@Nab , Tu peux nous rejoindre sur ce forum dédié au bébé nés en hiver 2021-2022
Merci @Dietia pour l'ajout sur le forum..
Comme @Nadouch j'ai accouché le 24 décembre d'une petite Louna. J'étais dans une super maternité.. accouchement physio (car elle nous a surprise, je suis passé de 3cm à 8cm en 15min) ils m'ont aidé pour la mise au sein le cordon à peine coupé puis 2h de peau a peau.
J'avais colostrum qui s'échappait de mes seins dès le 4ème mois de grossesse.. la puce c'est vite régalée et a repris du poids au 3ème jour de la maternité.

L'après était moins cool. J'ai du gérer un REF sur les deux seins qui me donne encore du fil à retordre.. bien que bébé commence à l'apprivoiser et a apprécier les tétés..voir fermer les yeux (depuis 1 petite semaine). Avant ça, les tétés durait 5min top chrono montre en main.. et depuis peu on arrive à 20min avec quelques moments tétouilles où ell garde le lait en bouche avant de le recracher doucement quand elle s'endort 😅.
Sachant que je vis sur l'ile de la Réunion et qu'il fait en moyenne 35 degrés.. elle est très souvent au sein de jour comme de nuit. À la question "combien de fois?", je n'ai jamais compté.. mais au début clairement beaucoup plus que 12 fois. En même temps il faisait si chaud..

Maintenant elle semble avoir établi un rythme toutes les 3h en journée.. un peu moins la nuit à partir de 00h.

Les siestes se font depuis toujours en portage vu qu'elle refuse de s'endormir au sein.. au début j'en pleurais.. maintenant je relativise.. au moins le papa arrive à l'endormir aussi bien que moi.
Pour le soir, elle n'a jamais vraiment pleuré.. sauf lors du pic de la 3ème semaine (il était intense celui-là ).. du coup tété en grappe de 17h à 19h.. puis rituel bain, pyjama, Redemption song de bob Marley (allez savoir c'est la chanson qui l'apaise le plus) et en 5min de portage elle dort. C'est le SEUL moment de la journée où on peut la poser dans son cododo sans qu'elle ne se réveille.. je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas le jour. MYSTÈRE !

Sinon j'avais fait un topic dessus, mais à partir de 00h.. elle se tortille à cause de maux de ventre. Parfois à en pleurer. Sans jamais pour autant se réveiller. Les tétés endorphines calment un peu.. mais ça dure jusqu'à 7h du matin.. son vrai réveil.

Elle n'a jamais eu de phase d'éveil la nuit par ailleurs. Juste ces fichues coliques.
Ici aussi on cododo, dans le lit side-car ou dans notre lit.. Papa dort dans la chambre d'amis (infirmier en réa.. il a besoin d'être en forme) mais tout le monde y trouve son compte.

Voilà pour nous !
 
Haut