Bonjour mesdames, mon fils est né le 21 décembre, le tout premier jour de l'hiver, alors j'essaie de m'incruster dans ce fil de discussion…
Je l'allaite exclusivement et j'ai pris un congé parental jusqu'en septembre donc j'ai plein de temps pour m'occuper de lui et me reposer quand c'est un peu plus difficile. J'ai aussi une grande fille de 8 ans, que j'avais allaité jusqu'à ses 14-15 mois je crois, je suis trop heureuse de retrouver ces sensations et d'en connaitre d'autres (car évidemment, mes deux enfants ne se ressemblent pas du tout !).
J'ai commencé l'allaitement de mon fils avec des bouts de sein, puis je lui ai fait couper le frein de langue qu'il avait très prononcé et j'ai décidé de mettre les bouts de sein qui m'enquiquinaient de côté. Il a mis 3 jours à s'habituer à téter sans et depuis, ça roule assez bien ! A plus de trois mois, nous en sommes bien à 10-12 tétées par jour.
Je porte mon fils dans le dos et je crois qu'il s'est tellement habitué maintenant que je n'arrive plus à faire de noeud d'écharpe devant. Une maman m'a montré comment porter avec un sling hier, j'ai retenté ce matin et mon p'tit lion ne tenait pas en place, il cherchait carrément à se retourner dans l'écharpe…
A retenter, car ça me parait pratique quand même.
A l'image des mamans qui promènent leur bébé en poussette sur des kilomètres pour les apaiser, moi j'ai remarqué que lorsque j'étendais le linge ou pliais les tissus, monsieur était très serein… Il s'endort à côté du tancarville… C'est un comble pour moi qui n'aime pas vraiment étendre le linge
A une réunion LLL, j'ai rencontré une maman qui pratiquait l'HNI avec son enfant, moi quelques jours plus tard j'ai voulu tenter le truc pour rigoler. Après une tétée, j'ai proposé à mon petit de faire au dessus de l'évier et… il a fait ! Il avait la banane, c'était surprenant ! Mon compagnon a trouvé le concept bien fun, donc on a continué. Résultat des courses : notre petit lion râle de temps en temps pour qu'on le porte pour faire pipi ou caca. Heureusement, en contrepartie nous avons moins de lessive de couches… moins de temps passer à regarder maman étendre le linge…
tout ça me fait penser qu'il n'y a pas de manière miraculeuse pour élever un petit bout.
Au plaisir de vous lire, et merci à vous si vous voulez bien m'accueillir dans le cercle !