• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
Elle s'endort seule la chance !
En ce moment c'est compliqué les endormissements. Même au sein c'est pas évident car elles prennent trop de lait en tetouillant pour s'endormir puis sont gênées. Elles passent quasi toute la sieste à tetouiller sinon elles se réveillent.
Je suis une tétine géante j'en peux plus 😥
Tetouiller je pense que c’est un besoin pour la sieste du matin et l’après-midi elle prend sa tétée et après commence à piquer du nez . C’est à ce moment là que je vais la poser dans le coconababy encore éveillé donc mais assez fatigué.
jusqu’à 2 mois et demis j’attendais qu’elle dort profondément pour la poser et je recommencer plusieurs fois elle dormait max 1h . Sinon elle rester la plupart du temps en porte bébé
maintenant elle peut se rendormir seule , elle est prête .
peut être que t’es bébés ne sont pas prêts ? As tu essayer de entendre qu’elle dorment profondément ? Je poser bébé sans le posé entièrement mon bras été encore en dessous , j’attendais quelques minutes. Et ma main été sur son ventre pour maintenir le contact .
A l’heure actuelle, après tétée , Rot , change fait et que je vois qu’elle est réveillée mais pas prête à dormir je lui met son arche de jeux au dessous de son coconababy, elle joue quelques minutes et s’endort dessus .
 

Nadouch

Montée de lait
Bonjour tout le monde !
Ici bébé a 3 mois aujourd'hui !
Tout se passe bien à la crèche, à la maison les soirs par contre il y a souvent du chagrin, mais collée à maman ça va mieux. 😉
Sur le ventre elle n'aime pas trop pour le moment, par contre elle est fan de tout ce qui pendouille au-dessus d'elle, et de sa grande sœur, qu'elle ne quitte pas des yeux !
Depuis ma reprise du boulot elle tète de nouveau 1 fois la nuit mais pas gênant, ça dure 10 minutes et on se rendort...
Par contre de mon côté la machine s'emballe, j'ai beaucoup de lait, je tire au boulot l'après-midi et en 10 minutes j'ai 150 ml sur un sein 😱 Les autres tétées (matin et midi) c'est sur place à la crèche donc c'est cool.
Finalement le plus compliqué ce sont les siestes de l'après-midi, mademoiselle dort 30 ou 40 minutes et c'est tout... Du coup à partir de 17h00 c'est grognon grognon...
 

Nab

Période de pointe
Félicitations pour sa prise de poids !

C'est marrant pour la position sur le ventre, ma fille adore ça depuis déjà 2 mois 🤣 elle veut tout le temps se retourner !
La mienne aussi.. elle préfère d'ailleurs être sur le ventre maintenant que sur le dos 😅
Vous avez des bébés qui lache le sein en pleine tétée pour gazouiller ? La mienne commence à le faire c’est surprenant mais drôle . Elle se marre en gazouillant et me regarde , c’est chou 😍

Et non pas de léchouille mais parfois elle s'arrête aussi en pleine tétée pour me raconter sa vie en gazouillant 🥰

Bonjour tout le monde !
Ici bébé a 3 mois aujourd'hui !
Tout se passe bien à la crèche, à la maison les soirs par contre il y a souvent du chagrin, mais collée à maman ça va mieux. 😉
Sur le ventre elle n'aime pas trop pour le moment, par contre elle est fan de tout ce qui pendouille au-dessus d'elle, et de sa grande sœur, qu'elle ne quitte pas des yeux !
Depuis ma reprise du boulot elle tète de nouveau 1 fois la nuit mais pas gênant, ça dure 10 minutes et on se rendort...
Par contre de mon côté la machine s'emballe, j'ai beaucoup de lait, je tire au boulot l'après-midi et en 10 minutes j'ai 150 ml sur un sein 😱 Les autres tétées (matin et midi) c'est sur place à la crèche donc c'est cool.
Finalement le plus compliqué ce sont les siestes de l'après-midi, mademoiselle dort 30 ou 40 minutes et c'est tout... Du coup à partir de 17h00 c'est grognon grognon...
Ici aussi bébé à eu 3 mois aujourd'hui et les fins de journée c'est gros chagrin sans que je sache pourquoi.. Le sein ne la console pas. C'est idem il faut un gros câlin.. affaire à suivre !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et coucou les filles !
De notre côté, bébé a deux mois et une semaine ! Visite des deux mois faite lundi...bon la pédiatre m'a fait gentiment comprendre que mon bébé était assez balaise ( OK, il fait 6kg150...) et que je pouvais faire "sauter" quelques tétées...ce que, bien sûr, je ne fais pas 😉
Il a eu ses premiers vaccins, dur dur de le voir pleurer comme ça !
Je commence à avoir de beaux sourires et bébé commence à faire des bruits différents et de nouvelles expressions...ces jolies journées ensoleillées nous permettent de sortir un peu plus et ça fait du bien au moral aussi! Vivement l'été et les barbecue!!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon j'en ai marre du covid... Ma fille est de nouveau cas contact à la crèche... Sauf que si on veut qu'elle y retourne avant le 4 avril, faut la faire tester... C'est la 2ème fois depuis 1 mois, c'est à dire depuis qu'elle a commencé la crèche 😭🤬

Donc les vaccins du 4eme mois sont reportés d'une semaine.

Sinon on a quand même fait sa visite des 4 mois et elle pousse bien ! Elle fait 6,1 kg pour 61 cm ! Sa courbe est top ! Je suis trop contente après nos galères du 1er mois !
Elle peut commencer la diversification mais on va attendre un peu je pense ! On est pas pressés 😊
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je me pose une question , Lou-Ann refuse de tétée assis depuis 2j en porte bébé et allongé pas de problème , y a t’il une raison qui pourrait l’expliquer ?
Je me m’assois elle pleure ,prend le sein , le lâche, enfouit son nez dans le sein puis hurle . En compressant rien de mieux , en tirant avant elle s’énerve quand même .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bon j'en ai marre du covid... Ma fille est de nouveau cas contact à la crèche... Sauf que si on veut qu'elle y retourne avant le 4 avril, faut la faire tester... C'est la 2ème fois depuis 1 mois, c'est à dire depuis qu'elle a commencé la crèche 😭🤬

Donc les vaccins du 4eme mois sont reportés d'une semaine.

Sinon on a quand même fait sa visite des 4 mois et elle pousse bien ! Elle fait 6,1 kg pour 61 cm ! Sa courbe est top ! Je suis trop contente après nos galères du 1er mois !
Elle peut commencer la diversification mais on va attendre un peu je pense ! On est pas pressés 😊
Super prise de poids alors , tu as raisonné pour la diversification chacun son rythme tu verras quand ton bébé sera prêt
.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me pose une question , Lou-Ann refuse de tétée assis depuis 2j en porte bébé et allongé pas de problème , y a t’il une raison qui pourrait l’expliquer ?
Je me m’assois elle pleure ,prend le sein , le lâche, enfouit son nez dans le sein puis hurle . En compressant rien de mieux , en tirant avant elle s’énerve quand même .
Désolée, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas rencontré ce problème avec ma fille !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Peut être oui besoin de soutient pour le dos . Elle s’endort au sein allongé la nuit on est en sommeil partager , puis la sieste dans le porte bébé et ensuite je la pose au besoin elle va avoir 4 mois le 1er
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je trouve qu’il n’a rien de plus normal les tours petits ont besoin de beaucoup de contact . elle a passé 2 mois non stop sur moi car elle en avait besoin . Depuis ses 3 mois je la pose une fois bien endormi souvent sa fonctionne parfois non elle veut rester sur moi . Dans ce cas là je la rendort en porte bébé puis je la passe au dos une fois endormi . Je peux faire un maximum de tache de cette façon . On est souvent entourer de personne qui font tout autrement que nous , c’est pour ça que tu as cette impression je pense .
Je fonctionne comme toi donc tous ce que je peux te dire c’est que si cela convient à toi et à ton bébé profite ! Ton enfant va se détacher tous seul de toi .
depuis 2 semaines ma fille commence même à s’endormir seule en jouant !
 
Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma fille s'endort au sein quand elle est avec moi, elle fait la sieste sur moi en journée mais le soir quand elle s'endort pour sa nuit je peux la poser, pareil la nuit ça marche la plupart du temps.

A la crèche elle peut s'endormir en jouant sur le tapis d'éveil !
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
T’inquiètes pas il se détachera plus vite que tu ne le pense .
peut être que quand elle ne veut pas te lâcher et qu’elle tetouille c’est pour se rassurer après une journée stressante ?
ce n’est qu’une supposition, ma fille le fait tout le temps , une bonne partie de la nuit . Elle dort contre moi et veut tetouiller en permanence. Je me réveille quand je l’entends chercher le sein ( j’ai l’impression d’avoir un petit cochon 🐷 😂) . Quand je ne peux pas donner le sein , je lui propose le doigt pour tetouiller jessai je m’adapte .
j’espère que tu trouvera une alternative à la tetouille au sein :) . Ça peut être les bercement , le portage , danser doucement avec bébé .
quand rien ne fonctionne je pose bébé la tête sur mon épaule et je marche en tapotant son épaule , elle finit par s’endormir .
Courage
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah bin c’est qu’elle a besoin de toi alors . Besoin de tétée aussi pour dormir je pense aussi . Je fais exactement pareil quand je dois aller au toilette , boire ou autre mais je dois me dépêcher elle reste jamais bien longtemps sans rien en bouche . De mon côté c’est que la nuit .
 
Dernière édition par un modérateur:

Gabrielle11

Voie lactée
Je te rassure ici aussi ça cododote toujours !!
J’ai arrêté la position BN car à presque 7kg j’ai un peu mal au dos! Je l’endors au sein le soir et si il se décroche je le pose dans son cododo sinon je sers de tétine ! Bon de plus en plus quand même j’essaie de le décrocher quand il dors, des fois ça fonctionne des fois non ! Mais en tout cas comme dit @Christelleetkevin2010 tout cela se fait progressivement et je trouve en douceur !
 
Dernière édition par un modérateur:

Nab

Période de pointe
Idem ici..
J'ai rien trouvé de mieux que le sein pour l'instant. Après mon seul soucis c'est qu'avec mon REF elle boit un peu en continue quand elle tetouille. Du coup elle régurgite/vomit régulièrement le matin.

Et @Christelleetkevin2010 la mienne vient d'avoir 3 mois mais elle fait tout pareil. C'est l'enfer de donner le sein assis en ce moment.. elle se cambre, pleure, griffe mon sein, s'énerve.. du coup je suis obligée de me lever. Je sais pas trop a quoi c'est suet parfois ça dépend aussi du moment de la journée..
Je me demande si il n'y a pas un petit reflux qui se cache derrière ça..
 
Haut