• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Gabrielle11

Voie lactée
Le pauvre :( tu as bientôt rdv pour une visite chez le médecin ? Pour pouvoir en parler ?

Bon courage !
On devait aller chez son médecin dans 10 jours pour la visite des 4 mois mais c’est arrivé aujourd’hui finalement : appel de la crèche cet aprem car l’asticot n’est pas bien, il pleurs énormément ne supporte aucune position et n’a quasiment rien mangé (ce qui n’est pas son habitude ..)

le doc pense a un reflux, en y réfléchissant ça colle, depuis quelques jours c’est vrai qu’il régurgite plus et en a même dans le nez, il se réveille en pleur et semble douloureux .. bon j’espère que c’est que ça et qu’avec un petit traitement ça ira mieux.
je crains quand même une possible intolérance/allergie. Affaire à suivre !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On devait aller chez son médecin dans 10 jours pour la visite des 4 mois mais c’est arrivé aujourd’hui finalement : appel de la crèche cet aprem car l’asticot n’est pas bien, il pleurs énormément ne supporte aucune position et n’a quasiment rien mangé (ce qui n’est pas son habitude ..)

le doc pense a un reflux, en y réfléchissant ça colle, depuis quelques jours c’est vrai qu’il régurgite plus et en a même dans le nez, il se réveille en pleur et semble douloureux .. bon j’espère que c’est que ça et qu’avec un petit traitement ça ira mieux.
je crains quand même une possible intolérance/allergie. Affaire à suivre !
Je reviens de chez le pediatre et je pensais aussi que bébé avait un reflux. Pareil, il se réveille plus, machouille, a des rots coincés et je pensais qu'il était enrhumé mais en fait, il a le nez complètement dégagé et n'a pas de difficultés pour teter... peut être du lait aussi dans le nez. Il fait comme des bouts de ronflements... Mais le mien ne pleure pas en revanche. Il ne semble pas tout le temps gêné par ces remontées. C'est ce qui fait dire à la pédiatre que ce n'est pas un reflux. Courage à toi et à ton petit asticot !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On devait aller chez son médecin dans 10 jours pour la visite des 4 mois mais c’est arrivé aujourd’hui finalement : appel de la crèche cet aprem car l’asticot n’est pas bien, il pleurs énormément ne supporte aucune position et n’a quasiment rien mangé (ce qui n’est pas son habitude ..)

le doc pense a un reflux, en y réfléchissant ça colle, depuis quelques jours c’est vrai qu’il régurgite plus et en a même dans le nez, il se réveille en pleur et semble douloureux .. bon j’espère que c’est que ça et qu’avec un petit traitement ça ira mieux.
je crains quand même une possible intolérance/allergie. Affaire à suivre !
Bon courage ! J'espère que ça va vite aller mieux !
 

Caroline-

Voie lactée
Coucou

Je ne sais pas si je dors mieux haha
Je commence la nuit sur le matelas au sol avec chéri puis je fini entre les filles et là c'est moins confortable car je ne dois pas bouger pour ne pas les réveiller.
Et si les deux réclament en même temps c'est la cata il faut installer tous les coussins pour mettre les 2 au sein.
Donc c'est assez mitigé sur l'évolution du confort 😆

Super pour les jeux d'éveil. Je me lance dans les jeux de mains et de bouche. En effet ça les captive.

Pour le trop plein de lait ça à l'air d'aller mieux. Je crois que j avais mangé des trucs avec du lactose alors que je faisais super attention et ça a été fatal. Reflux +++ et refus du sein.
Ça semble aller mieux aujourd'hui
 
Dernière édition par un modérateur:

Nab

Période de pointe
Coucou les filles..
J'ai pris le temps de lire toute la conversation !
Ici le temps est hyper lourd et pluvieux (j'habite sur l'ile de la Réunion) du coup bébé à vraiment du mal a supporter les journée et passe beaucoup de temps au sein car elle sue en continue..

@Christelleetkevin2010 trop bonne idée de rajouter des purées dans le lait pour commencer la diversification.. je n'y avais jamais pensé, je testerai mais pour l'instant elle n'a que 3 mois

@Dietia j'espère que tu vas mieux ? C'est en tout cas top que tu te sois accrochée.. la courbe de poids est magnifique !

@Gabrielle11 Bon courage pour le boulot sincèrement.. surtout quand les nuits sont difficiles !

En parlant de nuit difficiles ici aussi c'est compliqué après des jours top de 6h de sommeil en début de nuit.. réveil maintenant toutes les 2h au mieux. J'avais mis ça sur le compte de la super lune de la semaine dernière.. mais finalement ça continue. Après on arrive bientôt à 3 mois.. peut-être une petite période de pointe ?
J'ai hâte de retourner chez le pédiatre aussi pour savoir ou elle en est niveau poids mais j'ai l'impression qu'on est sur un bon rythme de tétées. Et surtout depuis peu elle s'endort au sein et c'est le bonheur (elle ne l'a quasiment jamais fait en 2 mois et demi)

@Caroline- j'admire ton abnégation sur l'allaitement de tes jumelles .

Bon courage à toutes les filles. Et vous êtes toutes de supers mamans ❤
 

Nab

Période de pointe
Ah et ici pour l'éveil.. tapis d'éveil +++ et elle adore passer du temps sur le ventre la coquine. Après on a un chien qui l'intrigue beaucoup même si on fait très attention et on met beaucoup de musique à la maison.. on danse on chante..
Enfin les moments plages (l'avantage d'être sous les tropiques) sont tops !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles..
J'ai pris le temps de lire toute la conversation !
Ici le temps est hyper lourd et pluvieux (j'habite sur l'ile de la Réunion) du coup bébé à vraiment du mal a supporter les journée et passe beaucoup de temps au sein car elle sue en continue..

@Christelleetkevin2010 trop bonne idée de rajouter des purées dans le lait pour commencer la diversification.. je n'y avais jamais pensé, je testerai mais pour l'instant elle n'a que 3 mois

@Dietia j'espère que tu vas mieux ? C'est en tout cas top que tu te sois accrochée.. la courbe de poids est magnifique !

@Gabrielle11 Bon courage pour le boulot sincèrement.. surtout quand les nuits sont difficiles !

En parlant de nuit difficiles ici aussi c'est compliqué après des jours top de 6h de sommeil en début de nuit.. réveil maintenant toutes les 2h au mieux. J'avais mis ça sur le compte de la super lune de la semaine dernière.. mais finalement ça continue. Après on arrive bientôt à 3 mois.. peut-être une petite période de pointe ?
J'ai hâte de retourner chez le pédiatre aussi pour savoir ou elle en est niveau poids mais j'ai l'impression qu'on est sur un bon rythme de tétées. Et surtout depuis peu elle s'endort au sein et c'est le bonheur (elle ne l'a quasiment jamais fait en 2 mois et demi)

@Caroline- j'admire ton abnégation sur l'allaitement de tes jumelles .

Bon courage à toutes les filles. Et vous êtes toutes de supers mamans ❤

Courage à toi également 🙂
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Comment vont vos bébés ?
Ici on a eu une poussée de fièvre à la crèche 😫 c'est redescendu sans doliprane mais quand même. On va surveiller ça dans la nuit et demain matin.
Sinon, j'arrive enfin à tirer plus de lait que son besoin ! 🎉 Elle est passé de 40 mL/h de garde à 30 mL. Je vais même pouvoir refaire un peu de stock je pense ! A voir si ça continue dans le temps...
 

Gabrielle11

Voie lactée
Coucou les filles,
Comment vont vos bébés ?
Ici on a eu une poussée de fièvre à la crèche 😫 c'est redescendu sans doliprane mais quand même. On va surveiller ça dans la nuit et demain matin.
Sinon, j'arrive enfin à tirer plus de lait que son besoin ! 🎉 Elle est passé de 40 mL/h de garde à 30 mL. Je vais même pouvoir refaire un peu de stock je pense ! A voir si ça continue dans le temps...
Ça va mieux sa fièvre ? Elle a quelle âge déjà ? J’angoisse à chaque fois que je le récupère de la crèche qu’il me ramène quelque chose !
 

Gabrielle11

Voie lactée
Salut les mamans,

bon jour 2 de l’éviction des PVL je pense pas que ça soit déjà ça mais depuis cette nuit il va mieux ! Pas de réveil en pleurs et pas de tortillement à n’en plus finir sans que rien ne vienne ..

Comme il est en mixte pour les jours de garde, je l’ai passé sous un Lait infantile de Riz, peut être que c’est aussi ça qui l’améliore .. bref j’en sais rien dans le doute je vais continuer mon régime pendant 15 jours 3 semaines et on verra bien !

mais quel bonheur de ne plus le voir douloureux ! Ça devenait vraiment un supplice

et vois comment vont vos petits loups ?
 

Gabrielle11

Voie lactée
Ah et ici pour l'éveil.. tapis d'éveil +++ et elle adore passer du temps sur le ventre la coquine. Après on a un chien qui l'intrigue beaucoup même si on fait très attention et on met beaucoup de musique à la maison.. on danse on chante..
Enfin les moments plages (l'avantage d'être sous les tropiques) sont tops !
Nous on a un chat et c’est comme si il ne le voyait pas 😅 il en a rien à faire ! J’attend le moment où il va commencer à se déplacer et à choper la queue du chat …!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles , contente de vous lire . Ici bébé aura 4 mois le 1 er sa passe trop vite . Elle est très éveillé . Elle tape et veut attraper les jouets de son arche de jeux , elle s’endort toute seule . Elle redresse sa tête quand elle est sur le ventre , elle commence à apprécier même si c’est difficile pour elle . La prise de poids est reparti , 1kg en 23 j :) , elle ne prenait pas assez de lait au sein , je tire donc mon lait pour lui donner en plus .
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles , contente de vous lire . Ici bébé aura 4 mois le 1 er sa passe trop vite . Elle est très éveillé . Elle tape et veut attraper les jouets de son arche de jeux , elle s’endort toute seule . Elle redresse sa tête quand elle est sur le ventre , elle commence à apprécier même si c’est difficile pour elle . La prise de poids est reparti , 1kg en 23 j :) , elle ne prenait pas assez de lait au sein , je tire donc mon lait pour lui donner en plus .
Félicitations pour sa prise de poids !

C'est marrant pour la position sur le ventre, ma fille adore ça depuis déjà 2 mois 🤣 elle veut tout le temps se retourner !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Félicitations pour sa prise de poids !

C'est marrant pour la position sur le ventre, ma fille adore ça depuis déjà 2 mois 🤣 elle veut tout le temps se retourner !
Roh la chance la mienne hurler lorsque je la retourner pour attacher son pyjama ou son sous pull .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Vous avez des bébés qui lache le sein en pleine tétée pour gazouiller ? La mienne commence à le faire c’est surprenant mais drôle . Elle se marre en gazouillant et me regarde , c’est chou 😍
 

Caroline-

Voie lactée
Vous avez des bébés qui lache le sein en pleine tétée pour gazouiller ? La mienne commence à le faire c’est surprenant mais drôle . Elle se marre en gazouillant et me regarde , c’est chou 😍
Oui les filles commencent à faire ça aussi. 😊
C'est marrant mais du coup je sais pas si elle ont faim ou pas faim.
En fin de journée surtout ça arrive. Elles me regardent et sourient et gazouillent en faisant couler le lait ... 🤪😍
 

Caroline-

Voie lactée
Coucou les filles , contente de vous lire . Ici bébé aura 4 mois le 1 er sa passe trop vite . Elle est très éveillé . Elle tape et veut attraper les jouets de son arche de jeux , elle s’endort toute seule . Elle redresse sa tête quand elle est sur le ventre , elle commence à apprécier même si c’est difficile pour elle . La prise de poids est reparti , 1kg en 23 j :) , elle ne prenait pas assez de lait au sein , je tire donc mon lait pour lui donner en plus .
Elle s'endort seule la chance !
En ce moment c'est compliqué les endormissements. Même au sein c'est pas évident car elles prennent trop de lait en tetouillant pour s'endormir puis sont gênées. Elles passent quasi toute la sieste à tetouiller sinon elles se réveillent.
Je suis une tétine géante j'en peux plus 😥
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui les filles commencent à faire ça aussi. 😊
C'est marrant mais du coup je sais pas si elle ont faim ou pas faim.
En fin de journée surtout ça arrive. Elles me regardent et sourient et gazouillent en faisant couler le lait ... 🤪😍
Ah trop chou , je me posais la même question du coup vu qu’elle raconte sa vie à mon sein 😂
 
Haut