C'est clair !Pauvre mini pepette en espérant que Grande pepette le vive bien
Pour le discours culpabilisant, il propose d'en faire quoi de bébé quand tu reprends le boulot à la fin de ton congés mat à 2,5 mois ? Tu le laisses tout seul à la maison ?
Oui ça parlait du rythme d'un bébé.C'est super ça !
Et du coup c'était sur les cycles de bébé ?
Elle a 4 mois ? Il y a eu un changement dans vos habitudes ?
J'ai une copines qui mets sont lait dans les petits bacs à glaçon et donne un petit glaçon et appliqué un petit glaçon quand elle voit que sa fille a les gencives qui travaillent...
Les dents.. c'est aussi une étape que je redoute ! Bon courage en tout cas ...
Ah c'est top !Oui ça parlait du rythme d'un bébé.
Par exemple ça expliquait pourquoi bébé dort en poussette ou porte bébé mais se réveille si on s'arrête de bouger.
Ca m'a bien aidé à comprendre comment leur sommeil fonctionne et à maximiser leurs siestes.
Par contre je ne.vois pas du tout comment aller vers l'endormissement autonome ensuite.
Elles sont petites on verra plus tard
Super comme discours.. j'espère qu'il milite pour l'allongement du congé maternité du coupBonjour tout le monde !
Le médecin a confirmé, varicelle pour mini pepette... Selon lui Grande pepette (3 ans) va y passer sous peu...
Il m'a dit que l'immunité, à cet âge (3 mois), n'était pas garantie, il se peut qu'elle l'ait de nouveau plus tard
Et il trouve bizarre la varicelle si jeune, surtout que moi je l'ai eue... Mais en même temps il me dit que c'est rare d'aller à la crèche si jeune, discours pas culpabilisant du tout
Bref de mon côté les nuits ça n'a pas changé, dodo à 21h30, tétées à moitié endormies à 3h et 6h30...
La mienne le fait quand sa coule trop fort elle me pince , je lui dis « Ah non tu fais mal ! » , en haussant la voix pour lui montrer que je ne suis pas d’accord . je la retire et la laisse assise sur moi quelque minutes . Je la remet ensuite . Ça fonctionne car elle ne recommence plusPetite question..
Ma puce me pince les tétons hyper fort en ce moment quand elle s'énerve au sein (souvent à cause de la fatigue).
Je lui dis que ça fait mal a maman en la retirant doucement mais ça l'énerve encore plus.. je sais pas pourquoi ni comment c'est venu.. Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous..
Et en parlant de fatigue.. vos petits loups ont un temps d'éveil de combien de temps ? Ici c'est 1h/1h30 max.. après ça chouine. Mais elle ne dort que 30min derrière..
Pour l’éveil c’est comme toi , elle a 4 mois aujourd’hui. Après elle veut dormir elle dort 30mins / a 2h puis c’est repartiPetite question..
Ma puce me pince les tétons hyper fort en ce moment quand elle s'énerve au sein (souvent à cause de la fatigue).
Je lui dis que ça fait mal a maman en la retirant doucement mais ça l'énerve encore plus.. je sais pas pourquoi ni comment c'est venu.. Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous..
Et en parlant de fatigue.. vos petits loups ont un temps d'éveil de combien de temps ? Ici c'est 1h/1h30 max.. après ça chouine. Mais elle ne dort que 30min derrière..
C'est vraiment étrange parce que je sais que j'ai un REF mais elle ne m'avait jamais fair ça avant.. en tout cas aussi mal ! Je vais essayer d'y mettre le ton la prochaine fois ...La mienne le fait quand sa coule trop fort elle me pince , je lui dis « Ah non tu fais mal ! » , en haussant la voix pour lui montrer que je ne suis pas d’accord . je la retire et la laisse assise sur moi quelque minutes . Je la remet ensuite . Ça fonctionne car elle ne recommence plus
Parfois elles pincent quand elles veulent tetouiller sans lait mais ça ne me fait pas trop mal.Petite question..
Ma puce me pince les tétons hyper fort en ce moment quand elle s'énerve au sein (souvent à cause de la fatigue).
Je lui dis que ça fait mal a maman en la retirant doucement mais ça l'énerve encore plus.. je sais pas pourquoi ni comment c'est venu.. Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous..
Et en parlant de fatigue.. vos petits loups ont un temps d'éveil de combien de temps ? Ici c'est 1h/1h30 max.. après ça chouine. Mais elle ne dort que 30min derrière..
Oui je crois que "lacher prise" est encore la meilleure solution !C'est marrant je parcours tous vos messages et je me dis que chacune de ces questions, chacun de ces problèmes, je les ais rencontrés. J'ai lu "Dormir sans larmes". Et ben je me rappelle pas du tout comment j'ai solutionné chaque problème, répondu à chaque question. Et je me dis que probablement en fait y'avait pas de réponse, pas de solution, en dehors de "tout passe"... faudrait que j'aille relire mes messages de fin 2020 pour voir ^^ C'est rassurant aussi de voir a posteriori qu'on a oublié !
Le bouquin dont on parle permet en effet de déculpabiliser, de comprendre que y'a pas de technique absolue et finalement de lâcher prise, même si c'est plus facile à lire qu'à faire, quand faut aller bosser le lendemain et qu'on a pas dormi depuis 1000 ans. Alors effectivement j'ai du lâcher l'affaire, et notamment pour ce qui est de "l'endormissement autonome". Mon grand a un matelas au sol depuis des 6 semaines, je me suis longtemps couchée à ses côtés pour qu'il s'endorme (au sein bien sûr !), et après sevrage et encore aujourd'hui, il ne s'endort qu'en tenant la main, ce qui n'est pas "autonome", en tout cas pas suffisamment au gout de son papa qui en a marre de passer 45minutes à piquer du nez à côté du lit.
Il y a eu une période où, trop fatiguée par ce manège, je commençais la nuit avec lui et la finissais dans le mien, et plus tard une autre phase ou je commençais la nuit dans le mien et finissais avec lui. A quel âge je ne me souviens pas, mais je sais que, à défaut d'être parfait, ça m'a permis de dormir, et lui aussi.
Tu m'impressionnes.. comme le disait @Chouquinette c'est un sacré rythme !Parfois elles pincent quand elles veulent tetouiller sans lait mais ça ne me fait pas trop mal.
Les filles ont 3 mois et 2 semaines.
Pour les temps d'éveil on est à 2h le premier du matin. Ensuite dodo en tetant pendant 40min (elles se réveillent joyeuses donc j'ai laissé tomber l'idée de les rendormir ça ne marchait pas).
Éveil 1h30 puis redodo. En général elles ont besoin de 2h 2h30 de sommeil à ce moment là mais je n arrive pas toujours à bien les faire dormir quand je suis seule et qu'il y a un imprévu (reflux ou couche pleine) pendant la tétée/sieste.
Et l aprem c est freestyle haha.
Elles sont toujours sur 1h30 d'éveil mais les siestes sont super compliquées donc souvent le temps d'éveil est trop long et elles pleurent bcp jusqu a ce qu'on parvienne à les endormir ! Au sein ça ne marche pas toujours. En poussette de moins en moins ou alors que 20/30min.
Le mieux c est en écharpe, depuis 2j je me lance dans le portage double. 1 au dos et 1 devant mais c'est super lourd sur la durée !
Coucou Chloé.. et bienvenue à toi et ton petit loup.Bonjour à tous, toute,
Je rejoins le forum aujourd'hui après avoir pas mal lue, j'ai besoin d'écrire et de partager.
J'ai eu mon premier bébé le 13 déc 2022. Mon accouchement c'est super bien passé, mon allaitement (exclusif) c'est bien mis en place avec l'aide, conceils et soutien de mon partenaire de ma famille et d'amis car même si c'est ça c'est bien passé, je n'étais pas du tout préparée à l'intensité de se travail ! (alors vraiment chapeau à toute celle qui s'accroche quand les débuts sont difficiles !!!).
Au départ je partais un peu à l'aveuglette dans l'allaitement car je pensais arrêter "tranquillement" vers 3-4 mois pour répondre mon travail dans la spectacle vivant. Mais la vie nous a mis devant un nouveau défis et nous avons appris au 1 mois de bébé qu'il était atteint de la Mucoviscidose. Nos plans de vie ont complètement basculer pour mettre en place le suivi médical et accompagné notre petit dans cette épreuve.
J'ai décidé de continuer l'allaitement plus longtemps (je me suis donner 10 mois de disponibilité avant de reprendre le travail, donc baisse de revenus et changement radical de quotidien par rapport à ce que j'ai connus et envisagé dans ma vie de maman ) pour lui apporter le meilleur en nourriture et aider son corps à bien se défendre pour qu'il reste en santé le plus longtemps possible avant que la mucoviscidose se réveille et commence à l'embêter sérieusement. Nous devons aller tout les mois à l'hôpital faire des examens et il a un suivi hebdomadaire en kiné respiratoir.
Aujourd'hui il a 3 mois et demi, il pèse 6kg500.
Je vous rejoins aujourd'hui car j'ai besoin de soutien, car les nuits sont très intenses, il demande à tétée toute les heures entre 22h00 et 6h00. La journée il ne fait des sieste que de 30 minutes avec des tétées toutes les 2h.
On est en co dodo soit bébé dans sont lit collé au nôtre, soit avec nous dans le lit quand je suis trop épuisé pour le déplacer. Il s'endort bien le soir et fait 2—3 sieste le matin, 1 ou 2 sieste l'après midi mais c'est plus compliqué de l'endormir. Bébé est tellement curieux qu'il lutte.
Je crois comprendre que c'est le lot de beaucoup de mamans avec des bébé de ses âges mais je me sent épuisée et j'ai peur de craquer et de lâcher mon allaitement.
Le papa travaille 3 jours par semaines et m'aide autant que possible mais nos familles sont loin de chez nous et nous n'avons pas de relais. D'autant que la nounou et crèche sont exclu pour bébé à cause de la mucoviscidose, pas de collectivité avant 3 ans. Donc peu de repis pour souffler un peu et dormiiiiir quelques heures !
J'aurais bien besoin de vos meilleures conceils pour aider bébé à allongée ses heures sommeil la nuit entre les tétées mais surtout me sentir moins seul dans ce quotidien.
Les médecins qui nous suivent pour sa maladie pensent que à cause de la muco, il a un métabolisme plus rapide (en général les enfants muco on besoin + manger pour maintenir leurs courbe de poids dans la normale) et donc va continuer à demander beaucoup à manger même en grandissant. Et la nuit c'est clair qu'il a faim et qu'il ne fait pas de tétée câlin, il boit, boit tout le seins avant de se rendormir et recommence 1h après.... Je ne sais même pas comment il fait pour manger autant ! Mais c'est sur que sa lui permet d'avoir une super courbe de poids même à l'hôpital ils n'en reviennent pas...
Mais je suis à bout, je pleure de fatigue en allaitant, alors j'arrive au moment où j'ai besoin d'aide.
Je vous remercie pour votre lecture et vous félicites pour vos naissances respectives !
Ça fait 5 ans que je le fais avec un porte bébé ling ling Damour . J’ai porter mon grand de 18kg jusqu’à 5 mois de grossesse en dorsal ( surtout pour les rdvs médicaux et les courses ) j’ai arrêter à cause des contractions . Non c’est très simple tu pourras trouver des tutos sur YouTube . J’installe le porte bébé devant sans l’attacher , puis le prend le bébé et je le met sur ma hanche en décalant le porte bébé sur celle ci . Ensuite je fais glisser le bébé sur le dos ( il faut penser à bien desserrer les bretelles ) , c’est très simple . pour ma petite qui pesait 3,800 kg à la naissance c’était trop grand , j’ai donc pris un ling ling d’amour baby size qui est adapté jusqu’à 1 an . Ces le même que j’ai en plus petit .Tu m'impressionnes.. comme le disait @Chouquinette c'est un sacré rythme !
@Christelleetkevin2010 j'ai vu que tu faisais du portage dorsal (il me semble l'avoir lu dans un de tes messages).. tu le fais depuis longtemps ? C'est difficile à installer ? Je voudrais m'y mettre.. parce que parfois les tâches ménagères avec bébé devant c'est moins évident !