• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou, si elle a mal elle cherche peut être à se réconforter dans tes bras ?
Pour le réveil en forme vers 4h, j'ai eu le même cette nuit 😅 je sais pas d'où ça vient malheureusement...
Bon courage !
Bin vu qu’on dort en sommeil partager je pensais qu’elle aurai sa dose d’amour lol . Elle veut téter non stop du coup mais pas pour manger pour téter . Et évidemment elle ne veut pas de tétine . Vu son âge j’avais essayer pour pouvoir faire mes quelques minutes de ménage ou je peux pas la porter car j’utilise des produits ménager et c’est pas idéal pour un bébé . Elle tétée déjà bcp avant et elle régurgite régulièrement avec tout ses tetouillage . Rien ne grave quelque ml de lait mais dans le lit c’est moins sympa .
je lis depuis un moment les aventures des filles avec ce fameux 4 eme mois ça promet d’être riche en émotions lol
 

Gabrielle11

Voie lactée
Cc @Nab je rejoins les commentaires précédents cela fait penser à une nouvelle phase d apprentissage/régression de sommeil ! Je pense que l’essentiel est de se rappeler que avant 6 mois (voir un peu plus !) le bébé n’a aucun rythme et ce qui est vrai un jour n est parfois plus valable le lendemain .. et puis tellement de chose peuvent influencer : une mauvaise journée, les dents qui travaillent, la lune (!), le ventre qui les dérange un peu plus .. bref fais toi confiance, ton maternage est le plus adapté à ton bébé car c’est TOI et toi seule l’experte de ton enfant, et la meilleure maman pour lui 🥰

l’allaitement a souvent bon dos pour notre entourage ainsi que le maternage proximal vu comme une « mode » bien que cela soit tout simplement ce qu’il y a de plus naturel et normal pour un bébé et dans beaucoup de culture on ne questionne absolument pas ça ! Suis ton instinct, les commentaires des autres et leur façon de faire et bah tant mieux si ça leur correspond, mais dis toi bien qu’il n’y a pas « une » manière de faire mais autant de manière qu’il y a de bébé !
 

Gabrielle11

Voie lactée
@Christelleetkevin2010 ici aussi on approche les 4 mois (le 2!) et je dois dire que c’est assez anarchique depuis 3 semaines ! Le mal de dos je compatis .. en ce moment impossible de le poser plus de quelques minutes il fait de nouveau qu’il soit tout le temps dans les bras .. bref comme à chaque fois je me dis « c’est une phase ça va passer ! » et puis ça passe !

le régime APVL semble porter ses fruits ! Beaucoup moins de gêne digestive (même si c’est pas toujours nickel) mais surtout nettement moins de pleur ! Par contre je crois qu’il ne tolère pas non plus quand je mange du chocolat 😭(même celui végane sans lait ..) je continue mais investigations alimentaires !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Christelleetkevin2010 ici aussi on approche les 4 mois (le 2!) et je dois dire que c’est assez anarchique depuis 3 semaines ! Le mal de dos je compatis .. en ce moment impossible de le poser plus de quelques minutes il fait de nouveau qu’il soit tout le temps dans les bras .. bref comme à chaque fois je me dis « c’est une phase ça va passer ! » et puis ça passe !

le régime APVL semble porter ses fruits ! Beaucoup moins de gêne digestive (même si c’est pas toujours nickel) mais surtout nettement moins de pleur ! Par contre je crois qu’il ne tolère pas non plus quand je mange du chocolat 😭(même celui végane sans lait ..) je continue mais investigations alimentaires !
Tant mieux si le régime APLV fonctionne mais dur pour le chocolat 😫
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Christelleetkevin2010 ici aussi on approche les 4 mois (le 2!) et je dois dire que c’est assez anarchique depuis 3 semaines ! Le mal de dos je compatis .. en ce moment impossible de le poser plus de quelques minutes il fait de nouveau qu’il soit tout le temps dans les bras .. bref comme à chaque fois je me dis « c’est une phase ça va passer ! » et puis ça passe !

le régime APVL semble porter ses fruits ! Beaucoup moins de gêne digestive (même si c’est pas toujours nickel) mais surtout nettement moins de pleur ! Par contre je crois qu’il ne tolère pas non plus quand je mange du chocolat 😭(même celui végane sans lait ..) je continue mais investigations alimentaires !
@Christelleetkevin2010 ici aussi on approche les 4 mois (le 2!) et je dois dire que c’est assez anarchique depuis 3 semaines ! Le mal de dos je compatis .. en ce moment impossible de le poser plus de quelques minutes il fait de nouveau qu’il soit tout le temps dans les bras .. bref comme à chaque fois je me dis « c’est une phase ça va passer ! » et puis ça passe !

le régime APVL semble porter ses fruits ! Beaucoup moins de gêne digestive (même si c’est pas toujours nickel) mais surtout nettement moins de pleur ! Par contre je crois qu’il ne tolère pas non plus quand je mange du chocolat 😭(même celui végane sans lait ..) je continue mais investigations alimentaires !
Oula bon courage je suis aussi en éviction depuis le début de mon allaitement car tout mes bébés avaient des coliques , vomissements et j’avais un énorme réf avec . Je n’es pas tenter pour ce quatrième allaitement . Et oui je suis complément d’accord pour cette phase . Le plus dur c’est le quotidien à gérer surtout avec d’autres enfants
 

CathDep

Montée de lait
Salut à toutes !

Moi et ma cocotte venons nous greffer à ce sujet. Elle a eu 3 semaines mardi, née le 8 mars, donc sur la fin de l'hiver, elle sera probablement une des dernières du groupe à fêter son anniversaire ☺️

Son grand frère a 21 mois et a été allaité pendant 15 mois. J'ai donc fait une p'tite pause de quelques mois avant ce nouvel allaitement.
J'ai eu beaucoup de bénéfices à échanger sur le groupe des bébés de l'été 2020 pour accompagner toutes les étapes de ces premiers mois.
J'aurais plaisir à vous lire et échanger ici également.

:)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Salut à toutes !

Moi et ma cocotte venons nous greffer à ce sujet. Elle a eu 3 semaines mardi, née le 8 mars, donc sur la fin de l'hiver, elle sera probablement une des dernières du groupe à fêter son anniversaire ☺️

Son grand frère a 21 mois et a été allaité pendant 15 mois. J'ai donc fait une p'tite pause de quelques mois avant ce nouvel allaitement.
J'ai eu beaucoup de bénéfices à échanger sur le groupe des bébés de l'été 2020 pour accompagner toutes les étapes de ces premiers mois.
J'aurais plaisir à vous lire et échanger ici également.

:)
Coucou 👋.
Bienvenue !
 

Nab

Période de pointe
@Gabrielle11 Merci pour ton retour et ta dose de réconfort !
Bon courage à toi pour le portage.. c'est depuis ta reprise au boulot ? D'ailleurs tout se passe bien de ce côté là ?

Et idem que @Christelleetkevin2010 je suis en éviction complète depuis les 1 mois de la puce.. et chocolat compris ! Donc je compatis très fort.

@CathDep Bienvenue à toi sur le groupe et à ta puce dans le monde 🥰
Tout se passe bien pour le moment ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Gabrielle11 Merci pour ton retour et ta dose de réconfort !
Bon courage à toi pour le portage.. c'est depuis ta reprise au boulot ? D'ailleurs tout se passe bien de ce côté là ?

Et idem que @Christelleetkevin2010 je suis en éviction complète depuis les 1 mois de la puce.. et chocolat compris ! Donc je compatis très fort.

@CathDep Bienvenue à toi sur le groupe et à ta puce dans le monde 🥰
Tout se passe bien pour le moment ?
Pour le chocolat j’ai pas renoncé mdr
 
  • J'aime
Réactions: Nab

Gabrielle11

Voie lactée
Bienvenue @CathDep ! Et félicitations pour la naissance ! 15 mois d’allaitement pour le premier je suis toujours admirative des allaitements long ! Mon prochain objectif : les 6 mois 😀

@Nab ca va le retour au boulot heureusement je travaille à temps partiel donc un jour sur 2 je suis avec l’asticot ! Par contre les jours de boulot c’est la course et je rentre tard mais vive le cododo on se rattrape la nuit 🥰
 

CathDep

Montée de lait
Merci pour votre accueil !

@Nab C'est sportif mais tout le monde se porte bien. Pas évident de gérer un grand à l'approche des 2 ans et le cortège de défis que ça comporte, tout en prenant pour faire les choses bien pour la petite en simultané. J'ai un soucis de vomi quotidien depuis plusieurs jours, mais après réflexion, c'est dû au fait que probablement je change trop souvent de sein, que ça coule trop vite avec une position un peu "à l'arrache", en tout cas pas adapté à un gros débit pour elle, et puis portage en écharpe dans des situations rocambolesques quand je m'occupe du grand plus ou moins coopérant, elle est ballotée plus que de raison jusqu'au burp...
Je me concentrer sur plusieurs points pour enquêter et résoudre ce soucis et pour l'instant ça semble porter ses fruits.

Mais je dois dire qu'en ce moment c'est plutôt les joies de l'affirmation du Ptitcoco qui me donnent du fil à retordre et me demandent beaucoup d'efforts et de travail sur soi.

Je savais à quoi m'en tenir avec 2 enfants rapprochés, et ben j'suis pas déçue !

@Gabrielle11 Go pour 6 mois alors ! Je n'avais pas de projet spécifique, mais je visais les 6 mois, et après je n'ai pas vu de bonne raison d'arrêter, j'ai réussi à m'organiser pour tirer mon lait au travail. J'ai été super bien accompagnée par ma conseillère en lactation.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour votre accueil !

@Nab C'est sportif mais tout le monde se porte bien. Pas évident de gérer un grand à l'approche des 2 ans et le cortège de défis que ça comporte, tout en prenant pour faire les choses bien pour la petite en simultané. J'ai un soucis de vomi quotidien depuis plusieurs jours, mais après réflexion, c'est dû au fait que probablement je change trop souvent de sein, que ça coule trop vite avec une position un peu "à l'arrache", en tout cas pas adapté à un gros débit pour elle, et puis portage en écharpe dans des situations rocambolesques quand je m'occupe du grand plus ou moins coopérant, elle est ballotée plus que de raison jusqu'au burp...
Je me concentrer sur plusieurs points pour enquêter et résoudre ce soucis et pour l'instant ça semble porter ses fruits.

Mais je dois dire qu'en ce moment c'est plutôt les joies de l'affirmation du Ptitcoco qui me donnent du fil à retordre et me demandent beaucoup d'efforts et de travail sur soi.

Je savais à quoi m'en tenir avec 2 enfants rapprochés, et ben j'suis pas déçue !

@Gabrielle11 Go pour 6 mois alors ! Je n'avais pas de projet spécifique, mais je visais les 6 mois, et après je n'ai pas vu de bonne raison d'arrêter, j'ai réussi à m'organiser pour tirer mon lait au travail. J'ai été super bien accompagnée par ma conseillère en lactation.
J’aurai pu écrire ce que tu décris , j’ai souvent des problèmes de vomissements fin c’est un grand mot , mais elle est gourmande et si j’ai le malheur de trop la manipuler après un bon repas et bin c’est pour moi je me retrouve couverte de vomit lol . Et comme souvent elle fais ses besoins juste après la tétée et bin sa remonte , et si je voudrais attendre quelques minutes je pourrais pas , car une fois terminé elle hurle . En général jessai de la nourrir , faire un rot puis direct porte bébé pour digéré .
Je me suis fixé 4 mois pour ma part , car jamais réussi à franchir les 5 mois d allaitement à cause des engorgements et pourtant c’est mon quatrième allaitement 🤱.
on arrive à 4 mois . Prochain objectif 8 mois . Puis 1 an , ect jusqu’au sevrage naturel .
jy vais progressivement pour ne pas me mettre la pression .
je prends des compléments alimentaires pour essayer d’éviter les engorgements j’ai tellement de lait , je tire au max pour éviter que ce soit plein quand ma fille n’est pas au sein . C’est dur quand même parfois mais on s’accroche .
 

Nadouch

Montée de lait
Bonjour tout le monde !

Le médecin a confirmé, varicelle pour mini pepette... Selon lui Grande pepette (3 ans) va y passer sous peu...

Il m'a dit que l'immunité, à cet âge (3 mois), n'était pas garantie, il se peut qu'elle l'ait de nouveau plus tard 😭😭😭

Et il trouve bizarre la varicelle si jeune, surtout que moi je l'ai eue... Mais en même temps il me dit que c'est rare d'aller à la crèche si jeune, discours pas culpabilisant du tout 😂😂😂

Bref de mon côté les nuits ça n'a pas changé, dodo à 21h30, tétées à moitié endormies à 3h et 6h30...
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde !

Le médecin a confirmé, varicelle pour mini pepette... Selon lui Grande pepette (3 ans) va y passer sous peu...

Il m'a dit que l'immunité, à cet âge (3 mois), n'était pas garantie, il se peut qu'elle l'ait de nouveau plus tard 😭😭😭

Et il trouve bizarre la varicelle si jeune, surtout que moi je l'ai eue... Mais en même temps il me dit que c'est rare d'aller à la crèche si jeune, discours pas culpabilisant du tout 😂😂😂

Bref de mon côté les nuits ça n'a pas changé, dodo à 21h30, tétées à moitié endormies à 3h et 6h30...
Pauvre mini pepette 😭 en espérant que Grande pepette le vive bien 😊

Pour le discours culpabilisant, il propose d'en faire quoi de bébé quand tu reprends le boulot à la fin de ton congés mat à 2,5 mois ? Tu le laisses tout seul à la maison ?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut à toutes !

Moi et ma cocotte venons nous greffer à ce sujet. Elle a eu 3 semaines mardi, née le 8 mars, donc sur la fin de l'hiver, elle sera probablement une des dernières du groupe à fêter son anniversaire ☺️

Son grand frère a 21 mois et a été allaité pendant 15 mois. J'ai donc fait une p'tite pause de quelques mois avant ce nouvel allaitement.
J'ai eu beaucoup de bénéfices à échanger sur le groupe des bébés de l'été 2020 pour accompagner toutes les étapes de ces premiers mois.
J'aurais plaisir à vous lire et échanger ici également.

:)
Coucou @CathDep
Bienvenue à toi ! Et ton bébé!
Je suis curieuse de te lire!
De mon côté, je ne me suis pas fixée de "timing allaitement", j'espère juste aller le plus loin possible et de manière la plus sereine possible...ce qui n'est pas gagné car je suis quand même de nature anxieuse... mais bon j'y crois!!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde !

Le médecin a confirmé, varicelle pour mini pepette... Selon lui Grande pepette (3 ans) va y passer sous peu...

Il m'a dit que l'immunité, à cet âge (3 mois), n'était pas garantie, il se peut qu'elle l'ait de nouveau plus tard 😭😭😭

Et il trouve bizarre la varicelle si jeune, surtout que moi je l'ai eue... Mais en même temps il me dit que c'est rare d'aller à la crèche si jeune, discours pas culpabilisant du tout 😂😂😂

Bref de mon côté les nuits ça n'a pas changé, dodo à 21h30, tétées à moitié endormies à 3h et 6h30...
Nous avons à peu près le même rythme ici pour les nuits!
Sauf que je le trouve plus agité ces derniers jours ! Et j'ai plus de mal à le poser !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde !

Le médecin a confirmé, varicelle pour mini pepette... Selon lui Grande pepette (3 ans) va y passer sous peu...

Il m'a dit que l'immunité, à cet âge (3 mois), n'était pas garantie, il se peut qu'elle l'ait de nouveau plus tard 😭😭😭

Et il trouve bizarre la varicelle si jeune, surtout que moi je l'ai eue... Mais en même temps il me dit que c'est rare d'aller à la crèche si jeune, discours pas culpabilisant du tout 😂😂😂

Bref de mon côté les nuits ça n'a pas changé, dodo à 21h30, tétées à moitié endormies à 3h et 6h30...
Arf les maladies...mon grand nous ramène de tout de l'école en ce moment ! Bon courage à toi!!!
 

Gabrielle11

Voie lactée
Aaaaaah je m’en sort pas avec l’asticot depuis ce matin !! Je le met dans le porte bébé ça va 5 min puis il pleure, pareil sur le tapis, pareil au sein, sur la table de change etc, il pleut donc j’ai pas envie de sortir en poussette … il vient enfin de s’endormir sur moi j’espère que ça va durer un peu ..!
 
Haut