• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Gabrielle11

Voie lactée
Le médecin ne sait pas ce qu'elle a 😅 mais elle tête donc ça va pas si mal... Si toujours de la fièvre, on va aux urgences pour vérifier l'infection urinaire...
Avec le début de la crèche je croise les doigts pour éviter les microbes mais bon je me doute que ça va pas durer longtemps !
En effet tant qu’elle tète tout va bien 😀
 

Gabrielle11

Voie lactée
Bon reprise du boulot demain, j’ai envie mais par contre je stress de le laisser chez ma nounou et que ça soit comme mercredi dernier : des pleurs toutes la journée ..
je vais lui proposer de lui apprendre le portage mais je suis pas sûr qu’elle accepte ni qu’elle le prenne bien .. en plus je risque de rentrer après l’heure de notre coucher habituel . Je culpabilise tellement de lui imposer un rythme qui n’est pas la sien ..
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va @Dietia ?
pas trop fatiguée ?
bon courage pour la semaine
Coucou @Gabrielle11
Merci de prendre des nouvelles.
Ça va. Bébé tète beaucoup, même la nuit. Je ne sais pas si c'est encore le pic de croissance ou sa façon de se soigner en prenant mes defenses immunitaires !
Donc fatiguée oui, mais je me dis que c'est pour la bonne cause!
Courage pour la nounou aujourd'hui ça va bien se passer ! Et ton bébé va s'adapter à ton rythme j'en suis sûre ! Ils sont impressionnants !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon reprise du boulot demain, j’ai envie mais par contre je stress de le laisser chez ma nounou et que ça soit comme mercredi dernier : des pleurs toutes la journée ..
je vais lui proposer de lui apprendre le portage mais je suis pas sûr qu’elle accepte ni qu’elle le prenne bien .. en plus je risque de rentrer après l’heure de notre coucher habituel . Je culpabilise tellement de lui imposer un rythme qui n’est pas la sien ..
Tu nous feras un petit retour ?
Bon courage pour le boulot
 

Nadouch

Montée de lait
Bonjour tout le monde !
Ça y est, adaptation crèche depuis hier, et bien entendu aucun pleur là-bas, que des sourires à tout le monde 🙄
Par contre pas de repas encore, il y aura un bib demain matin, ensuite je verrai pour venir allaiter sur place. Niveau timing c'est très changeant donc ça va être free style...
Pour les maladies oui la crèche c'est infernal, j'ai souvenir d'une gastro à 5 mois pour ma grande, mon dieu...
Après, quand il y a des aînés à la maison on se résigne...
Pour celles qui ont repris le travail ça va ? Pas trop violent ?
 

Gabrielle11

Voie lactée
Alors petit bilan !!
Journée marathon 😅
Bon ça s’est mieux passé chez la nounou, il a bien mangé (mais ça ça n’a jam os pose problème !) et à réussi à dormir 30 min dans le lit (miracle !) et sinon dans la poussette. Quand même moins de pleur également .
par contre je lui ai proposé le portage mais ça ne la tente pas donc je vais pas insister car je n’ai pas envie qu’elle se sente mal à l’aise .
de mon côté 12h sans voir l’asticot c’était long, j’ai réussi à tirer 3 fois mais pas plus de 10 min, clairement les tirages ne couvriront pas ses besoins sur une journée retour à 20h à la maison, qui est normalement son heure de coucher, du coup tétée de retrouvaille et 2ème miracle j’ai réussi à le poser dans le cododo pour 3h30 de dodo ! Et hop dans la nuit retour avec moi !

je vais rester sur cette note positive car je me doute que ça ne sera pas toujours comme ça 😅 mais bon je suis rassuré de sentir qu’il s’adapte progressivement chez la nounou
 

Nab

Période de pointe
Alors petit bilan !!
Journée marathon 😅
Bon ça s’est mieux passé chez la nounou, il a bien mangé (mais ça ça n’a jam os pose problème !) et à réussi à dormir 30 min dans le lit (miracle !) et sinon dans la poussette. Quand même moins de pleur également .
par contre je lui ai proposé le portage mais ça ne la tente pas donc je vais pas insister car je n’ai pas envie qu’elle se sente mal à l’aise .
de mon côté 12h sans voir l’asticot c’était long, j’ai réussi à tirer 3 fois mais pas plus de 10 min, clairement les tirages ne couvriront pas ses besoins sur une journée retour à 20h à la maison, qui est normalement son heure de coucher, du coup tétée de retrouvaille et 2ème miracle j’ai réussi à le poser dans le cododo pour 3h30 de dodo ! Et hop dans la nuit retour avec moi !

je vais rester sur cette note positive car je me doute que ça ne sera pas toujours comme ça 😅 mais bon je suis rassuré de sentir qu’il s’adapte progressivement chez la nounou
Tu es infirmière ?
Moi aussi.. j'avoue que je redoute le retour avec nos horaires infernales. Je ne suis d'ailleurs pas certaine de pouvoir rester en réanimation parce que mon encadrement ne veut pas faire d'exception pour la rotation jour/nuit..

Bon courage à toi en tout cas et c'est top si ça s'est mieux passé. Tu as raison de rester sur cette belle note positive..
Coucou @Gabrielle11
Merci de prendre des nouvelles.
Ça va. Bébé tète beaucoup, même la nuit. Je ne sais pas si c'est encore le pic de croissance ou sa façon de se soigner en prenant mes defenses immunitaires !
Donc fatiguée oui, mais je me dis que c'est pour la bonne cause!
Courage pour la nounou aujourd'hui ça va bien se passer ! Et ton bébé va s'adapter à ton rythme j'en suis sûre ! Ils sont impressionnants !
Vous allez mieux chez vous avec le Covid ? J'espère que bébé va bien aussi.. bon courage en tout cas !
Bonjour tout le monde !
Ça y est, adaptation crèche depuis hier, et bien entendu aucun pleur là-bas, que des sourires à tout le monde 🙄
Par contre pas de repas encore, il y aura un bib demain matin, ensuite je verrai pour venir allaiter sur place. Niveau timing c'est très changeant donc ça va être free style...
Pour les maladies oui la crèche c'est infernal, j'ai souvenir d'une gastro à 5 mois pour ma grande, mon dieu...
Après, quand il y a des aînés à la maison on se résigne...
Pour celles qui ont repris le travail ça va ? Pas trop violent ?
Ça va toujours l'adaptation à la crèche ?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@dieta ça va mieux le Covid a la maison ?
@Chouquinette tu te sens moins fatigué ?
Merci @Gabrielle11 de prendre des nouvelles.
Hier matin, j'étais complètement désemparée, les nuits avaient été extrêmement fatiguantes et mon conjoint n'allait pas top donc je me sentais démunie avec les deux enfants. Aujourd'hui ça va mieux.. bébé a dormi sur moi cette nuit, du coup, nous nous sommes reposés.
Pour le moment, il n'a pas de symptômes...
Mais après un appel à la PMI pour annuler un rendez vous, la puer m'a mis un coup au moral.
Elle m'a dit qu'il fallait compter 10 jours pour etre sur que bébé soit passé à travers... je me disais que lundi j'allais pouvoir souffler un grand coup. Car mon grand était positif y'a une semaine. Donc lundi =10jours.
Mais j'ai l'impression qu'elle est partie de ma date de test positif soit lundi, début de semaine... cela nous ramene à mercredi prochain. Je suis perdue.
Sinon, niveau état général, nous allons mieux!
 

Nadouch

Montée de lait
Tu es infirmière ?
Moi aussi.. j'avoue que je redoute le retour avec nos horaires infernales. Je ne suis d'ailleurs pas certaine de pouvoir rester en réanimation parce que mon encadrement ne veut pas faire d'exception pour la rotation jour/nuit..

Bon courage à toi en tout cas et c'est top si ça s'est mieux passé. Tu as raison de rester sur cette belle note positive..

Vous allez mieux chez vous avec le Covid ? J'espère que bébé va bien aussi.. bon courage en tout cas !

Ça va toujours l'adaptation à la crèche ?
Merci Nab, oui tout va bien !

Bébé a pris un bib sans problème, aujourd'hui j'allaite sur place et ça se passe bien aussi... Du coup je suis plus zen pour la reprise mardi !

@Dietia : ça vaut ce que ça vaut mais ici bébé est passée au travers du covid alors que son père et sa sœur ont été bien malades. J'étais asymptomatique mais positive aussi, j'aime à penser que l'allaitement nous a protégées toutes les 2 !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci Nab, oui tout va bien !

Bébé a pris un bib sans problème, aujourd'hui j'allaite sur place et ça se passe bien aussi... Du coup je suis plus zen pour la reprise mardi !

@Dietia : ça vaut ce que ça vaut mais ici bébé est passée au travers du covid alors que son père et sa sœur ont été bien malades. J'étais asymptomatique mais positive aussi, j'aime à penser que l'allaitement nous a protégées toutes les 2 !
@Nadouch ! Ce qui est sur c'est que depuis que je suis positive, soit depuis dimanche je pense, il tète beaucoup plus qu'avant comme pour se protéger ou compenser quelque chose. J'espere que ça va marcher oui...
 

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Cc de mon Côté tout va bien, juste quelques douleurs au cou dû à l'allaitement , à part ça tout est top.
Et toi?
 
Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Chouquinette, félicitations pour les 4 mois de ta puce ! Et j'espère qu'elle va vite se remettre du vaccin ! Nous c'est prévu pour la semaine prochaine ! Pour la diversification, c'est son médecin qui t'a demandé de commencer ?elle est intéressée pour manger ? Tu as tracé sa courbe?
Ici, en ce moment c'est compliqué niveau santé depuis 1,5 semaine ! Après 2 jours de pics de fièvre, elle traîne une toux qui la gêne la nuit et elle nous l'a refilé 😅 je suis montée à 39,5 ce week-end. On s'est fait tester c'est pas le Covid mais on doit la faire tester demain car cas de covid à la crèche 😭😭
 

Nadouch

Montée de lait
Bonsoir !

Ici tout va bien, reprise du boulot aujourd'hui, unr demi-journée de reprise, le bonheur de retrouver mon poste, mon boulot que j'aime bien, en pensant tout de même sans arrêt à ma petite puce...

J'ai tiré mon lait une fois dans mon bureau, pas une moisson énorme mais bon... 120 ml en double pompage...

Demain ma plus grosse journée de la semaine, mais je vais aller allaiter sur place au moins à ma pause de midi, voire l'après-midi, à voir... Le souci est que je ne sais pas encore à quelle heure, mais j'essaie de ne pas me mettre la pression...

Ce soir pucinette est collée à moi et au sein, mais c'était le cas déjà avant la reprise donc rien de neuf !!! Et cette demoiselle s'endort toute seule à la crèche, il suffit de fermer les volets. Quelle coquine !!! 😂
 
Haut