• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Nadouch

Montée de lait
C'est bien de savoir s'entourer, et ce n'est pas du tout que tu te plains, au contraire je te trouve très courageuse !
Le soir c'est chaud, chez moi le papa bosse de nuit donc il se couche tôt, je gère les deux filles c'est parfois sport...
Du coup je n'hésite pas certains week-end à faire garder la "grande", au début je culpabilisais mais plus maintenant...
 

Gabrielle11

Voie lactée
On est là pour ça ! C’est dur de se retrouver seule avec le bébé .. et à 16 semaines l’accumulation de la fatigue commence à être importante . La nuit tu arrives quand même à dormir un peu ?

pour le sein je pensais à toi justement car j’ai un engorgement depuis 2 jours que j’ai du mal à drainé et qui me fait un mal de chien .. peut être la mettre systématiquement sur celui là ou sinon utiliser le tire lait ?

c’est court 30-45 min de sieste tu as le droit de te plaindre . Ça pourrait correspondre à une « régression » du sommeil aux alentours de 4 mois, les bébés intègrent de nouvelle phase dans leur cycle de sommeil qui s’en trouve perturbé et puis ça se recale doucement .

je sais que c’est long mais dis toi que ça va passer ! Je t’envoie plein de courage
 
Dernière édition par un modérateur:

Nab

Période de pointe
Ma fille aussi a souvent un réveil vers 4h et des gaz ++ avec tortillement mais j'ai la chance qu'elle ne pleure pas. Je crois que la tétée active le système digestif ce qui peut soulager (elle a souvent des gaz "coincés" ) . Le lait maternel est très digeste, c'est plus l'immaturité du système digestif le problème a mon avis.
Quand à savoir pourquoi c'est à cette heure là que ça les travaille j'en ai aucune idée 😅
Disons qu'elle chouine plus qu'elle ne pleure. Et c'est loin d'être inconsolable..
Alors voilà, moi je me demande si ce ne sont pas plutôt des gazs coincés que de réelles coliques ! Mon fils passe une bonne partie de sa fin de nuit à pousser pour faire sortir ses gazs...il se tortille aussi...il peut effectivement pleurer un peu mais ce n'est pas non plus inconsolable...
Oui voilà idem..

Bon quant à l'horaire.. mystère mystère ! Mais ça semble assez commun finalement 🤷‍♀️
 

Nab

Période de pointe
Il n'y a pas d'échelle de la plainte à mon sens.. si on a besoin /envie de se plaindre, on ne devrait pas se sentir coupable de le faire.
Tu es super forte et tu as me droit d'être fatiguée ! Courage à toi pour cette semaine.. moi il travaille de nuit et c'est pas facile par moment alors j'imagine quand il s'agit d'un déplacement.

Et oui, si tu as des proches sur qui compter sollicite les.. c'est hyper important.
Durant ma formation d'infirmière on nous disait souvent "prendre soin de soi pour prendre soin des autres" je trouve que ça peut aussi se transposer au métier de super maman !
 
Dernière édition par un modérateur:

Gabrielle11

Voie lactée
Disons qu'elle chouine plus qu'elle ne pleure. Et c'est loin d'être inconsolable..

Oui voilà idem..

Bon quant à l'horaire.. mystère mystère ! Mais ça semble assez commun finalement 🤷‍♀️
En effet le mystère des Ballonnement de 4h du matin 😅
Depuis 1 semaine ça semble se calmer côte ventre, peut être le fameux cap des 3 mois ?!
Par contre la nuit je le trouve de plus en plus agité dans son sommeil (je me prend des coups !) et il rapproche de nouveau les tétée de nuit, je pense commencer à le remettre dans son cododo car je ne dors plus trop depuis 2 nuits 🥱
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
@Chouquinette courage pour ces quelques jours ! Je te comprends figure toi.
D'une autre manière je suis seule avec bébé. Je m'explique, mon aîné a été testé positif au COVID jeudi 😔 il fallait bien que cela arrive... depuis à la maison, c'est papa qui s'occupe du grand et moi de bébé... dur dur...
Et en plus, bébé a décidé de me faire son pic de croissance ! Enfin je crois, il est pendu à mon sein depuis ce matin... il aura 7 semaines lundi.
Mon grand vient de me lancer à la figure avec beaucoup de tristesse que je préférais m'occuper de son frère que de lui.😢😢😭😭
Le papa est là mais reste à distance.
Bref, comme toi, je viens décharger un peu.
 

Gabrielle11

Voie lactée
Coucou les filles,
@Chouquinette courage pour ces quelques jours ! Je te comprends figure toi.
D'une autre manière je suis seule avec bébé. Je m'explique, mon aîné a été testé positif au COVID jeudi 😔 il fallait bien que cela arrive... depuis à la maison, c'est papa qui s'occupe du grand et moi de bébé... dur dur...
Et en plus, bébé a décidé de me faire son pic de croissance ! Enfin je crois, il est pendu à mon sein depuis ce matin... il aura 7 semaines lundi.
Mon grand vient de me lancer à la figure avec beaucoup de tristesse que je préférais m'occuper de son frère que de lui.😢😢😭😭
Le papa est là mais reste à distance.
Bref, comme toi, je viens décharger un peu.
Oh dur dur les pics de croissance, déjà que habituellement c’est l’anarchie là on ne sait carrément plus quoi faire : comme dis @Chouquinette, 48-72h de pot de colle avec bébé et tu suis le mouvement !
ça doit être dur avec ton grand, tu as essayé de lui dire ce que tu ressentais ?

plein de courage!
et puis ce qui est chouette après le pic c’est que généralement quelque chose de nouveau apparaît (moi c’était les grands sourires réponses c’était magique 🥰)
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh dur dur les pics de croissance, déjà que habituellement c’est l’anarchie là on ne sait carrément plus quoi faire : comme dis @Chouquinette, 48-72h de pot de colle avec bébé et tu suis le mouvement !
ça doit être dur avec ton grand, tu as essayé de lui dire ce que tu ressentais ?

plein de courage!
et puis ce qui est chouette après le pic c’est que généralement quelque chose de nouveau apparaît (moi c’était les grands sourires réponses c’était magique 🥰)
Oui je lui ai expliqué la situation et du haut de ses 5 ans, je le trouve déjà très mature... pour autant sa maman lui manque... et si je deviens moi même positive, l'attente sera encore plus longue pour lui !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Retour de la fièvre ce matin à la crèche avec un œil qui coule bcp... Rdv chez le médecin ce soir...
 

Nadouch

Montée de lait
Coucou les filles,
@Chouquinette courage pour ces quelques jours ! Je te comprends figure toi.
D'une autre manière je suis seule avec bébé. Je m'explique, mon aîné a été testé positif au COVID jeudi 😔 il fallait bien que cela arrive... depuis à la maison, c'est papa qui s'occupe du grand et moi de bébé... dur dur...
Et en plus, bébé a décidé de me faire son pic de croissance ! Enfin je crois, il est pendu à mon sein depuis ce matin... il aura 7 semaines lundi.
Mon grand vient de me lancer à la figure avec beaucoup de tristesse que je préférais m'occuper de son frère que de lui.😢😢😭😭
Le papa est là mais reste à distance.
Bref, comme toi, je viens décharger un peu.
Courage !
Ici nous avons tous eu le covid en janvier, le papa en premier, puis la grande sœur, puis moi mais sans symptômes... Et pepette n'a rien eu du tout...
Nous n'avons pas réussi à nous isoler les uns des autres strictement, il faut dire que ma fille a 2 ans et demi, bébé n'avait que 3 semaines, bref c'était sport !!!!
Une mauvaise semaine à passer...
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage !
Ici nous avons tous eu le covid en janvier, le papa en premier, puis la grande sœur, puis moi mais sans symptômes... Et pepette n'a rien eu du tout...
Nous n'avons pas réussi à nous isoler les uns des autres strictement, il faut dire que ma fille a 2 ans et demi, bébé n'avait que 3 semaines, bref c'était sport !!!!
Une mauvaise semaine à passer...
Merci pour ton message @Nadouch
Pour nous par contre, le grand a eu de beau pic de fièvre.
et depuis ce matin, le papa et moi sommes positifs... papa est out, au lit avec fièvre.
Moi, rhume pour le moment. Et bebe ben, pour l'instant ca à l'air d'aller mais comme il ne peut rien dire, on ne sait pas trop...😔😔 bref... comme tu dis, vivement la fin de la semaine !
 

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton message @Nadouch
Pour nous par contre, le grand a eu de beau pic de fièvre.
et depuis ce matin, le papa et moi sommes positifs... papa est out, au lit avec fièvre.
Moi, rhume pour le moment. Et bebe ben, pour l'instant ca à l'air d'aller mais comme il ne peut rien dire, on ne sait pas trop...😔😔 bref... comme tu dis, vivement la fin de la semaine !
Courage @Dietia , tout ira pour le mieux, tiens bon !!! 🙏
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le médecin ne sait pas ce qu'elle a 😅 mais elle tête donc ça va pas si mal... Si toujours de la fièvre, on va aux urgences pour vérifier l'infection urinaire...
 
Dernière édition par un modérateur:

Gabrielle11

Voie lactée
Merci pour ton message @Nadouch
Pour nous par contre, le grand a eu de beau pic de fièvre.
et depuis ce matin, le papa et moi sommes positifs... papa est out, au lit avec fièvre.
Moi, rhume pour le moment. Et bebe ben, pour l'instant ca à l'air d'aller mais comme il ne peut rien dire, on ne sait pas trop...😔😔 bref... comme tu dis, vivement la fin de la semaine !
Comment ça va @Dietia ?
pas trop fatiguée ?
bon courage pour la semaine
 
Haut