• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Gabrielle11

Voie lactée
Bon ben première grosse journée chez la nounou aujourd’hui.. je viens de le récupérer, verdict : il a pleuré toute la journée. Rien que de l’imaginer en pleur toute la journée ça me fend le cœur ..
Et la nounou qui me dit « appart les bras rien ne marche .. oui les bras quoi .. c’est problématique .. » en effet elle sait que je pratique cododo et qu’il est très très souvent dans nos bras et en effet depuis qu’on dors ensemble je ne l’ai pas remis dans un lit .. je pensais bêtement qu’il s’adapterait chez la nounou ,..

ce qui m’a saoul c’est que 1/savoir que mon fils passe sa journée à pleurer. … je viens de le récupérer complètement HS, là il s’est endormi direct au sein
2/ je sens bien que si ça continue comme ça, les remarques sur ma manière de materner mon enfant vont devenir plus marqué parce que « il faut qu’il apprenne à dormir dans son lit et à être seul .. » sauf qu’il n’a que 3 mois … et que je n’ai pas envie que mon fils soit perçu comme un « fardeau » pour la nounou…

désolé pour le pavé mais déjà que j’étais pas motivé pour reprendre le boulot car pas envie de le laisser (mais pas le choix comme la plupart d’entre nous..) je culpabilise encore plus de lui imposer tout ça ..
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben première grosse journée chez la nounou aujourd’hui.. je viens de le récupérer, verdict : il a pleuré toute la journée. Rien que de l’imaginer en pleur toute la journée ça me fend le cœur ..
Et la nounou qui me dit « appart les bras rien ne marche .. oui les bras quoi .. c’est problématique .. » en effet elle sait que je pratique cododo et qu’il est très très souvent dans nos bras et en effet depuis qu’on dors ensemble je ne l’ai pas remis dans un lit .. je pensais bêtement qu’il s’adapterait chez la nounou ,..

ce qui m’a saoul c’est que 1/savoir que mon fils passe sa journée à pleurer. … je viens de le récupérer complètement HS, là il s’est endormi direct au sein
2/ je sens bien que si ça continue comme ça, les remarques sur ma manière de materner mon enfant vont devenir plus marqué parce que « il faut qu’il apprenne à dormir dans son lit et à être seul .. » sauf qu’il n’a que 3 mois … et que je n’ai pas envie que mon fils soit perçu comme un « fardeau » pour la nounou…

désolé pour le pavé mais déjà que j’étais pas motivé pour reprendre le boulot car pas envie de le laisser (mais pas le choix comme la plupart d’entre nous..) je culpabilise encore plus de lui imposer tout ça ..
Oh le pauvre 😭 je comprends ce que tu ressens ! Je trouve que ta nounou est vraiment dans le jugement... C'est normal qu'un bébé soit dans les bras à cet âge, il faut qu'elle trouve sa méthode pour l'endormir mais tu dois continuer comme ce qui vous fait du bien à tous les 2 😉 elle ne peut pas essayer le portage ? Elle a fait un tour en poussette ?

Moi aussi j'ai un coup de gueule contre la crèche... Je dois augmenter les quantités de lait 😅 on va tenter de mettre 100/110 mL par bib mais je risque de pas réussir à suivre et j'ai pas une réserve de fou...
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben première grosse journée chez la nounou aujourd’hui.. je viens de le récupérer, verdict : il a pleuré toute la journée. Rien que de l’imaginer en pleur toute la journée ça me fend le cœur ..
Et la nounou qui me dit « appart les bras rien ne marche .. oui les bras quoi .. c’est problématique .. » en effet elle sait que je pratique cododo et qu’il est très très souvent dans nos bras et en effet depuis qu’on dors ensemble je ne l’ai pas remis dans un lit .. je pensais bêtement qu’il s’adapterait chez la nounou ,..

ce qui m’a saoul c’est que 1/savoir que mon fils passe sa journée à pleurer. … je viens de le récupérer complètement HS, là il s’est endormi direct au sein
2/ je sens bien que si ça continue comme ça, les remarques sur ma manière de materner mon enfant vont devenir plus marqué parce que « il faut qu’il apprenne à dormir dans son lit et à être seul .. » sauf qu’il n’a que 3 mois … et que je n’ai pas envie que mon fils soit perçu comme un « fardeau » pour la nounou…

désolé pour le pavé mais déjà que j’étais pas motivé pour reprendre le boulot car pas envie de le laisser (mais pas le choix comme la plupart d’entre nous..) je culpabilise encore plus de lui imposer tout ça ..
Et puis à quel moment on fait rentrer un bébé de 3 mois dans un "moule"? A croire que les enfants devraient s'adapter à nous, adulte!
Tu fais tout bien, ne te culpabilise surtout pas... toi, tu réponds aux besoins de ton bébé !
Ma nounou ( c'est celle qui a accueilli mon premier garcon) a toujours fait en fonction des bébés ! Mon grand ne buvait jamais un bibi de lait entier... il fallait lui donner de manière fractionnée, en plusieurs fois...comme il faisait au sein, il y revenait plusieurs fois pour avoir sa ration. Ça n'a pas été facile pour elle mais jamais elle ne m'a fait de reproches... au bout d'un moment, il a fini par boire son bib d'un trait !
Dors bien ce soir, et cododote à fond !
 

Gabrielle11

Voie lactée
Merci pour vos réponses ! Ça me fait du bien !
Étonnamment après que je l’ai récupéré pas de décharge ! Il a été super mignon toute la soirée et on s’est fait une belle nuit collé l’un à l’autre 🥰

autant sur l’allaitement même si elle n’a quasiment jamais eu de bébé allaite (en 15 ans de métier ..) elle s’adapte, lui donne à la demande et ça se passe plutôt bien
Ce qui l inquiète c’est qu’il n’est bien que dans les bras et qu’elle va bientôt accueillir un autre nourrisson (bon d’ici quelques mois donc le mien aura quand même grandit d’ici là !)
Elle arrive quand même à le faire dormir en poussette ..

bon comme vous dites c’est la première grosse journée ils vont bien finir par s’apprivoiser ! C’est juste que je l’ai senti inquiète hier et du coup ça m’a stressé

on continue l’adaptation côté crèche aujourd’hui j’espère que ça va aller .,
 

Gabrielle11

Voie lactée
Et @Gabrielle11 si tu en ressens le besoin tu peux peut être demander un arrêt à ton médecin.
Malheureusement c’est pas une option l’arrêt ! (Je suis libéral remplaçante donc pas d’indemnité si je m’arrête ..) mais dans tout les cas ça me fait plaisir de reprendre mon travail et ça ne sera que 2 ou 3 jours par semaine
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
E visu comment vont vos petits loups ?
Bébe va bien, même si il présente toujours des épisodes de gazs en fin de nuit... cette nuit,il est resté éveillé de 00h à 2h30 🥴 j'avoue que je commençais à désespérer quand il s'est enfin endormi! Mais pour continuer dans la nuit compliquée, c'est mon aîné qui s'est réveillé avec maux de tête et vomissements !
Bref.... nuit horrible !
Pour finir, le papa n'est pas non plus en forme... la maman warrior doit être de sortie aujourd'hui ! 💪💪
 

Caroline-

Voie lactée
Merci pour vos réponses ! Ça me fait du bien !
Étonnamment après que je l’ai récupéré pas de décharge ! Il a été super mignon toute la soirée et on s’est fait une belle nuit collé l’un à l’autre 🥰

autant sur l’allaitement même si elle n’a quasiment jamais eu de bébé allaite (en 15 ans de métier ..) elle s’adapte, lui donne à la demande et ça se passe plutôt bien
Ce qui l inquiète c’est qu’il n’est bien que dans les bras et qu’elle va bientôt accueillir un autre nourrisson (bon d’ici quelques mois donc le mien aura quand même grandit d’ici là !)
Elle arrive quand même à le faire dormir en poussette ..

bon comme vous dites c’est la première grosse journée ils vont bien finir par s’apprivoiser ! C’est juste que je l’ai senti inquiète hier et du coup ça m’a stressé

on continue l’adaptation côté crèche aujourd’hui j’espère que ça va aller .,
C'est super si tu as pu profiter d'une belle nuit ensuite malgré le manque de sommeil.

Tu dis que la nounou semble inquiète, c'est bien au moins elle se préoccupe du bien être de ton petit bout !
Et oui il est tout petit c'est normal qu'il pleure lorsqu'il est seul.

Quelques pistes si ça peut t'aider
Proposer une écharpe à la nounou pour porter ton petit bout ?
Donner à bébé l'opportunité d'apprécier être seul pour explorer. J'ai commencé à laisser les jumelles "jouer" sur leur tapis d'éveil. Elles arrivent à s'amuser sans moi de plus en plus longtemps. Elles ont un mobile qui fait de la musique. Un livre en accordéon sur le côté. Un miroir. Ça les occupe pas mal et je vais les voir régulièrement pour jouer avec elles. Petit à petit ça va de mieux en mieux.
 

Caroline-

Voie lactée
E visu comment vont vos petits loups ?

Hier c'était la cata.
Cornelia s'est rendormie seule après la tétée du matin pendant que je changeais Melusine (c est génial qu'elle commence à s'endormir seule )mais je n'ai pas réussi à rendormir Melusine.
Donc elles étaient en décalé toute la journée et je n'ai pas réussi à suivre leur rythme donc elles ont très peu dormi et ont eu besoin de pleurer le soir avant de s'endormir en tétant.

Ce matin elles sont de nouveau sur le même rythme
Mais j'ai un sein avec une grosse boule et ca me fait super mal. Pourtant elles ont bien tété cette nuit.
Ça ne part pas même après la tétée du matin.
C est quoi à votre avis ?
Comment je fais pour faire partir cette boule dure ?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier c'était la cata.
Cornelia s'est rendormie seule après la tétée du matin pendant que je changeais Melusine (c est génial qu'elle commence à s'endormir seule )mais je n'ai pas réussi à rendormir Melusine.
Donc elles étaient en décalé toute la journée et je n'ai pas réussi à suivre leur rythme donc elles ont très peu dormi et ont eu besoin de pleurer le soir avant de s'endormir en tétant.

Ce matin elles sont de nouveau sur le même rythme
Mais j'ai un sein avec une grosse boule et ca me fait super mal. Pourtant elles ont bien tété cette nuit.
Ça ne part pas même après la tétée du matin.
C est quoi à votre avis ?
Comment je fais pour faire partir cette boule dure ?
Peut être un canal un peu bouché, essaie de te masser ( sans te faire mal bien sûr) dès qu'elles tètent sur ton sein douloureux !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier c'était la cata.
Cornelia s'est rendormie seule après la tétée du matin pendant que je changeais Melusine (c est génial qu'elle commence à s'endormir seule )mais je n'ai pas réussi à rendormir Melusine.
Donc elles étaient en décalé toute la journée et je n'ai pas réussi à suivre leur rythme donc elles ont très peu dormi et ont eu besoin de pleurer le soir avant de s'endormir en tétant.

Ce matin elles sont de nouveau sur le même rythme
Mais j'ai un sein avec une grosse boule et ca me fait super mal. Pourtant elles ont bien tété cette nuit.
Ça ne part pas même après la tétée du matin.
C est quoi à votre avis ?
Comment je fais pour faire partir cette boule dure ?
Tu peux appliquer de la chaleur et masser (la douche c'est pas mal). Ou tire-lait en massant. C'est ce que j'avais fait.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
E visu comment vont vos petits loups ?
Coucou , ma Lou-Ann a eu 3 mois le 1er mars sa passe vite. Visite pmi pour ses 3 mois 5kg pour 60cm . Elle ne prend pas beaucoup de poids . Elle n'est pas inquiète mais moi si .
Son évolution est parfaite malgré cela .
Et pour bien faire gencives du bas gonfler sa travail .
Bébé hurle subitement et impossible de la consoler par moment . Roh , je ne pensais pas y passer aussi tôt !
 

Gabrielle11

Voie lactée
Hier c'était la cata.
Cornelia s'est rendormie seule après la tétée du matin pendant que je changeais Melusine (c est génial qu'elle commence à s'endormir seule )mais je n'ai pas réussi à rendormir Melusine.
Donc elles étaient en décalé toute la journée et je n'ai pas réussi à suivre leur rythme donc elles ont très peu dormi et ont eu besoin de pleurer le soir avant de s'endormir en tétant.

Ce matin elles sont de nouveau sur le même rythme
Mais j'ai un sein avec une grosse boule et ca me fait super mal. Pourtant elles ont bien tété cette nuit.
Ça ne part pas même après la tétée du matin.
C est quoi à votre avis ?
Comment je fais pour faire partir cette boule dure ?
Pas facile en effet de suivre deux bébés ! Déjà qu’avec un je galère 😅
Mais en même temps deux fois plus d amour !
elles interagissent entre elles ? Ça doit être un lien tellement particulier des jumeaux ça me fascine 😍

pour la boule oui probablement canal bouché, masse doucement vers le téton en dehors et pendant la tétée ça va partir
 

Gabrielle11

Voie lactée
Coucou , ma Lou-Ann a eu 3 mois le 1er mars sa passe vite. Visite pmi pour ses 3 mois 5kg pour 60cm . Elle ne prend pas beaucoup de poids . Elle n'est pas inquiète mais moi si .
Son évolution est parfaite malgré cela .
Et pour bien faire gencives du bas gonfler sa travail .
Bébé hurle subitement et impossible de la consoler par moment . Roh , je ne pensais pas y passer aussi tôt !
Elle suit bien sa courbe ?
c’est que c’est une petite crevette tout simplement ! Peut être que t’es autres bébés étaient plus gros et c’est ça qui t’inquiète ? Ou c’est autre chose ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou , ma Lou-Ann a eu 3 mois le 1er mars sa passe vite. Visite pmi pour ses 3 mois 5kg pour 60cm . Elle ne prend pas beaucoup de poids . Elle n'est pas inquiète mais moi si .
Son évolution est parfaite malgré cela .
Et pour bien faire gencives du bas gonfler sa travail .
Bébé hurle subitement et impossible de la consoler par moment . Roh , je ne pensais pas y passer aussi tôt !
Est ce qu'elle a grandit plus que d'habitude ? Ça pourrait expliquer qu'elle ait moins pris de poids !
Tu as fait sa courbe OMS ? Après je crois avoir vu sur le forum qu'elle fait ses nuits ?
Ayant fait ma 1ere dent à 3 mois, je m'attends à tout pour ma fille 😂 bon courage en tout cas !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Est ce qu'elle a grandit plus que d'habitude ? Ça pourrait expliquer qu'elle ait moins pris de poids !
Tu as fait sa courbe OMS ? Après je crois avoir vu sur le forum qu'elle fait ses nuits ?
Ayant fait ma 1ere dent à 3 mois, je m'attends à tout pour ma fille 😂 bon courage en tout cas !
Oui elle grandit beaucoup plus . Je le vois au vêtements. Le 3 mois est trop petit depuis 15jours . Elle est passé au 6 mois .
En longueur c'est parfait en largeur sa flotte souvent elle est toute fine .
La pmi ne la mesure pas tout le temps. Elle fesait 51 cm à la naissance.
56 cm a deux mois .
Et 60 cm pour ses trois mois .
Je vais la refaire ce soir , je peux pas avec mon tel faut que jen prend celui de mon homme .
Elle est sur la courbe basse et suit cette courbe . Je vais te montrer celle que javais fait au poids avant cette pesée . C'est le même. Pas de prise de poids depuis le 18 février.
10g en moins même.
Tres bisard. Pas malade . Frein ok, succion et tétée vérifier également.
Je sèche.
La courbe est donc celle faites jusqu'à 18 février.
 

Pièces jointes

  • 20220210_142422(1).jpg
    20220210_142422(1).jpg
    57.2 Ko · Affichages: 12

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
4 cm c'est plus que la moyenne ! C'est sur la même balance la perte de poids ?
Je comprends que tu sois inquiète si elle perd... Elle mouille bien ses couches/ fait des selles ?
Par contre sur ta courbe elle a eu un changement de couloir vers 6 semaines! Tu sais d'où ça peut venir? Ses nuits ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
4 cm c'est plus que la moyenne ! C'est sur la même balance la perte de poids ?
Je comprends que tu sois inquiète si elle perd... Elle mouille bien ses couches/ fait des selles ?
Par contre sur ta courbe elle a eu un changement de couloir vers 6 semaines! Tu sais d'où ça peut venir? Ses nuits ?
Elle a enchaîner des maladies muguet , rhume et elle a eu 2 fois la covid . En décembre et en février. Elle fait ses nuits à 9 semaines.
Selles 2x par jour bien remplies.
Et urine je la change 8x par jour c'est toujours mouillé . Jai vérifier aussi avec la pmi on en a parler justement .
Oui c'est la même balance .
C'est ma balance .
Et a chaque visite pmi je la pese avec la mienne avant pour voir et j'ai 10g de différence avec eux .
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle a enchaîner des maladies muguet , rhume et elle a eu 2 fois la covid . En décembre et en février. Elle fait ses nuits à 9 semaines.
Selles 2x par jour bien remplies.
Et urine je la change 8x par jour c'est toujours mouillé . Jai vérifier aussi avec la pmi on en a parler justement .
Oui c'est la même balance .
C'est ma balance .
Et a chaque visite pmi je la pese avec la mienne avant pour voir et j'ai 10g de différence avec eux .
Oula pauvre puce ! Normal qu'elle est pas pris de poids elle a dépensé son énergie pour grandir et lutter contre toutes ces maladies !
 
Haut