• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux si ça va mieux ! Elle suit sa courbe ? Je te demande pour la diversification car les légumes et fruits c'est pas super calorique donc je suis pas sûre qu'elle prenne bcp plus de poids... Sauf si tu utilises ton lait pour enrichir les purées !

Non elle a fait un test pcr mais le prélèvement est moins profond que pour les adultes ! Elle a été courageuse et n'a pas pleuré !
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je me dis la même chose ma fille a du mal à prendre du poids , sa courbe avait chuter je dois tirer pour donner mon lait en plus . Je pense à un problème de succion mais frein ok . Bientôt un bilan pour tout vérifier dans les moindres détails . Je pense commencer par mélanger mon lait à quelques cuillères de legumes et fruits cela va enrichir le lait .
perso je suis convaincu , j’ai toujours démarrer par du lait au légumes ou fruits .
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ce que je fais je tire mon lait , je le stock dans un bib ou pot de conservation puis j’ajoute à la dernière minutes 3,4 cuillère de purée , cela épaissit un Peu mais c’est tout de même facile à boire . Je trouve cela pas mal pour débuter la diversification en douceur . Quand bébé est bien diversifié quelques semaines après je met une moitié de compote de légumes ou fruits dans une grande quantité de lait ( mes enfants buvait facilement 200 ml de lait ) . Mais ça reste facile à digéré.
 
Dernière édition par un modérateur:

Nadouch

Montée de lait
Je lui fais des biberons de 90, car elle boit à peu près toutes les 3h, donc j'ai multiplié 30ml par 3... Elle en prend 1 par jour à la crèche, les 2 autres tétées c'est moi sur place.
Ça me rassure si tu trouves que 120ml c'est bien, d'habitude à gauche je tire 100ml en 15 minutes en simple pompage ! À droite c'est plus galère par contre...
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
C’est pas mal même 40 . Additionner au reste ça va vite monter lol . Après en double pompage ça va plus vite je trouve on a vite un petit biberon
 
Dernière édition par un modérateur:

Nadouch

Montée de lait
C'est drôle, pour moi le double pompage c'est la cata, je tire 2 fois moins que si je tire le sein gauche tout seul.
Le droit c'est une autre histoire, au tire-lait j'arrive à obtenir tout peine 30ml, il y a vraiment une grosse différence entre les deux seins, mais que ma fille ne semble pas ressentir, elle semble rassasiée à droite et à gauche...
En fait, le plus dur à gérer ce sont les stocks, je n'ai pas encore l'habitude, et comme j'allaite aussi sur place, je me retrouve souvent avec trop de bibs ou alors je n'ai pas pu tirer donc j'ai zéro pour le lendemain... Il va falloir que je m'organise, et surtout ne pas gâcher ce précieux lait...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est drôle, pour moi le double pompage c'est la cata, je tire 2 fois moins que si je tire le sein gauche tout seul.
Le droit c'est une autre histoire, au tire-lait j'arrive à obtenir tout peine 30ml, il y a vraiment une grosse différence entre les deux seins, mais que ma fille ne semble pas ressentir, elle semble rassasiée à droite et à gauche...
En fait, le plus dur à gérer ce sont les stocks, je n'ai pas encore l'habitude, et comme j'allaite aussi sur place, je me retrouve souvent avec trop de bibs ou alors je n'ai pas pu tirer donc j'ai zéro pour le lendemain... Il va falloir que je m'organise, et surtout ne pas gâcher ce précieux lait...
Je pense que cela dépends des personnes . Peut-être que tu pourrais utiliser la méthode du marathon des tirages pour augmenter la lactation du côté où il y a moins de lait ? Donne toi du temps tu vas réussir à t’organiser . Prend des notes sa aide à y voir plus clair
 

Gabrielle11

Voie lactée
Salut les mamans ! Contente de voir que ça ne va pas trop mal !
@dieta ça va aller courage, jai posté sur ta conversation .

@Chouquinette tu nous raconteras comment se passe la diversification ! Et sinon si tu veux retarder tu ne peux pas essayer de tirer ton lait et de complémenter comme à fait @Christelleetkevin2010 ?(il me semble que ta puce a repris du poids comme ça ?)

de mon côté c’est un peu la course avec la reprise du boulot ! Heureusement que ce n’est qu’un temps partiel.
je ne sais pas si c’est un pic de croissance mais depuis 4 jours c’est lanarchie surtout la nuit , j’avais l’impression qu’on avait un semblant de rythme et pouf! C’est de nouveau la cata : réveil toutes les 1h 1h30, il reste accroché au sein +++, très agité avec pleurs avant hier (alors que ça c’était bien calmé..) donc bon j’attend que la tempête passe .. mais la nuit quasiment blanche plus journée de travail a fait très mal 🥵

pareil c’était mieux au niveau ballonnement et là ça le reprend il se tortille énormément et a du mal à évacuer , et puis il bave comme un escargot et se passe les gencives .. bon affaire à suivre !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans ! Contente de voir que ça ne va pas trop mal !
@dieta ça va aller courage, jai posté sur ta conversation .

@Chouquinette tu nous raconteras comment se passe la diversification ! Et sinon si tu veux retarder tu ne peux pas essayer de tirer ton lait et de complémenter comme à fait @Christelleetkevin2010 ?(il me semble que ta puce a repris du poids comme ça ?)

de mon côté c’est un peu la course avec la reprise du boulot ! Heureusement que ce n’est qu’un temps partiel.
je ne sais pas si c’est un pic de croissance mais depuis 4 jours c’est lanarchie surtout la nuit , j’avais l’impression qu’on avait un semblant de rythme et pouf! C’est de nouveau la cata : réveil toutes les 1h 1h30, il reste accroché au sein +++, très agité avec pleurs avant hier (alors que ça c’était bien calmé..) donc bon j’attend que la tempête passe .. mais la nuit quasiment blanche plus journée de travail a fait très mal 🥵

pareil c’était mieux au niveau ballonnement et là ça le reprend il se tortille énormément et a du mal à évacuer , et puis il bave comme un escargot et se passe les gencives .. bon affaire à suivre !
Bienvenue au club des nuits pourries en ce moment 😭😭 j'espère que tu vas pouvoir te reposer !
 

Caroline-

Voie lactée
Coucou tout le monde

Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Je prends le temps de lire tous les jours (c'est mon petit plaisir de lire le forum) mais j'ai pas toujours le temps d'écrire 😊

Ici ça va ça vient ...
J arrive à poser les filles après une grosse tétée le soir. Rappel 1h30 plus tard comme 3h plus tard. C'est très aléatoire.
Et ensuite je fais la crêpe toute la nuit entre les 2. C est plus fatiguant que le surdodo car je dois changer de position sans les réveiller et quand elles me réclament en même temps c'est galère.
Mais bon au moins elles sont un peu posées.

@Dietia j'ai lu ta conversation. Je suis de tout coeur avec toi !
Et je ne peux que te conseiller de dormir avec bébé sur toi. Tu te fais un nid de coussin et il n'y a pas de risque. C est ce que je faisais avec les jumelles jusqu'à maintenant et on dort super bien.

@Gabrielle11 idem ici
J'ai l impression qu'elles commencent à allonger les plages de sommeil en première partie de nuit et qu'elles trouvent un rythme puis de nouveau c'est l'anarchie avec des réveils toutes les heures.
Nos bébés ont plus ou moins le même âge il me semble. C'est peut être normal.

Qu'est ce que vous faites avec vos bébés pendant les temps d'éveil ? (C'est pour des idées )
Ici les filles viennent d'avoir 3 mois. Elles aiment regarder des objets colorés ou noir et blanc. Les sons et les bruits variés. Elles adorent se regarder dans le miroir. Un peu de temps sur le ventre mais elles sont pas fan.
Et elles écoutent beaucoup quand on parle donc je leur raconte n'importe quoi avec des peluches.
Voilà
Et vous ?

Une autre interrogation.
Pour la sieste je les endors aux seins surtout quand je suis seule mais de plus en plus elles sont gênées par le lait et n'en veulent pas mais ont besoin de succion pour s'endormir.
Je me sens un peu perdue. Peut être qu'elles mangent trop ? J'avais pour habitude de les nourrir au réveil mais du coup elles mangent 2 fois. C'est un problème vous pensez ?
 
Dernière édition:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles,
Déjà, je voulais vous remercier pour vos messages. Ils m'ont certainement permis de m'accrocher. Je me suis accrocher oui. Je continue l'allaitement exclusif...
J'avoue que la PMI de mon secteur a aussi été d'un grand soutien. Ils m'ont donné pas mal de conseil, un réel temps d'écoute et tout cela sans jugement.... Nous soupconnons un reflux chez bébé qui expliquerait beaucoup de choses...nous avons le rendez vous des deux mois lundi avec le pediatre, nous allons eclaircir tout cela.
De ce fait je me suis détendue... Est ce que bébé l'a sentie ? Depuis, les nuits sont beaucoup plus calmes... et moi avec.... voilà je voulais vous donner des nouvelles.
Ce qui m'a aussi permis de m'accrocher, c'est que bebe pèse 5,700kgs ! ( pas la même balance que la PMI donc à voir lundi si cette tendance se confirme) MAIS dans tous les cas, je vois que mon lait lui profite bien alors, ça serait dommage de lui enlever ça...
Je voulais vous remercier les filles.
Parce que vous avez toutes été là pour moi, et que cela fait du bien !!!
Je vous joins la courbe de poids de bébé!
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_ (1).png
    courbe_poids_ (1).png
    203 Ko · Affichages: 9

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles,
Déjà, je voulais vous remercier pour vos messages. Ils m'ont certainement permis de m'accrocher. Je me suis accrocher oui. Je continue l'allaitement exclusif...
J'avoue que la PMI de mon secteur a aussi été d'un grand soutien. Ils m'ont donné pas mal de conseil, un réel temps d'écoute et tout cela sans jugement.... Nous soupconnons un reflux chez bébé qui expliquerait beaucoup de choses...nous avons le rendez vous des deux mois lundi avec le pediatre, nous allons eclaircir tout cela.
De ce fait je me suis détendue... Est ce que bébé l'a sentie ? Depuis, les nuits sont beaucoup plus calmes... et moi avec.... voilà je voulais vous donner des nouvelles.
Ce qui m'a aussi permis de m'accrocher, c'est que bebe pèse 5,700kgs ! ( pas la même balance que la PMI donc à voir lundi si cette tendance se confirme) MAIS dans tous les cas, je vois que mon lait lui profite bien alors, ça serait dommage de lui enlever ça...
Je voulais vous remercier les filles.
Parce que vous avez toutes été là pour moi, et que cela fait du bien !!!
Je vous joins la courbe de poids de bébé!
Contente pour toi @Dietia . Vous y arriverez !!!
 

Gabrielle11

Voie lactée
@Caroline- pareil ici pour l’éveil ! Le miroir lui plaît beaucoup ! Et puis surtout se promener dans les bras ! Mais on sent que les plages d’éveil « calme » s’allonge et ça c’est chouette !

par contre le sommeil ne s’arrange pas.. je pense que c’est lié à ses ballonnements. Avant c’était fin de nuit et maintenant c’est toute la nuit.. il se réveille au bout de 30-40min en pleurs et cela la réveille : alors on fait massage et pédalo des jambes et puis re dodo et ré belote.. je commence à fatigue vraiment car la nuit est très très très longue ..pourtant je n’ai rien changer dans mon alimentation . Je vais tenter une semaine en évitant tout laitage, chocolat etc..
je pensais vraiment que ça irai mieux passé les 3 mois
Mais du coup je me dis que comme toi @Chouquinette je vais peut être démarrer la diversification plus tôt pour que ça aille mieux niveau digestion ..

bonne fin de we les filles !!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Caroline- pour l'éveil c'est beaucoup le tapis où elle essaie de se retourner ! On a eu plusieurs ventre-dos ! Elle aime toucher les objets et se regarder dans un miroir ! Et sinon je joue avec elle en touchant ses mains par exemple.

@Gabrielle11 dur les réveils toutes les 30/40 min! J'espère que tu trouveras comment le soulager ! Et que tu pourras te reposer un peu !

Ici aussi les nuits sont compliquées réveils toutes les 1h/1h30 😅 j'espère qu'une fois que la toux sera finie on retrouvera un rythme plus facile... Et qu'on est pas sur une régression qui va durer. Je rêve d'enchaîner de nouveau 3 h 😱 et le papa ne peut pas vraiment prendre le relais puisqu'elle veut le sein...
 

Gabrielle11

Voie lactée
Bon bah ici on continue la team #nuitspourries..,
Ce qui m’embête le plus c’est qu’il se réveille en pleurant , pas les petits geignement de fatigue les vrais pleurs de détresse et je galeeeeeere pour le rendormir car il veut pas forcément du sein , vu qu’il a tété à peine 1h avant ..
je met ça sur le compte ballonnement + régression sommeil mais ça commence à être long ..

Bon début de semaine !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon bah ici on continue la team #nuitspourries..,
Ce qui m’embête le plus c’est qu’il se réveille en pleurant , pas les petits geignement de fatigue les vrais pleurs de détresse et je galeeeeeere pour le rendormir car il veut pas forcément du sein , vu qu’il a tété à peine 1h avant ..
je met ça sur le compte ballonnement + régression sommeil mais ça commence à être long ..

Bon début de semaine !
Le pauvre :( tu as bientôt rdv pour une visite chez le médecin ? Pour pouvoir en parler ?

Bon courage !
 
Haut