• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
La personne qui a rédigé l'article de Magicmaman n'a jamais vu un bébé allaité je pense 😆

Pour les morceaux aussi ils me font rire... Ce midi, on a mangé du poulet, donc ma fille a eu le droit à un pilon ! Elle l'a nettoyé complètement 🤣😍
Et le réflexe nauséeux que les bébés ont ça leur permet justement de gérer les morceaux 😅
Non je pense pas , c’est assez choquant . Heureusement je sais que ses informations sont erronés

Mariech

Hyperlactation
Ici aussi, je pleure parfois... avant souvent... maintenant un peu moins mais toujours.. avec un soupçon de fond melancolique.. je dors très mal et cogite souvent... j'ai même un petit cachet pour essayer de dormir un peu plus sereinement.. le tire allaitement a cassé mon rythme et ça a été très difficile.
Je vois toujours une psy avec qui j'aborde tout ce qui me submerge.
Il paraît qu'on est encore bourrées d hormones en allaitant? Moi j'ai craint le changement

Je suis aussi plus vite excédée par les autres qui ne vivent pas dans mon petit cocon.

Enfin... nous ne sommes pas seules à être pas toujours au top du top. Ce forum est chouette car il permet aussi de se sentir un peu moins ovni...

Elina

Montée de lait
Ici aussi, je pleure parfois... avant souvent... maintenant un peu moins mais toujours.. avec un soupçon de fond melancolique.. je dors très mal et cogite souvent... j'ai même un petit cachet pour essayer de dormir un peu plus sereinement.. le tire allaitement a cassé mon rythme et ça a été très difficile.
Je vois toujours une psy avec qui j'aborde tout ce qui me submerge.
Il paraît qu'on est encore bourrées d hormones en allaitant? Moi j'ai craint le changement

Je suis aussi plus vite excédée par les autres qui ne vivent pas dans mon petit cocon.

Enfin... nous ne sommes pas seules à être pas toujours au top du top. Ce forum est chouette car il permet aussi de se sentir un peu moins ovni...
Pareil ici mais j'arrive à dormir.
Depuis ma grossesse je suis vachement plus sensible et à fleur de peau. Je peux pleurer devant une pub...et le massacre aux États unies...je peux pas. Ça me transperce le cœur. Comme si je ramenais tout à "et si c'était nous !?"
Les questions-remarques je prend la mouche. Jme sens le mieux à la maison dans ma bulle.
Ça me va de ne pas sortir et merci l'excuse de l'allaitement pour pas "prêter" ma fille à d'autre. C'est hyper égoïste de ma part mais je ne contrôle pas. J'ai beaucoup plus de réticence avec ma belle famille que la mienne mais ils habitent à 2h d'ici.

D'autant plus que je suis stressée par une reprise de travail que je n'ai pas encore. Infirmière ayant marre de sa profession et voulant un confort de vie de famille. Reconversion.. Pas facile d'y réfléchir avec bébé à s'occuper et encore trop tôt je pense. Pour le moment je suis en arrêt cause tendinite aux 2 poignets.. L'avenir est assez incertain et faudra bien reprendre une activité pour vivre.
Ça fait beaucoup de chose cumulé. Je pensais avoir le temps de planifier tout ça avant de tomber enceinte mais en un mois la graine a germé 🤣

Oui je trouve ce forum vraiment ressource et bienveillant. Rien à voir avec wemoms par exemple. Mon dieu cette appli 🤦‍♀️

Mariech

Hyperlactation
Depuis ma grossesse je suis vachement plus sensible et à fleur de peau. Je peux pleurer devant une pub...et le massacre aux États unies...je peux pas. Ça me transperce le cœur. Comme si je ramenais tout à "et si c'était nous !?"
Les questions-remarques je prend la mouche. Jme sens le mieux à la maison dans ma bulle.
Ça me va de ne pas sortir et merci l'excuse de l'allaitement pour pas "prêter" ma fille à d'autre. C'est hyper égoïste de ma part mais je ne contrôle pas. J'ai beaucoup plus de réticence avec ma belle famille que la mienne mais ils habitent à 2h d'ici.

D'autant plus que je suis stressée par une reprise de travail que je n'ai pas encore. Infirmière ayant marre de sa profession et voulant un confort de vie de famille. Reconversion.. Pas facile d'y réfléchir avec bébé à s'occuper et encore trop tôt je pense. Pour le moment je suis en arrêt cause tendinite aux 2 poignets.. L'avenir est assez incertain et faudra bien reprendre une activité pour vivre.
Ça fait beaucoup de chose cumulé. Je pensais avoir le temps de planifier tout ça avant de tomber enceinte mais en un mois la graine a germé 🤣

Oui je trouve ce forum vraiment ressource et bienveillant. Rien à voir avec wemoms par exemple. Mon dieu cette appli 🤦‍♀️
Je vois bien ce que tu veux dire avec la réflexion sur une reconversion éventuelle.. et pour les remarques aussi. Et pour la petite bulle ... je suis mieux dedans...
La maternité c'est pas simple. Ca vient bousculer plein de choses... pour l'instant je n envisage pas trop de confier choupi, elle est encore petite. 6 mois et demi 😇.. bon un restau mercredi donc ma maman vient. Mais sinon bébé est avec nous .

Lou_Ann

Fontaine de lait

Ah oui déjà testée et je n’étais pas satisfaite. , bcp de jugement .

claire85

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde,

puis-je vous rejoindre ici ? Ma puce est née début décembre 2021… et est en plein pic des 6 mois 🥹 Tétées plusieurs heures de suite depuis 4 jours.

Une petite pierre à l’édifice pour le sujet de la séparation avec bébé… J’étais vraiment mal les semaines avant qu’elle commence la crèche à 4 mois et demi. C’est déjà difficile de la laisser seule à la famille (même à son Papa) pendant quelques heures, elle pleure beaucoup… Et puis elle s’est bien adaptée à la crèche, y est active et joyeuse (le seul souci c’est qu’elle n’y boit pas mais elle mange). C’est comme si c’était plus facile pour elle d’être à la crèche qu’avec la famille mais sans moi… Donc au final la reprise du travail a été plus facile que je ne le craignais. Courage et soutien pour toutes celles qui sont confrontées à ces questions 🤗

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@claire85 bienvenue parmi nous! Et bon courage pour le pic des 6 mois! 4 j ça veut dire que c'est bientôt fini 😉

Ta fille mange à la crèche depuis le début ?

Mariech

Hyperlactation
Bonjour tout le monde,

puis-je vous rejoindre ici ? Ma puce est née début décembre 2021… et est en plein pic des 6 mois 🥹 Tétées plusieurs heures de suite depuis 4 jours.

Une petite pierre à l’édifice pour le sujet de la séparation avec bébé… J’étais vraiment mal les semaines avant qu’elle commence la crèche à 4 mois et demi. C’est déjà difficile de la laisser seule à la famille (même à son Papa) pendant quelques heures, elle pleure beaucoup… Et puis elle s’est bien adaptée à la crèche, y est active et joyeuse (le seul souci c’est qu’elle n’y boit pas mais elle mange). C’est comme si c’était plus facile pour elle d’être à la crèche qu’avec la famille mais sans moi… Donc au final la reprise du travail a été plus facile que je ne le craignais. Courage et soutien pour toutes celles qui sont confrontées à ces questions 🤗
Bienvenue😊. Ici 6 mois et demi pour notre choupi. Creche en septembre.. j aurai aimé en mai juin mais pas de place en cours d année . Je sais pas trop chez nous le pic de croissance ce que ça provoque réellement.. je tire allaite..elle mange toujours aussi bien nous mais fait la grève des siestes!

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour tout le monde,

Une petite pierre à l’édifice pour le sujet de la séparation avec bébé… J’étais vraiment mal les semaines avant qu’elle commence la crèche à 4 mois et demi. C’est déjà difficile de la laisser seule à la famille (même à son Papa) pendant quelques heures, elle pleure beaucoup… Et puis elle s’est bien adaptée à la crèche, y est active et joyeuse (le seul souci c’est qu’elle n’y boit pas mais elle mange). C’est comme si c’était plus facile pour elle d’être à la crèche qu’avec la famille mais sans moi… Donc au final la reprise du travail a été plus facile que je ne le craignais. Courage et soutien pour toutes celles qui sont confrontées à ces questions 🤗by
Bienvenue ici ! Je te souhaite pleins de courage pour ce pic de croissance ! Avec la chaleur ça ne doit pas être simple.
Mon bébé est né fin décembre et je trouve que la journée il se régule de plus en plus (le calme avant la tempête des 6 mois ?!).

Je suis d'accord avec toi, les bébés s'adaptent, il faut leur faire confiance, c'est nous qui avons plus de mal. Ils sont encore tellement petits quand on reprend le travail !

Ma Gaux

Montée de lait
J'adore tout ce que je lis ici. Le non jugement, l'éternel questionnement et le fait d'admettre nos imperfections de mamans. Je pense que c'est un cercle vertueux et qu'un peu d'entraide ou juste une oreille à l'écoute fait toute la différence et c'est pour cela que ce fil de discussion est si bienfaisant pour moi!!
Belle soirée à toutes 😘

claire85

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@claire85 bienvenue parmi nous! Et bon courage pour le pic des 6 mois! 4 j ça veut dire que c'est bientôt fini 😉

Ta fille mange à la crèche depuis le début ?
Merci !! C’est pas désagréable non plus, je squatte le canapé !
Oui elle y a tout de suite volontiers mangé des purées (on a commencé les purées à 4 mois et demi car elle manifestait une grande curiosité en nous voyant manger et le premier essai a été un grand succès). Par contre boire rien à faire pour l’instant…

Mariech

Hyperlactation
Hihi trop chouette.😊 nous dans une grosse quinzaine les 7 mois. Enfin les grèves de sieste c'est pas chouette.. ce soir elle était épuisée... endormie en finissant son bibi. Son papa l'a couché et mis la gigoteuse sans qu elle se réveille. Elle n a même pas serré ses doudous contre elle. Après y a les dents sans doute.

Dernière édition par un modérateur:

Célestine

Période de pointe
Hello les mum's!
Bienvenue @claire85 ;)

Alors ici, c'est pas chouette..ce matin, j'ai de nouveau la boule au bide concernant la reprise...je reprends le 20 juillet a 60%..bébé aura 4 mois et 1 semaine 😥😔on commence l'intégration à la micro crèche le 4 juillet....
J'ai du mal à apaiser mon anxiété, j'ai le coeur qui bat à 1000 bpm!!!! Et mon compagnon qui me dit qu'il y a encore largement le temps....il a raison mais ça me submerge..
Allez on respire, et on passe une belle journée fériée !

claire85

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Que c’est dur de penser à la reprise… 🫤 J’espère que tu pourras profiter le plus possible de ce mois avant l’entrée en crèche 🤗 Un mois ce n’est rien mais en même temps c’est un tiers de la vie de ton bébé jusqu’à maintenant, pour lui c’est énorme ! entre 3 et 4 mois Pupuce avait énormément changé…

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mariech @Chouquinette comment gérez-vous la grève de siestes ? Vous forcez jusqu'à ce que vos bouts dorment ou vous les relevez et réessayez plus tard? Depuis 3 jours impossible de mettre l'oursonne à la sieste, elle est hyper grognon toute la journée et le soir très difficile à coucher. Elle dort vraiment pas beaucoup je trouve (à peu près 12h par jour), j'ai super peur d'une dette de sommeil accumulée...

AudreyL

Hyperlactation
Hello les mum's!
Bienvenue @claire85 ;)

Alors ici, c'est pas chouette..ce matin, j'ai de nouveau la boule au bide concernant la reprise...je reprends le 20 juillet a 60%..bébé aura 4 mois et 1 semaine 😥😔on commence l'intégration à la micro crèche le 4 juillet....
J'ai du mal à apaiser mon anxiété, j'ai le coeur qui bat à 1000 bpm!!!! Et mon compagnon qui me dit qu'il y a encore largement le temps....il a raison mais ça me submerge..
Allez on respire, et on passe une belle journée fériée !
Coucou !
Ton anxiété est normale, mais c'est super que tu ne reprennes qu'à 60% et que tu ais une période d'intégration sur laquelle tu seras 100% dispo, tu vas offrir une transition en douceur à ton bébé. Et je rejoins Claire, ton enfant aura 4 mois, il sera encore plus éveillé et il va adorer la crèche !

@céline. 12h c'est pas si mal, ça reste dans la norme. Certains jours, mon petit fait des micro siestes et est assez grognon, je crois qu'au final c'est surtout pénible pour nous, et généralement ça finit par passer. Autre truc, mon bébé dort plus longtemps quand c'est le papa qui se colle à l'endormissement. Quand tu peux n'hésite pas à déléguer.

Bonjour, je me joint à vous aussi 🥰
Maman d’Onni né mi avril à la maison. Dans la piscine. Il a bientot 2 mois. Allaité et un biberon (Lait maternel) le soir avec papa. J’ai un REF donc il a beaucoup de colique et il ne peut pas s’endormir au sein. Il a un tetine plate en caoutchouc naturel pour combler son besoin de sussions au moment de s’endormir. Il est porté toute la journée pratiquement.
La nuit il fait des bruits, il râle. Un peu comme un bêlement/chevrotement.
Je me demande bien ce que cela peux être. Si vous avez des pistes...
Sinon il est surprenant, il se retourne deja du dos sur le ventre. Depuis le début de son premier mois. Il tient bien sa tête. Je n’ai jamais vu ça sur aucun bébé. Même le médecin est surpris. Pas de soucis durant la nuit car je l’emmaillotte. Et le cale avec un boudin.
En ce qui me concerne, j’ai été fatigué dans les debut, maintenant cela va mieux. Mon mal de dos est passé, ma déchirure au périnée (2ème degrés quand même) est cicatrisée.
J’ai hâte d’échanger avec vous.