• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le sein c'est la solution à pas mal de situations je trouve ! Et je me demande comment je ferai si j'allaitais notamment pour les réveils nocturnes 😱😱

Mais de temps en temps Mlle refuse le sein si elle veut jouer ou être porter ! Elle ne pleure pas souvent mais elle tourne la tête!

J'ai pensé à toi @Christelleetkevin2010. Ma fille s'est mise à gazouiller pendant la tétée ! Par contre elle a pas lâcher le sein 😂😂
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Le sein c'est la solution à pas mal de situations je trouve ! Et je me demande comment je ferai si j'allaitais notamment pour les réveils nocturnes 😱😱

Mais de temps en temps Mlle refuse le sein si elle veut jouer ou être porter ! Elle ne pleure pas souvent mais elle tourne la tête!

J'ai pensé à toi @Christelleetkevin2010. Ma fille s'est mise à gazouiller pendant la tétée ! Par contre elle a pas lâcher le sein 😂😂
Je me pose la même question .
gazouiller en prenant sa tétée, c’est trop chou quand même 🥰
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles
Comment se passe le changement d'heure pour vos bébés ? Ici c'est compliqué je trouve. Mlle est fatiguée, elle pleure bcp le soir 😭😭et elle lutte contre le sommeil 😭
 

Caroline-

Voie lactée
Coucou les filles
Comment se passe le changement d'heure pour vos bébés ? Ici c'est compliqué je trouve. Mlle est fatiguée, elle pleure bcp le soir 😭😭et elle lutte contre le sommeil 😭
Coucou
Ici ça ne.change pas grand chose.
Les fins de journée sont toujours compliquées car la dernière sieste de fin d'aprem est souvent très courte ou impossible à faire. Donc elles arrivent au coucher très fatiguée...
D'ailleurs est ce je vous avez un rythme plus ou moins défini ? Un rituel le soir ?
Ici les filles ont 3,5 mois et ça reste assez anarchique.
En général entre 19h et 19h30 on commence une grosse tétée jusqu'à ce que je puisse les poser mais ça peut prendre 1h30 ! Pas vraiment de rituel.
Ensuite réveil définitif vers 7h.
Comment vous faites le soir ?
Comment vous endormez bébé pour les siestes ?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Ici ça ne.change pas grand chose.
Les fins de journée sont toujours compliquées car la dernière sieste de fin d'aprem est souvent très courte ou impossible à faire. Donc elles arrivent au coucher très fatiguée...
D'ailleurs est ce je vous avez un rythme plus ou moins défini ? Un rituel le soir ?
Ici les filles ont 3,5 mois et ça reste assez anarchique.
En général entre 19h et 19h30 on commence une grosse tétée jusqu'à ce que je puisse les poser mais ça peut prendre 1h30 ! Pas vraiment de rituel.
Ensuite réveil définitif vers 7h.
Comment vous faites le soir ?
Comment vous endormez bébé pour les siestes ?
Coucou @Caroline-
Comme toi, l'endormissement pour la nuit est long...
Pour te donner une idée, je me cale avec lui vers 21h et je ne le pose que vers 22h... par contre, même si il est tout petit, je pense avoir déjà mis en place un rituel: Je lui change la couche, lui met sa gigoteuse, allume la petite lampe de chevet et sa veilleuse qui fait des bruits blancs. Enfin, je prépare sa petite couverture et tout cela, devant lui. Après je le mets au sein...et cela dure, mais souvent il finit par tetouiller. Alors, gentiment, je lui enleve le sein et après je le pose.
Pour les siestes, c'est plus compliqué, parfois il s'endort dans son transat tout seul, parfois dans son lit tout seul aussi. Et y'a des jours où c'est au sein.
 

Nadouch

Montée de lait
Bonjour !
Ça me rassure de voir que l'on a les mêmes petites difficultés le soir.
Ici pour la sieste ça s'améliore, bébé arrivé à s'endormir toute seule dans son berceau (pas dans le lit par contre).
Le soir on a un rituel, on met le pyjama et on lit l'histoire avec grande sœur, puis longue tétée de dodo mais souvent elle se réveille quand je la pose, c'est looooooong...
Elle pleure systématiquement avant de s'endormir, vous aussi ? Même la journée, mais ça dure parfois 30 secondes...
 

Gabrielle11

Voie lactée
Coucou
Ici ça ne.change pas grand chose.
Les fins de journée sont toujours compliquées car la dernière sieste de fin d'aprem est souvent très courte ou impossible à faire. Donc elles arrivent au coucher très fatiguée...
D'ailleurs est ce je vous avez un rythme plus ou moins défini ? Un rituel le soir ?
Ici les filles ont 3,5 mois et ça reste assez anarchique.
En général entre 19h et 19h30 on commence une grosse tétée jusqu'à ce que je puisse les poser mais ça peut prendre 1h30 ! Pas vraiment de rituel.
Ensuite réveil définitif vers 7h.
Comment vous faites le soir ?
Comment vous endormez bébé pour les siestes ?
Cc @Caroline-
Le soir où je travaille pas je le couche entre 19h30 et 20h selon son état de fatigue, endormissement au sein plutôt rapide là dessus j’ai de la chance ! Et souvent je m’endors avec lui 😅 j’essaye des fois de le poser dans le cododo et sinon dodo avec lui jusqu’au premier réveil vers minuit .
pareil j’essaie d’avoir un petit rituel, changement de couche, mise en gigoteuse et petit temps calme avec une veilleuse qui diffuse des sorte de vagues bleues au plafond et accompagné de bruits blancs, puis mise au sein !
Le matin c’est très variable réveil entre 5h et 7h selon ses maux de ventres ..

La journée est plus anarchique, entre moi la nounou et la crèche aucune journée ne se ressemble en terme de sieste, des fois il peut dormir jusqu’à 5h dans la journée des fois 30 min … endormissement en poussette, bras ou sein jamais autrement pour le moment !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Caroline-
Ici le rituel c'est mise en pyjama/ gigoteuse vers 19h et tétée. Après ma fille s'était rythmée avec la crèche, elle s'endormait au sein vers 19h30-20h. C'est pour ça que le changement d'heure la perturbe je pense. Levée plus tôt mais elle pas encore recalée pour le coucher...

Par contre elle nous a refait de la fièvre ce matin... Si c'est les dents et qu'elle fait ça a chaque fois, on a pas fini 😭
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour !
Ça me rassure de voir que l'on a les mêmes petites difficultés le soir.
Ici pour la sieste ça s'améliore, bébé arrivé à s'endormir toute seule dans son berceau (pas dans le lit par contre).
Le soir on a un rituel, on met le pyjama et on lit l'histoire avec grande sœur, puis longue tétée de dodo mais souvent elle se réveille quand je la pose, c'est looooooong...
Elle pleure systématiquement avant de s'endormir, vous aussi ? Même la journée, mais ça dure parfois 30 secondes...
Bonjour ! Je n’est pas de rituel particulier , on dort ensemble donc je vais me coucher avec elle pour 20h , elle tête 10 mins et s’endort . Jamais essayer de la poser .
pour les siestes je lui donne la tétée dans le porte bébé puis elle dort dedans si j’ai besoin je tente de la poser dans le coconababy en général sa fonctionne pour 1h lol . Puis je recommence au besoin pour continuer mes tâches pas évident parfois ça peut être long . J’ai lu que certains bébés avaient besoin de pleurer avant de dormir . Ma fille ne pleure pas pour s’endormir . Je la met directement au sein quand elle commence à s’agiter . Elle râle bcp par contre avant de faire la sieste le matin .
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Ça me rassure de voir que l'on a les mêmes petites difficultés le soir.
Ici pour la sieste ça s'améliore, bébé arrivé à s'endormir toute seule dans son berceau (pas dans le lit par contre).
Le soir on a un rituel, on met le pyjama et on lit l'histoire avec grande sœur, puis longue tétée de dodo mais souvent elle se réveille quand je la pose, c'est looooooong...
Elle pleure systématiquement avant de s'endormir, vous aussi ? Même la journée, mais ça dure parfois 30 secondes...
Coucou, la plupart du temps elle ne pleure pas pour s'endormir mais ça lui arrive. Notamment depuis 2 jours le soir 😅

En journée je peux pas la poser moi, mais le papa a réussi ce matin elle a dormi 1h dans sa nacelle et elle refait la sieste la 😆
 

Caroline-

Voie lactée
Merci à toutes pour vos réponses !
D'accord je vois qu'on a toutes plus ou moins les mêmes soirées 😊
Ici aussi couche propre gigoteuse puis au sein jusqu'à ce que je puisse les décrocher et après on les dépose dans un lit colé au nôtre.
Elles pleurent fort dès qu'on les pose sur le lit pour enfiler la gigoteuse et ce jusqu'à ce qu'elles soient au sein.
Pareil pour les siestes. Elles hurlent dès le moment où je les mets sur le lit et tout le temps où je prépare mon installation de coussins pour pouvoir les prendre sur moi en simultané.

En tous cas ce forum c'est ma bouée car je passe mon temps à douter de tout ce que je fais. On entend tellement qu'un bébé doit savoir s'endormir seul. A écouter mes grands mères leurs enfants s'endormaient comme ça "pouf". Mais en creusant un peu en fait ils les laissaient pleurer ...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Même galère j’ai pas eu plus de réponse . J’ai posé la question à Sylvie . Je sais pas peut être elle l’associe au biberon ? Elle est assise téte 3 secondes et s’énerve et devient rouge tape des pieds et des mains , tourne la tête , se retire c’est impossible . Si je m’assoie en porte bébé elle s’énerve mais plusieurs minutes après . Debout aucun soucis . Et allongé pareil . Je ne comprends rien
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci à toutes pour vos réponses !
D'accord je vois qu'on a toutes plus ou moins les mêmes soirées 😊
Ici aussi couche propre gigoteuse puis au sein jusqu'à ce que je puisse les décrocher et après on les dépose dans un lit colé au nôtre.
Elles pleurent fort dès qu'on les pose sur le lit pour enfiler la gigoteuse et ce jusqu'à ce qu'elles soient au sein.
Pareil pour les siestes. Elles hurlent dès le moment où je les mets sur le lit et tout le temps où je prépare mon installation de coussins pour pouvoir les prendre sur moi en simultané.

En tous cas ce forum c'est ma bouée car je passe mon temps à douter de tout ce que je fais. On entend tellement qu'un bébé doit savoir s'endormir seul. A écouter mes grands mères leurs enfants s'endormaient comme ça "pouf". Mais en creusant un peu en fait ils les laissaient pleurer ...
Allez courage ! C’est normal de douter. On passe toute pr la . Tu es une bonne maman dès l’instant où tu t’inquiète pour tes enfants 👶. Je ne pense pas que laisser pleurer c’est la solution . Comme toi j’ai douté , et en parlant à ma belle mère elle me disait c’est une coquine , moi je l’es laisser pleurer un peu .
J’avais parler des pleurs de ma petite de 1 mois , impossible pour moi de la poser avant ses 2 mois et demis . Et en se moment même je fais machine arrière , c’est très compliqué . Mais cela ne durera pas . Ces passager . On passe toujours par des moments plus ou moins évident . L’important c’est de s’écouter soi même
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bilan de la journée de garde malade avec papa: plus de fièvre depuis le doliprane à 7h30... Ça valait le coup de pas la mettre à la crèche tiens 🤐 3h30 de sieste et cet après midi elle s'est endormie seule dans sa nacelle pour une sieste de presque 2h le temps que son père aille aux toilettes 😂 (bizarrement quand je suis là et que je la pose c'est pas pareil...) et Mlle tient son biberon et l'enlève si ça va trop vite 😆
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bilan de la journée de garde malade avec papa: plus de fièvre depuis le doliprane à 7h30... Ça valait le coup de pas la mettre à la crèche tiens 🤐 3h30 de sieste et cet après midi elle s'est endormie seule dans sa nacelle pour une sieste de presque 2h le temps que son père aille aux toilettes 😂 (bizarrement quand je suis là et que je la pose c'est pas pareil...) et Mlle tient son biberon et l'enlève si ça va trop vite 😆
Ah génial si la fièvre n’est pas revenue ! Courage 😥
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aucune idée 😂 que maman soit pas là ? Car elle le fait à la crèche aussi ! Mais pas le week-end...

Je lui ai demandé si il était rassuré car j'ai un déplacement de 2j dans un mois mais il appréhende surtout le coucher et la nuit 😫
 
Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors la technique: tu la poses dans sa nacelle, si elle se met pas à pleurer dans les 5 min y a peut être une chance qu'elle s'endorme ! Chose qu'elle a fait ce soir 😱😱😱 bon elle s'est vite réveillée mais quand même 😂
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut