• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Nab

Période de pointe
Enfin.. rien a voir mais je voulais savoir si ça faisait ça a certaines d'entre vous..

Juste qq seconde avant ma montée de lait (que je sens bien avec mon REF), je me sens nauséeuse avec ma tête qui tourne. Ça me fait ça depuis un peu moins de 2 semaines. De temps en temps maintenant c'est assez régulier..

Ça parle à qqn ?
 

Nadouch

Montée de lait
Enfin.. rien a voir mais je voulais savoir si ça faisait ça a certaines d'entre vous..

Juste qq seconde avant ma montée de lait (que je sens bien avec mon REF), je me sens nauséeuse avec ma tête qui tourne. Ça me fait ça depuis un peu moins de 2 semaines. De temps en temps maintenant c'est assez régulier..

Ça parle à qqn ?
Ah, je suis "contente" de lire ça, j'ai très souvent la nausée quand mes seins se "remplissent".
Pas systématiquement mais ça arrive.
Je n'ai pas cherché sur internet car ce n'est pas invalidant, mais j'imagine que c'est lié...
 

Caroline-

Voie lactée
Enfin.. rien a voir mais je voulais savoir si ça faisait ça a certaines d'entre vous..

Juste qq seconde avant ma montée de lait (que je sens bien avec mon REF), je me sens nauséeuse avec ma tête qui tourne. Ça me fait ça depuis un peu moins de 2 semaines. De temps en temps maintenant c'est assez régulier..

Ça parle à qqn ?
Non ça ne m'est jamais arrivé dsl.
Par contre au début j'avais des sensations hyper désagréables dans tout le corps et comme envie de les éjecter du sein. C'est passé comme c'est venu.
Peut être une sorte de réflexe dysphorique.
 
  • J'aime
Réactions: Nab

Lou_Ann

Fontaine de lait
Un porte bébé baby size ling ling d’amour . Dans quelques semaines je passerai au p4 car elle sera assez grande .
il est plus grand .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Christelleetkevin2010

Et @Nab

Vous portez avec quoi bébé au dos ?
Celui la pour les plus gros bébé , il va jusqu’au 27 kg . J’ai porter mon fils avec jusqu’à 5 mois de grossesse il pesait 18 kg . Il est parfait .
Pour le premier c’est similaire le maintient est excellent, le tablier ce règle selon le poids
 

Caroline-

Voie lactée
Bonsoir tout le monde

J'ai des rdv médicaux la semaine prochaine et je vais devoir m'absenter longtemps. Je tire mon lait en prévision mais je n'ai aucune idée de la quantité qu'il faut pour un bébé de presque 4 mois pour une absence de 3/4h.

Vous pourriez m aider ?
Merci
 

Nadouch

Montée de lait
Oui je l'allaite sur place entre 12h15 et 13h, ça dépend de quand elle se réveille...
Elle prend un biberon de 110 entre 15h30 et 16h30.
Je l'allaite quand on rentre à la maison, vers 18h20.
 

Nadouch

Montée de lait
En fait pour être précise, j'ai fait le choix, car c'est possible physiquement, d'allaiter ma fille à la crèche.
Je l'allaite là-bas à 8h45 en la déposant, puis à ma pause de midi donc entre 12h15 et 13h selon quand elle est réveillée, elle prend un biberon de mon lait tiré l'après midi (110 ml) car là je ne peux pas m'absenter du boulot.
Le soir je la récupère à 18h, la tétée de retour à la maison est autant câlin de retrouvailles que nourricière !
 

Nadouch

Montée de lait
Ma fille a le même rythme que celle de Nadouch mais avec un bib le midi 😉 et en fonction des siestes le bib de l'aprèm est décalé plus tard !
C'est vrai que le biberon de l'après-midi est loin d'être calé lui !!!! 😂
Du coup parfois elle ne tète pas de suite en arrivant à la maison, plutôt vers 19h...
 

Nadouch

Montée de lait
Alors moi autant elle peut attendre un peu, autant ensuite les tétées sont rapprochées ! Elle me fait toujours une grappe de 2 ou 3 tétées le soir...
Ça ne me gêne pas, ça permet de se reconnecter. Bon, c'est un peu hard d'être dispo en même temps pour la grande mais ça se fait...
 

Gouges

Colostrum
Bonjour à toutes !
C'est plaisant de voir tout ce monde !
Alors moi, j'ai deux questions :
Est ce que vos bébés ont une tétine?
J'hésite vraiment à lui en proposer une mais j'ai peur de louper de vraie tétées nutritives...
Ensuite, est ce que certains de vos bébés ont eu la jaunisse ?
J'explique : mon garçon a eu la jaunisse au retour de la mater. La, je trouve qu'il va mieux mais garde encore un peu de jaune au niveau des globes oculaires et du visage. La sage femme qui le suit me dit que cela peut aussi être en lien avec le métissage. Effectivement, je suis métisse...idem, j'ai amené mon grand hier chez un pediatre qui m'a dit la même chose : les bébés allaités exclusivement qui ont la jaunisse la traîne plus longtemps OU c'est la couleur de peau.
Vos bébés ont ils eu la jaunisse ? Et si oui, cela a t'il duré longtemps?
Bonjour,
mon fils est métis et il a eu un ictère sévère moins de 24h après sa naissance. Il est né à 42SA + 3j, accouchement physio et le lendemain il était en photothétapie pour 20h d'affilée. Nous sommes sortis de la maternité après 5 jours d'hospitalisation pour lui. On nous a parlé du métissage, mais aussi d'incompatibilité de groupe (je suis O et mon fils, B, comme son père). Il y a aussi une possibilité que ce soit lié au Propess utilisé pour déclencher l'accouchement... Dans tous les cas, la jaunisse est causée par une sécrétion trop élevée de bilirubine par le foie. Les bébés allaités, s'il tètent à la demande, l'éliminent normalement plus vite - c'est ce qu'on m'a dit en pédiatrie à la maternité.
Si votre bébé est encore jaune au niveau des yeux, je ne peux que vous inciter à lui faire passer une visite et à vérifier son état avec une prise de sang. Pour la peau, le mien aussi était un peu jaune ses premières semaines, bien qu'il ait éliminé la jaunisse : par contre les yeux sont un indicateur à prendre très au sérieux. Néanmoins, si votre bébé prend du poids et a l'intérieur de la paupière rouge, si ses membres sont bien irrigués (vous pouvez vérifier en appuyant au bout de ses doigts : si cela rougit, c'est bon signe) il se peut que ce soient seulement des résidus de la maladie. J'ajoute qu'on observe souvent un nouveau pic de jaunisse chez les bébés qui n'ont pas été traités, quelques jours après la naissance : je ne sais pas dans quel cas vous vous trouvez. Ceci n'est qu'un partage de ma propre expérience et de mes échanges avec les médecins de la maternité, je ne suis en aucun cas spécialiste de la question 😊.

Pour la tétine, mon fils en a eu une petite pendant sa photothérapie car c'était très long (en gros il a passé 20 heures dans une coque en plastique, sous des lumières bleues). Je suis restée dans la salle le plus possible (24h après un accouchement physio c'était un peu éprouvant) et je lui ai donné le sein toutes les 2h30 car je refusais de le laisser plus longtemps sans contact etc, même s'il fallait que le traitement progresse. Nous avons consenti à une petite tétine préma pour qu'il ne se sente pas trop seul et qu'il se rassure, mais dès qu'il est sorti de soins on ne lui a plus donnée. Nous avons attendu que l'allaitement soit bien en route pour en prendre une avec nous dans nos déplacements. On la lui donne surtout pour les siestes s'il est en demande, pas trop le reste du temps. Enfin mon bébé a 5 mois, maintenant, mais on a toujours essayé de garder cette cohérence : que la tétine ne vienne pas remplacer autre chose. Donc il la réclame de temps en temps pour la sieste, et généralement quand il commence à faire quelque chose de nouveau ou qu'il a un nouveau jeu. Ça le raccroche à ce qu'il connaît sans interrompre son activité.
Je pense que chaque bébé a des besoins différents. Je n'ai jamais ressenti de confusion sein-sucette chez mon fils, par contre s'il dort longtemps et ne crache pas la tétine dans son sommeil (en général il la laisse tomber au bout de 15-30mn de sommeil), il arrive qu'il ne se rende pas compte qu'il a besoin de téter donc mon conseil serait d'attendre le plus tard possible et de lui donner une tétine s'il manifeste un fort besoin de succion pas lié à la faim.

Au plaisir de vous lire !
Gouges
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mesdames, mon fils est né le 21 décembre, le tout premier jour de l'hiver, alors j'essaie de m'incruster dans ce fil de discussion… :)

Je l'allaite exclusivement et j'ai pris un congé parental jusqu'en septembre donc j'ai plein de temps pour m'occuper de lui et me reposer quand c'est un peu plus difficile. J'ai aussi une grande fille de 8 ans, que j'avais allaité jusqu'à ses 14-15 mois je crois, je suis trop heureuse de retrouver ces sensations et d'en connaitre d'autres (car évidemment, mes deux enfants ne se ressemblent pas du tout !).

J'ai commencé l'allaitement de mon fils avec des bouts de sein, puis je lui ai fait couper le frein de langue qu'il avait très prononcé et j'ai décidé de mettre les bouts de sein qui m'enquiquinaient de côté. Il a mis 3 jours à s'habituer à téter sans et depuis, ça roule assez bien ! A plus de trois mois, nous en sommes bien à 10-12 tétées par jour.

Je porte mon fils dans le dos et je crois qu'il s'est tellement habitué maintenant que je n'arrive plus à faire de noeud d'écharpe devant. Une maman m'a montré comment porter avec un sling hier, j'ai retenté ce matin et mon p'tit lion ne tenait pas en place, il cherchait carrément à se retourner dans l'écharpe… :( A retenter, car ça me parait pratique quand même.

A l'image des mamans qui promènent leur bébé en poussette sur des kilomètres pour les apaiser, moi j'ai remarqué que lorsque j'étendais le linge ou pliais les tissus, monsieur était très serein… Il s'endort à côté du tancarville… C'est un comble pour moi qui n'aime pas vraiment étendre le linge 🤭

A une réunion LLL, j'ai rencontré une maman qui pratiquait l'HNI avec son enfant, moi quelques jours plus tard j'ai voulu tenter le truc pour rigoler. Après une tétée, j'ai proposé à mon petit de faire au dessus de l'évier et… il a fait ! Il avait la banane, c'était surprenant ! Mon compagnon a trouvé le concept bien fun, donc on a continué. Résultat des courses : notre petit lion râle de temps en temps pour qu'on le porte pour faire pipi ou caca. Heureusement, en contrepartie nous avons moins de lessive de couches… moins de temps passer à regarder maman étendre le linge… 😢;) tout ça me fait penser qu'il n'y a pas de manière miraculeuse pour élever un petit bout.

Au plaisir de vous lire, et merci à vous si vous voulez bien m'accueillir dans le cercle !
 
Haut