Merci pour vos réponses
@Dietia ,
@Chouquinette ,
@Nab et
@Loarwenn !
Juste de vous lire cela donne de la force pour les nuits à venir!
Je vais tenter plusieurs de vos propositions pour essayer de soulager et de reprendre de l'énergie.
@Nab pour répondre à tes questions:
-Mon petit loup à fait ce rythme le premier mois, puis le deuxième mois il dormait non stop de 19h à 2H du mat ou 19h-23h et passait ensuite à des tétés toutes les 2h jusqu'à 8h. c'était le bon temps!
et depuis le début de son 3 eme mois, il dors non stop de 19h à 22h (c'est déjà ça vous me direz en générale je fonce au dodo à 20h30) puis réveille toute les heures pour tétée jusqu'à 6h, ou 7h quand c'est un bon jour. Quand le papa ne travail pas, il le prends avec lui à son réveil de 6h ou 7h et ils me laissent dormir 1h et des fois même 2h. Mais ces 5 derniers jours papa à pas mal bossé alors je n'ai pas eu de relève le matin.
-Le co-dodo c'est un lit collé aux pieds de notre lit (pas idéal mais ça ne passe pas à coté du lit dans notre chambre et ça permet au papa de prendre bébé facilement) mais depuis qu'il se réveil toute les heures je le prends avec moi dans le lit à son premier réveil de 22H pour l'avoir à porté de seins.
-J'allaite en sur-dodo comme
@Dietia . Le premier mois, je faisais couchée sur le coté mais ça à fini par me faire mal au dos, ensuite j'ai allaité assise quelque temps mais c'était trop fatiguant et maintenant depuis 1 mois et demi on fait ventre à ventre. Il m'arrive de m'endormir, mais bébé est "lourd" et glisse et gigotte et tire sur mon seins...bref je ne me sent pas souvent hyper confort et je fini par attendre qu'il lâche le seins pour le reposer à coté de moi.
En lisant tout vos conseils je croie que je vais re tenter sur le coté avec plus d'oreiller.
- et oui je tire mon lait car je suis obligé de faire un apport en sel à cause de la muco, donc je tire mon lait 2 fois par jours pour le lui re-donner en biberon avec du sel. On à tenter une fois une relève en début de nuit, papa à donner un biberon de 90ml que bébé à siffler d'une traite mais moi je m'étais réveillé quand même difficile de dormir avec le petit à coté qui goulotte son bibe à grande gorgée
et 1h après toc toc il redemandait....
du coup cela ne nous avait pas convaincu, mais je pense qu'on va retenter.
Papa est aussi bien fatigué et est charpentier, il va entamé un chantier un peu risquer sur un toit, on va donc tenter que lui dorme de son coté une nuit ou deux pour bien dormir et ne pas risquer l'accident de travail et moi je vais commencer la nuit avec lui et quand bébé fera son premier réveil je partirai (les chambres sont très proches) rejoindre bébé et me mettre confort en lit partagé pour une open tétée endormie.
Heureusement le Papa est à fond allaitement avec moi, il est super partant pour essayer pleins de truc pour m'aider, il a juste besoin d'avoir les idée claire quand il travail, vue que son travail est dangereux.
On va aussi mettre plus en place les jours de congé de papa, qu'il parte en balade en poussette ou que moi je parte me balader seule.
et oui il y aussi un relais parents enfants près de chez moi, je voulais me renseigner à partir de quel âge je peux y aller avec bébé!
En tout cas mille merci pour votre soutien et conseils, je met en pratiques quelques tip's et reviens vite vous raconter les avancées!