• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Chouquinette
Ça m'est arrivé quelques fois les premières semaines et je t'avoue que je gérais très mal... je proposais le sein régulièrement, et puis au bout d'un moment, je le reposais sur son matelas. Moi je somnolais... et parfois il se rendormait seul! Parfois, il se remetait à pleurer au bout de quelques minutes et rebelotte... bref, pas de réelles solutions mais j'ai remarqué qu'il y a eu des moments où je m'acharnais à vouloir l'endormir au sein et que finalement, il se rendormir seul à cote de moi!
Bon courage
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles, dites moi vous gérer comment les réveils long la nuit? 1h30 ici cette nuit 😅
2h30 ici cette nuit la grande forme elle rigolait , je l’es laisser jouer , j’ai tirer mon lait changer sa couche puis j’ai été me recoucher . Je suis sortie du lit car elle fesait du bruit en rigolant .
Fatiguée après des nuits pareil mais bon on peut rien faire , je pense que je suis dans cette fameuse régression du sommeil . Elle fesait ses nuits à 9 semaines et maintenant elle téte 2 a 4 fois ou toute la nuit .
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté de la reposer dans son lit mais au bout d'un moment elle geignait pour que je la reprenne 😅 et elle a fini par s'endormir sans le sein mais sur moi... j'espérais presque une recette miracle mais tant pis 😆 surtout que y avait pas le papa pour prendre un peu le relais... Heureusement que je me couche tôt...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai tenté de la reposer dans son lit mais au bout d'un moment elle geignait pour que je la reprenne 😅 et elle a fini par s'endormir sans le sein mais sur moi... j'espérais presque une recette miracle mais tant pis 😆 surtout que y avait pas le papa pour prendre un peu le relais... Heureusement que je me couche tôt...
Faut pas rêver 😂 mise à part être patiente je vois pas . Ce qui me sauve c’est le cododo , on est toujours ensemble sa évite déjà les pleurs , tout est sur place . Se coucher tôt c’est ce qu’il faut faire , du moins pendant quelques jours au moins pour se reposer . Allez courage je suis avec toi 💪😆
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté de la reposer dans son lit mais au bout d'un moment elle geignait pour que je la reprenne 😅 et elle a fini par s'endormir sans le sein mais sur moi... j'espérais presque une recette miracle mais tant pis 😆 surtout que y avait pas le papa pour prendre un peu le relais... Heureusement que je me couche tôt...
Je n'ai pas de recette miracle à te proposer non plus... 😅 mais je t'avoue que nous n'avons pas trop de soucis la nuit avec notre petit lion.
Il se réveille 2 à 4 fois entre 22h et 7h. Quand il m'appelle, je l'attrape et je le mets au sein sans trop réfléchir. J'essaie de rester allongée au maximum et de ne pas allumer de lumière pour éviter de trop me réveiller. Puis, quand il s'endort au sein ou quand j'en ai assez de mon côté d'être tétouillée, je le repose sur son matelas. Il ne s'endort pas forcément tout de suite. Il "fait son nid" comme on dit avec mon compagnon. Il se tortille, remue la tête de gauche à droite, avant de trouver le sommeil. Je le laisse faire, tant qu'il ne m'appelle pas.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté ce matin de faire boire de mon lait au biberon à mon petit lion, ça n'a pas trop marché… Ca m'inquiète un peu vis à vis de la route que je vais faire vendredi. J'aurais aimé avoir cette option en roue de secours.
Comment font les personnes qui gardent vos petits ? Vous utilisez une tétine spéciale ? Vous réchauffez le lait avant de le donner ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté ce matin de faire boire de mon lait au biberon à mon petit lion, ça n'a pas trop marché… Ca m'inquiète un peu vis à vis de la route que je vais faire vendredi. J'aurais aimé avoir cette option en roue de secours.
Comment font les personnes qui gardent vos petits ? Vous utilisez une tétine spéciale ? Vous réchauffez le lait avant de le donner ?
Alors j'ai une tétine 1 car la 0 était vraiment trop dure pour elle. Et le lait est réchauffé. Peut être que ton petit lion ne comprend pas pourquoi tu lui proposes le biberon alors que d'habitude c'est la tétée...
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté ce matin de faire boire de mon lait au biberon à mon petit lion, ça n'a pas trop marché… Ca m'inquiète un peu vis à vis de la route que je vais faire vendredi. J'aurais aimé avoir cette option en roue de secours.
Comment font les personnes qui gardent vos petits ? Vous utilisez une tétine spéciale ? Vous réchauffez le lait avant de le donner ?
Je rejoins @Loarwenn
Nous ici, le bibi, c'est papa qui le donne, pas maman! Et surtout, j'essaie de ne pas être dans les parages... sinon, il me regarde avec un air "mais attend, c'est quoi l'entourloupe la ? " 😀
Pour la tétine, c'est un débit 1 car j'ai un gros REF et bébé n'a pas l'habitude de travailler beaucoup....
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors j'ai une tétine 1 car la 0 était vraiment trop dure pour elle. Et le lait est réchauffé. Peut être que ton petit lion ne comprend pas pourquoi tu lui proposes le biberon alors que d'habitude c'est la tétée...
Oui c'est sûr ! C'est tout nouveau pour lui. Nous étions trois : ma fille qui tentait de comprendre comment utiliser le biberon, mon fils qui se demandait ce qu'on lui proposait là, et moi qui essayais de chaperonner tout ça mais sans trop savoir quoi faire non plus. On fera un nouvel essai plus tard dans la journée :) D'autant plus que le petit lion n'avait pas faim, c'était vraiment pour "gouter".
J'ai regardé, c'est une tétine 0 qui est sur le biberon. Dans la panique, j'ai commandé un biberon et une tétine d'une autre marque ^^
 

Nadouch

Montée de lait
Hello !
Pour ma part, une HYPER flippée de la confusion sein tétine, le biberon n'est jamais donné en ma présence, c'est le papa quand je suis absente, ou à la crèche. Il est donné à l'horizontale, en faisant des pauses. Ce sont les flacons de recueil de mon tire-lait avec les tétines taille S vissées dessus (ouais pourquoi faire comme tout le monde et mettre une vitesse, tiens on va mettre une taille 🙄 bref c'est la plus petite taille donc la plus lente je suppose...).

Le papa passe un peu le biberon sous l'eau tiède, la seule fois où il a oublié, ma fille l'a refusé (enfin elle a pris une gorgée et tout craché 😂). À la crèche je crois qu'elles le réchauffent à 37 degrés...
 

Nab

Période de pointe
@Celine2hors pour les trajets seu il m'est déjà arrivé de m'arrêter sur une aire pour allaiter.
Sinon pour les loooong trajets (ça n'arrive pas souvent, j'habite à la Réunion tout est "à côté ") on a un chauffeur biberon qui se branche sur l'allume cigare. Pour manpart je n'ai jamais donné le bib, ça c'est l'affaire du papa. Par contre débit 2 car très gros ref et pour elle le bib n'allait pas aussi vite que les seins de maman.. elle finissait par pleurer avec les autres tétines.

@Loarwenn j'avoue que j'ai une puce qui n'a jamais eu de phase d'eveil la nuit depuis sa naissance. Alors oui elle gémit la nuit mais hop tété et elle se rendort fissa.. désolé. Mais courage à toi 💪
 

Nab

Période de pointe
OK.. idem que @Christelleetkevin2010 ici. Mais je me demande si c'est pas trop "tôt" même si je la couche parce qu'elle se frotte les yeux et ronchonne..mais elle se réveille 1h après s'être endormi à chaque fois comme si c'était une "sieste".

Et après il faut le sein.. rendormir et là on part pour la nuit.. avec un premier réveil entre 23h et 2h (ma fenêtre est large en ce moment hahah)

@Loarwenn pas de soucis.. je peux être un peu superstitieuse aussi donc je comprends 🥰
 

Emmaine

Voie lactée
Les filles.. vos petits loups se couchent à quelle heure ?
Coucou les filles,
Ma louloute a bientôt 5 mois. Elle s'endormait toujours vers 19h30- 20h mais depuis qu'on a changé l'heure elle est un peu perturbée. Elle a aussi tendance à faire une sieste et se réveiller vers 21h 😅.
@Nab est ce que ton bébé fait une sieste en fin d'aprem?
 

Nab

Période de pointe
Coucou les filles,
Ma louloute a bientôt 5 mois. Elle s'endormait toujours vers 19h30- 20h mais depuis qu'on a changé l'heure elle est un peu perturbée. Elle a aussi tendance à faire une sieste et se réveiller vers 21h 😅.
@Nab est ce que ton bébé fait une sieste en fin d'aprem?
Oui bébé fait une sieste vers 17h30.. sinon le temps d'éveil est trop long avant le coucher et elle finit par chouiner.. je vais essayer de la faire sauter aujourd'hui pour voir si ça change qqch..

Bon courage avec le changement d'heure.. bien contente de ne pas le vivre ici (et oui même heure toute l'année à la Réunion !)
 

Nadouch

Montée de lait
Enfin.. rien a voir mais je voulais savoir si ça faisait ça a certaines d'entre vous..

Juste qq seconde avant ma montée de lait (que je sens bien avec mon REF), je me sens nauséeuse avec ma tête qui tourne. Ça me fait ça depuis un peu moins de 2 semaines. De temps en temps maintenant c'est assez régulier..

Ça parle à qqn ?
Bon alors du nouveau de mon côté, ça y est maintenant j'ai systématiquement la nausée pendant la tétée. Pas tout de suite mais au bout de 2 ou 3 minutes ça y est ça me prend. Pas insupportable mais désagréable, et ça me le fait aussi quand je tire mon lait, que ce soit avant ou après manger...
 

Nab

Période de pointe
Bon alors du nouveau de mon côté, ça y est maintenant j'ai systématiquement la nausée pendant la tétée. Pas tout de suite mais au bout de 2 ou 3 minutes ça y est ça me prend. Pas insupportable mais désagréable, et ça me le fait aussi quand je tire mon lait, que ce soit avant ou après manger...
Ah c'est l'enfer.. moi ça passe parfois avec une petite gorgée d'eau mais c'est loin d'être systématique.

C'est vraiment désagréable er j'en viens à redouter les premières minutes. J'ai pas trouvé grand chose sur le sujet.
Ça me le fait moins la nuit cependant..
 
Haut